Tout ce que tu dis est très bien écrit et au final tellement vraiChrysé a écrit :Lisant ce que tu écris à propos de ces deux histoires et personnes comme le regard que tu portes sur toi, je ne peux m'empêcher d'y entrapercevoir entre les lignes une réponse à ta propre demande, une certaine similitude entre elles et un joli sujet de réflexion !?
Certes, tu progresses, l'addiction est d'un autre ordre mais elle semble pourtant toujours présente...chez ces personnes qui te touche de près, on retrouve notre vieux sujet oppositions et complémentaires…. (On se dit parfois mais c'est dingue, on les attire ou quoi ?![]()
LOL !
Peut-être ?)
A côté de cela tu te dis jalouse, donc faisant proche d'un attachement excessif auprès de celles que tu aimes, ainsi qu'une capacité d'observation pointue !? Ne serais-tu pas comme qui dirait l'autreaddicte à l'amour que tu espères de leur part...?
Sauf qu'elles semblent de leur côté faire preuve d'un attachement tout aussi excessif à leur objet d'attention... ou objet d'addiction (Alcool, téléphone, amis...). Te laissant en plan avec ton amour sur les bras ! Si tu me permets l'expression...?![]()
Je ne reviens pas sur ce qui est dit très justement avant, chacun à droit à sa bulle, sa liberté d'action, son... jardin secret... sans ambiguïté, ni trahison dès lors qu'un contrat tacite est passé entre vous deux, clairement consentit de part et d'autre ! Or il semble que tu ais clairement dis les choses et qu'elle en ait tenue compte ?
Nous sommes d'accord, personne ne peut exiger une relation unilatérale, absolue et exclusive, imaginons deux minutes que la technologie n'existe pas, si elle n'était pas là avec toi, elle serait sortie pour rencontrer... avec ou sans toi... une ou d'autres personnes.
Je note qu'elle est bien là physiquement mais pas toujours là… sur d'autres plans ?
La communication comme l'amour, l'intimité voire la sexualité passe par le prisme d'un intermédiaire, parfois, pour certains dans certaines situations, l'alcool, certains toxiques, objets, personnes etc... De nos jours, la technologie, quand ce n'est pas le téléphone c'est le jeu, le sextoy, si tu veux avoir l'attention de quelqu'un, téléphone lui, textote lui, mail lui, joue en ligne... ou offre lui un "toy" (on retrouve ainsi toile, toit ou toi virtuel qui symbolise aussi une forme de protection, d'écran, de distance...) !?
Mes prédécesseurs notes avec justesse aussi selon moi qu'elle réagit à tes demandes et bien sûr elle procède à de petits aménagements pour te ménager ! Mais un peu comme le ferait une enfant que son "parent" harcellerait de demandes... tout en continuant à n'en faire qu'a sa tête et se concentrer sur un dérivatif ! Pourquoi ?
Une autre chose attire mon attention quand tu signales: "Je précise que j'ai demandé à ma chérie de lui dire qu'elle était avec quelqu'un ce qu'elle à fait difficilement mais elle l'a fait." Cela te semble-t-il obligatoire quand tu entre de plein gré dans une relation de couple aussi forte visiblement que la vôtre à te lire, d'en finir avec toute amitié antérieure ou autre ? On peut imposer de telles limitations, à quelqu'un mais il faut s'attendre à ce qu'il le vive parfois comme un enfermement et cherche un jour ou l'autre à s'en échapper par tous les moyens possibles et impensables parfois ? Le couple n'est pas une prison ou un CDD, c'est un engagement individuel vis à vis de l'autre, librement consentit et un CDI !
"Je l'aime à la folie elle m'aime à la folie mais les crises sont récurrentes ?" Pourquoi selon toi ? Allez un indice: le plus gros de la réponse tu l'as déjà écrit ci-dessus !![]()
"Elle a rencontré un fille sur un forum avant de me connaître et elles se sont liées d'amitié. Au départ elles se parlaient sur le forum, ensuite en MP et maintenant c'est au téléphone. Elles ne se sont jamais rencontrées mais ont beaucoup de choses en commun ce que je peux accepter." Pourquoi est-ce si inacceptable pour toi ?![]()
Aimer est une chose, la folie une autre
, je présume que tu vas me dire que c'est une expression, oui mais… on parle ici d'une conduite, comportement qui, affranchi des convenances ou des principes, habitudes ou normes relationnelles ou sociales justement ! Ce que vous vivez depuis quelques temps c'est fort, c'est puissant, c'est beau s'accompagne de gaieté, d'insouciance ou de passion brûlante et torride et aussi les entraîne, les augmente, les démultiplie...
Tu parles aussi d'un "coup de foudre", ça veut dire ce que cela veut dire: ça "vous crame" mais cela ne dure pas ! Et moi qui ait connu un peu similaire situation, comme d'autres, je ne suis pas du genre à rester cramer même joyeusement telle Joanne sur son bûcher en pleine passion extatique ! D'une part parce qu'on n'est pas toujours et tous équipés pour… D'autre part tout simplement que vôtre et notamment, ta passion est trop chaude pour elle peut-être ? (à discuter si pas déjà fait ?), ainsi elle se tient à distance du brasero que tu es… probablement ?![]()
En fait, et je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas si sûre que tu sois si "jalouse" même si on parle d'attachement excessif, je ressentirais plus volontiers, que tu débordes d'énergie, (et d'amour sans doute aussi et qu'il y en a pour plus d'une personne… ou qu'il te faut quelqu'un capable d'assumer tout ça...tu es peut-être même en capacité d'alimenter une foule de gens… en chaleur durant tout un hiver sentimentale ?)
Et ainsi tu comprendra aisément qu'elle ne peut pas contenir la charge ou tenir la distance à elle seule… Elle compense donc possiblement de préférence avec quelqu'un de moins chaud, bouillant… dans une relation amicale peut-être plus profonde mais pas forcément supérieure à la vôtre comme tu semble le craindre, tu n'es pas en compétition de toute manière ? En même temps, y'a que toi qui peut le ressentir… avec tes antennes tant est qu'elles soient bien réglées ?!![]()
Car déjà on note tous que cette relation est "à distance", bien qu'elle reste auprès de TA chaleur… et qu'elle tente de régler le thermostat en ménageant tes sentiments tout en conservant un contact avec une autre chaleur différente et placée aussi sur un autre plan d'après ce que tu nous dis ?
En un mot, plus tu t'enflammes, plus elle reprend ses distances, réduit l'intensité de la flamme, ou prend tes distances et en toute logique... (et même si l'amour est tout sauf logique) elle se rapprochera plus aisément…?
Deuxio, et comme le dise les autres, tu es toi, elle a choisit d'être auprès de toi, tu n'es pas l'autre et elle n'a pas choisit d'être auprès de l'autre…? Donc ?
Tes réflexions vont m'aider à avancé et m'interroger sur mon moi !!
Je te remercie sincèrement