Comment aborder la fille qui t'a grillée?!

Pour elles
telecaster_girl

Comment aborder la fille qui t'a grillée?!

Message par telecaster_girl »

Un petit retour sur ce forum que je n'ai pas visité depuis un moment!
Je viens ici vous demander un peu de conseils pour mon cas désespéré (ainsi que celui de mes potes qui ne me sont d'aucun secours) car je sais que j'ai toujours trouvé ici de bons conseillers / conseillères dans pas mal de situations..
J'explique donc mon cas! Il y a dans ma fac une fille qui me plait énormément (comprendre : je bugue des que je la vois mais je ne lui ai jamais parlé!)
J'aimerais beaucoup aller lui parler pour savoir si son intérieur est à la hauteur de l'extérieur mais les obstacles sont nombreux :
- elle n'est pas dans la même filière que moi, pas de cours en commun donc
- elle a un peu un copain dans la fac
- elle se trimbale toujours en bande, ce qui rend le contact un peu dur..
Ceci dit quelques espoirs résident :
- elle fait quand même un peu lesbienne mais vu sa relation actuelle je soupçonne une bisexualité
- elle m'a bien grillée et sait sûrement qu'elle me plaît
- je la vois tous les jours et sais ou la trouver.

Bref en gros je connais le risque quasi sur de me prendre un vent mais aimerais le provoquer (ou qu'un miracle se produise!) donc je voudrais tout de même aller lui parler! Ne serait ce que pour arrêter de buguer bêtement sans savoir qui est au final cette personne!
C'est donc la que vous intervenez et que je vous demande de l'aide : comment m'y prendre?!
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée les lapins!!
Ayla

Re: Comment aborder la fille qui t'a grillée?!

Message par Ayla »

Déjà le fait que vous partagiez pas les mêmes cours ça complique un peu la chose... le fait qu'elle ait un copain n'en parlons pas, mais tu gardes espoir c'est bien :huhu:

Quand tu dis que tu sais où la trouver, tu veux dire quoi ? Est ce que c'est un endroit où vous vous arrêtez toutes les deux et où il est possible que vous vous parliez pour une raison X comme la BU ou la machine à café ? Ou est ce que tu sais qu'elle passe à tel endroit à tel heure sans s'y attarder ? ^^'

Le conseil que je peux te donner c'est d'essayer de te rapprocher d'elle grâce aux gens de la fac. Vous connaissez peut-être les mêmes personnes sans le savoir ? ça dépend aussi de la taille de ta fac. :copain:
yakuma

Message par yakuma »

Salut la miss :D

Alors ne t'inquiète pas elle se doute pas forcément que tu lui plaie :D
Une fille qui regarde une autre fille ça peux vouloir dire plein de chose.
Soit tu veux lui parler, la trouver spécial ou tu peux la regarder aussi parcequ'elle est trop laide mdr . Non plus sérieusement, même moi si une fille me regarde dans la vie de tout les jours, "je lui plaie" c'est pas la première chose qui viens à l esprit.
Elle, elle te regarde comment? essaye de lui dire bonjour quand tu la croise, y doit bien avoir un moment où elle est seul , genre quand elle viens à la Fac.
Moi je le prendrai bien à sa place, je te trouverai sympathique.
Elle ta pas déjà montrer à ces potes en te voyant?
Si oui bein elle ta bien bien remarquer mdr, mais forcément compris que tu as des vues sur elle.
Eosyn

Message par Eosyn »

Si vous ne partagez pas les mêmes cours, peut-être pouvez vous manger au même endroit -restau U ou autre)?? Cela me paraitrait pas mal comme occasion de discuter ("hum ca a l'air encore moins bon que d'habitude aujourd’hui" :innocent: )
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Eosyn a écrit :Si vous ne partagez pas les mêmes cours, peut-être pouvez vous manger au même endroit -restau U ou autre)?? Cela me paraitrait pas mal comme occasion de discuter ("hum ca a l'air encore moins bon que d'habitude aujourd’hui" :innocent: )
+1, ça peut même être un avantage de ne pas avoir les mêmes cours : vos rapports ne risquent pas d'être trop "parasité" par la fac..

