besoin d'exprimer ma colère envers mon ex

Pour elles
frimousse51
Messages : 60
Inscription : dim. août 05, 2012 10:41 am

besoin d'exprimer ma colère envers mon ex

Message par frimousse51 »

Voilà, je suis restée pendant presque 10 ans avec le même homme, je n'ai découvert mon homosexualité qu'il y a 2 ans alors qu'on était encore ensemble. On vient juste de se séparer. J'ai toujours été honnête avec lui et je ne lui ai jamais caché ça, ce qui n'a pas été simple. J'ai souvent évoqué mon désir de rupture mais lui s'accrochait tellement à moi que je savais plus quoi faire. A chaque fois que je mettais le sujet sur le tapis, il faisait l'autruche en refusant de voir la réalité en face. En gros il préférait que je fasse semblant d'être bien avec lui et je pense qu'il s'en foutait totalement que je sois bien ou non. Donc depuis 2 ans, je me sentais complétement étouffée et à la fois incapable de prendre une décision.
Sauf que cet été il me l'a bien mise à l'envers car il a commencé à fréquenter quelqu'un dans mon dos car bien évidemment je ne pouvais lui apporter ce dont il avait besoin. Et quand je lui ai fait part de mes soupçons (car ses excuses quant il rentrait tard tous les soirs étaient vraiment bidon, je suis blonde mais quand même :s ) il a tout nié en bloc. De là je lui ai dit que c'était fini pour de bon, que je souhaitais qu'il quitte l'appartement dès que possible. Plusieurs jours après, je ne lâche toujours pas l'affaire et lui fais enfin cracher le morceau. Il sort avec une nana mariée (ou presque) de 40 ans qui a 3 enfants et qui est malheureuse en ménage (ça je m'en tape total). Apparemment elle est complétement dingue de lui et lui a ce qu'il veut. Finalement tout ça m'arrange plutôt car je vais pouvoir enfin respirer mais d'un autre côté je l'ai quand même vraiment mauvaise car ça fait 2 ans que je mets ma vie entre parenthèse pour quelqu'un de vraiment malhonnête et que moi de mon côté je n'ai jamais rien fait de tel. En fait je m'en veux surtout à moi-même car j'ai vraiment été conne de ne pas avoir été plus ferme quand j'ai voulu arrêter il y a 2 ans. Bref maintenant il veut revenir avec moi, mais je crois qu'il n'a pas tout compris là :roll: Là il continue à la fréquenter tout en vivant chez moi car malgré tout je ne peux pas le mettre à la porte mais je lui ai laissé un délai de quelques semaines car bon c'est vraiment malsain comme situation et je voudrais vraiment tirer un trait sur tout ça. Ca m'a vraiment atteinte cette histoire, j'ai du mal à me projeter dans l'avenir tant qu'il ne part pas.
Voilà je crois que j'avais vraiment besoin de vider mon sac, parfois ça peut être bénéfique.
ToxicOxygen
Messages : 15
Inscription : mar. juil. 31, 2012 2:37 pm

Re: besoin d'exprimer ma colère envers mon ex

Message par ToxicOxygen »

C'est toujours utile de vider son sac. :copain:

Effectivement, c'est une situation compliquée, assez gênante (pour ne pas reprendre tes mots et dire malsaine) que de vous trouver encore sous le même toit alors qu'il voit quelqu'un d'autre après t'avoir forcée à mettre ta vie entre parenthèse.
Je pense que tu as pris la bonne décision. Cependant, je plussoie qu'il doit avoir quelques problèmes de compréhension pour vouloir retourner avec toi :euh:
Sans le mettre dehors complètement, tu peux toujours laisser trainer quelques petites annonces d'appartement pas cher pour lui faire comprendre qu'il est tant qu'il parte :lol: Un grand classique, mais qui sait, ça fonctionnera peut-être x)

En tout cas, bonne chance pour la suite :gentil:
frimousse51
Messages : 60
Inscription : dim. août 05, 2012 10:41 am

Re: besoin d'exprimer ma colère envers mon ex

Message par frimousse51 »

Merci de ta réponse :D

Le problème est que tant qu'il vit à l'appartement, c'est difficile pour moi de me projeter dans ma nouvelle vie et que j'ai l'impression d'être juste là pour dépanner. Mais même si j'ai mon caractère et que je m'emporte facilement, je ne suis pas quelqu'un de mauvais et c'est sûr que je ne le mettrai pas à la porte. Je lui ai simplement expliqué que cette situation n'était pas vivable et ne pourrait pas durer éternellement, ce qu'il comprend d'ailleurs.
Mon médecin m'aide bcp en ce moment à gérer toutes ces émotions, cette colère et en parler me permet de relativiser les choses. D'écrire sur ce forum également. :copain:
ToxicOxygen
Messages : 15
Inscription : mar. juil. 31, 2012 2:37 pm

Re: besoin d'exprimer ma colère envers mon ex

Message par ToxicOxygen »

Prends toute même garde à ce qu'il ne profite pas trop de la situation :/ Car pour l'instant il est confortablement installer chez toi et vit tranquillement sa vie avec son actuelle copine. Comme elle est en couple (si j'ai bien compris), je dirai que c'est plus facile pour lui de conserver les choses comme elles sont actuellement.

