Love story à lire quand on a vraiment rien d'autre à faire..

Pour elles
Singasong4me

Love story à lire quand on a vraiment rien d'autre à faire..

Message par Singasong4me »

Alors... Je sais pas si quelqu'un ici va vraiment pouvoir m'aider en quoi que ce soit, j'ai juste vraiment besoin de parler... Et je ne sais pas avec qui le faire... Je vous rassure j'ai des amis, ce n'est pas la question, simplement je n'ai plus envie de leur parler d'une "erreur" si cela en est une contre laquelle il m'ont mise en garde déjà trop de fois...

Je suis amoureuse. Et je peux pas le supporter. J'ai vu que quelqu'un avait lancé un topic "L'amour peut-il suffire?" Je me suis toujours posé la question, et plus ça va, plus je me dit que la réponse est non. Dans un monde parfait, les gens tomberaient amoureux l'un de l'autre en fonction de leur comptabilités (opinions, aspirations, goûts, musiques, mentalités...) et tout serait simple. Je suppose... Dans mon esprit j'ai toujours voulu de quelqu'un qui me ressemblerait, une personne avec qui je pourrais tout partager, que je comprendrais et qui me comprendrais... C'est certainement egoiste et egocentrique comme désir... mais je trouve qu'il est rassurant de savoir qu'il y a quelqu'un pres de vous qui sait exactement ce que vous pensez... Personnellement ça me manques. Et je n'ai pas envie de relations compliquées, la simplicité ça me manque, et je suis fatiguée... vraiment.

Il y a quelques mois j'ai commencé à parler avec une fille sur un site, et au début elle me plaisait beaucoup, je me disais "whaou! enfin une fille qui écrit plus que 2 lignes et demi, enfin quelqu'un qui a des choses intérressantes à dire et qui sait écrire!" C'est étrange mais on se ressemblais. Elle était très entousiaste, on a tout de suite accroché, puis... J'ai commencé à relever des petits détails qui me faisaient comprendre d'où elle venait (son milieu social) et ses valeurs... Vous pouvez me lancer de pierres mais ma réaction fut alors plutôt très conne et ça ne relevait vraiment pas de ma prétendue ouverture d'esprit dont je me targue usuellement... C'etait une petite bourgeoise catho, de droite et cette idée m'a totalement bloqué. J'ai continué a discuter avec elle mais plus on parlait et plus je creusais et plus je comprenais qu'on était pas du même monde et qu'on était elle et moi totalement incompatible. Qu'on ne se comprendrait jamais. Elle tenait trop a ses valeurs et moi aux miennes. Je voulais lui prouver qu'elle avait tort et elle aussi.
Pourtant elle insistait toujours pour que l'on se rencontre, elle voulait toujours me voir, et je ne comprenais pas pourquoi, je me disais "quel intérêt de rencontrer quelqu'un avec qui tu es en total désaccord et dont tu ne respecte pas les idées?"
Je refusais à plusieurs reprises même si bizarrement, cette fille m'interressait toujours, c'était comme si j'attendais quelque chose de nous, comme si je sentais quelque chose qui m'attirait vers elle, alors même qu'intellectuellement l'idée de la rencontre était innevisageable. Je comprenais qu'elle et moi ce serait trop compliqué, que rien ne serait simple et que c'était une mauvais idée parce que ça se terminerait forcément mal. Elle insistait, elle me harcelait pour me faire changer d'avis, et ça devenait vraiment agaçant. Alors je suis devenue... méchante un p****, on peut le dire. J'ai été assez odieuse, j 'ai inventé n'importe quoi je lui ai raconté des mensonges pas du tout corrects pour qu'elle s'arrête. A ce moment là dans ma tête je m'en foutais un peu, je voulas juste qu'elle me lâche et j'avoue que j'ai un peu pris ça comme un jeu. Je ne suis absolument pas fière de ce que j'ai fait alors, et je le regrette profondément. Mais ça ne retire pas le fait que je l'ai fait. Et j'imagine a quel point ça a pu être blessant pour elle. Elle a finit par arrêter... Pour quelques semaines seulement... Elle a supprimé mon numéro. Je l'ai oubliée.

