Lapsus ?

Pour elles
petitscarabee

Lapsus ?

Message par petitscarabee »

Bonsoir,

D'après vous, comment s'appelle le fait qu'une personne, une collègue par exemple, fasse souvent le numéro de mon poste téléphonique au lieu d’un autre service ? Un acte manqué ? Un lapsus révélateur ?

Petit historique : il faut savoir que cette collègue, a qui j'avais avoué mes sentiments quelques mois plus tôt, m'avait gentiment demandé de m'enlever de la tête mes sentiments pour elle. Et depuis, nous ne nous parlons plus, mis à part "bonjour". A chaque fois que nous nous croisons, je sens qu'elle se referme sur elle-même, elle tourne la tête ailleurs,... Quant à moi, je reste moi-même, serviable, polie, aimable.
Pour autant, quand elle m'appelle vraiment pour me passer un appel téléphonique, sa voix se fait plus douce, contraste avec sa froideur lorsqu'on se croise. Je ne la sens plus aussi froide. Je ne lui ai pas encore présenté mes excuses d'avoir été aussi directe et d'avoir provoqué un tel désagrément entre nous, mais, un jour, je le ferai...

Alors, vous en pensez quoi ?
Ayla

Re: Lapsus ?

Message par Ayla »

Salut :gentil:

C'est assez difficile à dire, on peut penser que le fait qu'elle compose ton numéro au lieu d'un autre arrive parce qu'elle pense à toi, mais ça pourrait aussi être par habitude ? Est ce que vous communiquez souvent par téléphone au travail ? (quand elle ne se trompe pas :^^: )
petitscarabee

Ayla a écrit :Salut :gentil:

C'est assez difficile à dire, on peut penser que le fait qu'elle compose ton numéro au lieu d'un autre arrive parce qu'elle pense à toi, mais ça pourrait aussi être par habitude ? Est ce que vous communiquez souvent par téléphone au travail ? (quand elle ne se trompe pas :^^: )
Salut Ayla :gentil:
non pas souvent... disons, en moyenne une à deux fois par semaine.
Ayla

Message par Ayla »

D'accord c'est vrai que c'est pas si souvent que ça !

Après, pour ce qui est d'être plus chaleureuse au téléphone, c'est peut-être aussi le fait que beaucoup de choses sont plus faciles à dire quand on n'a pas à regarder la personne. Là il y a manifestement une gêne entre vous, tu t'en rends bien compte quand tu la croises vu qu'elle te fuit. Au téléphone, c'est moins direct, elle peut "se cacher" et c'est sans doute plus facile du coup pour elle d'être moins froide.

Peut-être que commencer par lui présenter des excuses comme tu l'as évoqué dans ton premier post serait un bon moyen de repartir sur des bases plus détendues :D :copain:
petitscarabee

Je te remercie Ayla pour ton conseil :copain:
Ayla

Message par Ayla »

De rien :gentil: :copain: Dis nous quoi si la situation change !!! :content:
Dernière modification par Ayla le mar. oct. 16, 2012 2:36 pm, modifié 1 fois.
Norma

Message par Norma »

Peut-être est elle simplement professionnelle.
Quand au standard je prend ou communique des appels, je n'ai pas du tout la même voix qu'en vrai. Je suis neutre et chaleureuse "par défaut" quelque soit l'interlocuteur.
Ne te fie pas à sa voix téléphonique du boulot pour ça.

Ensuite, 2 fois par semaine, pour se tromper de téléphone, c'est vraiment pas énorme et tout à fait explicable avec l'emplacement des touches ou des raccourcis sur le clavier.

Bref, j'ai surtout l'impression que tu essaie de tordre les faits pour te redonner espoir.
aldara

Message par aldara »

Garde espoir rien n'est perdu c'est pas un hasard si elle se trompe de numéro elle doit fantasmer sur toi et surtout sur ce que vous pourriez faire ensemble!!! :content: :content: :content:
Norma

Message par Norma »

aldara a écrit :Garde espoir rien n'est perdu c'est pas un hasard si elle se trompe de numéro elle doit fantasmer sur toi et surtout sur ce que vous pourriez faire ensemble!!! :content: :content: :content:
Ou pas ...

On parle d'une fille qui a gentillement décliné ses avances, qui l'évite depuis, qui ne fait rien pour entrer en contact avec elle, et qui se goure une ou deux fois par semaine en transferant des appels, comme elle se goure surement en les transferant à d'autres personne parce que faire fonctionner un standard de transfert, c'est pas forcement évident ...
Pas forcement une bonne chose de lui faire croire qu'elles vont courir à poils devant l'océan à dos de licorne, hein, parce que là, y'a quand même largement plus de chance qu'elle se pêtes les dents dans un mur.

Les filles, y en a d'autre. Ce serait beaucoup plus sain de pas courir après celles qui sont clairement pas intéressées.
petitscarabee

Norma a écrit :Peut-être est elle simplement professionnelle.

Bref, j'ai surtout l'impression que tu essaie de tordre les faits pour te redonner espoir.
Norma, tu as certainement raison, je crois que j'interprète les faits pour me redonner espoir...

Et merci pour tes conseils. J'aime bien tes explications aussi. :copain:
Répondre