Vu toutes les années que vous avez passé ensemble, je pense que tu n'arriveras vraiment à construire ta nouvelle vie qu'une fois qu'il sera partie. À ta place, j'aurais du mal à me considérer séparée alors que mon ex dors toujours chez moi. D'un autre côté, si tu ne tentes rien, ne vois personne, cela peut peut-être le conforter dans son idée de se remettre avec toi, non? :gn:
frimousse51
Messages : 60
Inscription : dim. août 05, 2012 10:41 am

Re: besoin d'exprimer ma colère envers mon ex

Message par frimousse51 »

Là en quelque sorte je me sens toujours en stand by, je pense que je ne pourrais vraiment respirer que lorsqu'il fera ses bagages. De toutes façons je ne lâche pas l'affaire et même si je n'ai plus envie de l'accabler de reproches, je fais preuve d'une certaine fermeté il sait très bien qu'il n'a plus aucune chance avec moi. Il y a quelques jours il m'appelait encore "ma chérie" ou "ma puce" et m'embrassait pour me dire bonjour alors j'ai vite stoppé ça. En plus je suis amoureuse de quelqu'un en ce moment (enfin c'est pas nouveau) et il le sait, mais bon c'est un amour impossible et à sens unique mais ça c'est une autre histoire; ne nous égarons pas lol :oops:
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Re: besoin d'exprimer ma colère envers mon ex

Message par amélie-sens »

Ce serait p't'être bien de communiquer avec lui davantage, du genre: "ce soir on a à causer toi et moi", et, le soir, être -non en colère qui n'apporte pas d'avancée- mais claire : c'est VRAIMENT fini, tu dois avoir un nouveau logement pour le premier septembre, (quitte à l'aider)...Il y a des gens qui ne savent pas lire entre les lignes ou qui profitent du manque de clarté, c'est pourquoi je mettrais les pieds ds le plat (puisque c'est clair dans ta tête)...Bon courage !(l'appart' est à ton nom?) :chaipas:
Greeny
Messages : 127
Inscription : jeu. août 09, 2012 11:46 pm

Re: besoin d'exprimer ma colère envers mon ex

Message par Greeny »

X
Dernière modification par Greeny le sam. avr. 19, 2014 10:50 am, modifié 1 fois.
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Re: besoin d'exprimer ma colère envers mon ex

Message par Eosyn »

Coucou, c'est pas cool ce qui t'arrive.
Je pose aussi la question: l'appartement est-il à ton nom ou à vos deux noms?
Parce que tu parles de le faire partir, mais m'étant retrouvé dans la situation de devoir virer un mec... l'appart était à mon nom, j'ai donné mon préavis d'un mois et je l'ai donc mis devant le fait, il n'a pas eu le choix que de faire ses bagages (je lui avais dit que c'était fini 1 ou 2 semaines avant).

Moi j'avais aucune raison de rester dans cet appart et c'était donc facile de déménager, mais même si tu es bien installée, ca ne peut pas te faire de mal de changer de logement, je ne pense pas qu'il soit sain de vivre dans un lieu que tu as partagé avec un autre pendant 10 ans... Reprendre ta vie en main, entièrement te ferait du bien je pense.
frimousse51
Messages : 60
Inscription : dim. août 05, 2012 10:41 am

Re: besoin d'exprimer ma colère envers mon ex

Message par frimousse51 »

Ca faisait un moment que je n'étais pas venue sur le forum alors je viens vous donner quelques nouvelles :souris:

Nous avons eu une grande discussion il y a peu de temps car les semaines ont passé et j'avais l'impression que pas grand chose ne bougeait. De plus il avait perdu son travail entre temps, ce qui n'arrangeait pas les choses (à cause de l'aventure qu'il avait avec la personne en question, enfin bref...). Je pense qu'il a enfin compris qu'on ne pourrait pas vivre comme ça éternellement et commence ses recherches d'appart. Il vient d'ailleurs de retrouver un boulot, ouf!
L'ambiance devient meilleure et plus propice à la communication, je commence à mettre ma rancune de côté et à ne plus penser au passé.

Et pour vous répondre, en fait l'appartement est une location à nos 2 noms mais il n'a jamais voulu le garder car il ne peut pas en assumer les charges tout seul, contrairement à moi. Mais je ne sais pas si je vais le garder également car déjà il est trop grand pour moi seule et puis effectivement, on a vécu plusieurs années dedans donc bon...
Greeny a écrit :Tes sentiments pour cette homme se sont estompés parce que justement tu as découvert ton penchant pour les femmes et donc tu veux être célibataire pour pouvoir goûter aux femmes...? :euh:
En fait ça n'allait déjà plus entre nous quand j'ai découvert que je préférais les femmes. Ca faisait longtemps qu'on aurait du se séparer. Il s'accrochait à moi mais de mon côté je sentais que ce n'était pas la bonne personne, il y avait plein de petites choses que je ne supportais plus, notamment son immaturité. Quand j'ai découvert que j'aimais les femmes, la situation a empiré car plus le temps passait et moins je supportais qu'il me touche. Je ne lui ai jamais caché la situation mais malgré ça, il a tout fait pour qu'on reste ensemble mais en gros c'était à moi de changer, il détestait que je fasse allusion à ça. Il ne l'a jamais accepté, il aurait préféré que je joue un rôle. Je crois que c'est ça qui m'a fait mal surtout, c'est qu'il prétendait m'aimer alors qu'il essayait d'étouffer ce que j'étais vraiment. Quand on aime quelqu'un on pense à son bonheur quitte à laisser la personne s'en aller.
Na zdrowie
Messages : 35
Inscription : dim. juil. 22, 2012 4:05 am

Re: besoin d'exprimer ma colère envers mon ex

Message par Na zdrowie »

Bonjour :)

Si je peux me permettre, pense à toi maintenant et vis ce que tu as envie de vivre !! met lui une date butoir sinon il ne partira jamais erf:
Une fois qu'il aura quitté l'appartement, tes ailes vont se déployer et tu pourras t'envoler vers une nouvelle vie :wink:

Bon courage à toi :souris:
Répondre