Gaydar ... dur dur =)

Pour elles
S.vanderwoodsen

Re: Gaydar ... dur dur =)

Message par S.vanderwoodsen »

Noli: Peut être parce que quand tu as repéré une fille qui correspond à tes "goûts", tu ne penses pas forcément à l'aborder amicalement en premier lieu. Enfin personnellement je parle.
Pour ma part, il y a un processus inconscient qui se met en marche dans mon cerveau à essayer de repérer le moindre signe distinctif (En effet je suis pas rendue ... ), puis ensuite, en fonction de ma motivation ... J'aborde ou pas =)

Sinon j'aime bien ta devise Yume du "Qui ne tente rien n'a rien", c'est direct mais pour le moins efficace ^^
A condition de faire dans la subtilité ... Auquel cas, je vais devoir engager un professeur! ;) ;)

Ps: Question de débutante ... Hm, comment remplie t-on le profil sur ce site (photos, statut etc ? Pas de moquerie s'il vous plait) Ahah!

Thanks everyone ;)
Bloomington

Message par Bloomington »

Lyanes a écrit :Question quand même: vous êtes du genre "princesses" à attendre que l'autre fasse le premier pas, ou vous y allez aussi? Nan parce que ça me fait toujours marrer les nanas qui tentent une approche et qui s'arrêtent à la dernière seconde, espérant que leur target fasse le dernier pas, le plus difficile en fait ...
Je ne dirais pas que je suis du genre princesse mais plutôt du genre timide... Il faut dire aussi que j'aime faire durer la phase de séduction. Plus ça s'éternise et plus la satisfaction de la réussite est grande (ou plus la déception est grande, selon le cas, mais quoi qu'il arrive je préfère alterner les phases d'euphorie et de déprime que de me complaire dans la tiédeur d'une humeur trop linéaire) ;-)
Quand une fille me plaît vraiment et que j'ai récolté un certain nombre d'indices qui me font croire que j'ai mes chances, je finis par me lancer. Mais je manque un peu de confiance en moi donc je reste (trop ?) soft... et si la fille ne m'encourage pas suffisamment dans mon élan, j'ai du mal à faire ce fameux dernier pas. Bon enfin il m'est quand même arrivé de ne plus en pouvoir et de sortir à une fille "Tu viens dormir chez moi ?", mais c'était après 6 mois consacrés à maintenir ma mâchoire en place devant elle et à multiplier les petits signes d'intérêt... (et je devais avoir 3 grammes dans le sang) ;-)
Noli a écrit :mais pourquoi est-ce important de repérer tout de suite? pourquoi ne pas décider que si une fille vous plaît, vous allez l'aborder de façon amicale d'abord, pis vous verrez bien ensuite. Tout' façon c'est ça le critère important non ? que la fille nous plaise, qu'on soit attirée, avant même de savoir si elle est lesb ou pas.. enfin je crois =)
Je suis d'accord, et dans la vie de tous les jours, c'est comme ça que ça se passe le plus souvent. Parfois je me dis que même si elle est hétéro, beaucoup sont prêtes à sauter le pas une fois qu'elles sont en confiance. Pendant mes études j'ai souvent eu des copines hétéros très ambiguës avec moi et j'étais trop jeune pour profiter de la situation mais je suis persuadée que si j'avais été plus offensive, ça aurait marché. Mais je voulais une vraie copine, pas un coup d'un soir et cette méthode qui consiste à parier sur son propre intérêt pour une fille indépendamment de sa sexualité mène le plus souvent à des déconvenues. Ou, au contraire pour peu qu'on ait de la chance, à de très belles histoires (les plus belles, selon moi). Reste à voir si on a la patience suffisante pour accumuler les déconvenues jusqu'à LA belle histoire.
chouberley a écrit :Quand on cherche un signe distinctif il vaut mieux choisir une association de signes distinctifs (2 ça devrait suffire) parce que c'est moins aléatoire qu'un seul signe.
Exemple: si le signe choisi c'est une bague au pouce gauche ET un bracelet vert au poignet droit il y a de fortes chances que celles qui les portent en soient, alors qu'une bague au pouce gauche OU un bracelet vert au poignet droit cela peut être fréquent.
Très bonne idée. Maintenant il ne reste plus qu'à diffuser cette info le plus largement possible pour que notre cœur de cible adopte le dress-code et insérer un paragraphe sur ce thème dans la page Wikipédia de "lesbienne" ;-)
chouberley

Message par chouberley »

