Que penser du célèbre "il me faut du temps" ?

Pour elles
Hetaire

Que penser du célèbre "il me faut du temps" ?

Message par Hetaire »

Bureau des pleurs ouverts... Je m'en vais de ce pas vous conter ma petite histoire (je vais résumer ^^)

Tout pourrait bien se passer dans le meilleur des mondes, ce week end je déménage ! "Et pour aller ou?" me diriez vous, hé bien, pour prendre une "maison" avec ma copine. Pour enfin vivre sous le même toit après 15 mois de relation (ne comptez plus sur vos doigts, ça donne 1 an et 3 mois !).

Sauf que... Il y a une semaine de celà, coup de trafalgar, après quelques prises de tête, sont sortis les fameux "je ne sais pas si je veux emménager avec toi", "je ne sais plus ou j'en suis", "j'ai besoin de temps" et "je n'ai pas envie de te voir".

Forcément devant un tel retournement de situation, questionnements, boule dans le ventre, déprime, et remise en question de moi...
Après de multiples échanges par sms, et après une tentative de fermeture des vannes (dans ces situations là les glandes lacrimales font leur boulot ces co**es andouilles !) J'ai pris mon courage a 2 mains (et ma voiture), et je suis allée directement la voir. J'explique pour situer a peu près, ma copine a rendu son appart il y a 15 jrs, et en attendant vit en "colocation" chez sa meilleure amie.
Donc une fois arrivée chez sa meilleure amie, je lui envoi un sms lui disant "je suis dehors, si tu as envie de me voir" (sachant qu'il y a quand meme 1h de route entre nous 2). Comble du sort, là ou elle est actuellement est dans un trou, ou son téléphone ne passe qu'a 1 barre, donc 1 chance sur X de recevoir le sms en temps réel. La patience est une vertue, blablabla... Mais dans mon malheur j'ai eu de la chance, alors que j'étais assise sur le trottoir, retenant ce qu'il restait dans mes réserves de larmes (là au moins, mes yeux sont nettoyés pour un moment !), sa meilleure amie sort pour sortir sa boule de poils. Elle me voit, me dis "ça va pas?" et voilà que mes yeux se remettent a couler comme d'un rien... Donc, elle va chercher ma copine, et rebelotte, les larmes qui reviennent, mais pas des petites larmes, les larmes de très grosse peine ! (avec la respiration bloquée et tout et tout... quelque chose qui a du m'arriver la dernière fois quand j'avais 5 ans).

S'en est suivi un serrage dans les bras, une tentative de consolation, mais je suis restée inconsolable (si j'étais sortie de mon corps et avait vu la scène, je me serais dis, mais quelle bille ! ui ui dans le genre insensible aux larmes je pourrais lever la main bien haut :ninja: )

Après une reprise de souffle et tout le tralala, grosse discussion de 2 heures, durant laquelle tout les points de discorde sont revenus, alors que nous en avions déjà parlé par le passé. Je confirme, je suis un peu tête de con sur les bords, et tout ce qui m'était reproché hé bien je l'avais pris (plusieurs fois) un peu par dessus la jambe. Sauf jusqu’à dernièrement (environ 1 mois) ou j'ai vraiment eu peur de la perdre et ou j'ai commencé à changer, a prendre en considération ce qui m'était reproché.

Mais, parce qu'il y a un mais, ma copine a du mal a me pardonner (le pardon a été accordé puis retiré), en fait, elle ne m'a pas pardonné du tout.

Bon j'abrège un peu, au final de cette discussion est sorti le "je te laisse une dernière chance" et "je ne pensais pas que j'étais aussi rancunière". Et je suis repartie comme j'étais venue, avec le coeur au bord des lèvres...

Mais depuis nos échanges sont quasi inexistants et froids venant de ma chère et tendre... Et moi comme la grande cloche que je suis, hé bien je souffre parce que je l'aime...

Hier c'était son anniversaire, je suis allée la voir (avec son cadeau qui était prévu depuis un moment, et un bouquet de roses rouges). Je l'ai attendue + de 2 heures a la sortie de son boulot, a coté de sa voiture (2h c'est long quand on attend ! Elle fini en général a 18h, mais n'est sortie qu'a 19h30 a cause d'une réunion). Je commençais vraiment a désespérer... Comme nous étions en pleine rue, et qu'elle n'est pas outée auprès de ses collègues, pas de bisou, pas de calin, juste un "merci, ça fait longtemps que tu attends?". Puis nous sommes allées là ou elle creche provisoirement, et j'ai eu le droit a un bisou sur le pas de la porte et nous sommes rentrées. S'en est suivi un pseudo vautrage dans le canapé. Je vous situe : moi - sa meilleure amie - ma copine, le tout devant la télé.