Malgré son impression, c'est vraiment pas sûr qu'elle t'ait grillée ! :hehehe:
telecaster_girl

Merci pour vos réponses!

J'adore la toute première phrase de la toute première réponse.. :lol:
Oui je garde espoir, c'est la clé de toute entreprise!!

Ayla donc, merci! Pour ce qui est de savoir ou la trouver, je parle essentiellement de la cafet, car je fais partie d'une fac qui en plus d'être petite regroupe des filières dont les emplois du temps sont légers ; la cafet est donc un grand lieu de passage et surtout de station!!

Yakuma, je crains que je sois dans la deuxième situation..! Non je suis quasiment sure et certaine qu'elle m'a repérée d'après les regards qu'elle m'a lancés.
La difficulté réside en effet dans le fait de trouver un moment ou elle est seule, quand elle arrive peut etre une solution.
Aussi, je regarde rarement les gens parce qu'ils sont trop laids? C'est assez rare non? :lol:

Eosyn / JavaBleue 24, c'est vrai que ça peut être un avantage mais du coup ça complique pas mal les choses quant à trouver quelque chose à lui dire sans passer pour une psychopathe. Autant demander un cours ça se fait mais la je vois vraiment pas quoi lui dire pour engager la conversation.

Y'a t il des phrases qui marchent pour parler aux inconnus sans leur faire peur???!!
Sacha

Message par Sacha »

telecaster_girl a écrit :Y'a t il des phrases qui marchent pour parler aux inconnus sans leur faire peur???!!
Bonjour, excuse moi de te déranger mais j'suis en galère :euh: .....

..... Lui demander l'heure (planque ta montre), un briquet, une clope, 1€ pour la cafet', une direction ou un lieu (pas un truc trop voyant non plus hein, la BU, je suppose que tu sais où elle se trouve :mrgreen: ), ...

Bon courage :gentil:
xéxé

Message par xéxé »

telecaster_girl a écrit : Y'a t il des phrases qui marchent pour parler aux inconnus sans leur faire peur???!!
Je vais répondre ainsi, sachant que ce n'est que ma pensée à moi et que ce n'est pas forcément la meilleur.Les opportunités, elles sont innombrables, cela prendrait plus qu’un simple livre pour en développer toutes les facettes. tu en connaitra je pense avec appelons ça, l’expérience.

N’importe où, n’importe quand, au hasard, une personne peux attirer ton attention, ou bien le contraire, mais si tu ne saisis pas l’opportunité, cela resteras un simple échange de regards, ou bien de sourires et ce serait dommage.

Quelque soit la situation, l’endroit, le moment, il y a quelque chose de sur, un connecteur qui te permettra toujours d’obtenir de l’attention de la part de cette personne. Ce connecteur c’est l’estime de soi, si tu préfères la confiance en toi. Sans ça tu hésiteras sur tout, ta façon d’avancer, d’entamer une conversation, de sourire …

Mais il y a une solution simple que je vais te donner, les compliments, ou bien plus précisément une phrase ou bien un mot que tu pourras utiliser dans beaucoup de situations, voire même et surtout adapter à toi, car cette phrase ou ce mot doit absolument correspondre à l’image que tu projettes. Attention, cette phrase te permettra juste d’avoir au pire un exemple au mieux elle te servira dans les débuts.

Bien sur pour entamer quoi que ce soit il est préférable d’avoir un signe de la part de l’autre qui te permette de te dire : « oui là, je vais tenter ma chance. » Mais tu peux très bien le provoquer se signe.