Puis le site a eu un beug, tout les profils ont été supprimés... Elle a retrouvé mon nouveau compte, et a recommencé à me harceler. ça commençais vraiment à être lourd, je ne saisissais pas comment on pouvait autant avoir envie de rencontrer quelqu'un qui manifestait aussi peu d'intérêt et qui en plus n'était pas correcte du tout. Oui elle c'était rendue compte de mes mensonges... Mais ça ne l'avait pas faite changer d'avis. Je ne répondais même plus a ses messages. Elle m'agaçait parce que quelque chose de fort me poussait à la rencontrer mais que plus elle parlait plus j'avais envie qu'elle me laisse tranquille, c'était très contradictoire comme sensation. Un jour elle me dis qu'elle va prendre le temps de m'écrire une dernière fois pour me convaincre que ce ne serait pas une erreur de la rencontrer et que si après ça je ne répondais pas... elle me laisserait enfin tranquille.

Un jour, j'ai reçu un message d'elle... vraiment vraiment long. Tout ce qu'elle disais dedans m'a fait énormément réfléchir... et ce qui me troublais, c'est qu'elle comprenais des choses sur moi que personne d'autre n'avait jamais vu. Des choses que je cache aux gens et que personne ne voit jamais. Elle, elle le percevait, ça m'agaçais mais en même temps... et bien ça me faisait du bien.

Alors je lui ai répondu, on a recommencé à parler... Au début j'étais pas vraiment cool avec elle, c'est une attitude que j'ai assez souvent, un peu ironique, un peu acide, a tout tourner en dérision. Puis on a commencé à s'appeler, on passait des nuits entières au téléphones, c'est fou on était jamais d'accord, mais on avait tout le temps quelque chose à se dire. On pouvait parler de n'importe quoi... J'ai vite compris qu'elle n'avait pas du tout confiance en elle, mais qu'en plus de ça elle ne voualit vraiment pas le voir, ce qui est vraiment le genre de personne à éviter... Je suis désolée, je vais peut-être choquer, mais les personnes qui n'ont pas confiance en elle et qui ne veulent pas le voir, sont vraiment les pires, il remmettent toujours tout en doute, ne voient que ce qui ne va pas et ne perçoivent jamais le positif d'une situation, ils vous accusent de tout un tas de choses incohérente... Et je le savais parce que j'avais déjà vécu ça, mais j'ai continué...
Lorsque l'on s'est rencontré, c'était comme si... je sais pas... je me sentais à ma place voilà tout, je n'ai jamais ressentis aucune gêne avec elle, c'était comme si tout était déjà naturel avec elle. Et je trouvais ça... etonnant. Je la trouvais surprenante. Mais surtout chiante.
Elle était très vite excessive et possessive, capricieuse... Elle me donnait beaucoup d'ordres, il fallait que je réponde à ses envies instantanément, elle pensait que je n'était pas attirée par elle, que je simulais, etc... Elle faisait des crises si je n'arrivais pas assez vite chez elle, si je ne répondais pas assez vite a ses msg, quand je sortais avec mes amis elle me harcelait tout le temps, elle pensait que j'allais la tromper etc... Bref vous voyez le tableau de la personne extrêmement possessive.... Je passe.
Le plus étrange dans tout ça, c'est que c'est elle qui passait son temps a essayer de me rendre jalouse, mais vu que je ne réagissais pas, ça l'angoissait peut être alors elle est allé jusqu'à vraiment passer à moitié à l'acte et à le rende évident pour moi... ensuite elle faisait comme si j'avais tort de le prendre mal... elle me disais tout le temps "je veux prendre mon temps, on a le temps... on devrait attendre pour vraiment se mettre ensemble, je ne ressent pas autant de choses que toi... dans des moments où je n'avais rien dit par rapport à ça... elle agissait comme si elle voulait me montrer qu'elle ne tenait pas tant à moi que ça... et j'avoue que j'était un peu perdue, je ne savais jamais comment régir... Mais au bout d'un moment c'était usant... elle étai en perpetuelle contradiction avec elle même et elle jouais avec ce que je ressentais... je partageais de vrai bon moments avec elle, je me projetais vraiment avec elle... j'étais sûre de moi... mais son comportement m'effrayais parfois... ok... souvent.

