Tomber amoureuse des personnes inaccessibles
-
mamzellange
Re: Tomber amoureuse des personnes inaccessibles
Eh bien justement, c'est la question qui me trotte dans la tête en ce moment : pourquoi suis-je toujours attirée par des femmes inaccessibles ? Pourquoi ai-je un coup de coeur pour quelqu'un que je connais à peine mais qui a soudainement fait chaviré mon corps et ma tête ?
Cela vient encore de m'arriver : j'ai une nouvelle collègue depuis une semaine, et elle me plait bien. Elle est jolie, a quelque chose qui m'attire chez elle. Mais je ne sais pas si je lui plais, et surtout je ne sais rien d'elle. J'essaie d'en connaître un peu plus chaque jour sur elle, en discutant avec elle.
Je me sens pathétique de m'amouracher d'une femme que je ne connais pas, dont je ne sais rien d'elle. J'essaie de l'oublier, de ne pas penser à elle, de minimiser cette soudaine stimulation,... mais je trouve toujours un prétexte pour lui apporter un document, ou passer devant son bureau.
Par contre c'est la première fois que je ressens une telle émotion, aussi intense, ces papillons dans le ventre, envers une femme.
Si vous avez des conseils, si vous avez vécu la même chose, je suis prête à tout entendre, à tout lire, pour que je puisse au mieux gérer ces sentiments.
Merci d'avance. A bientôt. Bises
Cela vient encore de m'arriver : j'ai une nouvelle collègue depuis une semaine, et elle me plait bien. Elle est jolie, a quelque chose qui m'attire chez elle. Mais je ne sais pas si je lui plais, et surtout je ne sais rien d'elle. J'essaie d'en connaître un peu plus chaque jour sur elle, en discutant avec elle.
Je me sens pathétique de m'amouracher d'une femme que je ne connais pas, dont je ne sais rien d'elle. J'essaie de l'oublier, de ne pas penser à elle, de minimiser cette soudaine stimulation,... mais je trouve toujours un prétexte pour lui apporter un document, ou passer devant son bureau.
Par contre c'est la première fois que je ressens une telle émotion, aussi intense, ces papillons dans le ventre, envers une femme.
Si vous avez des conseils, si vous avez vécu la même chose, je suis prête à tout entendre, à tout lire, pour que je puisse au mieux gérer ces sentiments.
Merci d'avance. A bientôt. Bises
-
La marquise d'O
Tomber amoureuse de personnes inaccessible, cela peut-être le fait du hasard qui fait mal les choses, ou encore une réticence à s'engager dans une relation: parce qu'on peur de se dévoiler à qn d'autre, parce qu'on a été blessé, parce qu'on attend en fait autre chose de cette rencontre qu'un amour réciproque, parce que la fascination de cette inconnue va nous conduire à développer des facettes de notre personnalité qui nous ignorions.
En tout cas, non, ce n'est pas pathétique. Quelque chose dans cette rencontre t'est vital, donc en avoir honte est avoir honte de tes besoins et de qui tu es. A toi de trouver de quoi il s'agit, et de t'en servir intelligemment pour évoluer
En tout cas, non, ce n'est pas pathétique. Quelque chose dans cette rencontre t'est vital, donc en avoir honte est avoir honte de tes besoins et de qui tu es. A toi de trouver de quoi il s'agit, et de t'en servir intelligemment pour évoluer
-
mamzellange
Je n'ai pas honte de ce que je ressens, j'aimerai savoir ce qu'elle ressent pour moi. Il faut que j'arrive surtout à prendre du recul par rapport à tout cela. Il faut que j'arrive à me dire qu'elle vient d'arriver, elle ne partira pas de suite, et qu'il faut laisser le temps parfois faire les choses. Pour l'instant je dois faire connaissance. Et je sais qu'elle vit seule. Enfin, au sein du travail, ce n'est pas toujours facile...
-
MadJennyVane
C'est peut-être une façon de trouver une relation à obsolescence programmée: trouver quelqu'un avec qui ce n'est pas possible parce qu'on n'est soit même pas prêt.Efiny a écrit :
En effet, cela doit être ça. Je pense aussi que l'on va vers les personnes qui nous ressemblent quelque part. On dit souvent que je suis inaccessible, ceci doit expliquer cela.
On est ce que l'on attire, peut-être? Est-ce une pensée cohérente?
Tout ça inconsciemment, bien entendu.
-
JustAnotherSoldier
Tout pareil!!! Les rares fois où je suis tombée amoureuse, c'était de filles "inaccessibles". Elles sont des super copines, je sais qu'elles m'apprécient (particulièrement la dernière en date, qui me sort des phrases trop choux!! Du genre : "Tu sais, Just, tu es vraiment super...vraiment..." et moi du coup je dis :"merci
" le truc qui sert à rien quoi
. Ou la nuit quand on était dehors, je dis que le ciel est beau et là elle me dit "Look at the stars, they are all shining for you" regarde les étoiles, elles brillent pour toi. Ah nan mais faut pas me prendre par les sentiments!!!!
