Je suis amoureuse de ma prof .
-
LenaLesbian
- Messages : 8
- Inscription : dim. mars 25, 2012 9:53 am
Je suis amoureuse de ma prof .
Trop de risque je retire ce que j'ai écris ...
Dernière modification par LenaLesbian le mer. avr. 25, 2012 9:51 pm, modifié 2 fois.
Re: Je suis amoureuse de ma prof .
C'est sûr que ça mérite une annonce générale ça
Il y a toujours un sacré fantasme autour des profs je crois. J'avais eu les mêmes interrogations sur une prof au lycée alors que je savais même pas si elle était lesbienne. Ça se trouve elle était marié et tout et tout.
A mon avis, elle est juste une prof bienveillante vis à vis de ses élèves, rien de plus. Mais ça, t'es la seule à pouvoir le savoir^^
Il y a toujours un sacré fantasme autour des profs je crois. J'avais eu les mêmes interrogations sur une prof au lycée alors que je savais même pas si elle était lesbienne. Ça se trouve elle était marié et tout et tout.
A mon avis, elle est juste une prof bienveillante vis à vis de ses élèves, rien de plus. Mais ça, t'es la seule à pouvoir le savoir^^
Re: Je suis amoureuse de ma prof .
Possible qu'elle veuille dire que en tant que prof elle ne peut pas te voir en dehors du lycée, ni lier des relations amicales avec toi. Pas forcement plus.
Par contre tu dis qu'elle est lesbienne et célibataire, d’où te viennes ces informations? des on-dit et commérages? Et puis même si elle te semble lesbienne, le statut de célibataire est 1) changeant, 2) peut être un mensonge..
En tout cas, on ne va pas pourvoir te faire une interprétation précise et sure de la situation (a part si elle est sur le forum!
).
Contrairement à Erual, je dirais plus que cette prof est la seule à savoir (et même en analysant ces gestes, actes et paroles, on peut jamais tout savoir)
Fait attention à toi.
Par contre tu dis qu'elle est lesbienne et célibataire, d’où te viennes ces informations? des on-dit et commérages? Et puis même si elle te semble lesbienne, le statut de célibataire est 1) changeant, 2) peut être un mensonge..
En tout cas, on ne va pas pourvoir te faire une interprétation précise et sure de la situation (a part si elle est sur le forum!
Contrairement à Erual, je dirais plus que cette prof est la seule à savoir (et même en analysant ces gestes, actes et paroles, on peut jamais tout savoir)
Fait attention à toi.
-
LenaLesbian
- Messages : 8
- Inscription : dim. mars 25, 2012 9:53 am
Re: Je suis amoureuse de ma prof .
C'est elle qui l'a dit , je n'écoute pas les commérages car c'est souvent faux
. Oui ce serait trop beau qu'elle soit sur le forum j'aurais une réponse à mes questions . Je pense que je vais lui demander si quand elle sera plus ma prof on pourra discuter parce que j'ai beau réfléchir moi je l'interprète comme ça . Parce que je pense que sinon elle aurait dit que non c'était pas possible , qu'elle ne voulait pas mais elle aurait pas dis : Tant que tu es mon élève , tant que je suis ta prof c'est pas possible d'avoir des relations en dehors du lycée elle aurait dit que ça ne saurait jamais possible ... Non ?
En sachant que dans 3 mois elle n'est plus mon professeur ...
En sachant que dans 3 mois elle n'est plus mon professeur ...
Re: Je suis amoureuse de ma prof .
Attention relation peut avoir beaucoup de sens différents. Tu y verras certainement plus clair si tu en parles avec elle mais n'oublie pas, entre temps, de vivre ta vie et de pas fonder tous tes espoirs sur ce qu'elle peut penser...LenaLesbian a écrit :tant que je suis ta prof c'est pas possible d'avoir des relations en dehors du lycée elle aurait dit que ça ne saurait jamais possible ... Non ?
En sachant que dans 3 mois elle n'est plus mon professeur ...
Pense à toi!
Elle a qu'elle age? Elle a quoi comme passion? Seras tu encore dans le même lycée l'an prochain?
Tu la trouves peut être merveilleuse et belle et intelligente et tout mais tu ne la connais pas vraiment..
Bon, j'arrête de faire ma rabat-joie
-
LenaLesbian
- Messages : 8
- Inscription : dim. mars 25, 2012 9:53 am
Re: Je suis amoureuse de ma prof .