Bloomington a écrit :Très bonne idée. Maintenant il ne reste plus qu'à diffuser cette info le plus largement possible pour que notre cœur de cible adopte le dress-code et insérer un paragraphe sur ce thème dans la page Wikipédia de "lesbienne" ;-)
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée parce que si tu es lesbienne et non outée tu ne veux pas forcément que tout le monde le sache, mais juste les personnes concernées, d'où la difficulté de la chose. En gros être visible sans l'être vraiment. :^^:
Et comme signe il y a mieux je pense, c'était juste pour donner un exemple.
Queen of Leon

Message par Queen of Leon »

Lyanes a écrit :Question quand même: vous êtes du genre "princesses" à attendre que l'autre fasse le premier pas, ou vous y allez aussi? Nan parce que ça me fait toujours marrer les nanas qui tentent une approche et qui s'arrêtent à la dernière seconde, espérant que leur target fasse le dernier pas, le plus difficile en fait ...
La longueur des cheveux ne détermine pas les rôles de prince et de princesse, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre. Je n'attends pas qu'on me propose pour disposer, même s'il m'arrive de prendre mon temps. C'est bien une question de déficience de gaydar !
Norma

Message par Norma »

S.vanderwoodsen a écrit :Ps: Question de débutante ... Hm, comment remplie t-on le profil sur ce site (photos, statut etc ? Pas de moquerie s'il vous plait) Ahah!
En haut de ta page, "panneau de contrôle de l'utilisateur". Puis, menu à gauche, "profil" et "avatar" par exemple. "Ahah" erf: .
chouberley a écrit :Je ne pense pas que ce soit une bonne idée parce que si tu es lesbienne et non outée tu ne veux pas forcément que tout le monde le sache, mais juste les personnes concernées, d'où la difficulté de la chose. En gros être visible sans l'être vraiment. :^^:
Le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière ?

Tu ne peux pas être à la fois assez visible pour qu'une fille extérieur qui ne te connais pas vienne t'aborder, et en même temps être assez invisible pour que personne ne soupçonne que t'en est. Faut choisir.

Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas faire de rencontre, te faire draguer ou draguer. Mais, si tu veux rester "non discernable", ça veut dire qu'il va falloir te fendre de quelques discussions innocentes avec tes target avant d'avoir une chance de les emballer. Discussion dans lesquelles tu vas devoir te dévoiler, sans faire de C.O. en bonne et due forme, mais en lui laissant comprendre qu'elle ne te laisse pas indifférente. (Tu ne peux pas draguer une fille tout en la laissant croire que tu n'es pas intéressée par les filles. Là encore, faut choisir, et parfois prendre le "risque").
Ce qui n'est pas plus mal, cet effort que tu devras faire pour établir une communication en vue de cerner à qui tu as à faire et de faire comprendre à cette fille le désir ardant qui t'anime permettra d'établir un contact humain qui la fera passer du stade "chaire fraiche" au stade "être humain pouvant devenir potentiellement un partenaire sexuel".
S.vanderwoodsen

Message par S.vanderwoodsen »

Merci Norma !!!!! :souris: :souris: :souris: :souris: :souris:
chouberley

Message par chouberley »

Norma a écrit :
S.vanderwoodsen a écrit :Ps: Question de débutante ... Hm, comment remplie t-on le profil sur ce site (photos, statut etc ? Pas de moquerie s'il vous plait) Ahah!
En haut de ta page, "panneau de contrôle de l'utilisateur". Puis, menu à gauche, "profil" et "avatar" par exemple. "Ahah" erf: .
chouberley a écrit :Je ne pense pas que ce soit une bonne idée parce que si tu es lesbienne et non outée tu ne veux pas forcément que tout le monde le sache, mais juste les personnes concernées, d'où la difficulté de la chose. En gros être visible sans l'être vraiment. :^^:
Le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière ?

Tu ne peux pas être à la fois assez visible pour qu'une fille extérieur qui ne te connais pas vienne t'aborder, et en même temps être assez invisible pour que personne ne soupçonne que t'en est. Faut choisir.

Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas faire de rencontre, te faire draguer ou draguer. Mais, si tu veux rester "non discernable", ça veut dire qu'il va falloir te fendre de quelques discussions innocentes avec tes target avant d'avoir une chance de les emballer. Discussion dans lesquelles tu vas devoir te dévoiler, sans faire de C.O. en bonne et due forme, mais en lui laissant comprendre qu'elle ne te laisse pas indifférente. (Tu ne peux pas draguer une fille tout en la laissant croire que tu n'es pas intéressée par les filles. Là encore, faut choisir, et parfois prendre le "risque").
Ce qui n'est pas plus mal, cet effort que tu devras faire pour établir une communication en vue de cerner à qui tu as à faire et de faire comprendre à cette fille le désir ardant qui t'anime permettra d'établir un contact humain qui la fera passer du stade "chaire fraiche" au stade "être humain pouvant devenir potentiellement un partenaire sexuel".
Quand je disais que je pensais que ce n'était pas une bonne idée je ne parlais pas du signe distinctif (j'ai d'ailleurs fait une proposition dans ce sens étayée d'un exemple) mais du fait de le diffuser urbi et orbi une fois choisi.
Efiny

Message par Efiny »

J'ai souris en lisant le premier post de ce topic car c'est aussi mon cas.

Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est mais je me souviens qu'au lycée, personne ne se doutait de ma sexualité. Un soir je me suis rendue en boite gay et un homo sur le devant m'a demandé où était mon copain :chaipas:

Lorsque j'ai débuté un BTS, je parlais souvent avec un garçon. J'ai faillit me griller (je suis tellement discrète parfois lorsque je parle de filles) mais je voulais garder le mystère. A un moment, il a voulu lâcher le morceau et a dit "Efiny est Lesbienne! Elle ne parle jamais de garçon et dit que les filles sont jolies" :hehehe: c'est mignon tout plein. Et là deux filles hyper féminines de ma classe ont repris "Mais non! Elle ne fait pas Lesbienne, elle ne l'est clairement pas! C'est n'importe quoi! Efiny? Non!" :chaipas: Ok, j'ai sauvé le suspens. Bon j'ai fini par leur dire parce que voilà, je n'aime pas mentir mais c'était assez cocasse comme situation.
Mais à chaque fois que je dis que je suis Lesbienne, les gens ne me croient pas ou hésitent. Dernièrement, je l'ai dit à trois bons amis et ils ont rigolé. Ils ne m'ont pas crue, j'ai du insister... Je ne sais pas, je ne dois pas être la Lesbienne typée.
Pour accentuer tout ça, je n'attire que les garçons. Les lesbiennes passent leur chemin sans se douter que je le suis aussi. C'est pour dire si dans une boite purement gay, on me demande où est passé mon copain :huhu:

Pour rejoindre le sujet principal, c'est aussi l'impression que l'on a de croiser une fille un minimum féminine. Tout de suite, nous avons les bons vieux stéréotypes qui se mettent en marche "Non, elle n'a pas la tête de l'emploi" et du coup, je suis sûr que l'on passe à côté de Lesbiennes plus de fois qu'on ne le croit.

Yume, je n'ai pas ton courage mais c'est une chose que je dois encore développer, pouvoir aborder les filles sans avoir peur de prendre une jolie veste.
Bloomington

Message par Bloomington »

Pour rejoindre ce que tu dis Efiny, sur l'incrédulité des gens : depuis quelques mois, je travaille dans une entreprise d'ingénieurs (donc à très forte majorité masculine) et si j'avais été hétéro j'aurais eu l'embarras du choix ! Au début vous trouvez ça flatteur, mais au bout d'un moment ça commence à être lourd. Non pas parce que des hommes vous font savoir que vous leur plaisez, mais parce qu'une fois qu'ils savent que vous êtes lesbienne (ce que vous mettez du temps à leur dire puisque dans le milieu professionnel, il vaut mieux se méfier de tout le monde dès lors qu'il s'agit de mœurs), ils continuent à penser qu'ils peuvent vous faire changer d'avis. Pour eux une fille féminine est au mieux hétéro, au pire bi, mais pas lesbienne. Ou si elle se dit lesbienne, c'est qu'elle n'a pas rencontré le bon. Je trouve ça usant à la longue. D'autant plus quand vous êtes célibataire, que vous passez votre journée entourée d'hommes et que vous seriez capable de vendre père, mère, et collection d'ongles de pied de Lady Gaga pour une présence féminine - même hétérotte - pour, l'espace de quelques instants, ne plus être considérée comme un lapin au milieu de chasseurs ;-)
lousiana

Message par lousiana »

ne plus être considérée comme un lapin au milieu de chasseurs ;-)[/quote]
évite de te faire tirer :oops: oui oui je sais blague de très mauvais gout mais c'est trop difficile de résister à l'envie de la faire :jesors: :jesors: encore pardon!!!!!
Répondre