Amies-Amantes-(re)amies, où cmt être maso

Pour elles
houlahoup

Amies-Amantes-(re)amies, où cmt être maso

Message par houlahoup »

Hello,
Je m'excuse par avance pour les incohérences et déballage de vie. Je vais écrire d'un seul jet pour me soulager et prendre conscience davantage de ma faiblesse...

Il y a une bonne dizaine de mois, j'ai rencontré une fille (homo) avec qui je suis devenue proche virtuellement. Au debut on se parlait vite fait sur internet, puis apres ça a commencé à s'accélerer, je la considérai comme une bonne pote à qui je racontais tout. Et puis en mai elle m'a demandé mon portable. En juin, on se voit pour la première fois. Je précise qu'elle est en couple dps 2 ans et jusque là ça ne me posait aucun soucis (on est potes apres tout).

Bref, on se revoit, re-revoit et par textos elle commence à me chauffer, me dit que c'est mal mais qu'elle peut pas s'empecher, qu'elle reve de moi etc., que ca va mal ds son couple, que sa copine la touche plus trop, qu'elle aime sa copine mais visiblement sa copine moins, que moi je suis tjs la pr elle par sms, etc.

On se revoit. On rechauffe. On se revoit. il se passe ce qu'il doit se passer. on continue de se voir, on s'écrit tout le temps. Bref cest genial. Mais je commence à m'attacher et à devenir jalouse de la fille qui ne l'aime pas autant. Puis elle m'invite à passer un petit we chez elle. Le surkiff. Sauf quand elle doit envoyer des msg à l'autre pr pas attiser de soupçons. Je tombe sur un msg de l'autre qui dit "jai envie de toi". Elle me sort "elle me fait jms ça d'habitude, elle doit se douter de qq chose". Bref, je suis mal mais je passe outre, je voulais pas gacher ce we.

Puis apres, je pars qq jours. On ne correspond que par fb quand je peux me connecter. J'en peux plus, je lui avoue mes sentiments. Ensuite gros bordel quand je rentre, on se frite pr un texto que j'ai mal pris "excuse moi de passer du bon temps avec ma copine" et elle veut réfléchir parce qu'elle "me surkiff, est bien avec moi mais a une prise de conscience pr sa copine quelle aime et qu'elle veut respecter". (....)

Au final, elle me dit qu'elle arrête la double relation, qu'elle fait ça à contre coeur et qu'elle veut une relation amicale avec moi. Dur...
J'ai coupé les ponts...j'ai tenu 3 jours. Je lui parle mais cest dur, je souffre, surtout quand je vois des statuts (elle est en vacances là) "un gros manque , hate de rentrer" et que sa meuf like le statut. Ca me fait mal, mais je peux pas ne pas lui parler. Ce qui me fait mal cest de passer d'un coup à des msg "jai envie de toi" à des trucs tres sobres voire limite pas de conversation. Quand j'en envoie pas de msg, jme prend une reflexion etc.

Je sais que jme fais ballader pq elle sait que je suis tombée amoureuse. J'arrive pas à m'en detacher. Je sais aussi que cest purement physique (enfin, jveux dire qu'elle me plait physiquement ...wwaohhh) pq sinon, on parle pas bcp et on a pas forcement les mm centres d'interet (la diff d^'âge sans doute) .J'aimerais pouvoir lui dire "meeeeeeeeeeeeeerde". Mai je suis trop faible. Et faut dire aussi que les filles sont pas à mes pieds non plus (pourtant jpense pas etre trop horrible :o )

merci de m'avoir lu :)
Dernière modification par houlahoup le ven. août 24, 2012 9:19 am, modifié 1 fois.
shabadabada

Re: Je suis maso. Besoin de vous...

Message par shabadabada »