Mes amis me disaient... "comment tu as pu tomber aussi bas? Tu ne vois pas qu'elle ne te mérites pas?" "Quittes là, elle est complètement dingue, elle ne te respecte pas!" "Ouvre les yeux!" " Tu la rassure tout le temps, tu lui dis des trucs de ouf et elle tout ce qu'elle fait c'est te dire que tu la critiques tout le temps, tu donnes tout, mais elle elle te donnes quoi?" "arrête d'avoir peur de lui faire du mal! Qui se soucie de ce que tu ressens toi?!" "cette fille est toxique!" et blablabla... Et moi bien sur que je voyais tout ça... Mais je voyais autre chose aussi... Je percevais tout ce qu'elle essayais de cacher et je comprenais plus ou moins pourquoi elle faisait tout ça... J'essayais de la rassurer pour qu'elle n'ai plus besoin de se comporter comme ça... Mais la vérité c'est que plus je lui montrais que je tenais à elle, plus elle s'éloignais de moi... Puis tout à coup elle faisait des trucs de dingues et vraiment touchant, des choses qui sonnaient comme des promesses... et puis de nouveau la distance... Je souffrais de ça mais je pensais que jusqu'à un certain point je le supporterais et je voulais me convaincre qu'elle changerait... Elle était très intrusive dans ma vie... elle lisait mon journal intime, elle fouillait dans mon passé, c'était comme si elle voulait prendre le contrôle de mes pensées... Si ce qu'elle y trouvait ne lui plaisais pas, elle me le reprochais... elle me faisait sentir vraiment comme une m*** pour ce qui étais en moi... je n'avais pas le droit d'être en colère, ni d'être triste... parce qu'elle le prenais forcément mal. J'étais sensé ne rien lui reprocher et garder tout en moi, même lorsqu'elle était extrêmement blessante, je ne pouvais même plus ni en parler à mes amis parce qu'elle me reprochais de dire du mal d'elle, ni l'écrire parce qu'elle trouverait un moyen de le lire... c'était... oppressant.

Je n'arrivais pas à me décider à dire stop. J'essayais de lui faire comprendre que j'étais à bout, mais elle savait seulement se braquer et dire que je gachais tout, que je créais trop de prise de têtes... J'en arrivais à douter de moi même et à m'excuser pour des choses que je n'avais pas faites. Ce qu'elle apprenais lui prendre la tête ça pouvait simplement le fait de lui dire "non" ou bien de ne pas se réjouir du fait qu'elle allume la TV direct après que je lui ai fait l'amour....

Un jour j'ai décidé de dire stop, je me suis dit, "je peux pas souffrir seulement parce que je l'aime". Je voulais pas mettre un terme notre histoire, simplement prendre ma propre distance, et qu'on prenne le temps de réfléchir, d'être prête à s'engager dans quelque chose de simple, basé sur le respect de l'autre. Quelques jours après ça elle m'a quitté alors qu'on était même plus vraiment ensemble en disant qu'elle voulait qu'on se revois en septembre mais qu'il lui fallait du temps blablabla... rien n'était vraiment clair, comme rien ne l'a jamais vraiment été avec elle d'ailleurs... Je trouve ça intolérable bien sur de dire "attends pose je te reprends en septembre..." soit on continue, soit on arrête... mais aujourd'hui je n'arrive même pas à savoir ce que je veux. Le pire dans tout ça c'est que je suis effrayée de ce que je ferai si elle reviens vers moi. Logiquement je devrais passer à autre chose. J'ai rarement été autant blessée par quelqu'un... Mais j'ai toujours l'impression qu'on est sensé être ensemble. Je vois quelqu'un d'autre, je ne veux pas m'accrocher à l'idée que ça aurait pu se passer autrement... mais je ne peux pas arrêter ce que je ressent. Et la vérité c'est que je lui en veux. Je lui en veux d'être venue me chercher, pour au final ne pas être capable de terminer ce qu'elle avait commencé. Même si bien sûr c'est de ma faute... parce que je savais à quoi m'en tenir.

Bref... Je me demande qui peut avoir le courage de lire un post aussi long et aussi chiant... faut vraiment rien avoir à foutre de son été... :) Mais si y a vraiment quelqu'un qui a lu cette "chose", cette love story à jeter, bin merci, merci beaucoup, au moins j'aurai pas totalement parlé dans le vide... j'avoue que ça fait du bien..
Achène

Re: Love story à lire quand on a vraiment rien d'autre à fai

Message par Achène »

Bonsoir singasong,
J'ai lu ton message en entier (eh oui!)...
Dur dur les peines de coeur.... Le plus difficile dans cette histoire, c'est la frustration, se dire que tu as beaucoup fait au début pour te protéger, en évitant cette fille au maximum, car tu avais surement pressenti que l'histoire allait être douloureuse, et que malgré tout ça, tu saignes quand même...... Tu dois être en colère et cela semble légitime.
Quant à savoir comment tu réagiras quand elle reviendra.... Difficile à prédire, la raison voudrait que tu l'ignores superbement, ou mieux encore, que tu aies rencontré quelqu'un qui soit à la hauteur de ce que tu as à lui apporter. Mais difficile d'écouter sa raison, surtout lorque les histoires se terminent comme ça avec un goût d'inachevé. Elle t'a donné de ses nouvelles depuis?
Courage en tout cas!!
Moilux

Message par Moilux »

Eh ben ! Quelle histoire ! C'est pas simple du tout, cette "love story".