Puis j'en ai eu marre, je m'ennuyais ferme, donc je suis partie. Ma copine m'a rejoint dehors, on a discuté un peu, serrage dans les bras, bisous (trop peu...) et "tu fais attention sur la route". Et me voila repartie comme la précédente fois, le cœur au bord des lèvres...

Et aujourd'hui, j'apprends que ma copine va venir nous aider a déménager samedi après son boulot, mais qu'elle va repartir ensuite. Eh oui, pour le coup, méga coup de pelle pour GDF, ces cons là ne viennent ouvrir le gaz que lundi, alors que ça fait + d'une semaine que je les tanne ! Donc pas de gaz = pas d'eau chaude. (Ben oui... ils envoient un technicien quand les gens ne sont pas là, et même après les avoir recontacter pour préciser qu'il n'y aurait personne). Ma copine préfère ne pas rester et ne revenir que quand il y aura de l'eau chaude... Alors que je lui ai proposer de prendre sa douche dans l'appart que je vais libérer ce week end (mais j'ai les clés pour encore 1 semaine...). Sa réponse a été catégorique "Non pas envie".

Et voilà ou on en est a l'heure actuelle.

Honnêtement je me pose beaucoup de questions, je me suis mise a genou (dans le sens littéral du terme) comme jamais je l'ai fais auparavant. Je l'aime a un point... Je ne sais plus quoi faire... Cela dit, je ne m'apitoie pas trop sur mon sort, certainement que je n'ai que la monnaie de ma pièce. Mais pourquoi alors que je lui ai dit que j'allais changer, faire des efforts (et ô combien j'ai parcouru de chemin déjà...), elle me dit qu'elle ne me croit plus. Il ne me reste plus qu'à attendre (et ça c'est dur). Maintenant c'est à pile ou face...
Honnêtement, je préfèrerais avoir mal au cul 100 x plus que le mal au coeur que j'ai actuellement.

Merci par avance a celles (et ceux) qui liront ce pavé, si vous avez envie de me mettre des coups de pied au cul, faites le. Tout les conseils, bons ou mauvais, sont bons à prendre.
Je terminerais là dessus, ça fait du bien d'écrire et de pouvoir enfin évacuer ce trop plein...
chouberley

Re: Que penser du célèbre "il me faut du temps" ?

Message par chouberley »

Elle veut rompre non? Et même si elle revient sur sa décision quelque chose semble s'être brisé, ça ne sera plus jamais comme avant. Il s'est passé quelque chose de particulier?
Je peux pas développer plus il faut que je file mais courage! :gentil: :copain:
Achène

Message par Achène »

Bonjour,
je compatis +++ ... je comprends ta peine. Et c'est vrai que les peines de coeur sont bien plus difficiles que les douleurs physiques... D'autant plus que dans ta situation, tu es impuissante, tu ne peux pas forcer les choses même si pour toi ton amour est une évidence... Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais pour moi, malheureusement, tu n'as pas d'autre choix que de lui laisser le temps de cheminer, tout en lui rappelant, de temps à autre (et de façon délicate?), comme tu l'aimes et comme tu es prête à la rendre heureuse.
C'est souvent au moment des grandes décisions, comme d'emménager ensemble, que les choses qui ne nous conviennent pas dans une relation et qu'on avait mises de coté prennent une ampleur considérable. Tu dis qu'il y a un mois tu as eu peur de la perdre... peut être s'était-elle déjà un peu éloignée à ce moment là?
Quand tu dis qu'elle ne t'a pas pardonné, tu as fait un "faux-pas" en particulier? ou c'est ton attitude générale de prendre les choses par dessus la jambe?? Et est-ce que sa meilleure amie peut être une alliée pour toi, ou est-ce le contraire?
A mon avis, il vaut mieux respecter son besoin de temps... soit l'issue sera douloureuse pour toi (et dans ce cas là, dis toi que de toute façon votre cohabitation n'aurait probablement pas tenu longtemps), soit elle se rendra compte qu'elle aussi de projette à tes cotés, auquel cas ça vous renforcera, puisqu'elle se sera posé les questions avant votre emménagement.
Dur dur.... je te souhaite bien du courage, et ne t'empêche pas de pleurer ça fait du bien!
Hetaire

Message par Hetaire »

Chouberley Merci à toi :gentil: Elle ne veut pas rompre du moins je ne l'espère pas. Mais effectivement j'ai ce ressenti là, comme quoi quelque chose s'est brisé. Elle me dit qu'il lui faut du temps...

