Besoin de parler... Désolée

Pour elles
MadJennyVane

Re: Besoin de parler... Désolée

Message par MadJennyVane »

Hey!

Pas mal de choses ont déjà été dites, désolée si je répète.

Déjà : possessivité + relation à distance = super dur; c'est évident que la distance complique les choses, ça fait mal.

Dans ma dernière relation j'étais aussi jalouse et possessive, et même si j'étais pas trop dans les 300 sms par jours et tout ça, je me prenais la tête sur ce que mon ex faisait, avec qui elle était, et je posais des questions un peu tordues pour essayer d'avoir le plus d'informations possibles sans avoir l'air d'être trop curieuse... T'imagines la bonne ambiance. Le truc c'est que je suis devenue possessive comme ça après qu'elle m'ait été infidèle. Il y avait cette question de perte de confiance en elle, puis en moi: j'avais peur qu'elle retourne voir ailleurs, qu'elle s'intéresse à d'autres gens, est-ce-que c'était parce que je n'étais plus assez bien pour elle?
Et puis en plus toute ma vie sociale tournait autour d'elle et de ses amis, je voyais pas grand monde, j'étais très centrée sur elle. C'était beaucoup trop de pression!

Plusieurs conseils pour toi:
respire, souffle, et prends du recul sur les choses. Essaie de voir les choses aussi objectivement que possible : il s'est passé ça, elle a dit ça; puis ce que tu ressens : j'ai ressenti ça, et ça; et finalement ce que tu peux en penser en DERNIER: elle a dit ça et donc ELLE PENSE CA (mais en fait tu n'en sais rien! ).
Laisse lui un peur d'air : continue comme tu as commencé.
Prends du temps pour toi : c'est par rapport à ta relation à distance et par rapport à ta possessivité. Ce sera plus agréable de vivre les moments séparés si tu es épanouie par toi même, que tu as des amis et des hobbys qui te font te sentir bien. En plus tu seras plus épanouie dans ton couple. Et puis si tu te sens plus sûre de toi, plus heureuse dans ta vie quotidienne, tu seras sûrement moins possessive.
J'en arrive à mon dernière conseil, le plus difficile d'ailleurs: trouver l'origine de ta possessivité. Pour moi c'était un manque de confiance en moi et en elle, comme j'ai dit plus haut. Continue d'y travailler avec ton psy.

Donc: essaie de prendre du temps pour toi jusqu'à ce que tu la revoies, et quand tu la reverras PROFITE et surtout... Communique avec elle. Parlez!

Courage!
LaVieDuneLez

Message par LaVieDuneLez »

le problème qui se pose c'est qu'ici je n'ai pas d'amis enfin si deux mais on se voit peu... parce qu'elles sont pas mal occupée par leur vie. Donc prendre du temps pour moi oui je veux bien car je dois avouer que rester seule toute la journée tous les soir que ce soit semaine et weekend ça me pèse.

Le problème c'est que je vis à travers elle parce qu'elle a un travail des amis...

Je m'ennui à mourir et le pire c'est que je n'ose pas sortir seule ...

Ma fois tant pis plus que quelques mois à tenir comme ça... puis je suis sur des sites de rencontre (avec son accord) pour essayer de me faire des amis par chez elle par contre (je ne vois pas l'intéret de me faire des amis ici puisque je compte bien déménager dans grand max 5 mois mais je pense plus à 2 mois...)

Depuis mon dernier pétage de plomb je ne dis plus rien je ne veux pas l'envahir avec mes pensées négative mais je n'en pense pas moins ... elle compte prendre un appartement à son nom sans le mien et ça, ça fait mal... je vais tout quitter pour elle mais je n'aurai rien une fois là haut du coup bah le jour ou je monte la rejoindre j'ai décidé de me prendre un appartement car je veux bien entendre que je l'envahissais trop mais là ça fait maintenant deux à trois semaine que je reste neutre lorsqu'un truc me dérange puis que je reste "normale" dans mes sms, je ne demande plus avec qui elle est, ou quand comment et le pourquoi du comment.
Je fais tout pour paraitre zen et apparemment ça marche ais j'en souffre... ça ce n'est pas grave je ne souffre que pour un temps.

Pourquoi je suis devenu comme ça ? bah à vrai dire je l'ignore je met ça sur la distance. je ne vois rien d'autre je n'étais pas comme ça avant, de ce que je sache elle ne m'a jamais trompé. je ne l'ai jamais trompé non plus...

