Effectivement, c'est vrai que ça arrive souvent (je trouve) !
Je ne sais pas si c'est nous qui nous montons la tête (désespérées ou pas, on a tendance (pour ma part en tout cas) à voir toutes les filles comme de potentielles conquêtes (un peu à la manière d'un mec (hétéro sous entendu) je pense, d'où le fait que certain/es prétende l'amitié homme/femme impossible) et du coup on interprète des gestes pas forcément de la bonne manière, en se disant que si nous nous faisions ça ce serait de la drague. Alors que face à une hétéro ce ne peut être parfois que de l'amitié voir même des gestes anodins !), ou bien si ce sont elles (les héterottes en question) qui nous drague de manière plus ou moins consciente sans pour autant chercher plus ! Car pour ma part même sans ne rien attendre de garçons voir de filles, il m'arrive de dragouiller, de charmer ou juste de me mettre en valeur, le plaisir de plaire quoi. Ce qui pourrait parfois créer des situations ambigus sans pour autant qu'il y ai désir d'aller plus loin.
Pour l'exemple, l'année dernière j'ai partager ma chambre d'interna avec une fille qui ne me laissait pas de marbre. Je suis outé, du coup elle savait à quoi potentiellement s'attendre. Et souvent j'ai cru voir l’ambiguïté s’installer, elle se trimbalait en petite tenue devant moi, laissait sous-entendre qu'elle ne savait pas si elle était hétéro à 100%, des regards des mots.
Au final je me suis juste prix un râteau.
Alors est-ce que l'ambiguïté vient de notre imagination, de leur bon vouloir, ou bien encore un peu des deux ? Je pense que cela dépend de chaque situation, mais qu'au final il n'y a qu'une seule conclusion à en tirer : un râteau ça fait mal.