Les lesbiennes féminines

Pour elles
shaya

Re: Les lesbiennes féminines

Message par shaya »

Petite question pour ma part, je ne sais pas si ça va réellement dans ce topic-ci ou non, mais bon.

Vous qui vous dites principalement par des filles féminines, qu'entendez-vous réellement par féminine ? Considérez-vous qu'une personne puisse avoir un style vestimentaire en règle générale plus considéré comme masculin, puisse être malgré cela féminine ? Enfin, pour vous, le comportement, l'attitude, sont-ils ou non séparés dans votre définition de personnes féminines ?
SoG90

Message par SoG90 »

Pour moi, pas du tout ! La féminité c'est un tout. Et c'est principalement le comportement, la démarche,... Le style vestimentaire est un plus.
Par contre, je connais vraiment très peu (voir pas du tout) de filles qui ont un style vestimentaire plutôt masculin(chemises, jeans larges, jamais rien de très "près du corps") et qui ont un comportement "féminin". Mais en fait on n'a pas défini ce que c'est un "comportement féminin/masculin". Encore un fois, ici, c'est notre propre jugement de valeur qui nous guide...
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Pour moi, y a pas juste tout l'un et tout l'autre. Certaines filles sont plus masculines et mettent ce côté de leur personnalité en avant, voilà tout. Quant aux lesbiennes féminines, elles ne sont pas du tout un mythe. Et elles sont craquantes... :jesors:
haribo_wonder

Message par haribo_wonder »

marmitedeptitspois a écrit :Oui justement, c'est pas féminin du tout Frankie :mrgreen:
Aha oui doit pas y en avoir beaucoup c'est vrai XD
Bah tu sais les bracelets comme ça t'en trouves de partout hein, par exemple les machins de la gay pride:

Image

ah mais oui c'est une super bonne idée ça !! :D

+10 rien que pour ça lol
Efiny

Message par Efiny »

C'est vrai que j'ai tendance à aller vers les filles plus féminines. Pas forcément précieuses mais celles qui font un minimum "filles".
Personnellement je suis toujours en jeans, slims et converses. Bon j'alterne avec des bottes mais quand j'ai la flemme je vis en converses. Mais oui, j'ai plutôt tendance à aller vers les filles aux cheveux plus longs que courts, qui mettent des pantalons plus moulants que des baggy, des tee-shirts plus cintrés, etc.
Pour ma part je me maquille un petit peu, j'ai juste deux trucs à appliquer en 2minutes et le tour est joué. Je lisse mes cheveux, j'applique de la crème sur mon visage, je fais un peu attention. Après je n'aime pas les filles qui font bimbos mais c'est une question de goûts.
Mais je pense que ce qui me plairait le plus serait une fille qui soit décontractée d'apparence mais qui possède tout de même des atouts féminins qui soient mis en valeur.
houlahoup

Message par houlahoup »

Efiny a écrit :C'est vrai que j'ai tendance à aller vers les filles plus féminines. Pas forcément précieuses mais celles qui font un minimum "filles".
Personnellement je suis toujours en jeans, slims et converses. Bon j'alterne avec des bottes mais quand j'ai la flemme je vis en converses. Mais oui, j'ai plutôt tendance à aller vers les filles aux cheveux plus longs que courts, qui mettent des pantalons plus moulants que des baggy, des tee-shirts plus cintrés, etc.
Pour ma part je me maquille un petit peu, j'ai juste deux trucs à appliquer en 2minutes et le tour est joué. Je lisse mes cheveux, j'applique de la crème sur mon visage, je fais un peu attention. Après je n'aime pas les filles qui font bimbos mais c'est une question de goûts.
Mais je pense que ce qui me plairait le plus serait une fille qui soit décontractée d'apparence mais qui possède tout de même des atouts féminins qui soient mis en valeur.
tout pareil ^^ serais tu mon double? :o
Efiny

Message par Efiny »

Ah ça se pourrait! C'est tellement rare de croiser une personne qui pense comme soi! :^^:
4minutes33

Message par 4minutes33 »

Efiny a écrit :Ah ça se pourrait! C'est tellement rare de croiser une personne qui pense comme soi! :^^:
Non. Ça c'est juste un lieu commun qui nous permet de (faire) croire qu'on est exceptionnel.
Queen of Leon

Message par Queen of Leon »

Aaaah, l'éternel débat ! :D

J'ai lu pas mal de réactions disant "Je suis féminine et j'aime les filles féminines, je suis une espèce rare parmi la grande famille des lesbiennes" ou "Dingue toi aussi, on ouvre un club ?". Pourtant, il suffirait de relire le topic pour se rendre compte que beaucoup sont dans ce cas-là. Vous avez l'impression d'être à part, car la plupart des lesbiennes que vous identifiez sont reconnaissables visuellement, donc (un brin) masculines. Mais les références et les identifications ont changé, aujourd'hui beaucoup de jeunes lesbiennes se fondent dans la masse, elles n'utilisent plus le look butch comme revendication.

A trop se dire "je suis une lesbienne invisible", on risque d'oublier que les autres "lesbiennes invisibles" peuvent l'être à nos yeux également. :wink:

Je précise que je ne vous fais pas la leçon, je suis moi aussi l'une de ces "féminines" attirée par des "féminines".
Nigurath

Message par Nigurath »

Faut croire que je n’échappe pas à la règle alors :mrgreen:
Je ne vois pas trop d’intérêt de se rapprocher du look masculin, j'aime les filles, je ne veux pas qu'elles ressemblent à des garçons, autant être hétéro si on aime le masculin. Je sais que chacun ses gouts, mais je ne suis pas une amatrice des camionneuses. Pour ma part, je me suis déjà pris des "tu es vraiment lesbienne ? Tu n'en a pas l'air, t'es trop féminine" de la part de lesbiennes ! :euh:
Je ne pense pas que la féminité se cache forcement dans une robe ou des talons, Jessica Alba en jeans basquettes reste féminine et délicate jusqu'aux bouts des ongles :roll: Je suis d'accord avec les commentaires cités plus haut, c'est plutôt dans l'attitude, dans la manière d'être.
Quoiqu'il en soit, ce qui me séduit, c'est le coté délicat et félin des femmes :niais:
Répondre