Comme tu l'as souligné toi-même, le nœud du problème semble être son manque de confiance en soi... et peut-être un peu d'immaturité. Tu dis qu'elle refuse de reconnaître son manque de confiance en elle mais en avez-vous parlé ensemble ? Ne pas le reconnaître ne signifie pas ne pas en avoir conscience. T'a-t-elle exposé les raisons de la pause qu'elle a initiée ? Ce n'est pas impossible que son caractère lunatique et ses contradictions la fatiguent aussi. C'est peut-être un mouvement de recul non pas envers toi mais envers son comportement, ce que votre relation lui a révélé sur elle-même. Si c'est le cas, je trouve que l'initiative est bonne parce que, clairement, si un tel comportement te blesse, il parait difficilement concevable qu'il la satisfasse.

Enfin là, je spécule, mais tu n'as pas tellement développé le moment de la prise de décision de votre pause. C'est peut-être encore trop frais.

Est-ce que votre relation était sa première histoire ? J'ai l'impression que ses réactions impulsives sont les réactions d'une personne qui n'arrive pas vraiment à gérer ses émotions et ses sentiments.

Vous êtes toujours en contact ?

Oui, je pose beaucoup de questions. Tu n'es pas obligée de répondre. Mais mon été n'est effectivement pas des plus passionnants :euh:
ToxicOxygen

Message par ToxicOxygen »

Mon été étant moi aussi super chargé et trop cool (vous remarquerez le langage jeun's), j'ai même lu ton message deux fois pour être sûre de bien avoir tout saisi x)... et je plussoie Moilux, c'est pas simple du tout comme histoire :ah:

Personnellement, un gros point d'interrogation me reste. Tu dis dans les premières lignes qu'elle est catholique et de droite. Je ne suis pas sûre de ce que j'avance, mais, je présume que ces "valeurs" lui ont été transmises par ses parents, non ? Ces derniers étaient-ils au courant pour vous deux ? Ne penses-tu pas qu'ils pourraient exercé une forme de pression sur leur fille pour l'éloigner un peu de toi et la faire rentrer dans leur droit chemin ?
Ce n'est qu'une hypothèse, mais je trouve que cela expliquerait -au moins en partie- ce comportement en ressac, où elle s'éloigne de plus en plus pour revenir vers toi. Tantôt la culpabilité envers ses parents, tantôt elle se rappelle qu'elle t'aime... Peut-être.

Le fait que vos opinions divergent souvent (tout le temps =^-^=) n'est pas forcément sujet à une incompatibilité d'humeur. Un couple, ça reste basé sur l'échange et le respect, que les idées partagées ne soient pas les mêmes, je ne pense pas que cela soit un problème majeure le temps que l'écoute est présente (après, ce n'est qu'un avis personnel et faut l'adapter au cas par cas ^^').
Cependant, son comportement est un peu (ok... beaucoup) excessif.
Que tu ne saches pas comment tu réagiras si elle revient vers toi, c'est normal puisque tu l'aimes. Il est vrai qu'après une telle expérience, garder tes distances reviendrait à de la survie. Mais si jamais tu décides de la revoir, avant de commencer quoique ce soit, le mieux serait peut être de mettre au clair avec elle tout ce que tu ressens, tout ce qui n'allait pas dans votre couple. Même si, je ne te cache pas, qu'après ce que je viens de lire, je doute qu'elle en prenne vraiment compte... Sauf si elle a passé son été à travailler sur elle-même.

Dans tous les cas, si j'ai bien compris, tu es avec quelqu'un d'autre à présent non ? Le seul vrai conseil que je peux t'apporter, c'est de te plonger dans cette nouvelle relation pour en faire une barrière assez forte pour te protéger.