Par exemple, une situation banal tu entres dans une librairie, une jeune femme attrayante bien habillée, lis un magasine de mode. Lorsque tu entres dans la boutique, elle te sourit. Là, tu avances chercher ce que tu devais, règles ton achat. Pourquoi, parce que comme ça, cela te permet de savoir si elle s’intéresse à ce que tu fais, comment ? C’est simple les petits regards furtifs par exemple ou encore sa façon de s’intéresser réellement au magasines de la librairie.
Puis en repartant rien ne t’empêche de t’avancer vers elle en lui disant quelques mots gentils, un compliment, je ne sais pas du style : « Bonjours, ah ! Le dernier numéro « du magasine X» est sorti.
Elle : « oui »
Toi : «  je ne pense pas que vous ayez besoin d’un conseil, vous êtes charmante, ou bien ravissante … »

Voilà une façon d’entamer quelque chose. Alors oui, je me doute qu’aborder quelqu’un avec un compliment ce n’est pas vraiment ton habitude. Pourquoi avec un compliment, et pas un simple bonjour ? C’est facile, parce que comme ça ayant eu un signe de sa part, tu lui fais directement comprendre plains de détails.

Donc, j’ai prie l’exemple d’une librairie, j’aurai très bien pu prendre celui d’une balade au parc, ou bien de cours, d’un cinéma, d’une soirée ou bien d’autres endroits. Parce qu’en résumé lors d’une opportunité, tu as quatre grandes parties, la confiance en soi, le(s) signe(s), l’approche, le(s) connecteur(s).

Le connecteur :

Pour le connecteur, qu’est ce que c’est en réalité. C’est en fait le petit détail qui fera passer le compliment pour quelque chose d’unique de discret et surtout charmant et respectueux.
C’est un mot ou une phrase, (après à toi d’adapter) qui fait passer discrètement un message, ce message pourrait être : « Oui je suis quelqu’un de bien et tu es "unique" pour moi. »
C’est en réalité plus un ressenti, la sincérité. Le « je dis ce que je pense et ce que je pense de toi est unique et vrai. » Et il te permettra de continuer vers l’obtention d’une conversation ou d’une rencontre.

Je prends l’exemple de la conversation de la librairie ci-dessus :

Toi : « Bonjours, ah ! Le dernier numéro « du magasine X» est sorti.
Elle : « oui »
Toi : «  je ne pense pas que vous ayez besoin d’un conseil, vous êtes charmante, ou bien ravissante … »
Sur ta dernière phrase le compliment, tu peux avoir divers retour, comme :

1/Elle : « Mais oui, vous devez dire cela souvent ! »
2/Elle : « Vous êtes une flatteuse ! »
3/Ou encore, elle : « je crois que vous vous trompez ! »

C’est à ce moment que la sincérité entre en action. Dans ta réponse :

1/Toi : « Et bien si je vous ai parue trop sur dans ma phrase, sachez que j’ai laissé parler simplement ma sincérité mademoiselle ! »
2/Toi : « Non je suis sincère, toujours, voilà tout ! »
3/ (Là tu peux même sur enchérir sans que ce soit trop lourds bien sur.)Toi : « Je me trompe comme tout le monde par moment, mais à cet instant je pense que ma sincérité est juste, il suffit de vous regardez ! »

Il n’y que quelques petites choses auxquelles tu dois faire attention pour conclure. Tu ne dois jamais faire trois compliments à la suite, deux c’est déjà beaucoup pour entamer quelque chose, il te faut après ce genre de phrase redevenir comment dire plus simple, plus basique, plus banal. Rien ne t’empêche de faire d’autres compliments par la suite, mais de temps en temps uniquement. Observer toutes les réactions de la personne, ce qui te permettra de voir si tu vas bien dans la bonne direction et quand t’arrêter (passer du charme, à une conversation plus conventionnelle.). Et à part si tu veux juste dire un compliment à une femme, toujours allez au bout de ce que tu désires en réalité, pas un simple sourire, une suite. Et enfin, la sincérité, ne doit pas seulement ce dire, elle doit ce voir, dans ton intonation, ta façon d'être ... Rester toujours discrète et apparaître comme naturelle, limite maladroite, quelque chose que tu laisse à sa vue mais de façon non volontaire.

