En même temps, tu voudrais quoi ? Qu'elle entre au couvent, fasse voeu de chasteté, pendant que tu es bien au chaud dans ta gentille famille hétéro et que tu tergiverses sur votre possible relation ?
Faut se mettre à sa place un peu : tu lui as avoué tes sentiments, mais tu n'as pas l'air pressée de faire un pas concret dans la direction de votre amour. A contraire, tu continues à profiter de la stabilité de ta famille en la laissant "seule". De son côté, elle papillonne, et le risque effectivement, c'est qu'elle finisse par craquer suffisamment sur quelqu'un pour pouvoir se passer de toi.
Mais la vraie question c'est : qu'est-ce que tu veux, toi ? Si tu n'aimes plus ton mec, si tu ne ressens rien, même sexuellement pour lui, et si tu es sûre de vouloir faire ta vie avec elle, qu'est-ce que tu attends ? Oui, je sais, il y a les enfants. Mais le divorce maintenant ou dans 5 ans ne changera rien au mal que cela leur fera. Ce sera à toi et à ton compagnon d'être intelligents et de les protéger du mieux possible. Et je pense que ce sera toujours mieux qu'une maman paumée et pas bien épanouie.
Bref, ne lui reproches pas ses "infidélités" alors que tu n'es pas fichue de lui donner l'affection ou l'amour que tout le monde est en droit d'attendre. Et l'amour, ça comporte des risques. Alors oui, tu risques de te casser les dents avec elle. Mais ça vaut le coup de tenter, au moins.
Elle et moi, on s'aime, mais...
-
nous ensemble
Re: Elle et moi, on s'aime, mais...
Je comprends totalement ton point de vue. Cependant, je ne lui reproche pas de voir des hommes, et je ne lui ai jamais reproché. Le soucis c'est que oui, je l'aime, je suis prête à quitter mon compagnon pour elle, mais je suis aussi quelque peu égoïste et je n'ai pas envie de tout quitter, changer de pays, de boulot, dépayser mes enfants, pour au final me faire jeter deux mois plus tard parce que je ne lui suffit pas.hybride a écrit :En même temps, tu voudrais quoi ? Qu'elle entre au couvent, fasse voeu de chasteté, pendant que tu es bien au chaud dans ta gentille famille hétéro et que tu tergiverses sur votre possible relation ?
Faut se mettre à sa place un peu : tu lui as avoué tes sentiments, mais tu n'as pas l'air pressée de faire un pas concret dans la direction de votre amour. A contraire, tu continues à profiter de la stabilité de ta famille en la laissant "seule". De son côté, elle papillonne, et le risque effectivement, c'est qu'elle finisse par craquer suffisamment sur quelqu'un pour pouvoir se passer de toi.
Mais la vraie question c'est : qu'est-ce que tu veux, toi ? Si tu n'aimes plus ton mec, si tu ne ressens rien, même sexuellement pour lui, et si tu es sûre de vouloir faire ta vie avec elle, qu'est-ce que tu attends ? Oui, je sais, il y a les enfants. Mais le divorce maintenant ou dans 5 ans ne changera rien au mal que cela leur fera. Ce sera à toi et à ton compagnon d'être intelligents et de les protéger du mieux possible. Et je pense que ce sera toujours mieux qu'une maman paumée et pas bien épanouie.
Bref, ne lui reproches pas ses "infidélités" alors que tu n'es pas fichue de lui donner l'affection ou l'amour que tout le monde est en droit d'attendre. Et l'amour, ça comporte des risques. Alors oui, tu risques de te casser les dents avec elle. Mais ça vaut le coup de tenter, au moins.
C'est un comportement totalement égoïste, je n'ai jamais dit le contraire...
-
nous ensemble
Bon alors, après avoir lu et relu toutes vos interventions, j'ai eu une discussion avec ma chérie, et voilà ce qui en est ressorti:
Elle comprend totalement ma peur, mais m'assure que c'est vraiment "en attendant" et que ça la frustre elle aussi de me savoir en famille avec mon compagnon alors qu'il ne s'imagine même pas de la chance qu'il a de m'avoir à ses côtés, alors qu'elle ne rêve que d'être à sa place. De mon côté, notre discussion m'a donné une grosse claque et je me rend compte à quel point je suis égoïste dans l'histoire.