:gentil: Bonne chance :copain:
Singasong4me

Bin dis donc ça fait plaisir ces petites réponses, c'est gentil d'avoir répondu tout de même ahah :) Du coup pour vous remercier vous méritez au moins que je contribue à tuer un tout petit peu votre ennui estival... :^^:
Revoici donc "un peu" de lecture ^^

Elle m'a quittée parce qu'elle disait qu'elle n'était pas prête à vivre une histoire aussi compliquée et qu'elle ne pensait pas qu'être avec moi entrenêrait autant de complications... En bref je suis trop compliquée pour elle. J'exigeais des choses qui pour moi me parressent naturelles mais qui pour elle semblaient trop... elle pensait tout le temps que je me faisais chier quand j'étais avec elle et c'est pour ça qu'elle réagissait extrêmement mal dès lors que j'exprimais le moindre désaccord. Elle se braquait.

Notre relaion s'est terminé parce que moi je ne supportais plus son comportement lunatique du tantôt "j'en ai rien à foutre" tantôt "tu es à moi rien qu'à moi". Et que j'ai voulu lui faire comprendre qu'elle me faisait trop de mal. Alors pour elle j'exigeais trop. Elle m'a tout de même dit (après qu'on est vraiment rompu), "je sais que tu m'en veux et je comprends, je n'ai rien pour ma défense."

Moilux pour répondre à ta question, en fait je ne pouvais pas vraiment lui parler de son manque de confiance en elle... comme je l'ai dit c'est une personne qui se braque énormément. Il y a simplement certaines choses que tu ne peux pas lui dire. Au tout tout début, dès que je l'ai compris au téléphone, je lui en ai parlé. Et elle a réagi tellement mal et dans une telle négation que je me suis dit "Ok... on va arrêter de lui mettre le nez sur ses problèmes c'est apparemment pas du tout, mais alors pas du tout la solution...".

De même par rapport à ses parents... comme vous vous en doutez... elle ne s'assume pas du tout devant ses parents elle leur cache... tout en en souffrant et en envoyant plus ou moins inconsciemment des signes pour qu'ils comprennent d'eux même. Mais en même temps elle est terrorisée qu'ils le decouvrent, elle pense qu'ils le prendraient extrêmement mal... Moi je ne lui ai pas du tout mis la pression là dessus... enfin il me semble... on en a parlé bien sur mais moi je lui ai dit clairement, "je ne te demanderai rien par rapport àu ça... tu as le temps, si on reste vraiment longtemps ensemble bien sûr que là j'exigerai que tu cesse de faire de moi un mensonge, mais pour le moment tu as le temps, je n'ai pas envie de te mettre la pression alors que tu en as déjà du côté de ta famille."
Ensuite un jour je lui ai juste demandé "si ta mère le découvrait, comment tu réagirais? Est ce que tu serai capable de rompre avec moi?" Ce à quoi elle a répondu tenez vous bien ça ne fait pas tellement plaisir... "Je ne sais pas... je pense que je serai capable de t'en vouloir... oui peut-être. Ca dépend... ça dépend de si je suis vraiment amoureuse ou pas.." erf: erf: erf:
Oui elle aimait bien dire ce genre de choses... c'était sympa, j'aimais bien...

En fait elle a découvert son homosexualité il n'y a pas plus d'un an avec une fille avec qui elle est resté 1 mois et demi qui l'a quittée et qu'elle a harcelé 6 mois voir plus (oui le harcelement c'est son truc...)... Cette fille a vraiment pas été correcte avec elle et est revenue la chercher pour se barrer aussi tôt plusieurs fois... ET puis j'ai repensé à mon attitude du début... Et des fois je me dit qu'en fait elle peut pas être aimée... Parce que quand les personnes veulent d'elle elle en veut pas. Une des premières choses qu'elle m'a dite c'est que son ex elle l'a vraiment aimé à partir du moment où celle ci l'a quittée... C'est le fait de lui dire "non" qu'elle ne supporte pas... et je l'avais dis dès le début "tu me veux parce que je ne te veux pas... dès que tu m'aura et que tu te rendra compte que je n'ai rien d'extraordinaire tu n'en voudra plus..." J'ai horreur de dire ça, mais malheureusement je predis assez bien les choses...