Bien sur, ce sont des grande lignes. J'espère que je ne suis pas à côté, pour les cas particuliers, je passe par mp, si cela t'intéresse bien sur ... :mrgreen: :ninja:
:jesors:
telecaster_girl

Sacha > Sache que je n'ai connu la direction de la BU que très tard.. En deuxième année, alors que les RU et coins de jardin ombragés l'étaient très rapidement.
Pour ce qui est de demander quelque chose ça semble flag' étant donné que quand on est dans le même lieu c'est elle et son groupe de 10 et moi et mon groupe aussi grand posés à 5m l'un de l'autre donc ça semble cibler de lever mes fesses pour aller lui demander à elle un briquet ou 1€ alors que tous mes potes fument à côté et ne font pas si nécéssiteux que ça quand même ^^
Mais pourquoi pas aller lui demander la direction d'un truc qu'elle pourrait connaitre et pas moi si je la croise, ça fait pommée mais je peux me rattraper en lui disant que oui bon d'accord je sais ou c'est mais je savais pas quoi lui dire pour aller la voir. C'est surement nul mais au moins c'est honnête..

Xéxé > Merci beaucoup donc pour cette très fine étude du contact humain!! (avoue, tu bosses sur la réalisation d'un livre à ce sujet..?)
Il y a en effet pas mal d'éléments intéressants la dedans et j'avoue que quand tu le lis tu te dis que ça doit plutôt bien marcher.
Ce qui m'inqiète du coup ce n'est pas la stratégie mais le stratège... :)

Pour ce qui est du connecteur dont tu parles dans un premier lieu, la confiance en soi, je ne pense pas en manquer quand il s'agit d'aller parler à une personne X. Au contraire, j'aime même pas mal m'adresser aux gens.
Mais celle ci disparait totalement quand il y dans l'échange à venir ce que je qualifierais "d'enjeu". La j'ose plus du tout y aller et trouve mille excuses pour ne pas me lancer..

Donc donc, en effet, les compliments doivent être une solution de choix. Avec ce genre d'approche la personne ne doute en effet pas trop de tes intentions,les choses ont donc le mérite d'être claires.

Mais je reste persuadée qu'ils sont quand même un peu durs à placer quand on a déjà un peu la trouille d'y aller. Mais je garde tout ça en tête et vais tenter d'en caser un. Reste toujours le problème de lancer la discussion sans lui donner l'impression qu'on l'agresse et c'est ce que je trouve le plus délicat.
Mais encore merci pour cette réponse, quelle crack en drague tu dois faire^^ :)
Ayla

Message par Ayla »

Xéxé j'ai adoré ta réponse ! :D en plus je pense que ça peut marcher entre filles, et que ça doit moins bien marcher pour un mec hétéro qui va faire un compliment comme ça à une fille. Quand ça m'arrive, je l'envoie paitre directement mais si ça m'arrivait avec une fille, je pense que je partirais avec un a priori (peut-être faux :ninja: :huhu: ) en me disant que c'est pas une crevarde qui tente sa chance à chaque fille qu'elle voit xD
telecaster_girl a écrit :Sacha > Sache que je n'ai connu la direction de la BU que très tard.. En deuxième année, alors que les RU et coins de jardin ombragés l'étaient très rapidement.
Pour ce qui est de demander quelque chose ça semble flag' étant donné que quand on est dans le même lieu c'est elle et son groupe de 10 et moi et mon groupe aussi grand posés à 5m l'un de l'autre donc ça semble cibler de lever mes fesses pour aller lui demander à elle un briquet ou 1€ alors que tous mes potes fument à côté et ne font pas si nécéssiteux que ça quand même ^^
Mais pourquoi pas aller lui demander la direction d'un truc qu'elle pourrait connaitre et pas moi si je la croise, ça fait pommée mais je peux me rattraper en lui disant que oui bon d'accord je sais ou c'est mais je savais pas quoi lui dire pour aller la voir. C'est surement nul mais au moins c'est honnête..
Tu la guettes, quand elle va aux toilettes tu la suis, tu la bloques et tu lui demandes, pour vos premières paroles échangées "excuse moi... t'aurais une serviette hygiénique / un tampon ?" :huhu: Après la difficulté réside dans le fait de garder une conversation après qu'elle te l'ait donné mais avec les conseils de Xéxé tu devrais y arriver ! :content:
Répondre