besoins de conseils.

Pour elles
Loveher

besoins de conseils.

Message par Loveher »

Bonjour. (ou bonsoir. :D)

Alors, je vais un peu vous expliquer ma situation actuelle et c'est assez ... Compliqué ... Bref, voyez par vous même : :)
Depuis un an, j'aime éperdument une fille. Il y a 6 mois, j'ai réussi à avoir son numéro de télèphone via une amie.
J'avais maintes fois tenté de lui parler avant d'avoir son numéro et depuis la rentrée en septembre. Je passais mon temps avec elle et ses amies.
Bref. Apres avoir eu son numéro, je lui parlait ... Encore et encore. Le temps a passé et voilà maintenant 6 mois que l'on se parle par SMS (et dans la vrai vie aussi biensure). On se parle toute la journée et il ne se passe pas un seul jour sans qu'on arrive a ne pas se parler.
D'apres elle, je lui manque quand elle ne me parle pas. Seulement voia, depuis 6 mois j'ai eu le tmeps de bien la connaitre et je suis donc certaine qu'elle aime un mec. (malheureusement pour moi ...)
Je la complimente beaucoup, la flatte la surnome ''Ma Puce'' ... Et ca lui arrive de m'appeler ''ma cocotte'' mais je ne vais pas m'emballer car ce surnom est aussi valable pour les amis ...
Je pourrais etre certaine qu'elle ne m'aime pas mais lorsqu'on aime on garde tjs un espoir ancré en sois ... La moindre chose, le moindre geste peut faire esperer ...
Ce qui me fait poserr des questions c'est qu'elle me frappe le bras (vraiment pas fort) lorsque je dis des blagues pourrites auquelles elle est la premiere a rire en me disant ''t'es con''. (oui je suis quand meme une fille mais on me dit ''t'es con''. ^^)
Ensuite, lorsque que le matin elle arrive, elle me sourit aussitot. Mais le genre de sourire qu'on essaie de retenir ... Lorsque je ne sius pas loin d'elle avec son groupe d'amie, elle se met a proximité de moi, nos epaules se touchent quoi. Elle fait expres de me taquiner car elle sait que je vais la chatouiller quand elle fait ca ... Elle aimerai que l'on passe un weekend rien qu'a deux quelque part. nos messages a longueur de journées ... Mais le mieux dans tout ca c'est que lorsque l'on rigole toute les deux, je la regarde dans les yeux et elle me rend ce regard. Et j'ai l'impression que ca dure une infinitée pourtant tres courte. :x Ca arrive aussi quand on ne rigole pas bien sure. :) mais c'est de plus enm plus souvent. Bref. Tout ca est bizarre en sachant qu'elle aime un mec. Ce qui me certifie qu'elle n'est pas lesbienne. Et elle n'est pas du genre a etre bi non plus. Pourtant c'est quand meme bizarre. Mais n'est-ce pas moi qui 'augmente' ce qu'elle fait tout simplement. Elle n'est pourtant comme ca qu'avec moi ... J'aimerai un point de vue exterrieur. En sachant que j'ai beau laisser des tas d'indices elle n'a tjs pas l'air d'avoir compris que je l'aimais. Ne perdez pas vote temps a me dire qu'il faut que je lui avoue. Je n'oserai jamais. Et j'ai vraiment besoin de votre aide car cette relation avec elle fait que je n'arrive pas a m'en detacher et a sortir avec d'autres fille qiu aimeraient ... Ce serait perdre une amie ... Merci de vos reponses d'avance. :))
Azha

Re: besoins de conseils.

Message par Azha »

Bon allez, je me lance :ninja:

Salut :^^:

Alors déjà, pour avoir vécu ça avant (dans toute l'originalité dont je fais preuve), si tu es sûre qu'elle est hétéro et que tu ne veux rien lui avouer, le seul conseil que je peux te donner c'est de prendre des distances. Ça ne veut pas dire ne plus jamais lui parler, mais faire une pause dans ce genre de situation est la seule solution pour ne pas s'embourber encore plus dans une relation qui n'a pas avenir. Après c'est plus facile à dire qu'à faire, je te l'accorde.

Ensuite, si je devais expliquer son comportement, même si je ne connais pas trop votre relation et que les signes que tu décris peuvent aussi être interprétés comme de l'amitié, je dirais qu'il y a peut-être un peu des deux. Je m'explique : d'un côté, toi tu es amoureuse, donc le moindre signe va être quelque chose d'unique à tes yeux et il alimentera tes espoirs. D'un autre côté, beaucoup de filles aiment plaire et si ça se trouve, même si cette fille ne se le formule pas directement, elle sent qu'elle te plait et du coup elle est dans une relation de séduction ce qui va la faire agir différemment avec toi de ce qu'elle agit avec les autres filles, mais ça ne change son orientation pour autant (je sais pas si je suis claire...).
Dans tout les cas, si elle est hétéro je ne peux que t'encourager à passer à autre chose :/
Norma

Message par Norma »

Les filles hétéro sont souvent tactiles dans leurs amitiés féminines, c'est culturel.

Elle aime un mec. Ça aurait été d'une fille que ça aurait été la même chose : elle aime quelqu'un d'autre. Elle a une forte amitié avec toi et est démonstrative, mais je crois qu'il ne faut pas que tu interprètes ça dans un sens amoureux.