Oui je suis avec quelqu'un d'autre mais la vérité c'est que je passe de très bon moments, mais je ne ressent rien, je n'ai aucun désir ou presque, ce qui est assez problématique... je ne me vois pas en couple avec elle et elle le sait... c'est bien c'est agréable. Mais je n'ai qu'une envie c'est de me remettre avec mon ex, je suis sérieusement en train de penser à aller lui demander que l'on se remette ensemble et j'ai vraiment honte de moi... je ne vois pas comment j'en suis arrivé là. C'est juste que je ne supporte pas de commencer quelque chose pour ne pas le finir. Je veux dire, je suis quelqu'un qui s'implique à 100% dans les choses, ou pas du tout. Si je m'impliques autant, je ne peux pas laisser tomber en cours de route. Et si je me suis laissé aller avec elle (ce qui en vérité est très rare chez moi), que je lui ai révélé autant de choses sur moi même, je me dit que ce n'est pas pour rien... c'est tout con mais avec elle je me sentais en sécurité... même si ironiquement elle me mettais en grande insécurité émotionnelle à chaque fois qu'elle me faisais des scenes etc... Oui les contradictions s'enchaînent je sais...
Elle a débloqué beaucoup de choses chez moi et il y a beaucoup de choses chez elle que j'attends de quelqu'un... Ce n'est pars quelqu'un qui dit ce qu'elle ressent, ni aime le montrer, elle garde tout à l'interieur, si vous lui posez une question sur ce qu'elle ressent elle détournera toujours la conversation... peut-être qu'elle vous en parlera l'air de rien au milieu d'une conversation sans que vous vous y attendiez, sans que vous compreniez pourquoi... peut-être qu'elle ne vous le dira jamais... Je pense qu'elle a senti qu'elle dérappait avec moi, qu'elle se rendait trop vulnérable... et en quelque sorte elle a pris peur par rapport à tout ça... Elle a une vision très dominant/dominé des choses et des rapports humain... Pour elle il y en a forcément 1 qui perd, et 1 qui gagne... Et en même temps par moment elle afirme sa volonté d'avoir des rapports basé sur l'égalité...

J 'essaie de me mettre a sa place et d'imaginer la difficulté que cela peut être de vivre dans une telle contradiction entre les attentes de sa famille, les valeurs dans lesquelles elle a été éduquée, et ce qu'elle veut elle, ce qu'elle ressent et ce qui l'attire... Mais quelque fois c'est assez difficile à gérer...

Sinan... Plus de nouvelles depuis 1 semaine, je n'en donnes plus non plus... en fait les dernières choses que je lui ai dites étaient trop ... en fait je lui ai dit des choses contre lesquelles elle n'a sans doute pas envie d'argumenter... peut-être qu'il y a une part de vrai dedans et qu'elle ne le supporte pas... ou peut-être que je suis juste totallement à côté de la plaque et que ça la laisse simplement indifférente... je n'en sais rien. Je n'ai pas la prétention de la comprendre encore... Mais je vous rassure je ne suis pas du tout le type de personne qui agressent les gens... mes msg sont la plupart du temps vide de reproches... bêtement je n'arrive pas à lui faire de reproches la plupart du temps. Mes derniers messages étaient trop détachés pour elle aussi sans doute... Parce que malgré tout je finis par prendre du recul sur tout ça... ce qui ne m'enlève pas pour autant l'envie de retourner avec elle malheureusement... Bref... De toute façon on doit obligatoirement se revoir en septembre pour récupérer des affaires que j'ai chez elle... je n'arrive pas à croire que j'ai en tête de lui demander de se remettre avec moi... en fait vraiment, sans mentir... je n'ai jamais fait ça pour personne... habituellement je suis plutôt du genre à foutre le camp dès que les personnes sont allé trop loin et à ne plus donner de nouvelles. J'ai une très grande capacité de détachement... du moins jusqu'à présent.
Pourtant ce n'est pas la première fois que je suis confrontée à un échec... mais simplement d'habitude lorsqu'on me dit "je ne veux pas de toi" bin je me le fait pas dire 2 fois...

pffffff.... dites moi que j'ai tort... que tout est dans ma tête que je suis aveuglée par mes sentiments et que je n'ai rien à faire avec elle... dites moi que je me trompes....
Achène

Message par Achène »

Difficile de dire que tu as tort...
Moi je comprends que tu ressentes tout ça, dis moi si je me trompe mais mon impression est que d'une part il y a ce goût d'inachevé qui fait qu'on a du mal à digérer, à passer à autre chose de façon saine, et d'autre part, il y a cette sensation que si vous vous êtes séparées c'est en partie parce qu'elle a eu peur de ce vers quoi vous alliez, et qui aurait pu être une belle histoire.... Ce qui fait 2 raisons qui font que le livre est difficile à refermer, si je puis dire...
Après, on ne peut pas forcer quelqu'un à avancer dans une histoire, il faut que ça vienne des 2, que chacun mette des billes, et tout ça est d'autant plus difficile si on se traine des casseroles...
Si tu sens que tu as envie de retourner avec elle (et j'ai quand même l'impression que vous ne vous êtes pas tout dit...), vous pouvez peut être vous revoir juste pour parler, pour voir où vous en êtes toutes les 2, sans forcément que tu lui dises tout de suite le fond de ton coeur, tu verras bien à ce moment si ça vaut le coup de retenter quelque chose et de te dévoiler....
Singasong4me

Oui tu as en partie raison... En fait ce que tu dis est totalement vrai, mais en plus de ça j'ai vraiment la sensation que c'est ce que je dois faire. Et j'ai plutôt tendance à écouter mes ressentis même lorsque je ne peux pas forcémment les expliquer... c'est comme si c'était juste que l'on soit ensemble. Je ne sais pas.

