Coup de gueule du soir

Pour elles
Eosyn

Re: Coup de gueule du soir

Message par Eosyn »

Merci maximus à l'inversus :lol: pour ton soutien.

@ Lehto: oh comme tu me comprends!!

Seulement, le sport déjà c'est pas mon truc (j'aurais moins de soucis avec mon corps si ca l'était lol). Et oui je prenais des cours de chant, mais je crois que cela sera impossible de poursuivre dans cette voie. Il est quasiment impossible de trouver des cours pour adulte débutant à prix accessible (les cours privés étant de l'ordre de 50 / 70€ de l'heure... ahem, j'avais payé 55€ mon année de cours au conservatoire à Orange... L'année dernière, je me suis renseignée, mais à Aix en Provence il ne prennent que des artistes expérimentés.... et intégrer une chorale ne m'intéresse pas (j'aie pas les chorale et le rendu que ça a, alors chanter dedans non merci). Idéalement intégrer un groupe de rock/métal serait top pour continuer à chanter, mais cela me semble difficile je ne connais aucun musicos, et mes recherches de cours de chant sont pour l'instant infructueuses.
J'explore donc le coté associatif, mais j'ai pour l'instant un gros blocage de timidité qui m'empeche de sortir et d'aller à Grenoble (oui j'habite à côté donc faut que je me déplace pour y aller).

Pour les sites de rencontres, vu ma grande timidité, je ne vois hélas pas d'autres moyen de rencontrer quelqu'une, même si je te l'accorde c'est générateur de grande frustration pour les causes que tu énonces (supermarché, et encore quand on te remet sur ton rayon ça va, le pire c'est que des fois on te laisse au milieu de l'allée super loin de ton rayon de départ :'( )

en tous cas merci à toutes les réponses cela fait du bien de se sentir un peu soutenue
amélie-sens

Message par amélie-sens »

bonjour Eosyn
Alors tu pourrais essayer les "petites annonces" parce que, là, tu mets ce que tu veux, ça fait moins questionnaire de police (questions idiotes); tu trouves une jolie formule, tu obtiens 4/5 réponses, tu donnes suite -ou pas- en sachant que plus tu seras exigeante et moins tu risques de trouver; peut-être (???) est-ce là le problème, que tu ne donnes pas sa"chance" à celle qui serait pour toi?

(POUR METTRE une annonce, "tasse de thé", très fréquenté, et "qrd france gay et lesbienne")
Il y a plus de quadras et plus, mais il y a aussi des jeunettes alors tu peux essayer...et rencontre-les avant de ne pas vouloir d'elles, dans la mesure du possible...
Voilà, courage et n'oublie pas que plein de filles t'attendent... :D
Eosyn

Message par Eosyn »

amélie-sens a écrit :bonjour Eosyn
Alors tu pourrais essayer les "petites annonces" parce que, là, tu mets ce que tu veux, ça fait moins questionnaire de police (questions idiotes); tu trouves une jolie formule, tu obtiens 4/5 réponses, tu donnes suite -ou pas- en sachant que plus tu seras exigeante et moins tu risques de trouver; peut-être (???) est-ce là le problème, que tu ne donnes pas sa"chance" à celle qui serait pour toi?

(POUR METTRE une annonce, "tasse de thé", très fréquenté, et "qrd france gay et lesbienne")
Il y a plus de quadras et plus, mais il y a aussi des jeunettes alors tu peux essayer...et rencontre-les avant de ne pas vouloir d'elles, dans la mesure du possible...
Voilà, courage et n'oublie pas que plein de filles t'attendent... :D
euh ben amelie, c'est plus ou moins ce que je fais, c'est moi qui me fait jeter avant de voir en vrai xD

Je ferme la porte à aucun profil (sauf pour les insultes évidemment), même les filles dont la photo ne me plait pas, et je sais d'expérience que une photo ca peut être trèèèèès trompeur, dans les 2 sens d'ailleurs. Peut-etre en fait ne suis-je pas assez exigeante d'ailleurs...

Quant aux annonces, euh, non merci je suis pas fana de littératture et rédiger c'est pas mon fort.
Je pense m'orienter davantage vers les assoc' de la ville mais encore une fois ce jeudi je ne peux pas (je suis en déplacement pro, à + de 2h de route donc c'est mort)
lehto

Message par lehto »

