Un sujet pas poilant
Re: Un sujet pas poilant
La pince à épiler est ton amie si il te reste quelques poils. Par contre c'est chiant, donc bonjour! 

J'ai quelques soucis de pilosité personnellement, mais c'est parce que j'ai la peau trop dure. Mes poils ont du mal à sortir et restent quelques fois coincés sous la peau, je peux les voir mais n'arrive pas à les attraper avec une pince à épiler par exemple. Ou alors ils forment des espèces de petites spirales.
As-tu ce genre de problème aussi? Si c'est le cas, je te conseille un gommage avant, parce que lorsque je m'épilais sans le faire les poils ne venaient pas entièrement et se cassaient au milieu, c'est pour cela que l'épilation à la crème ou à la cire ne fonctionnait pas. Et à l'épilateur je t'en parle même pas. Le rasoir ça durait genre 3 jours, bref un vrai cauchemar.
Je dois en faire 2-3 par semaine pour que mes poils sortent correctement pour enfin pouvoir m'épiler. J'utilise un gel douche qui a des effets gommant qui marchent nickel.
As-tu ce genre de problème aussi? Si c'est le cas, je te conseille un gommage avant, parce que lorsque je m'épilais sans le faire les poils ne venaient pas entièrement et se cassaient au milieu, c'est pour cela que l'épilation à la crème ou à la cire ne fonctionnait pas. Et à l'épilateur je t'en parle même pas. Le rasoir ça durait genre 3 jours, bref un vrai cauchemar.
Je dois en faire 2-3 par semaine pour que mes poils sortent correctement pour enfin pouvoir m'épiler. J'utilise un gel douche qui a des effets gommant qui marchent nickel.
Le rasoir qui dure 3 jours ? C'est un rêve ! 3 jours est la durée que je fais avec mon esthéticienne.
J'ai en effet des poils sous la peau, et ils ont tendance à sortir avec des gommages.
Quand j'épile avec l'épilateur, les poils ne se cassent pas.
J'ai en effet des poils sous la peau, et ils ont tendance à sortir avec des gommages.
Quand j'épile avec l'épilateur, les poils ne se cassent pas.
C'est pour ça que le gommage faut le faire AVANT l'épilation, pas après, andouille !
2mm c'est trop court, beaucoup trop court. C'est 2 cm qu'il faut atteindre !!
Ensuite, le fait d'avoir des plaques rouges et que ça fasse mal plusieurs heures après, c'est tout à fait normal, et tu ne peux rien conter (à part une creme apaisant la brulure, peut etre).
Réalité difficile : s'épiler ça fait un mal de chien, ça doit se faire horriblement souvent, et le résultat n'est jamais nickel.
Bienvenue dans le monde des filles![Très drole ! =]](./images/smilies/oldsite_icon_turned.gif)
2mm c'est trop court, beaucoup trop court. C'est 2 cm qu'il faut atteindre !!
Ensuite, le fait d'avoir des plaques rouges et que ça fasse mal plusieurs heures après, c'est tout à fait normal, et tu ne peux rien conter (à part une creme apaisant la brulure, peut etre).
Réalité difficile : s'épiler ça fait un mal de chien, ça doit se faire horriblement souvent, et le résultat n'est jamais nickel.
Bienvenue dans le monde des filles
![Très drole ! =]](./images/smilies/oldsite_icon_turned.gif)
J'avais dit faire le gommage après l'épilation ? Je le fais avant normalement.
2 cm : nan nan nan. Il faut un temps monstrueux pour atteindre cette longueur. 2 cm, c'est le diamètre d'une pièce de 1 € à peu près !
2 cm : nan nan nan. Il faut un temps monstrueux pour atteindre cette longueur. 2 cm, c'est le diamètre d'une pièce de 1 € à peu près !
Oui.Wendy a écrit :J'avais dit faire le gommage après l'épilation ? Je le fais avant normalement.
Pour une épilation cire réussie, il faut que le poil soit long.
allez, je concède 1 cm.
Mais sérieusement, 2mm, c'est normal que ça ne marche pas : c'est beaucoup trop court !!!
-
Aaaaaah, c'est sexy ça. Je m'imagine enlever le pantalon d'une fille et trouver des poils de 0.9cm....."nooon mais tu comprends il faut que j'attendre qu'ils fassent 1cm pour m'épiler"
J'aime pas les poils.

J'aime pas les poils.
Il faut beaucoup de patience et d'expérimentation avant de trouver comment gérer SES poils avec sa tolérance, son image de soi et sa chochotterie plus ou moins exagérée. S'épiler ça fait mal mais c'est aussi une question d'habitude. De plus le bulbe est un salaud qui vous / te fera payer la moindre incartade (AKA, un coup de rasoir). Qd on est poilu et qu'on est contre, seule la cire (ou bien laser/épilation électrique) est ton amie.
ça fait 20 ans (20 ANS !!!!!!) que je m'épile à la cire et c'est maintenant que c'est pratique parce que les bulbes sont devenus tous fins, que ça part tout seul et qu'il y a des zones sans poils désormais sur mes jambes. Mais bon je n'ai jamais utilisé de rasoir nulle part.
Bon courage !
ça fait 20 ans (20 ANS !!!!!!) que je m'épile à la cire et c'est maintenant que c'est pratique parce que les bulbes sont devenus tous fins, que ça part tout seul et qu'il y a des zones sans poils désormais sur mes jambes. Mais bon je n'ai jamais utilisé de rasoir nulle part.
Bon courage !
Comme dit plus haut, si la cire marche pas je pense que c'est parce t'as les poils pas assez long/que tu fais pas le bon mouvement. Au début quand je m'épilais ça me faisait comme toi (ça enlevait pas grand chose) et en fait c'est que j'enlevais pas assez sèchement ^^
|