Après je vais la revoir en septembre je ne sais pas du tout quand et oui je vais lui demander à ce qu'on parle mais honnêtement je pense qu'il y a de grande chances pour qu'elle me foute un gros vent ou alors qu'elle accepte du bout des lèvre histoire de me faire sentir que c'est elle qui a le pouvoir... En fait je ne sais pas... je ne sais pas du tout à quoi m'attendre avec elle... c'est une personne surprenante dans tous les sens du terme... Bref aussi bien elle sera contente... Mais je suis prête à prendre le risque de prendre une grosse giffle s'il le faut... je sais ce que je veux et une fois que j'ai pris une décision, je ne fait pas de marche arrière quoi qu'il arrive.

Merci pour les conseils... tout ça me permet de prendre du recul sur la choses.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

Bonjour, Singasong,
J'ai tout lu et ça m'a rappelé O_O mon ex-...Au bout de 3 mois j'avais rompu, puis analysé (je la diagnostiquais perverse narcissique, plein d'articles intéressants à lire) mais j'étais tellement fascinée que j'ai repris - à sa demande- la relation; on a eu 6 mois assez bon, mais là encore:
toi a écrit :Et des fois je me dit qu'en fait elle peut pas être aimée... Parce que quand les personnes veulent d'elle elle en veut pas. Une des premières choses qu'elle m'a dite c'est que son ex elle l'a vraiment aimé à partir du moment où celle ci l'a quittée... C'est le fait de lui dire "non" qu'elle ne supporte pas... et je l'avais dis dès le début "tu me veux parce que je ne te veux pas...
J'ai toujours butté sur ça, et moi qui m'étais promis de réussir cette relation-là, j'ai dû en prendre mon parti et rompre une deuxième fois...ça fait 8 mois et elle tente toujours de me "récupérer" mais tellement maladroitement que je sens , même-là, qu'elle est incapable d'aimer autrui; c'est un problème de construction de l'égo(cf l'enfance)
Je ne sais pas si c'est de cela dont souffre ta compagne mais tu pourrais lire les articles très informatifs!!! (moi ça m'a sauté aux yeux, alors que je fouinais ds le côté psy du net pour savoir pourquoi je galérais toujours en couples) (j n'ai pas trouvé ma réponse me concernant, ç'eut été trop facile,lol)
Bon courage et tiens-nous au courant!
yakuma

Message par yakuma »

Moi aussi j'ai lu tout ton post *_*

Je peux comprendre ce que tu ressents mais (je te conseil) de tournerla page. Cette fille ne t'apportera rien de bon ta vie.
T'es sûr que tu veux la revoir en septembre ? tu veux pas la Bloquer sur ton facebook, sms ( vue qu'elle harcelait son ex pendant 6 mois?), msn?
On a bien vue que tu l'aimes et le problème est bien là, t'es sentiments, et vue que du doutes tu peux être sûr que tu reviendras vers elle est ça sera toujours pareil: promesse puis distance, manque de respect tu t'imagines être dans ton état actuelle pendant encore un ans deux ans voir trois avec elle?
Ta pas à avoir honte, t'es amoureuse Mlle :D mais avoir des sentiments ça fait pas tout :)
T'es pote on raison tu mérites mieux qu'elle. Je voie pas en quoi elle changerai cette fille est spécial de nature elle sais pas trop ce qu'elle veut.

En tout cas le conseil que je peux te donner c'est couper les ponts ça serai mieux pour ton moral.
Une fois que t'aura trouver quelqu'un d'autre que tu seras amoureuse pourquoi pas une amitiée mais la c'est foireux
shabadabada

Message par shabadabada »

Bon ça fait quelques heures que je parcours et découvre ce forum. J'arrive pas à dormir je tombe sur ton post et du coup je m'inscris pour participer :) (je me présenterais plus tard, j'ai la flemme là !)