C'est mal barré, tu devrais prendre tes distances.
Nigurath

Message par Nigurath »

100% d'accord.
Ne coupe pas forcement les ponts, ça sera dommage de passer à coté d'une si belle amitié, mais malheureusement c'est tout ce que c'est : une amitié.
Efiny

Message par Efiny »

Je vais moi aussi t'apporter un conseil venant de mon vécu avec ce genre "d'expérience".

J'ai une amie que j'ai connue à l'école, que je vois beaucoup moins maintenant, avec qui j'ai entretenu ce genre de relation ambiguë.
Cela a commencé par un message sur Facebook. Elle est venue d'elle même poster sur ma page, en réponse à une bêtise que j'avais écrit, du coup, cela l'avait beaucoup fait rire et puis au fil des messages, nous nous sommes vues en dehors de l'école.
Le plus étrange a été ce feeling entre nous, ce courant instantané. Elle m'a directement donné son numéro puis invité chez elle, à se balader avec elle. Cela m'a beaucoup surprise au début mais je me suis laissée porter par cette nouvelle amitié.
Au fur et à mesure des jours, nous ne cessions plus de nous parler. Je l'ai aussi beaucoup aidée à propos de son travail. Bref, cela a bien renforcé notre relation. Et puis un jour, elle m'envoie ce genre de texto "c'est bizarre, je me demande toujours ce que tu es en train de faire, je ne peux m'empêcher de te parler tous les jours". Le genre de message qui vous cloue sur place et qui forcément vous amène à vous poser des questions :ah: Je l'ai montré à une connaissance qui m'a dit "tu as un ticket avec cette fille, ce n'est pas possible". Sauf que...Et oui il y a toujours un gros bémol, mon amie avait un copain (qu'elle a toujours) et que cela faisait quand même 4 ans qu'ils étaient ensemble. Et là ça été "mais...Je ne comprends pas cette fille". A chaque fois que je la voyais, elle s'habillait de manière très provocante, elle était proche de moi, nous nous frôlions souvent, elle me prenait dans ses bras. Le fait qu'elle m'appelle tous les jours, pendant des heures n'arrangeait rien.
Un jour je me suis rendue compte que je ne pouvais pas rester sans nouvelle et que je commençais à l'aimer autrement que comme une amie. Je lui ai fait en quelques sortes comprendre "mes sentiments" et tout d'un coup une distance s'est établie entre nous. Durant 4 mois nous nous étions parlé tous les jours et puis progressivement, nous nous sommes détachées l'une de l'autre car nos conversations se faisaient moins fréquentes, plus brèves. Aujourd'hui nous sommes restées en contact mais voilà, sans plus.
Je crois qu'elle ne s'est pas rendue compte de son comportement ambigu et que les choses ne sont pas forcément interprétées de la même façon, entre une hétéro et une homo. Toutefois, elle savait que j'étais homo.

Le conseil que je peux te donner est de mettre les choses au clair ou bien de prendre tes distances. Soit tu prends un risque et tu poses la question à ton amie "mais que veut dire tout ça?" ou bien tu choisis de réduire la fréquence à laquelle tu la vois, tu lui parles. Préserves toi dans tous les cas car ce genre de relation peut être très mal interprétée. Quand on est homo et que l'on noue une amitié avec une fille, parfois nous ne sommes pas très objectives.
Il y a aussi l'autre alternative: tu fais une croix sur tes espérances car comme les autres, je pense que c'est exclusivement de l'amitié. Et c'est déjà pas mal, l'amitié. Parfois je la préfère à l'amour.
LadyG

Message par LadyG »

+ 1 avec tout le monde, soit les hétéros sont des bis qui s'ignorent, soit ce sont toutes des chaudasses qui aiment titiller les lesbiennes/bisexuelles.

Donc oui, soit tu lui dis, soit tu prends tes distances, sachant que les deux solutions proposées sont compliquées.
SoG90

Message par SoG90 »

Effiny et Norma,

Vous semblez toutes les deux insister sur le fait que la fille semble "en aimer un autre" (et en particulier un garçon). Vos conseils auraient été différents si la fille en question n'avait eu "des vues" sur personne ?

En fait je vous demande ça, pcq je suis dans un cas à peu près similaire avec une donzelle :) Et quand je pense à moi, à comment je me comporte, vu que je ne m'assume pas encore ouvertement il m'arrive parfois de faire "semblant" d'être intéressée par un mec ou l'autre honte à moi. Je me dis quand même que je ne dois pas être la seule tordue du genre ;-)
Efiny

Message par Efiny »

Ah non, je n'ai pas évoqué ce point :^^: Seulement dans mon histoire mais cela ne compte pas =]
Norma

Message par Norma »

@So :

La personne n'aurait eu personne en vue, je me serais juste attardé très longuement sur le fait qu'il ne faut pas surinterpréter des signes qui n'en sont pas et qui sont juste des attitudes de meuf tactile avec ses amies féminines proches.

Mais j'aurais du faire un grand paragraphe pour l'expliquer, donc le fait qu'en plus elle dise clairement s'interresser à quelqu'un d'autre m'a facilité la vie pour arriver au même point : ces "signes" n'en sont pas.
Répondre