J'essaye de rester zen en toute circonstance même si j'ai mal comme ce soir...
MadJennyVane

Message par MadJennyVane »

D'après ce que tu dis, le problème réside plus dans ton isolement que dans ta relation: tu concentres tout sur ta copine parce qu'elle est tout ce que tu as.
Tu as 2 mois et tu dis que c'est court mais imagine, ça fait quand même une soixantaine de jours, de soirées. Fais des sorties toutes simples avec des gens de ton site de rencontres! Il y a toujours plein de gens qui cherchent à faire des rencontres amicales, et ça peut se faire très vite et très simplement, sans parler sur internet pendant 1 mois avant. Aller boire un verre, aller au ciné, faire les boutiques, voir une expo, se faire un restau.
Avant de pouvoir te concentrer sur ta relation tu dois vraiment te concentrer sur toi avant.
Pour qu'une relation fonctionne elle doit être équilibrée: ta copine doit être ta partenaire, et tu dois pouvoir la soutenir aussi. Mais être partenaire ce n'est pas être psy, ni mère, ni enfant de l'autre.
Je comprends que ça t'ait fait mal que ta copine prenne un appart pour elle toute seule mais prendre un appart ensemble c'est une grosse avancée dans un couple, et surement qu'elle ne se sent pas prête si vous n'êtes pas sereines ensemble. Mais ça pourra te donner le temps qu'il te faut pour te trouver toi et t'épanouir pour pouvoir être bien en couple.
Na zdrowie

Message par Na zdrowie »

Imaginary a écrit :T'es dans la pure dépendance affective à te monter la tête à partir de rien là. Tu surrinterprète des choses anodines et c'est ça qui saoule ta copine à mon avis. Tu as des comportements irrationnels étouffants et du coup elle prend ses distances histoire de te laisser te calmer, ça veut pas dire qu'elle ne t'aime plus ni qu'elle veut te quitter. Juste là, ne fais plus rien, arrête de la contacter sous le coup de l'impulsivité, commence par te calmer d'abord, va donc faire un tour, ou occupe toi à autre chose, et attend un peu d'être à froid, parce que là dans l'état de nerfs où tu es tu peux que la saouler et ça peut que nuire à ton couple. Ca fait peut être pas plaisir à entendre, mais c'est pourtant la vérité.

Maintenant, est-ce que pour toi un couple c'est vraiment ne pas pouvoir respirer ne serait-ce qu'une heure sans l'autre, ou c'est juste que tu as tellement peu confiance en toi qu'à chaque fois qu'elle met plus de cinq minutes à répondre à un sms, tu imagine le pire alors qu'il n'y a pas lieu? Un couple c'est deux individus entiers, hein, elle peut t'aimer sans avoir envie de subir ça ni être à ta disposition en permanence. Peut être qu'elle t'en veux un peu pour tes précédents messages et qu'elle a envie d'un peu d'air - ça veut pas dire rupture imminente, ça veut dire vouloir respirer quelques heures tranquille - laisse la donc se calmer, et toi aussi par la même occasion.

Je suis tout à fait d'accord car je fait pareil à mon amie et je sens qu'il faut que je change rapidement.
Je me retrouve totalement dans ce message
:souris:
Singasong4me

Message par Singasong4me »

Je suis allé faire un tour sur ton blog... Je voulais te demander, ça fait combien de temps que vous êtes ensemble?

En lisant ton histoire ça m'a fait sourire, parce que je pense que t'es vraiment pas la seule à vivre ce genre de truc. Et le truc de "tu m'étouffe mais quand tu m'envois pas de msg ça me stress..." je connais... Bon j'avoue que tu as l'air assez possessive, mais dans une histoire on est 2.
Je te dis tout ça, perso c'était plutôt (mon)ma (ex?)copine qui était excessive et qui pétait un plomb dès que je lui répondais pas, ou que je sortais en boîte ou que j'allais voir des gens. Concrètement elle me harcelait vraiment, elle pouvait m'appeler 20 fois de suite si elle angoissait, elle faisait des trucs complètement incohérent. Du genre elle me demandais de coucher avec quelqu'un d'autre alors que j'en avais pas du tout envie, puis dès que je sortais elle s'imaginait que j'allais vraiment le faire et elle pétait un plomb genre "t'es à moi rien qu'à moi, je veux pas te partager avec quelqu'un d'autre!" "où tu es? avec qui? qu'est ce que tu fait?! Réponds moi! Pourquoi tu réponds pas!" Je veux dire des fois j'éteignais mon portable ou je le donnais à mes potes parce que c'était plus possible.
De mon côté je suis pas quelqu'un qui harcèle, je n'aime pas ça, mais je sent de suite lorsqu'il y a un problème et que la personne s'éloigne. Les excuses bidon du genre "j'avais du taff à faire", "j'étais avec des potes et blablabla", on me les fait pas... oui oui avant aussi il y avait tes potes et tout le tralala... On ne change pas d'attitude sans raison.
Cela dit la solution quand ta petite amie prends de la distance ce n'est pas de la harceler. C'est clair. Parce qu'au bout d'un moment ça use. Mais si elle n'arrive pas à être honnête envers toi, c'est son problème, ne réagit plus à tout ça et mon avis, mais ce n'est que mon avis, c'est que tu dois vivre pour toi même. Ta vie tu dois la construire pour toi, pas pour elle. Apprend à te détacher d'elle. Parce que ça en deviendra malsain sinon. Il y a tellement de choses à faire et à découvrir dans la vie, ne passe pas à côté de tout ça parce que tu es focalisée sur une personne. Je sais, ce n'est pas n'importe qui, tu l'aimes, mais il y a un moment où ça ne sert à rien de souffrir. Et te détacher d'elle, prendre ta propre distance, penser à d'autres choses qu'à elle, ce sera certainement positif pour votre couple, et dans tout les cas ça te fera du bien à toi.