Bon alors j'ai tout lu, mais vite fait. Alors je vais probablement zapper des trucs et ptet être à côté de la plaque.

Cette fille me rappelle une amie à moi, hétéro (avec du recul je me dis heureusement) elle était hyper lunatique, possessive, excessive, intrusive,imprévisible, capricieuse, mais aussi complexe, torturée, manipulatrice et j'en passe (ah oui elle aimait bien harceler, elle allait jusqu'à suivre des gens).
Bon je sais pas qu'elle âge t'as, moi j'en avais 16. Bon. J'étais folle d'elle simplement parce qu'elle s'est très rapidement immiscé dans mon intimité. Elle lisait mon journal intime, je l'ai déjà surpris pleins de fois avec mon téléphone portable, à regarder mes mails etc. C'était la première fois qu'on s'intéressait autant à moi. Elle a très vite connu tout de moi, et ce qui me plaisait le plus je crois c'était la légèreté et cette compréhension avec laquelle elle a pu très vite parler de choses qui quelques mois auparavant était de l'ordre du privé. Très souvent, lorsque que quelqu'un prend connaissance de choses douloureuses, intimes, privés tout ce que tu veux, la personne soit elle s'en fout et gère mal son attitude, soit elle s'en fout et la gère bien, mais ça va quand même se sentir, soit la personne en fait trop etc. Soit c'est cool quand même. Là avec cette fille, j'avais l'impression que tout était naturel, qu'elle acceptait tout, qu'elle connaissait tout mais ça changeait pas son attitude, (t'as toujours des appréhensions à révéler ton intimité, mais là pas besoin de faire l'effort de trouver ses mots, elle a tout cherché et trouvé par elle même et en plus, elle n'a pas changé pas d'attitude, elle s'en sert, et sort des allusions de temps en temps, du coup on peut discuter de tout sans gêne etc.)
Bon alors l'élément essentiel de cette intrusion c'est la prise de connaissance des "défaut". Et ça c'est très utile. Elle a maintenant une main mise sur moi, elle va jouer de ça, en rire mais les utiliser aussi quand il y aura un problème dans la relation. Dire que c'est à cause de tel défaut, que c'est lamentable ou tout ce que tu veux.
Alors voilà une personne qui connaît beaucoup de choses sur soi, des qualités comme des défauts, des complexes, a un certain pouvoir. Une personne qui semble savoir toujours ce qu'elle veut (sauf que non, presque toutes les actions sont faites sous le coup de l'impulsivité.) rassure.
Jamais personne ne m'a fait autant mal qu'elle, et pourtant je n'ai jamais eu de relation aussi intenses qu'avec elle. Avec du recul, je me dis que tout ça était très malsain, et je ne voudras plus d'une telle relation. Malsain parce qu'au final, elle était à ce moment là au plus mal. Toute ses réactions violentes, puissantes, et cette volonté de s'accaparer une personne c'était bien sûr pour répondre à d'autres besoin.

Voilà ton ex, bah même si il y a sans doute un gros décalage je l'imagine très repliée sur elle, cynique. Bon je vais certainement soulever des évidences, mais elle a l'air d'être au plus mal et en manque certain de confiance en elle. Apparemment elle est hermétique à toute critique et oui effectivement peut être qu'elle a sentie que tu la cernais, que tu pouvais à tout tour soulever des grosses failles, que tu pouvais avoir une ascendance sur elle. Ou peut être qu'elle est juste en quête de nouvelles relations impossibles pour se rassurer en permanence et qu'au final même si elle a une grande connaissance de toi, elle ne s'est pas vraiment intéressé à toi mais uniquement à elle (en tout cas dans sa manière de « gérer » les relations ou d'en parler ça me semble très fermé au monde, très égocentrique, très replié).

Alors effectivement, ça a pas l'air facile sa vie, mais bon elle est grande et toi aussi. Alors au diable les caprices bourgeois. C'est évident qu'elle te respecte pas, et par extension que toi non plus mais je crois que tu le sais. (bon elle non plus se respecte pas non plus mais c'est son problème je crois). Je pense comprendre la puissance qui te lie à elle mais j'ai l'impression que ça peut vite tourner vers quelque chose d'encore plus malsain. Du genre, si tu arrives à la rendre vulnérable en soulevant ses failles, que tu deviennes une sorte de psy. Et je comprends que son attitude laisse l'envie de cerner toute sa complexité mais bon...

Je m'excuse si ce message n'est pas très adroit, ou très loin de la réalité que tu peux vivre.
Répondre