Achène Merci de ton soutien. Je n'ai pas fais de "gros" faux pas (pas de tromperie etc...), mais disons que ce sont des choses qui se sont accumulées, j'ai tenté d'effacer l'ardoise, mais ça devait être marqué à l’indélébile
Elle m'a récemment dit que dans notre relation elle ne voyait que du négatif, pour le moment. Alors qu'il y a eu beaucoup de positif, des bons moments, des marques d'affections aussi bien matérielles qu'immatérielles...

Merci pour vos réponses, effectivement je me rend compte que la meilleure solution est peut etre d’emménager ensemble ce week end, de lui laisser du temps tout en étant présente, lui montrer mon amour. Et ensuite, qui vivra verra...
Mais j'avoue que j'ai un peu peur de ce qui va m'attendre au tournant...
Cyclothymia

Message par Cyclothymia »

L'amour aveugle et sourd c'est beau mais ça nourris pas son chimpanzé ( cherchez pas je me comprends ), so si problème il y a, car problème il y a l'air d'avoir, ne serait-il pas bon de passer par la case dialogue ?

Nan parce que je débarque avec mes principes à balancer du "il faut dialoguer les gens !!" à tout va mais là concrètement elle te reproche des choses que tu pensais acquises et tu fais des efforts pour mais ça reste vague, comme le négatif qu'elle voit dans la relation. Accumulation je suis bien conscient qu'il peut y avoir fortement avec des non-dits mais c'est ptêtre l'occaz de justement se mettre à table ( passez moi l'excression ), de causez de ce qui va pas quoi, sur les moments et en détail et aplanir les sentiments, les ressentis les trucs qui font que "ça" ne va pas.

J'uis ptêtre trop terre à terre car ce n'est pas MA relation ( qui sait quels utopies je me construit avec mes propres monades ? ) so je crois qu'il faut miser sur plusse de dialogue sur ce qui est un frein à l'autre, dans les deux sens. Je le vois déjà beaucoup mieux comme ça qu'un "on emménage et puis on verra ensuite, l'amour faisant..." faisant quoi si on garde tout dans son coin à machouiller les restes ?
Hetaire

Message par Hetaire »

Je vois ou tu veux en venir, et je suis aussi partisane du "il faut dialoguer" ou "n'hésite pas a me rentrer dedans si quelque chose ne va pas", le dialogue il y en a. Ce qu'il y a, et en trop grosse quantité, c'est de la rancune :cry:
Efiny

Message par Efiny »

Le "je ne sais plus où j'en suis" avant d’emménager, je suis passée par là. Essayez, c'est toujours un risque quand on se met en ménage. Si ça se trouve, elle changera d'avis et se sentira à l'aise au bout d'un petit moment, surtout si tu l'aides à se sentir mieux et en confiance.
LadyG

Message par LadyG »

Par avance excuse moi si c'est indiscret, mais d'où vient la rancune ? Parce que là, à part une remise en question personnelle du style "est-ce que j'ai vraiment envie de me faire ma vie avec elle", "est-ce que j'ai pas envie de connaître autre chose" (des questions que je pense me poser un jour ou l'autre), je ne comprends pas bien d'où viennent ses soudaines hésitations quant à votre emménagement ensemble.
Hetaire

Message par Hetaire »

Merci a vous. La rancune vient de choses (pas graves en soit, pas de tromperie, de "va-z'y que t'embrouille" ni rien de cela, mais plutot des propos, des actions) qui ont été dit ou fait lors de fatigues, de mauvaise humeur etc...

Je lui ai dit que quand nous serions ensemble cela allait s'arranger, mais elle ne (souhaite plus?) me croire... Elle me dit qu'elle sait qu'elle est distante avec moi, mais qu'il lui faut du temps. Qu'il en soit ainsi, le temps je le laisse...
LadyG

Message par LadyG »

Ok je comprends mieux. Malgré ces petits soucis entre vous, elle t'aime, sinon elle ne t'aurait pas dit qu'il lui faut du temps.
Sinon, je sais ce que c'est d'en avoir marre de dire qu'il faut faire des efforts, sans que la personne réagisse. Il y a un moment où trop c'est trop, mais au final, quand les sentiments sont là, ça finit par passer et ils prennent le dessus sur tout le reste. Courage :gentil:
Répondre