Oui je sais bien que relation peut avoir des sens différents mais tu vois même une amitié avec elle me suffit amplement . Elle à 31 ans . Elle adore la musique , elle déteste la télévision et internet , elle aime lire surtout la littérature classique . Je la connais déjà plus que les autres de ma classe , je connais son passé qui est aussi difficile que le mien ... Oui je serai dans le même lycée l'année prochaine mais elle en sera plus ma prof et si ça pose problème que je sois dans le même établissement j'en changerai sans hésitation si j'ai l'assurance qu'elle me parlera .
Re: Je suis amoureuse de ma prof .
Non, et puis, elle ne parlais pas de ça, peut être.
Tu lui as envoyé un mail car tu avais besoin d'aide, et tu lui as parlé de ce que tu avais vécu. Mais, "parler de ça avec toi, te consacrer du temps" est hors de ses fonctions, je ne suis même pas sure que ce soit autorisé. Les médecins scolaires sont là pour ça.
Je te dis ça en connaissance de cause, mon ex ayant un lourd passé et en parlais à son prof de français, qui m'avais prévenu que je ne devais pas le dire, car ce n'était pas autorisé de la part d'un prof.
Enfin, voila.
Tu lui as envoyé un mail car tu avais besoin d'aide, et tu lui as parlé de ce que tu avais vécu. Mais, "parler de ça avec toi, te consacrer du temps" est hors de ses fonctions, je ne suis même pas sure que ce soit autorisé. Les médecins scolaires sont là pour ça.
Je te dis ça en connaissance de cause, mon ex ayant un lourd passé et en parlais à son prof de français, qui m'avais prévenu que je ne devais pas le dire, car ce n'était pas autorisé de la part d'un prof.
Enfin, voila.
Re: Je suis amoureuse de ma prof .
Je vais sans doute te paraître sévère, surtout envers elle.
Qui n'a jamais eu d'attirance pour un professeur? Rien que la lecture du topic des "filles" montre cette situation est relativement fréquente. La question est de savoir de quoi/de qui parle-t-on? Un professeur est une image d'autorité, qui sert souvent de miroir à une autre pour celui qui regarde. Qu'est-ce qui t'a attiré en en elle? Si ta copine n'avait pas interprété des gestes, une attitude, aurais-tu prêté attention à elle? N'as-tu pas surinterprété certains gestes, certains regards? Surinvestis-tu la main qu'elle te tend?
Là où je suis plus sévère, c'est envers ta professeur. Je ne trouve pas son comportement responsable vis-à-vis de toi si elle s'est laissée aller à des confidences de ce genre et laisser entrevoir l'issue d'une possible relation. Je me souviens d'une élève, bien plus jeune que toi, que je n'ai jamais eue, qui m'avait déclaré sa flamme. Je lui ai demandé ce qu'elle connaissait de moi (je n'étais que le professeur de son frère) et lui dis que c'était impossible. Un professeur est là pour enseigner, transmettre des savoirs et des valeurs et permettre l'épanouissement des élèves qu'il a en face de lui. Il doit savoir qu'il n'est pas un adulte comme les autres pour ses élèves (et tant mieux) (ni d'ailleurs pour le reste de la population, et cela, ça m'énerve, même si ça prouve bien quelque chose), donc en construction et fragiles. La situation est aussi dangereuse pour elle que pour toi. Et tant que tu seras dans ce lycée, même si elle n'est plus ta professeur, elle risque gros et ce n'est pas possible. Après.. On a déjà vu des couples anciens profs/anciens élèves...
Mais je te le redis : qu'est-ce qui t'attire en elle? Que projettes-tu sur elle? Et entre ce qu'on projette sur une personne et ce qu'elle est réellement.... Tu sais, les professeurs sont aussi des comédiens
Il est certain qu'un professeur s'entend mieux avec certains élèves que d'autres, qu'il se retrouve dans certains élèves au même âge. Mais ils restent les élèves d'un professeur, c'est-à-dire que chacun est dans sa fonction et il faut beaucoup de distance pour que cela en devienne autrement. L'an dernier, j'ai eu une élève de troisième, qui était, je pense très fortement, attirée par les femmes. Son regard porté sur moi était très différent des autres élèves, parce que, peut-être, mais je peux très bien me faire un film aussi, elle avait compris pour moi, ou avait trouvé la possibilité que je sois "différent" comme elle. Jamais elle n'est restée à la fin de l'heure, mais dans son regard je sentais que j'étais une image positive pour elle, un cours où elle était mieux que dans d'autres, que du fond de sa camapagne enclavée, il n'y avait pas qu'elle.
