un conseil et des avis de votre part

Pour elles
jane2012

un conseil et des avis de votre part

Message par jane2012 »

J'ai besoin d'y voir plus clair. J'ai eu une vie d'hétéro pendant de longues années, puis j'ai enfin divorcé pour pouvoir réaliser ce que j'ai toujours été , c'est à dire une femme qui aime les femmes. Après plusieurs relations de très courtes durées, j'ai rencontré une femme avec qui je pensais faire un bon bout de chemin. Cela fait 2 ans que nous sommes ensemble, sans vivre ensemble. On a supporté l'une et l'autre des situations difficiles ( la proximité de son ex, mes 2 enfants qui limitaient notre vie, la distance ....)
Enfin, bon gré mal gré, on a passé tous ces caps avec un attachement grandissant.
Au fil du temps, l'une et l'autre ne supportons plus ces contraintes qui nous empêchent de vivre normalement.
Les disputes sont de plus en plus fréquentes , les sentiments s'effritent et dernièrement, pendant une crise de colère avec tous ces soucis, elle a menacé de "m'en coller une " !
Depuis, c'est le froid , on ne se voit plus. Bien qu'elle se soit excusée, je ne vois plus de solution pour revenir vers elle, je ne sais pas si elle est vraiment violente, si l'amour peut aussi avoir des phases de cette sorte ?
Avez vous déjà rencontré une situation de ce genre ? Bien sur, je suis triste de faire ce silence radio mais je n'arrive pas à surmonter ce geste qu'elle aurait pu avoir !

Que me conseillez-vous ?
Merci !!
ToxicOxygen

Re: un conseil et des avis de votre part

Message par ToxicOxygen »

Personnellement, je n'ai jamais été confrontée à cette situation.

Cependant, je pense qu'il ne s'agit pas de votre première dispute en deux ans. Les mots restent des mots, ils peuvent être blessant, mais si elle était réellement violente, elle aurait passé à l'acte depuis longtemps à mon avis.
Je crois plutôt qu'il ne s'agissait que de paroles en l'air, dites sur un coup de colère.

Ta réaction se comprend parfaitement, mais c'est un peu bête d'oublier deux ans de vie pour un geste qui n'a pas eu lieu :/
Peut-être devrais-tu essayer de briser la glace, doucement, à ton rythme, en la revoyant tout d'abord ne serait-ce que pour prendre un café.

En tout cas, bon courage :copain:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

je suis ok aussi: il y a eu des mots mais pas de passage à l'acte, et puis elle s'est excusée...

Reste à savoir si l'amour est toujours là? Parce que si oui, il va falloir avancer (se rapprocher, vivre ensemble?) et si Non, il va falloir y mettre un terme....Es-tu claire avec tes sentiments pour elle?
courage :gentil:
yakuma

Message par yakuma »

je pense aussi qu elle a dit ça sous le coup de la colère les filles on raison , c est la première qu elle te dit ça puis je pense quand deux ans si elle étais ce genre de fille elle aurait levée la main sur toi depuis longtemps:)
Puis quand on est énervé et blessée on peut dire des choses assez dur qu on ne pense pas sincèrement au fond.
bon courage ^_^
Greeny

Message par Greeny »

X
Dernière modification par Greeny le sam. avr. 19, 2014 10:45 am, modifié 1 fois.
Norma

Message par Norma »

Si elle t'as jamais fait de mal en 2 ans, c'est pas une phrase en l'air sous le coup de l'énervement qui va la transformer en en monstre de violence.
Eosyn

Message par Eosyn »

Norma a écrit :Si elle t'as jamais fait de mal en 2 ans, c'est pas une phrase en l'air sous le coup de l'énervement qui va la transformer en en monstre de violence.
C'est ce que je pense aussi. "arrête ou je t'en colle une". En général quand je sors ça à mes neveux, ils arrêtent de suite :content: (et en général ca sort quand ils poussent à bout :p, mais jamais mis à exécution la menace)

J'y vois plus une tentative désespérée de désamorcer un conflit quand la discussion n'y est pas parvenu. et donc ce n'est dans le fond pas une menace méchante.
Sycomore73

Message par Sycomore73 »

jane2012 a écrit :Les disputes sont de plus en plus fréquentes , les sentiments s'effritent et dernièrement, pendant une crise de colère avec tous ces soucis, elle a menacé de "m'en coller une " !
Depuis, c'est le froid , on ne se voit plus. Bien qu'elle se soit excusée, je ne vois plus de solution pour revenir vers elle, je ne sais pas si elle est vraiment violente, si l'amour peut aussi avoir des phases de cette sorte ? Avez vous déjà rencontré une situation de ce genre ? Bien sur, je suis triste de faire ce silence radio mais je n'arrive pas à surmonter ce geste qu'elle aurait pu avoir ! Que me conseillez-vous ?
Merci !!
Qu'elle soit violente ou pas, l'effet que ses paroles ont eu sur toi est désastreux. TU a ressenti une extrême violence dans ses paroles, assez pour remettre en cause ta relation.

Tu sembles être convaincue que vous vous aimez et que seule la situation difficile dans laquelle la relation se développe vous met à cran. Parlez-en ouvertement et essayez d'envisager des stratégies qui vous permettraient de vivre votre amour en paix, toutes les deux. Deux ans, ça passe ou ça casse si vous ne sécurisez pas la relation.

Il faut aussi lui dire clairement qu'elle t'a terrorisée en disant ça, que tu as eu l'impression que tu aimais quelqu'un de violent et que tu trouves ça inacceptable dans votre relation. Si tu dois encore te sentir aussi terrorisée par la personne que tu aimes, il vaudra mieux t'en éloigner.

Aimer, c'est renoncer à la force, même dans les paroles.
Répondre