Banshee a écrit :
Donc si la question que je me suis posée à un certain moment de ma vie (on se pose tous des questions sur notre orientation sexuelle à certains moments non?) ne te paraît pas pertinente, peu importe, tu n'as pas à juger ni à critiquer mon questionnement... Le but étant de partager des ressentis, et un vécu, et non pas d'argumenter une quelconque théorie... Il n'y a aucune vérité à trouver, tu n'as vraiment rien compris au sens de la question.
[...]
Je ne fais pas de généralités, ça n'est pas un débat.
Je pense que chaque genre peut apporter quelque chose de différent à une relation, ou les mêmes choses mais dans différentes mesures.
J'ai en effet mal réagis et j'avais mal compris la question, peut-être que tu avais pas prit assez de précaution pour la poser car sur ce type de sujets, on peut vite virer sur les débats conflictuels inné/acquis, homme type/femme type qui tendent à faire des généralités, ça a d'ailleurs été évoqué mais c'est vrai que toutes ces questions se confondent de toute manière.
Pour moi chaque sexe peut revêtir tout type de personnalité, alors je pourrais être attirée par un homme qui a les qualités qui me plaisent tout comme je peux être repoussée par une femme qui agit selon les manières que j'aime pas.
Je crois que je suis trop bi pour pouvoir me poser la question pour l'instant

, même si j'ai été bien plus amoureuse de femmes que d'homme, j'arrive pas à en tirer des préférences car mon cerveau dit toujours "oui mais sur terre il existe forcément un homme qui soit semblable à cette femme et que tu aimerais autant!". Ce serait juste une question de qualité et défaut je pourrais faire une liste et après à chacun de voir à quel genre ces qualités se réfèrent pour lui, moi jtrouve que les qualités n'ont pas de genre. Après on peut dire si ces qualités sont plus souvent présentes dans le genre féminin ou masculin dans notre société, mais est ce qu'on peut parler de préférences à propos de quelque chose qui est aussi vague que le genre d'une personne? Et là on retombe sur ce débat puisque apparemment je suis partisane du 'je suis amoureuse d'une personnalité et pas d'un sexe, peut importe si cette personnalité est représentative de son genre ou pas', et je n'arrive pas à trouver d'autre issue à l'analyse de mes ressentis !
Je suis pourtant bien plus homo dans les faits que dans les concepts, pourtant j'arrive pas à témoigner car je ne sais pas faire de généralités. J'ai préféré des femmes de toutes les personnes que j'ai rencontré dans ma vie, pour des raisons qui se rapportent à ces personnes, mais il me reste encore plein de gens à rencontrer.