Dans ton blog tu parles parfois comme si tu voulais te venger du mal qu'elle te fait... Ce n'est pas possible, de penser comme ça, on ne se met pas en couple pour nourrir du ressentiment l'un pour l'autre. Ce n'est pas bon, tu t'en rend bien compte. Aimer quelqu'un, c'est vouloir son bien, c'est apprendre à se comprendre, ce n'est pas se perdre en l'autre et en souffrir. Essaie de prendre de la distance par rapport à tout ça. Le temps fera ce qu'il y a à faire.

Bon courage.
Na zdrowie

Message par Na zdrowie »

Singasong4me a écrit :Je suis allé faire un tour sur ton blog... Je voulais te demander, ça fait combien de temps que vous êtes ensemble?

En lisant ton histoire ça m'a fait sourire, parce que je pense que t'es vraiment pas la seule à vivre ce genre de truc. Et le truc de "tu m'étouffe mais quand tu m'envois pas de msg ça me stress..." je connais... Bon j'avoue que tu as l'air assez possessive, mais dans une histoire on est 2.
Je te dis tout ça, perso c'était plutôt (mon)ma (ex?)copine qui était excessive et qui pétait un plomb dès que je lui répondais pas, ou que je sortais en boîte ou que j'allais voir des gens. Concrètement elle me harcelait vraiment, elle pouvait m'appeler 20 fois de suite si elle angoissait, elle faisait des trucs complètement incohérent. Du genre elle me demandais de coucher avec quelqu'un d'autre alors que j'en avais pas du tout envie, puis dès que je sortais elle s'imaginait que j'allais vraiment le faire et elle pétait un plomb genre "t'es à moi rien qu'à moi, je veux pas te partager avec quelqu'un d'autre!" "où tu es? avec qui? qu'est ce que tu fait?! Réponds moi! Pourquoi tu réponds pas!" Je veux dire des fois j'éteignais mon portable ou je le donnais à mes potes parce que c'était plus possible.
De mon côté je suis pas quelqu'un qui harcèle, je n'aime pas ça, mais je sent de suite lorsqu'il y a un problème et que la personne s'éloigne. Les excuses bidon du genre "j'avais du taff à faire", "j'étais avec des potes et blablabla", on me les fait pas... oui oui avant aussi il y avait tes potes et tout le tralala... On ne change pas d'attitude sans raison.
Cela dit la solution quand ta petite amie prends de la distance ce n'est pas de la harceler. C'est clair. Parce qu'au bout d'un moment ça use. Mais si elle n'arrive pas à être honnête envers toi, c'est son problème, ne réagit plus à tout ça et mon avis, mais ce n'est que mon avis, c'est que tu dois vivre pour toi même. Ta vie tu dois la construire pour toi, pas pour elle. Apprend à te détacher d'elle. Parce que ça en deviendra malsain sinon. Il y a tellement de choses à faire et à découvrir dans la vie, ne passe pas à côté de tout ça parce que tu es focalisée sur une personne. Je sais, ce n'est pas n'importe qui, tu l'aimes, mais il y a un moment où ça ne sert à rien de souffrir. Et te détacher d'elle, prendre ta propre distance, penser à d'autres choses qu'à elle, ce sera certainement positif pour votre couple, et dans tout les cas ça te fera du bien à toi.

Dans ton blog tu parles parfois comme si tu voulais te venger du mal qu'elle te fait... Ce n'est pas possible, de penser comme ça, on ne se met pas en couple pour nourrir du ressentiment l'un pour l'autre. Ce n'est pas bon, tu t'en rend bien compte. Aimer quelqu'un, c'est vouloir son bien, c'est apprendre à se comprendre, ce n'est pas se perdre en l'autre et en souffrir. Essaie de prendre de la distance par rapport à tout ça. Le temps fera ce qu'il y a à faire.

Bon courage.
Bien résumé !! :souris:
LaVieDuneLez

Message par LaVieDuneLez »

En relisant cette conversation je réfléchi encore beaucoup...
Apparemment d'après ce que je pense faire et ce que je pensais faire il y a deux mois j'ai l'impression d'avoir pas mal changé...

Je me prend toujours la tête certes :roll: mais je ne lui prend plus la tête et apparemment ça lui va...

Moi ça ne me va pas ce n'est pas grave l'important c'est elle !

Quand on parle si elle ne s'intéresse pas, pas grave. Si elle n'est pas curieuse pas grave.

Par contre là où je ne cède pas c'est quand elle, elle est trop curieuse.

Comme je lui dit à chaque fois, Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse !
Depuis elle vit sa vie et moi j'apprends à vivre ma vie sans elle.
Répondre