Eosyn a écrit :Idéalement intégrer un groupe de rock/métal serait top pour continuer à chanter, mais cela me semble difficile je ne connais aucun musicos, et mes recherches de cours de chant sont pour l'instant infructueuses.
tiens, essaie de consulter ou de poser une petite annonce sur internet. en tapant « petites annonces musique » dans g**gle. Tu auras une liste de sites, comme par exemple celui-ci : musiciens-dans-ta-ville.com
Eosyn a écrit :J'explore donc le coté associatif, mais j'ai pour l'instant un gros blocage de timidité qui m'empeche de sortir et d'aller à Grenoble (oui j'habite à côté donc faut que je me déplace pour y aller).
un conseil d’une timide à une autre timide : essaie plutôt des assoc’ de petite taille (je veux dire : nombre de membres < 20 , 30). Parce que dans mon cas, quand j’ai essayé des assoc’ trop grande (100aine de membres), j’ai pas réussi à trouver ma place, ça faisait très impersonnel comme ambiance, je me suis retrouvée un peu dans l’indifférence, j’ai pas réussi à nouer de vrais contacts, et je me suis barrée au bout de quelques mois (parce que j’ai quand même voulu insister, mais j’ai jamais réussi à me sentir bien). Alors qu’à chaque fois que j’ai été dans une petite assoc’, j’ai trouvé une ambiance beaucoup plus conviviale, je dirais même familiale, et j’ai vraiment pu faire de nouvelles connaissances dans ce contexte-là.
Eosyn a écrit :Pour les sites de rencontres, vu ma grande timidité, je ne vois hélas pas d'autres moyen de rencontrer quelqu'une
Avec cette phrase, j’ai l’impression que c’est presque une obsession de vouloir trouver quelqu’un, comme si, tous les matins tu te lèves en te disant : "pourvu que je rencontre quelqu’un aujourd’hui". Et je trouve que les sites de rencontres, ça entretient vachement cette obsession : tous les jours tu vas voir ton profil, voir si tu as des demandes de contact. Cette espèce d’obsession, je trouve que ça enlève toute spontanéité dans les rencontres que l’ont fait, y compris celles que l’on fait en dehors du cadre des sites de rencontre, parce qu’on essaie dès le début de voir si on arrive à s’imaginer dans une relation avec la personne avec qui on vient à peine d’entrer en contact. On essaie de se projeter bien trop tôt alors qu’on ne se connaît pas vraiment, on est trop attentif à des détails, on distribue déjà les bons points et les mauvais points, et on se retrouve à faire fausse route, avec les désillusions que ça engendre. Certes, on peut trouver la bonne personne sur des sites de rencontres, mais il faut passer par pas mal de désillusions, qu'il faut être prêt à endurer. Tant que tu les supportes, ces désillusions, tu peux bien continuer à chercher sur ces sites, jusqu'à trouver ton bonheur... je te le souhaite.

être heureux dans sa vie, ça ne passe pas obligatoirement par « être en couple ». Il en existe des gens en couple, qui ne sont pas si heureux que ça ensemble ou qui ne s’aiment presque pas/plus vraiment en réalité, mais qui préfèrent malgré tout se mettre/rester ensemble, un peu par défaut, parce qu’ils ne veulent pas rester/se retrouver seuls. Perso, je ne pourrais pas faire ça. Je préfère rester seule en attendant de tomber sur la bonne personne, et je ne la cherche pas à tout prix : ça arrivera quand ça arrivera, c'est tout, je n'ai de toute façon pas le pouvoir de décider quand, qui, où, car en effet le truc, avec l'amour, c’est qu’on ne maîtrise pas quand, qui, où. On peut rencontrer quelqu’un par hasard, n'importe où, n'importe quand, sans se douter que des mois plus tard ou parfois des années, on va former un couple avec. Avec les sites de rencontres, on croît qu’on peut accélérer les choses (et parfois ça marche), on croît savoir quelle personne nous conviendrait à l’aide d’une liste de critères, alors que la bonne personne, elle peut très bien ne pas cadrer avec la majorité des critères qu’on estime bons pour soi.

(en tout cas, on aura bien compris, que les sites de rencontres je suis pas fan... néanmoins j'ai du respect pour tous ceux qui y ont recours : ça demande beaucoup de courage, de persévérance et faut savoir ne pas prendre trop les choses à coeur quand on se fait envoyer bouler ou quand on est finalement déçu par quelqu'un.) :euh:
Eosyn

Message par Eosyn »

je comprends ce que tu dis lehto, seulement je dois être nettement plus timide que toi. Un inconnu m'adresse la parole dans la rue? je suis limite de faire un bon et hurler... Il est évident que je ne rencontrerait pas l'ame soeur par hasard....
Il en est de même sur le plan amical, il me faut une bonne année avant de nous tout lien un tant soit peu amical....
C'est pour ça que je passe par les sites de rencontre pour multiplier les chances. Après non je ne suis pas accroc à mon profil, mais des fois la solitude se ressent plus que d'autres alors j'y passes plus régulièrement...

