Comment savoir si c'est possible ...

Pour elles
BiBi

Comment savoir si c'est possible ...

Message par BiBi »

Salut à tous,

Je vais expliquer un petit peu mon problème. :) Je suis à l'université et l'année passée j'ai flashé sur une fille de mon année. On a déjà parlé ensemble et fait quelques travaux dans le même groupe mais sans plus. C'est une fille qui dit pas grand chose sur elle et donc je ne sais même pas si elle est attirée par les filles. Ce que j'ai remarqué c'est qu'elle ne parlait jamais à des garçons et que, sur son profil Facebook, elle a mis qu'elle aimait "The L Word"... Cette année pour pouvoir continuer mon cursus j'ai du changer d'université car celle où j'étais l'année passée ne me permettait pas de faire le 2e cycle qui se fait que dans une seule université en Belgique. Mais le problème c'est que la fille que j'aime bien a doublé du coup, est restée dans l'autre université. Ce qui fait, qu'en étant dans 2 universités différentes, on ne se voit plus et le seul moyen de communication est le gsm.

Comment pourrais-je savoir si elle est attirée par les filles? Le problème c'est que je ne voudrais pas que ça se sache de trop dans mon entourage donc comment aborder le sujet avec elle?

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée. :)
Bulle d'eau

Re: Comment savoir si c'est possible ...

Message par Bulle d'eau »

Vous communiquez depuis ces travaux de groupe ? Elle/tu prend(s) des nouvelles via FB ou sms depuis que tu as changé d'université ?

Si c'est le cas, tu lui glisses au détour d'un message qu'avec tout le boulot que tu as en ce moment tu as entrepris de (re)regarder les L Word pour te détendre un peu les neurones le soir et tu orientes la conversation l'air de rien.

Regarder The L Word n'est pas franchement significatif mais ça peut servir d'amorce. Me souviens d'une fois où, avec une copine, nous parlions de jenesaisplusquoi concernant cette série en amphi et la fille devant nous s'est retournée en nous gratifiant d'un grand sourire et d'un "ah oui the L word !!!! Blablabla...".

Par contre, si vous ne vous êtes pas adressées la parole depuis la fin de l'année universitaire cette option est à bannir sous peine de paraitre louche (et peu subtile). :ninja:
yakuma

Message par yakuma »

BiBi a écrit :
Ce que j'ai remarqué c'est qu'elle ne parlait jamais à des garçons et que, sur son profil Facebook, elle a mis qu'elle aimait "The L Word"...
ça te suffit pas comme réponse ? :lol: :lol: :lol:
Je connais pas une seul hétéro sur mon facebook avec " the L word" en série :)
Il faut faudrait que tu te fasse un peux plus remarquer.
Essayer de lui montrer que tu t’intéresses à elle, par le lui sur facebook un peu :)
Dans tout les cas faudrai que tu copines un peu plus avec elle, comme ça tu n'auras plus de doutes sur sa sexualité.
Encore ça va vous avez eu des contacts déjà tu la dans son facebook si tu vas lui parler ça sera pas trop soupçonneux
Puis tu peux être franche avec elle : " j'ai vue que tu aimais the l word tu es lesbienne ?" , moi je voie rien de choquant, je l'aurai fait easy je pense :D
Norma

Message par Norma »

BiBi a écrit :Salut à tous,

Je vais expliquer un petit peu mon problème. :) Je suis à l'université et l'année passée j'ai flashé sur une fille de mon année. On a déjà parlé ensemble et fait quelques travaux dans le même groupe mais sans plus. C'est une fille qui dit pas grand chose sur elle et donc je ne sais même pas si elle est attirée par les filles. Ce que j'ai remarqué c'est qu'elle ne parlait jamais à des garçons et que, sur son profil Facebook, elle a mis qu'elle aimait "The L Word"... Cette année pour pouvoir continuer mon cursus j'ai du changer d'université car celle où j'étais l'année passée ne me permettait pas de faire le 2e cycle qui se fait que dans une seule université en Belgique. Mais le problème c'est que la fille que j'aime bien a doublé du coup, est restée dans l'autre université. Ce qui fait, qu'en étant dans 2 universités différentes, on ne se voit plus et le seul moyen de communication est le gsm.

Comment pourrais-je savoir si elle est attirée par les filles? Le problème c'est que je ne voudrais pas que ça se sache de trop dans mon entourage donc comment aborder le sujet avec elle?

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée. :)
L'important c'est pas de savoir si elle est attirée "par les filles".
L'important c'est qu'elle soit attirée par toi.
Donc, que tu la dragues pour voir si elle réagit, que tu la séduises !
L'invite à boire un verre, à faire mieux connaissance, à glisser quelques petits compliments ou regards souriants pour qu'elle capte que t'es interressée.

Par contre, si tu veux l'avoir : t'as pas le choix. Il faut que tu laisses deviner qu'elle ne t'es pas indifférente. Qu'elle réagisse de manière positive ou négative à tes avances, il sera toujours temps de lui dire que tu préfèrerais que ça ne s'ébruite pas trop dans votre entourage commun.
Mais, à moins que tu ne lui demande '"T'es gouine ?" au milieu du resto U entre tous vos potes, y a pas vraiment de raison que ça te grille directe ... enfin, le plus simple discrétion élémentaire de tout début de tentative de quelque chose devrait suffire.
Bulle d'eau

OFF-Topic :
La prochaine fois je donnerai une réponse sérieuse parce que je crois que BiBi a pris ses jambes à son cou :ninja: Quoique ma première question reste valable.
yakuma a écrit :
BiBi a écrit :
Ce que j'ai remarqué c'est qu'elle ne parlait jamais à des garçons et que, sur son profil Facebook, elle a mis qu'elle aimait "The L Word"...
ça te suffit pas comme réponse ? :lol: :lol: :lol:
Non.
yakuma

Message par yakuma »

Alors Bulle d'eau, tu as fait une tentative d approche? :D
Bulle d'eau

C'est BiBi l'auteur de ce topic. :wink:
mariasellama

Message par mariasellama »

yakuma a écrit :ça te suffit pas comme réponse ? :lol: :lol: :lol:
Je connais pas une seul hétéro sur mon facebook avec " the L word" en série :)
:blink:

je t'assure que des hétéros aiment the L world aussi au moins certains exemple mes 2colocs hétéros (j'en suis sûr elles sont en couple et ils vont bien ensemble) elles aiment cette série! :amour:
moi aussi mais moi je ne me met dans aucune case alors je ne suis pas le bon exemple! il faudrait que Bibi trouve une autre solution pour savoir aimer the L world n'ai pas suffisant à mon avis! :erm:
Répondre