Merci pour vos réponses
Le problème des "cases"...
Re: Le problème des "cases"...
Ok, je crois que je suis tombée sur des denrées rares
Je trouvais ça un peu bizarre aussi. En tout cas, l'amitié entre lesbiennes n'est pas toujours simple et facile à comprendre
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
-
Queen of Leon
Il me semble que l'approche est bien différente lorsqu'on aborde une fille que l'on sait hétéro et une fille que l'on sait bi/homo. Jette un coup d'oeil à ce topic, tu trouveras sans doute des réponses :
http://www.et-alors.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=21523
http://www.et-alors.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=21523
Je viens de lire les 11 pages, et je vois que c'est effectivement un sujet délicat
Pour ma part, je suis d'accord avec une phrase que j'ai lue : j'ai du mal à sortir avec quelqu'un avec qui je n'ai pas été amie avant (ou juste connaissance), même que quelques semaines.
Enfin, sortir avec quelqu'un que je ne connais pas ou très peu ne m'enchante guère..
Pour ma part, je suis d'accord avec une phrase que j'ai lue : j'ai du mal à sortir avec quelqu'un avec qui je n'ai pas été amie avant (ou juste connaissance), même que quelques semaines.
Enfin, sortir avec quelqu'un que je ne connais pas ou très peu ne m'enchante guère..
Oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire. Avant de sortir avec qui que ce soit, il faudrait au préalable connaître la personne (chacun fait comme il veut). Je ne suis pas non plus adepte de sortir avec une personne sans au moins la connaître un minimum. Avant de faire quoi que ce soit, les discussions sont importantes. Cela évite les petites surprises inattendues, je suppose.
oui, je suis d'accord. et puis c'est tellement mieux quand on sort enfin avec qqun sur qui on craque depuis au moins un petit peu de temps, c'est pas rigolo si on a tout tout de suite^^airton a écrit : Pour ma part, je suis d'accord avec une phrase que j'ai lue : j'ai du mal à sortir avec quelqu'un avec qui je n'ai pas été amie avant (ou juste connaissance), même que quelques semaines.
Mais oui, c'est progressif, et comme dit Efiny, ça évite les petites surprises inattendues :s
Au moins, on voit l'autre parler, délirer, "vivre" quoi !
Au moins, on voit l'autre parler, délirer, "vivre" quoi !
-
amélie-sens
Merci Airton d'avoir lancé ce sujet car c'est qqe chose qui me préoccupe aussi, parfois!
Jusque-là, à l'adolescence, ben les femmes dont j'étais amoureuse j'ai fait mine d'être amie, ne pouvant assumer mes envies...
Ensuite, mes amies hétéros, je pense que je m'étais mis des "barrages", une interdiction inconsciente d'y penser comme "objet de mon désir", et donc ce sont des femmes avec qui j'ai une grande entente intellectuelle mais que je ne peux m'imaginer toucher...
Maintenant, je suis un peu perdue! Pourrais-je désirer quelqu'un physiquement qui ne me plairait pas intellectuellement?oui (ça m'est déjà arrivé), mais je suppose que la relation ne tiendrait pas ???Quoique le pouvoir des corps est fort!
Je suis un peu perdue avec ces notions d'amour/amitié! j'ai l'impression que le copinage dés-érotise la personne....Mais va savoir!
Pour l'heure, je laisse venir et on verra bien car je ne sais plus rien (ben en même temps, c'est une nouvelle vie pour moi)
Expérience vécue: je n'arrive pas à rester amie de mon ex- car cela réveille la frustration de ne plus être son amour...
Jusque-là, à l'adolescence, ben les femmes dont j'étais amoureuse j'ai fait mine d'être amie, ne pouvant assumer mes envies...
Ensuite, mes amies hétéros, je pense que je m'étais mis des "barrages", une interdiction inconsciente d'y penser comme "objet de mon désir", et donc ce sont des femmes avec qui j'ai une grande entente intellectuelle mais que je ne peux m'imaginer toucher...
Maintenant, je suis un peu perdue! Pourrais-je désirer quelqu'un physiquement qui ne me plairait pas intellectuellement?oui (ça m'est déjà arrivé), mais je suppose que la relation ne tiendrait pas ???Quoique le pouvoir des corps est fort!
Je suis un peu perdue avec ces notions d'amour/amitié! j'ai l'impression que le copinage dés-érotise la personne....Mais va savoir!
Pour l'heure, je laisse venir et on verra bien car je ne sais plus rien (ben en même temps, c'est une nouvelle vie pour moi)
Expérience vécue: je n'arrive pas à rester amie de mon ex- car cela réveille la frustration de ne plus être son amour...
Ce que tu ressens est probablement le cas pour d'autres femmes. Tu résumes assez bien ce que je ressens moi aussi lorsque la frontière Amie/Copine avec une fille est installée. Il y a cette impression de perte de désir, cette chose qui fait que l'on a cette absence d'envie même si au départ, la demoiselle peut nous plaire.amélie-sens a écrit : Je suis un peu perdue avec ces notions d'amour/amitié! j'ai l'impression que le copinage dés-érotise la personne.
Pour ma part et dans ma vie, je crois que comme tu dis, amélie, l'amitié désérotiste les relations. Il y a une sorte de respect qui s'installe entre mes amis et moi et je ne me permets plus d'avoir des pensées proche de l'érotisme. Mon inconscient se charge de faire tout le boulot en fait.
Je suis d'accord avec Efiny en ce qui concerne cette fameuse frontière. S'il ne se passe rien et que l'amitié s'installe à la longue, ou si ça a toujours été clair et sans ambiguïté, ce serait bizarre de sortir ensemble après :samélie-sens a écrit : Maintenant, je suis un peu perdue! Pourrais-je désirer quelqu'un physiquement qui ne me plairait pas intellectuellement?oui (ça m'est déjà arrivé), mais je suppose que la relation ne tiendrait pas ???Quoique le pouvoir des corps est fort!
Pour le reste, je pense qu'on peut être attiré par quelqu'un avec qui on n'est pas en "osmose" intellectuelle, mais comme tu dis, je pense qu'à la longue, il manquera certainement quelque chose à la relation. Enfin ça dépend de ce que l'on cherche bien sûr
Personnellement, j'aime quand c'est assez simple, donc quand on ne se pose pas 36000 questions... On se rencontre au hasard d'une soirée, on devient potes, et un jour, peut-être, la relation évolue. Il y a des signes, comme les regards, les attitudes, qui peuvent donner des indices
Pour les ex, j'imagine qu'il faut que ce soit clair entre les deux pour pouvoir continuer à se voir sans aucune attente d'un côté ou de l'autre... Si c'est pour en souffrir, je pense qu'il vaut mieux ne plus la voir oui