Et oui être heureux s'est pas forcément être en couple, mais là j'affirme que je ne suis absolument pas heureuse seule ;)
ange déchu

Message par ange déchu »

Ma belle,

Oui je commence par cette formule car on a passé le stade de simple connaissance sur ce forum, on est devenu de vrais amis... bref on en a parlé ce soir de ce petit soucis de fille qui ne connaitra jamais la chance de passer des moments avec toi ! NA et tant pis pour elle.

Tu crois en l'amour et t'inquiète pas l'amour croit en toi, suffit de lui laisser le temps de se préparer, là pour l'instant c'est comme une pucelle prude sur le bord d'un rocher dans un ciel couchant avec les vagues qui viennent mouillé ces cheveux longs et blond... c'est bon tu as le rève... mais la réalité c'est qu'en fait cette fille c'était le thon que tu te crois être...

Regarde de l'autre côté du rocher, cette belle brune, le teint halé, un petit air espagnol, et là tu montes au firmament... c'est elle l'ame soeur; la fille de tes rêves qui saura te faire retrouver le sourire et oté ces yeux de chaton !!!

Resaisi toi...et puis tu vis à Grenoble, c'est pas loin de Lyon, pourquoi ne pas bougé sur une assoc' sur Lyon et surtout dans le quartier Gay, ne me dit pas que je dois monter chez toi pour te bouger le cul (prefererai en vacances hihihi)...

BRef ma belle, soit toi même et tu verras les filles te mangeront dans la main ou à travers les seins ^^

Bisous ma belle

Et les nounours c'est la force !!!!
Norma

Message par Norma »

OFF-Topic :
[quote="ange déchu"] soit toi même et tu verras les filles te mangeront dans la main ou à travers les seins ^^ [/quote]

c'est assez flippant l'image de la fille qui se fait un mac do dans ta cage thoracique :chaipas:
Eosyn

Message par Eosyn »

OFF-Topic :
MDR Norma j'aime bcp ton humour :p
Na zdrowie

Message par Na zdrowie »

Eosyn a écrit :Bon, cela faisait un petit moment que j'avais pas raconté ma life ici, mais là j'ai besoin d'extérioriser parce que j'en ai ras le bol de ma vie trop pourrite.
Et oui, je suis seule, extrêmement seule, et franchement ça me gave.

J'alterne les trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longues périodes de célibat d'un an minimum, avec une rencontre qui dure entre 3 jours (sans coucher en plus!) et 2 mois, soit rien de concret.

Résultat? 31 ans, seule, archi seule. Je viens d'arriver dans une ville que je ne connais pas et où je connais personne. Je ne sais pas comment occuper mon temps libre, je me fais chier, et j'ai surtout aucune motivation à me bouger toute seule. Pourtant mon arrivée ici a plutot bien commencé, étant inscrite sur des sites de rencontres, ma fiche n'a jamais eu autant de succès que depuis que je suis rattachée à la cité iséroise. Mais c'est là que les désillusions commencent. Je ne plais pas c'est un fait, j'y suis habituée, et là ça changeait. J'ai eu un excellent feeling avec une fille. Nous avons passé plusieurs soirées à échanger par sms et avions décidé de nous rencontrer. Et du jour au lendemain, finalement une autre est mieux que moi, ben oui, retour à la triste réalité. Je m'attendais à me prendr eun rateau mais je pensais que cela attendrait au moins la rencontre physique...
Ce qui me fou les glandes, c'est que encore hier soir nous discutions et avons fini notre échange par un "à demain". Aujourd’hui silence radio, je n'ai pas non plus envoyé de sms, ne voulant pas faire trop groupie, j'ai finalement craqué en début de soirée. Nous recommençons l'échange et c'est là que la sentence a fini par tomber. Un coup de coeur s'est intercalé, et elle a RDV un jour avant notre RDV prévu... RDV qui s'annule donc de fait.
Alors certes y'a l'honneteté de me prévenir, mais... ça fait mal, très mal. Parce que mine de rien c'est quand même rare qu'on s'intéresse à moi, surtout une jolie fille (en général c'est davantage les mecs relou et encore sont peu nombreux).

Alors voilà forcément avec ce nouveau revers de situation... Ah oui parce que je vous ai pas dit ma dernière conquète remonte à l'année dernière et après 15 jours je me suis fait larguée par sms, parce que madame n'avait "pas le temps pour ça" ... c'est classe hein?... bref revenons à aujourd’hui, après ce nouveau revers de situation je me pose donc énormément de questions parce que je tourne en rond et j'en ai marre de devoir faire front toujours face à mon entourage.

Alors je me demande qu'est-ce qui cloche chez moi?
Le plus horrible je crois c'est que je suis super sympa, tout le monde me trouve gentille et intéressante et on m'apprécie. Ah ouais super... malheureusement ça ne suffit pas pour vivre en couple apparemment. Bon j'ai aussi très souvent un caractère de merde, mais c'est quand même pas ce qui ressort le plus de moi je crois...