) Donc elles m'apprécient, mais pas dans le sens amoureux du terme car hétérottes! :/
Je me suis fait assez de films comme ça, je sais que c'est mort car elles sont toujours hétéros. Bon après, si elles avaient été homos, ça aurait peut-être éventuellement pu se faire. Mais voilà, gros problème : je tombe toujours amoureuse des hétéros!! Et celle de qui je parle est trop super magnifique en plus... lol....Fin bref' c'est dur quoi....
Je me suis fait assez de films comme ça, je sais que c'est mort car elles sont toujours hétéros. Bon après, si elles avaient été homos, ça aurait peut-être éventuellement pu se faire. Mais voilà, gros problème : je tombe toujours amoureuse des hétéros!! Et celle de qui je parle est trop super magnifique en plus... lol....Fin bref' c'est dur quoi....
J'avoue que je me pose encore souvent la question, pour un paquet de gens que je connais...
Déjà "tomber amoureuse..." est-ce comme à l'origine du mot: sauter de son plein gré sur... quelqu'un ou par extension: cesser d'être retenu, échapper à sa volonté à celle d'un autre, ou quelqu'un sur lequel on ne parvient pas ou plus à se concentrer au point de lâcher prise...?
Y'a plusieurs sortes de situations où en apparence du moins, pour certaines, l'objet d'amour est impossible à atteindre mais pas impensable et inversement...!?
Je ne sais pas dans lesquelles vous vous êtes chacune retrouvées... mais derrière une partie de ces élan, acte, tentative ou engagement manqués pour certaines (ou certains car ces messieurs ne sont pas exempts) y'a une théorie... Elle vaut ce qu'elle vaut mais il semblerait que la réponse réside dans "l'inaccès" justement !?
N'auriez vous pas des âmes d'alpinistes, de pionnières, d'ouvreuses de voies, ou tout simplement un dosage inné ou hérité exigence hors norme ? A moins, autre option, qu'il ne s'agisse d'un terrible interdit psychique inconscient (individuel ou collectif) qui réduit à néant toute évolution positive...?
Enfin il reste l'option d'un radar franchement en panne ? Vite le SAV !
Déjà "tomber amoureuse..." est-ce comme à l'origine du mot: sauter de son plein gré sur... quelqu'un ou par extension: cesser d'être retenu, échapper à sa volonté à celle d'un autre, ou quelqu'un sur lequel on ne parvient pas ou plus à se concentrer au point de lâcher prise...?
Y'a plusieurs sortes de situations où en apparence du moins, pour certaines, l'objet d'amour est impossible à atteindre mais pas impensable et inversement...!?
Je ne sais pas dans lesquelles vous vous êtes chacune retrouvées... mais derrière une partie de ces élan, acte, tentative ou engagement manqués pour certaines (ou certains car ces messieurs ne sont pas exempts) y'a une théorie... Elle vaut ce qu'elle vaut mais il semblerait que la réponse réside dans "l'inaccès" justement !?
N'auriez vous pas des âmes d'alpinistes, de pionnières, d'ouvreuses de voies, ou tout simplement un dosage inné ou hérité exigence hors norme ? A moins, autre option, qu'il ne s'agisse d'un terrible interdit psychique inconscient (individuel ou collectif) qui réduit à néant toute évolution positive...?
Enfin il reste l'option d'un radar franchement en panne ? Vite le SAV !
-
Na zdrowie
Efiny a écrit :Toujours de bons conseils, Lu Han![]()
En effet, cela doit être ça. Je pense aussi que l'on va vers les personnes qui nous ressemblent quelque part. On dit souvent que je suis inaccessible, ceci doit expliquer cela.
On est ce que l'on attire, peut-être? Est-ce une pensée cohérente?
On est ce que l'on attire, peut-être? Est-ce une pensée cohérente?[/quote]
Je ne pense pas que ce soit vrai !!! On dit bien que les " opposés s'attirent " non ?
Perso, j'ai toujours rencontré des personnes radicalement différentes de moi ! c'est comme cela que l'on s'enrichit
Quelqu'un d'inaccessible c'est encore meilleur quand on en vient à bout !!!
RIEN N'EST IMPOSSIBLE
Je pense que c'est juste mais demande un supplément d'infos, je commurrais ou ajouterais en "les complémentaires s'attirent" car opposés à une conotation parfois péjorative souvent très mal perçue... exemple si tu as de l'énergie et moi pas, mais que j'ai du bon sens et toi pas, on peut faire des échanges fructueux... au lieu de se bousculer et se prendre la tête, dit comme ça rien de magique ça ressemble à un accord ou contrat voire presque un calcul, sauf que instinctivement on va vers ce qui peut (ou qu'on croit) nous manquer, certes l'amour, l'attention, mais aussi ces choses là, enfin j'en suis intimement persuadée......les opposés s'attirent...