Courage en tout cas

Qui n'a jamais eu d'attirance pour un professeur? Rien que la lecture du topic des "filles" montre cette situation est relativement fréquente. La question est de savoir de quoi/de qui parle-t-on? Un professeur est une image d'autorité, qui sert souvent de miroir à une autre pour celui qui regarde. Qu'est-ce qui t'a attiré en en elle? Si ta copine n'avait pas interprété des gestes, une attitude, aurais-tu prêté attention à elle? N'as-tu pas surinterprété certains gestes, certains regards? Surinvestis-tu la main qu'elle te tend?
Là où je suis plus sévère, c'est envers ta professeur. Je ne trouve pas son comportement responsable vis-à-vis de toi si elle s'est laissée aller à des confidences de ce genre et laisser entrevoir l'issue d'une possible relation. Je me souviens d'une élève, bien plus jeune que toi, que je n'ai jamais eue, qui m'avait déclaré sa flamme. Je lui ai demandé ce qu'elle connaissait de moi (je n'étais que le professeur de son frère) et lui dis que c'était impossible. Un professeur est là pour enseigner, transmettre des savoirs et des valeurs et permettre l'épanouissement des élèves qu'il a en face de lui. Il doit savoir qu'il n'est pas un adulte comme les autres pour ses élèves (et tant mieux) (ni d'ailleurs pour le reste de la population, et cela, ça m'énerve, même si ça prouve bien quelque chose), donc en construction et fragiles. La situation est aussi dangereuse pour elle que pour toi. Et tant que tu seras dans ce lycée, même si elle n'est plus ta professeur, elle risque gros et ce n'est pas possible. Après.. On a déjà vu des couples anciens profs/anciens élèves...
Mais je te le redis : qu'est-ce qui t'attire en elle? Que projettes-tu sur elle? Et entre ce qu'on projette sur une personne et ce qu'elle est réellement.... Tu sais, les professeurs sont aussi des comédiens
Cette phrase me parait assez révélatrice sur les interrogations que tu dois te poser.LenaLesbian a écrit : Je la connais déjà plus que les autres de ma classe
Il est certain qu'un professeur s'entend mieux avec certains élèves que d'autres, qu'il se retrouve dans certains élèves au même âge. Mais ils restent les élèves d'un professeur, c'est-à-dire que chacun est dans sa fonction et il faut beaucoup de distance pour que cela en devienne autrement. L'an dernier, j'ai eu une élève de troisième, qui était, je pense très fortement, attirée par les femmes. Son regard porté sur moi était très différent des autres élèves, parce que, peut-être, mais je peux très bien me faire un film aussi, elle avait compris pour moi, ou avait trouvé la possibilité que je sois "différent" comme elle. Jamais elle n'est restée à la fin de l'heure, mais dans son regard je sentais que j'étais une image positive pour elle, un cours où elle était mieux que dans d'autres, que du fond de sa camapagne enclavée, il n'y avait pas qu'elle.
Courage en tout cas
-
LenaLesbian
- Messages : 8
- Inscription : dim. mars 25, 2012 9:53 am
Re: Je suis amoureuse de ma prof .
Oui je pense que même si mon amie ne m'aurait pas pointer du doigts son comportement je me serai quand même intéressée à elle à un moment donné ... Je pense pas surinterprété les regards qu'elle me lance les autres le voient et l'interprète de la même manière que moi , au début de l'année c'était vraiment très voyant la elle c'est calmée ça se voit beaucoup moins mais ça se remarque encore quand on y fait bien attention . Oui , comme elle me l'a dit tant qu'elle est mon professeur elle refuse tout contact hors du lycée avec moi mais du coup cette phrase tant que je suis ton professeur amène une autre qui est sous-entendu je pense qui est que quand elle ne sera plus mon professeur on pourra avoir une relation en dehors du lycée . Elle se met des limites , elle à un bon comportement face à moi . Elle m'a parlé de son passé car elle à le même vécu que moi et elle dit dans son email qu'elle ne regrette pas bien au contraire d'avoir dit tout ce qu'elle m'à dit ...
-
LenaLesbian
- Messages : 8
- Inscription : dim. mars 25, 2012 9:53 am
Re: Je suis amoureuse de ma prof .
Et pour répondre à Levitz si jamais elle me dit que c'est un problème le fait que je sois dans le même lycée qu'elle j'en changerai sans hésitation ...