Donc si je suis sympa et tout, je suis forcément moche. Ben oui la beauté c'est très subjectif donc je me dis que les autres me voient comme un ignoble thon. Je me trouve pas spécialement moche, j'ai des yeux particulièrement sympa. Après oui je ne suis pas un top modèle ça c'est clair, je ne peux pas plaire à tout le monde mais j'aimerais bien ne pas plaire à personne aussi... Alors oui, j'ai vachement de kilos en trop, je n'aime pas mon corps et j'ai donc peu confiance en moi et peut-être inconsciemment je repousse les autres? Nan parce que des filles grosses, comme moi, y'en a plein en couple, qu'elles soient hétéro ou homo, donc ... pourquoi pas moi?

'fin bref je vais me résigner et m'habituer à mon statut de vieille fille et continuer à mentir à mon entourage, parce que oui, non seulement je suis incapable de me trouver quelqu'un mais en plus je suis incapable de mentionner le fait que je préfère les filles à mon entourage proche... Et sincèrement je ne vois pas comment je pourrais leur annoncer un truc pareil alors que je suis pas capable de trouver une fille... Tu vois genre ma mère qui me demande "alors toujorus pas de copain?" moi "ben non maman, mais en fait faut que t'arrête de me le demander parce que en fait je préfère les filles" et là si tout se passe merveilleusement bien (ce dont je doute) maman "ah alors t'as une copine?" moi: "ben en fait, non plus -_-".... Situation plus que pathétique au final. Je pense que je préfère être la vieille-fille que la vieille-fille lesbienne -_-

Enfin bref, désolée pour le pavé, mais on peut pas dire que ça aille super bien ce soir, et que là le vase a débordé, saloperie de goutte d'eau...
j'ai vachement de kilos en trop, je n'aime pas mon corps et j'ai donc peu confiance en moi et peut-être inconsciemment je repousse les autres? Nan parce que des filles grosses, comme moi, y'en a plein en couple, qu'elles soient hétéro ou homo, donc ... pourquoi pas moi?
Tout d'abord, bonsoir à toi :souris:
Quoi qu'on en dise, il est vrai que beaucoup de gens se focalisent sur le physique !!! pour ça, internet a du bon, car tu ne vois pas la personne et apprend à la découvrir par ces écrits :)
Qu'est ce qui compte le plus pour toi ! la beauté intérieur ou extérieur ? il vaut mieux être belle et conne ou enrobée et intéressante ? pour moi le choix est vite fait,
la beauté intérieur est tellement plus vrai !!!
La confiance en soit est primordial dans le bien être et crois moi, pour être quelqu'un qui avait peu confiance en moi j'ai pu évoluer dans le bon sens et me sentir enfin bien, en accord avec moi même.
Tu sais ce que tu es, ce que tu vaux, alors vis et aime toi !! et tu verras, elles vont toutes tomber à tes pieds :^^:
Crois en ta petite étoile :wink: l'amour tu le trouvera, ne perd " JAMAIS" espoir ! :souris:

Je te souhaite du bonheur, du bonheur et encore du bonheur :hehehe:
Maïzena

Message par Maïzena »

Na zdrowie a écrit : Quoi qu'on en dise, il est vrai que beaucoup de gens se focalisent sur le physique !!! pour ça, internet a du bon, car tu ne vois pas la personne et apprend à la découvrir par ces écrits :)
Qu'est ce qui compte le plus pour toi ! la beauté intérieur ou extérieur ? il vaut mieux être belle et conne ou enrobée et intéressante ? pour moi le choix est vite fait,
la beauté intérieur est tellement plus vrai !!!

Oui mais non, parce qu'Eosyn dans tes propos on dirait que c'est Ugly Betty, alors que pas du tout. Je sais que tu essaie de la réconforter mais je peux te dire qu'Eosyn si elle chope pas ça n'a rien à voir avec son physique.

Et puis internet c'est pas forcément un bon départ pour une relation, parce qu'au final le physique c'est TRES important. Et qd on dit ça on ne dit pas que seuls les gens qui ressemblent aux couvertures de magazines peut pécho, on dit que voir la personne, son visage, ses gestes, ses attitudes vis à vis des autres, son sourire et entendre sa voix c'est fondateur. Avant on peut presque dire qu'il ne se passe rien, même si on reste des mois à piapiater sur msn.

Alors pour répondre à Eosyn je dirais de privilégier les sorties, et peut-être envisager une thérapie comportementale pour "vaincre" la timidité qui t'empêche de vivre pleinement ta vie sociale. ça donne de bons résultats, ne t'engage pas sur de longues années de traitement et tu peux aussi rencontrer du monde (il y a des groupes, aussi).

Valà parce que ça commence à bien faire non? :gentil: :gentil: :gentil: :gentil: :gentil:
Répondre