-
Na zdrowie
Chrysé a écrit :Je pense que c'est juste mais demande un supplément d'infos, je commurrais ou ajouterais en "les complémentaires s'attirent" car opposés à une conotation parfois péjorative souvent très mal perçue... exemple si tu as de l'énergie et moi pas, mais que j'ai du bon sens et toi pas, on peut faire des échanges fructueux... au lieu de se bousculer et se prendre la tête, dit comme ça rien de magique ça ressemble à un accord ou contrat voire presque un calcul, sauf que instinctivement on va vers ce qui peut (ou qu'on croit) nous manquer, certes l'amour, l'attention, mais aussi ces choses là, enfin j'en suis intimement persuadée......les opposés s'attirent...
Bon d'accord, ta réflexion n'est pas fausse
Si l'amour devrait être restreint à des personnes de même domaine : travail, passions etc ... ce ne serait plus de l'amour mais des intérêts ?
Pour moi, chaque histoire est unique et tout est possible !!
"S'arrête ?" pas forcément mais l'attirance est mue par un besoin, ou un désir d'avoir à (en) soi, ou encore au plus près de soi... Et généralement on se rapproche plus aisément de ce qui nous ressemble quelque soit la ressemblance, visible ou pas ! Besoin et Désir ce sont deux choses distinctes qui conduisent souvent dans la même direction tant qu'on à pas fait le distingo; et même si ça se passe parfois très mal, quoi qu'il en soit on peut en tirer du bon, du bien-être pour soi, minimum, apprendre à s'assumer, se préserver de choses qu'on croyait illusoirement géniales au départ et dont on revient... souvent douloureusement ou pas selon les situations et notre capacité à les intégrer aussi... Mais j'aime porter de l'intérêt à l'autre et réciproquement, j'aime que l'autre attire mon attention, celle de l'esprit par exemple, inspiré par quelque chose que je juge ou que l'autre juge important, captivant, qui répond à nos curiosités, nos motivations...Crois-tu que l'attirance s'arrête simplement à une complémentarité ? Si l'amour devrait être restreint à des personnes de même domaine : travail, passions etc ... ce ne serait plus de l'amour mais des intérêts ?
Je précise que "juger" d'une chose pour moi n'est pas la condamner, mais l'instruire... dans un premier temps après je peux y être intolérante et ça j'assume aussi... ce n'est pas parce que je porte de l'intérêt à une personne que je ne me dupe ou ne me trompe pas... La personne peut ne pas me convenir et réciproquement, on n'est pas tous fait les uns pour les autres, sinon quel serait le bienfait d'une telle diversité...
Je suis assez d'accord en tout cas, pensable, mais rien n'empêche de vivre de multiples histoires uniques individuellement ?Pour moi, chaque histoire est unique et tout est possible !!
On a des périodes, des gens, des situations, où on multiplie les histoires, vite vite, le mot d'ordre est "acquérir et diversifier" un peu comme on constituerait un catalogue de références et à ou dans d'autres cas, on apprécie d'approfondir donc on s'engage sur du plus long terme pour cerner, comprendre et bien manipuler notre objet d'attention, d'amour, voire de quoi il en retourne... cela n'a rien à voir avec le cadre, mais plus avec le mode de "consommation" et la force des besoins ou désirs... un peu comme ya des "boulimiques" de tout, des rapides et des lents, qui savourent... On ne peut pas être tous pareils c'est justement notre diversité qui fait notre richesse, mais qui parfois insécurise aussi certains autres...
Aller vers l'inaccessible (continuellement), en apparence, ça ressemble à la fois à une sorte de complexe d'échec et de réussite... Si je ne peux pas avoir ce que je désir ou si je réussi à l'obtenir mais que je le fuis ou qu'il me fuit ensuite... le résultat est le même, je ou il reste seul ? La question n'est pas forcément pourquoi ?, mais comment j'en arrive à ce résultat et d'où cela provient-il ?
Considérant que chacun est responsable de sa propre satisfaction, et que le fait que l'autre ne réponde pas par son accèssibilité à nos désirs, c’est donc à chacun qu’appartient cette responsabilité aussi bien que celle de son insatisfaction. C’est à nous de s’assurer d’avoir accès à des sources d'accomplissement variées dans ce domaine comme dans bien d'autres.
Ça me rappelle une vieille chanson rigolote: Tu veux ou tu veux pas, Tu veux c'est bien, Si tu veux pas tant pis, Si tu veux pas, J'en f'rai pas une maladie, Oui mais voilà réponds-moi, Non ou bien oui, C'est comme ci ou comme ça, Ou tu veux ou tu veux pas...
On peut aussi se demander si nos demandes comme les reponses, sont claires vis à vis l'un de l'autre...?
À ce moment précis, chacun prend soin de son besoin et il n’est pas disponible pour contribuer à l'assouvissement du besoin de l'autre. Si, malgré cela, il se rendait disponible pour l'objet qui le désir, il se négligerait lui-même.
Notez que je déplore tout autant que "le méchant joue" avec les sentiments d'autrui, "méchant" signifiant "de peu de valeur". On peut en déduire donc qu'on doit lui porter intérêt car enrichissant mais souvent laisser au profit d'un autre plus gentil et tout aussi enrichissant !