Eosyn a écrit :Idéalement intégrer un groupe de rock/métal serait top pour continuer à chanter, mais cela me semble difficile je ne connais aucun musicos, et mes recherches de cours de chant sont pour l'instant infructueuses.
tiens, essaie de consulter ou de poser une petite annonce sur internet. en tapant « petites annonces musique » dans g**gle. Tu auras une liste de sites, comme par exemple celui-ci : musiciens-dans-ta-ville.com
Eosyn a écrit :J'explore donc le coté associatif, mais j'ai pour l'instant un gros blocage de timidité qui m'empeche de sortir et d'aller à Grenoble (oui j'habite à côté donc faut que je me déplace pour y aller).
un conseil d’une timide à une autre timide : essaie plutôt des assoc’ de petite taille (je veux dire : nombre de membres < 20 , 30). Parce que dans mon cas, quand j’ai essayé des assoc’ trop grande (100aine de membres), j’ai pas réussi à trouver ma place, ça faisait très impersonnel comme ambiance, je me suis retrouvée un peu dans l’indifférence, j’ai pas réussi à nouer de vrais contacts, et je me suis barrée au bout de quelques mois (parce que j’ai quand même voulu insister, mais j’ai jamais réussi à me sentir bien). Alors qu’à chaque fois que j’ai été dans une petite assoc’, j’ai trouvé une ambiance beaucoup plus conviviale, je dirais même familiale, et j’ai vraiment pu faire de nouvelles connaissances dans ce contexte-là.
Eosyn a écrit :Pour les sites de rencontres, vu ma grande timidité, je ne vois hélas pas d'autres moyen de rencontrer quelqu'une
Avec cette phrase, j’ai l’impression que c’est presque une obsession de vouloir trouver quelqu’un, comme si, tous les matins tu te lèves en te disant : "pourvu que je rencontre quelqu’un aujourd’hui". Et je trouve que les sites de rencontres, ça entretient vachement cette obsession : tous les jours tu vas voir ton profil, voir si tu as des demandes de contact. Cette espèce d’obsession, je trouve que ça enlève toute spontanéité dans les rencontres que l’ont fait, y compris celles que l’on fait en dehors du cadre des sites de rencontre, parce qu’on essaie dès le début de voir si on arrive à s’imaginer dans une relation avec la personne avec qui on vient à peine d’entrer en contact. On essaie de se projeter bien trop tôt alors qu’on ne se connaît pas vraiment, on est trop attentif à des détails, on distribue déjà les bons points et les mauvais points, et on se retrouve à faire fausse route, avec les désillusions que ça engendre. Certes, on peut trouver la bonne personne sur des sites de rencontres, mais il faut passer par pas mal de désillusions, qu'il faut être prêt à endurer. Tant que tu les supportes, ces désillusions, tu peux bien continuer à chercher sur ces sites, jusqu'à trouver ton bonheur... je te le souhaite.
être heureux dans sa vie, ça ne passe pas obligatoirement par « être en couple ». Il en existe des gens en couple, qui ne sont pas si heureux que ça ensemble ou qui ne s’aiment presque pas/plus vraiment en réalité, mais qui préfèrent malgré tout se mettre/rester ensemble, un peu par défaut, parce qu’ils ne veulent pas rester/se retrouver seuls. Perso, je ne pourrais pas faire ça. Je préfère rester seule en attendant de tomber sur la bonne personne, et je ne la cherche pas à tout prix : ça arrivera quand ça arrivera, c'est tout, je n'ai de toute façon pas le pouvoir de décider quand, qui, où, car en effet le truc, avec l'amour, c’est qu’on ne maîtrise pas quand, qui, où. On peut rencontrer quelqu’un par hasard, n'importe où, n'importe quand, sans se douter que des mois plus tard ou parfois des années, on va former un couple avec. Avec les sites de rencontres, on croît qu’on peut accélérer les choses (et parfois ça marche), on croît savoir quelle personne nous conviendrait à l’aide d’une liste de critères, alors que la bonne personne, elle peut très bien ne pas cadrer avec la majorité des critères qu’on estime bons pour soi.
(en tout cas, on aura bien compris, que les sites de rencontres je suis pas fan... néanmoins j'ai du respect pour tous ceux qui y ont recours : ça demande beaucoup de courage, de persévérance et faut savoir ne pas prendre trop les choses à coeur quand on se fait envoyer bouler ou quand on est finalement déçu par quelqu'un.)