Que dire ?

Pour elles
yul22

Que dire ?

Message par yul22 »

hey les gens :gentil:

Ce soir j'ai besoin de vos avis, alors à vos clavier ! Je vous explique.
A la fac j'ai repéré une fille que je trouve vraiment.. :niais: , elle à un an de plus que moi ce qui fait que malgré le fait qu'on ait été dans le même lycée , on ne se connait pas, fin que de vue. Après quelque mois d'attente, hier je me motive pour enfin la demander en amie sur le célèbre réseau social. En faisant cela je me suis dit que je serais fixée si elle m'ignore et que j'aurais rien à regretter. Et je reçois un message il y a une heure de sa part me demandant comment ça allait et pourquoi je l'avais invitée en amie car elle ne veut pas accepter les gens qu'elle connait à peine. Ce qui est logique.
Sauf que voila, je ne sais pas quoi répondre. Nos regards se sont déjà croisés à la fac donc je pense qu'elle peut se douter de quelque chose mais après je sais pas.
j'ai plusieurs options :
-soit je dis rien de spécial je réponds deux trois banalités, style on se connait de vue, on a des amis en commun..
-soit je laisse sous entendre sans vraiment le dire qu'elle me plaie et que j'aimerais bien la connaitre. Mais je trouve ça un peu maladroit comme approche :s

Voila je pense que je suis peut être pas la seule à avoir ajouté quelqu'un sur face****k dans ce but, donc si quelqu'un s'est retrouvé dans une situation similaire qu'il se manifeste ^^ et les autres aussi d'ailleurs ! Sachant que je lui répondrais demain dans la journée !
Humbert-Humbert

Re: Que dire ?

Message par Humbert-Humbert »

Salut :gentil:

Avant de faire quoi que ce soit tu devrais te poser les bonnes questions :wink:
Tout d'abord, as tu une raison de penser que cette fille est potentiellement lesb/bi ?
Si tu lui dis la vraie raison, elle risque de répandre le bruit que tu aimes les filles dans ta fac, est-ce que ça te dérangerais ou t'en fous ?

Moi perso je choisirai la première possibilité (mais ce n'est qu'un avis personnel :wink: ) parce qu'on est jamais à l'abri de tomber sur quelqu'un d'homophobe, de pas très tolérant. De cette manière tu auras tout le loisir de tâter le terrain et d'apprendre à mieux la connaître avant de lui déclarer ta flamme :mrgreen:
Tu dis que vos regards se sont croisés mais attention à ne pas être trop subjective. Peut-être t'as-elle juste reconnue (vu que vous étiez ds le même lycée) cela ne constitue pas forcément une invitation à la drague.

Mais je suis de tout coeur avec toi, tiens nous au courant de tes avancées :gentil:
yul22

Message par yul22 »

Merci de ta réponse :gentil:

J'ai oublié de préciser que j'ai appris qu'elle est lesbienne totalement par hasard par une amie que nous avons en commun donc je pense pas que je pourrais être victime d'homophobie de sa part :mrgreen: . Cette amie ne sait pas pour moi donc je me dis que M (la fille de face***k) ne doit pas le savoir non plus, ou du moins ne pas en être sur à 100%
Sinon je sais bien que le fait que nos regards se soient croisés ne signifie rien de concret mais j'aimerais juste pouvoir apprendre à la connaitre même si ça en reste la, bref on verra bien !
4minutes33

Message par 4minutes33 »

yul22 a écrit :Sinon je sais bien que le fait que nos regards se soient croisés ne signifie rien de concret mais j'aimerais juste pouvoir apprendre à la connaitre même si ça en reste la, bref on verra bien !
Bah dis lui ça!

(de rien)
amélie-sens

Message par amélie-sens »

"on s'est croisées souvent et j'ai envie de te connaître mieux..."
Yume

Message par Yume »

Ca m'est arrivé plusieurs fois de faire ça ! :huhu:
Le mieux si effectivement tu ne la connait pas vraiment et que de toutes manières tu n'as rien à perdre, c'est de faire planer un doute. Au moins si elle peut être intéressée elle va se poser des questions et ça lancera le truc. Et si elle ne l'est pas ça t'éviteras de perdre du temps.

Une petite approche simple du style "je t'ai croisé plusieurs fois à la fac, je me suis souvenu qu'on était dans le même lycée mais qu'on ne se connaissait pas, et je me suis dit que j'avais envie de changer ça alors voilà je t'ajoute".

Voilà tiens nous au courant. :gentil:
yul22

Message par yul22 »

Alors je lui avais répondu avant de voir vos derniers messages.
Comme tu disais Yume, puisque que je n'avais rien à perdre j'ai laissé planer un doute finalement et en rajoutant que si ça la gênait tant pis c'était pas grave.
J'étais assez stressée car ne la connaissant pas vraiment jpouvais pas non plus prévoir sa réaction erf:
Elle m'a répondu et m'a dit qu'elle ne s'y attendait pas mais qu'elle savait qu'on était dans le même lycée et à la fac ensemble, et comme on fait que se croiser c'est pas facile de se parler. Elle a ajouté que ça la gênait pas et qu'au contraire elle aimait bien apprendre à connaitre de nouvelles personnes :)

Donc voilà déjà elle m'a pas jetée c'est déjà ça :mrgreen: . La porte semble ouverte à une discussion donc je suis contente, on verra bien ce que ça donnera, mais déjà la phase la plus difficile "entrer en contact" est passée !

Merci de vos conseils :gentil:
Noli

Message par Noli »

! super, tu nous racontras la suite =)
Yume

Message par Yume »

Oui génial, tiens nous au courant de l'évolution des choses !
Sigma

Message par Sigma »

Oh, une future histoire d'amûûûr. Ahem. Comment ça se présente ? Tous mes encouragements, en tout cas.
C'était le post inutile du jour !
Répondre