histoire de fascination...

Pour elles
Humbert-Humbert

Re: histoire de fascination...

Message par Humbert-Humbert »

deleted
Dernière modification par Humbert-Humbert le mer. avr. 18, 2012 5:40 pm, modifié 1 fois.
Efiny

Message par Efiny »

Humbert-Humbert a écrit :
Miamol a écrit :O_O, je tombe des nues là je dois dire!!! :gentil:
J'espère pour toi que cette fille n'est pas rancunière! :^^:
Heu... je ne te suis plus là, pourquoi m'en voudrait-elle ? :ah:
Pourquoi cet air choqué ?? :huhu:
Moi non plus je n'ai pas compris mais ne cherches pas à comprendre :erm:
Miamol

Message par Miamol »

*
Dernière modification par Miamol le mar. juil. 15, 2014 8:28 pm, modifié 1 fois.
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

Bonsoir Humbert-Humbert, et bienvenue :gentil: Ton pseudo me fait penser à ma cheffe, mais faisons comme si de rien était :euh:
D'abord, il n'y a pas à avoir honte. Je pense que nous sommes nombreux à déjà avoir été obsédé.e.s par une personne, enfin je pense. De là, le pas vers un comportement de stalking est vite franchi : et hop, une recherche google, après, ça devient une habitude de regarder vite fait comment il ou elle va etc.
J'ai moi-même été obsédée par qn pendant trop longtemps une fois - ce qui m'a pas empêchée de vivre me prendre des râteaux par ailleurs. :lol: J'ai décroché de mon obsession à l'instant où j'ai rencontré sa meuf. ça n'a pas été douloureux, mais au contraire un immense soulagement, parce que ça m'a ramenée à la réalité et surtout fait prendre conscience de la raison inconsciente de ma fixette : j'aimais m'imaginer qu'on avait besoin de moi. Face à ce couple, j'étais enfin superflue, ma culpabilité inconsciente ("je ne peux pas le laisser seul") qui avait alimenté cette obsession a disparu, et j'en étais débarrassée =]

A mon avis, tu devrais essayer de comprendre pourquoi tu t'accroches autant à l'image de cette fille. Il y a forcément un manque essentiel dans ta vie que tu combles en fantasmant (au sens le plus chaste du terme) sur elle. Il s'agit de comprendre ce manque et de le combler activement, en étant plus attentive à tes besoins, en te réalisant, que sais-je.

Voilà ce que j'en pense. Ne dites pas "psychologie de comptoir", c'est juste la leçon personnelle que j'ai fini par tirer de cette petite fixette d'il y a longtemps :^^:
Mizc

Message par Mizc »

Efiny a écrit :
Humbert-Humbert a écrit :
Miamol a écrit :O_O, je tombe des nues là je dois dire!!! :gentil:
J'espère pour toi que cette fille n'est pas rancunière! :^^:
Heu... je ne te suis plus là, pourquoi m'en voudrait-elle ? :ah:
Pourquoi cet air choqué ?? :huhu:
Moi non plus je n'ai pas compris mais ne cherches pas à comprendre :erm:
Je pense moi aussi que ça n'a pas grand rapport ... :erm:

Je vais à mon tour hasarder quelques figures de psychologie de comptoir (désolée d'avance) mais ce sont des choses qui me semblent devoir être dites :

Cette fille, tu l'admires de loin, de l'extérieur si l'on veut. Mais franchement penses-tu que tu aimerais ça, "de l'intérieur", sortir avec quelqu'un qui a peu de confiance en soi et qui doit sans cesse alimenter une sorte de cour la suivant en permanence ? Ce serait peut-être marrant quelques jours. L'impression de vivre quelques épisodes dans une série ou une demi-heure dans un film, peut-être. Et puis au bout d'un moment tu en aurais peut-être marre de tous ces spectateurs silencieux, et la situation te pèserait. Je sais, tu l'as dis plus haut, tu ne l'envisages pas (de sortir avec elle) : c'est pourquoi tu restes bloquée dans la fascination. Parce que contrairement à l'héroïne de film ou de ciné, elle, elle est en chair et en os. Mais tu sais, la vie sur les réseaux sociaux, on la romance beaucoup aussi, par sélection de photos et sens prononcé de la petite phrase qui fait mouche et teasing, pour faire de sa vie une aventure ... Peut-être que dans la "vraie vie", elle se révèle en fait très ennuyeuse. Ou peut-être pas. Mais ça, le web ne te permet pas de trancher sur le statu quo ... D'où l'urgence à rompre l'enchantement, peut-être en t'astreignant progressivement à ne plus vivre sa vie par procuration en suivant ses flux d'actualité, son Facebook, son Formspring, etc.

Ça m'est déjà arrivé à titre personnel d'être stalkée virtuellement (et dans un contexte assez alambiqué) via site de rencontre et reprofilée dans mes goûts, ma profession, etc, c'est une sensation extrêmement désagréable que de sentir sa propre personne - dans sa représentation numérique - échapper à soi et atterrir dans les mains de personnes potentiellement malveillantes. Je sais bien que tu n'es pas malveillante envers celle qui te fascine, mais imagine un peu ce que pourrait faire quelqu'un de malveillant avec toutes les informations sur elle dont tu disposes. C'est le genre de réalisation qui peut faire froid dans le dos, et t'aider à renoncer progressivement à celle qui sembles en ce moment être ta drogue par écran interposé.

Courage en tout cas. Tu as fait le plus dur : la réalisation : le reste devrait couler de source sans trop de difficultés, en quelques semaines :gentil:
Miamol

Message par Miamol »

*
Dernière modification par Miamol le mar. juil. 15, 2014 8:26 pm, modifié 1 fois.
Paulette

Message par Paulette »

Soit tu t'éloignes .. soit tu fonces...
Tu as des intérêts en communs avec elle, non ? Tu postes un message, et tu tentes de rentrer en contact.
C'est con de passer à côté d'une amitié (puisque tu dis que tu n'es pas dans l'amour).
Et ça te permettra de réaliser qu'elle est humaine, et faire retomber ton admiration.

Sinon, tu nous files ses blogs/site etc... et on va, objectivement, trouver les défauts !
Mizc

Message par Mizc »

Miamol a écrit : :blink: , je comprends rien en ce qui me concerne. :innocent:

Mais je suis d'accord avec Mizc. :gentil:

En fait, j'ai toujours peur de faire des conneries, là j'ai peur d'écrire des choses qui pourrait avoir des conséquences. C'est sans fin. :erm:
OFF-Topic :
S'il te plaît Miamol arrête de me citer à tout bout de champ, ignore donc mes messages et fais comme si je n'existait pas. Je préfèrerais. :erm:
Miamol

Message par Miamol »

*
Dernière modification par Miamol le mar. juil. 15, 2014 8:26 pm, modifié 1 fois.
inconnu n

Message par inconnu n »

Comme beaucoup je pense que tu devrais aller vers elle. Et n'aie pas peur de ce qui arrivera. Amour, amitié, déception, rateau, l'important c'est de passer au réel.
Répondre