C'est marrant, c'est la deuxième fois que je tombe sur un post où j'ai l'impression d'avoir vécu des choses qui se ressemble pas mal :)
Dans mon cas, j'avais rencontré une fille comme ça par contre pas virtuellement, je devine rapidement qu'elle est lesbienne et j'apprends tout aussi rapidement qu'elle à une copine avec qui elle est depuis plus d'un an. Elle commence à me raconter qu'avec elle ça va pas, pareil qu'elle la touche plus, qu'elle l'avais déjà quitté et blablabla et blablabla ! J'apprends aussi très vite que je lui plais, elle me le fais comprendre et une soirée où elle ne pouvait pas rentrer chez elle, arrive ce qui devait arriver. Moi très franchement au départ, je m'en contre fichait qu'elle envoie des textos à sa copine pour ne pas attiser de soupçon. Mais plus les semaines passaient, j'avais juste l'impression de me faire un peu embobiner (d'autant qu'au départ, elle disait qu'elle se sentait prête à quitter sa copine, mais bon ptet qu'elle attendait un retour de ma part, lui dire que je voulais être avec elle...). Je ne lui demandais rien, et j'étais plutôt à son écoute quant à sa relation avec sa copine mais elle commençait à me raconter que sa copine sentait qu'elle se détachait d'elle, et, que ça lui faisait plaisir. Elle me parlait également du fait que sa copine redevenait chaude etc. Mais à ce moment là je commençais à m'attacher...
Finalement j'ai tout arrêté, c'est moi qui lui ai dit « on reste amies » (je me suis quand même forcée et ce qui m'a un peu bousculée c'est qu'elle n'attendait que ça..). Puis j'ai arrêté de la contacter, elle restait tout de même très proche, très tactile tout en insistant sur le fait qu'elle ne devait plus tromper sa copine. Je pouvais comprendre, mais bon ça devenait un peu lourd.
Fin bref dans ton cas, ca à l'air plus dur, dans le sens où t'as vraiment des sentiments pour elle. Tu lui as expliqué tes sentiments, tu lui as dit que tu t'es sentie utilisé ? Faut ptet insister sur le fait qu'elle pourrait avoir plus de tact, que c'est une situation difficile pour toi, que t'as du faire un tas d'effort depuis le départ de votre relation et que maintenant c'est pas facile d'être seulement son amie.
C'est vrai que c'est particulier comme situation, parce que tu n'as jamais « vraiment » été avec elle et du coup la séparation n'en ai pas « vraiment » une. Et c'est certainement plus difficile de faire le deuil d'une relation comme ça, sans qu'à aucun moment il n'y ai une réelle reconnaissance (pas forcément auprès des autres).
xéxé

Re: Amies-Amantes-(re)amies, où cmt être maso

Message par xéxé »

Je le sais bien je réponds bien tardivement, mais je réponds tout de même.
Ce genre de situation est très compliquée et sauf si on tombe sur une personne des plus dégueulasse pour rester correcte, c'est compliquée dans les deux sens. J'entends quelque peu certaines personnes commenter ce que je viens d'écrire avec par exemple des : "De toute façon une personne qui agit comme ça c'est la pire des ...." Oui et non. Là où cela devient vraiment peu correcte et je vous l'accorde c'est dans la pérennisation de la situation pour les trois personnes. Et que cela se face sous le coude. Si une personne va voir ailleurs c'est probablement parce qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans son couple. Après j'admets que quitte a allez sur ce terrain autant le dire tout de suite à sa ou son partenaire.
Bref, en même temps il est très clair pour moi qu'en tous les cas, elle est bien contente de pouvoir tout avoir. D'un côté sa copine qu'elle aime toussa, sa maîtresse qui reste dans les parages en tant qu'amie. C'est quoi le but elle te garde sous le coude au cas où elle aura besoin de décompresser ??? Je pense que tu devrais rompre totalement le contact. Pourquoi, parce que ce n'est pas supportable apriori pour toi. Et quoi qu'elle puisse te sortir comme commentaire tu n'as pas à supporter cette douleur pour lui laisser le plaisir de pouvoir t'obtenir à volonté même en tant qu'amie.

Ah oui je tiens à réagir aussi sur ceci :
...est bien avec moi mais a une prise de conscience pr sa copine quelle aime et qu'elle veut respecter".
Le respect à la base ça aurait été d'affronter la situation et non simplement d'en profiter. Il aurait été respectueux d'être clair avec sa partenaire. Là on ne parle plus de ça, mais simplement d'elle-même est de sa conscience. C'est simplement de l'égoïsme. Voir juste une justification à deux balles histoire de te donner une bonne raison. A mon sens toujours.
houlahoup

Re: Amies-Amantes-(re)amies, où cmt être maso

Message par houlahoup »

C'est tout à fait ça. J'ai coupé les ponts la semaine derniere après qu'elle m'ait dit qu'elle aimait l'autre à la folie (merci pr moi --) mais elle est revenue à la charge par sms aujourd'hui pour savoir si j'avais bloqué son num (mm pas se soucier de mon sort).

Et elle me sort "allloooo on a pas vécu ensemble 10 ans non plus (...)" et pleins de salo***** à mon sujet, en affirmant qu'elle était très heureuse avec sa fiancée désormais (LOL), qu'elle espérait que jamais je n'aurais une aussi belle histoire que celle qu'elle a actuellement (LOL2), qu'elle regrettait d'avoir pu avoir des sentiments pour moi (LOL3 contradictoire !), etc.

Je crois qu'elle est trop immature et égoiste pour comprendre que oui, on peut s'attacher et que non, on ne peut rester pote tout de suite.

Et ce ne sont pas ses excuses envoyées (elle a quand même compris qu'elle avait été ignoble, mais j'ai touché un point sensible par mes msg: son couple) qui me donneront envie de revenir vers elle...
Répondre