J'ai donc pris la décision de la laisser vivre sa vie comme elle l'entend. Le fait est qu'avant de s'aimer, nous sommes aussi les meilleures amies du monde, des âmes-soeurs, des soeurs même (en plus on se ressemble un peu physiquement
) et on se raconte tout (absolument tout). Je n'ai pas envie non plus de perdre cet aspect (égoïsme, encore) et elle non plus. En attendant, on va continuer comme on a toujours fait, et le jour où je pourrais enfin me libérer des contraintes qui me forcent à rester dans une vie qui ne me convient pas, on fera un test de vie à deux (les week-end ou je n'aurais pas mes enfants). Je ne suis pas prête encore à quitter une vie que j'ai toujours connue pour l'inconnu (et il faut aussi que je trouve du travail en France avant d'envisager déménager, ça prendra beaucoup de temps pour tout mettre en place... je ne peux pas tout plaquer et nous mettre dans les soucis financiers, mes enfants et moi), et elle le comprend totalement, tout comme moi je vais mettre de côté ma jalousie mal placée et la laisser vivre ses relations comme elle l'entend. Si j'arrive trop tard, ça sera tant pis pour moi, mais elle sait que je ne lui en voudrais pas si elle trouvait une personne qui lui convient alors que je tergiverse depuis des mois...
Le fait est que je l'aime (et j'aime toujours mon compagnon, plus comme un amant, une personne avec qui je finirais ma vie, mais on oublie pas 17 ans de sa vie comme ça, du jour au lendemain, surtout que même s'il a un caractère pas toujours facile à vivre, il fait tout ce qu'il peut pour faire des efforts... d'ailleurs je vais lui parler de tout ça, il mérite bien un peu de franchise...) et que je n'ai pas envie de la perdre. Nous avons prévu de nous voir aux prochaines vacances (en avril) et on pourra mettre les choses à plat à ce moment-là et tester un moment à nous deux, seules.
Voilà la suite des évènements... Et vous remercie encore pour tous vos gentils messages (même les moins gentils lol, qui ont le mérite de m'avoir fait réfléchir
).
Elle comprend totalement ma peur, mais m'assure que c'est vraiment "en attendant" et que ça la frustre elle aussi de me savoir en famille avec mon compagnon alors qu'il ne s'imagine même pas de la chance qu'il a de m'avoir à ses côtés, alors qu'elle ne rêve que d'être à sa place. De mon côté, notre discussion m'a donné une grosse claque et je me rend compte à quel point je suis égoïste dans l'histoire.
J'ai donc pris la décision de la laisser vivre sa vie comme elle l'entend. Le fait est qu'avant de s'aimer, nous sommes aussi les meilleures amies du monde, des âmes-soeurs, des soeurs même (en plus on se ressemble un peu physiquement
Le fait est que je l'aime (et j'aime toujours mon compagnon, plus comme un amant, une personne avec qui je finirais ma vie, mais on oublie pas 17 ans de sa vie comme ça, du jour au lendemain, surtout que même s'il a un caractère pas toujours facile à vivre, il fait tout ce qu'il peut pour faire des efforts... d'ailleurs je vais lui parler de tout ça, il mérite bien un peu de franchise...) et que je n'ai pas envie de la perdre. Nous avons prévu de nous voir aux prochaines vacances (en avril) et on pourra mettre les choses à plat à ce moment-là et tester un moment à nous deux, seules.
Voilà la suite des évènements... Et vous remercie encore pour tous vos gentils messages (même les moins gentils lol, qui ont le mérite de m'avoir fait réfléchir
Eh ben ça fait plaisir de lire ça. Bien sûr que c'est pas évident de tout plaquer, quand on aime encore son mari, qu'on a un boulot et des enfants. Mais enfin, au final, tu comprends que ton amie ne t'attendra pas éternellement et qu'il faut que tu commences, piano piano, à mettre en route le schmilblik. Si elle voit que tu fais des efforts, elle sera plus encline à t'attendre que si elle ne voit pas d'évolution.
Et c'est bien d'envisager parler à ton compagnon. Il mérite bien un peu de franchise, comme tu dis. J'espère que ça se passera pas trop mal.
Et tiens nous au courant de l'évolution.
Et c'est bien d'envisager parler à ton compagnon. Il mérite bien un peu de franchise, comme tu dis. J'espère que ça se passera pas trop mal.
Et tiens nous au courant de l'évolution.
-
Baudelaire
Nous ensemble, alors, où en es-tu ? quelles sont les nouvelles ? (j'ai lu ton post et je ne peux que comprendra la situation ...)