BiBi a écrit :Salut à tous,
Je vais expliquer un petit peu mon problème.

Je suis à l'université et l'année passée j'ai flashé sur une fille de mon année. On a déjà parlé ensemble et fait quelques travaux dans le même groupe mais sans plus. C'est une fille qui dit pas grand chose sur elle et donc je ne sais même pas si elle est attirée par les filles. Ce que j'ai remarqué c'est qu'elle ne parlait jamais à des garçons et que, sur son profil Facebook, elle a mis qu'elle aimait "The L Word"... Cette année pour pouvoir continuer mon cursus j'ai du changer d'université car celle où j'étais l'année passée ne me permettait pas de faire le 2e cycle qui se fait que dans une seule université en Belgique. Mais le problème c'est que la fille que j'aime bien a doublé du coup, est restée dans l'autre université. Ce qui fait, qu'en étant dans 2 universités différentes, on ne se voit plus et le seul moyen de communication est le gsm.
Comment pourrais-je savoir si elle est attirée par les filles? Le problème c'est que je ne voudrais pas que ça se sache de trop dans mon entourage donc comment aborder le sujet avec elle?
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.

L'important c'est pas de savoir si elle est attirée "par les filles".
L'important c'est qu'elle soit attirée par toi.
Donc, que tu la dragues pour voir si elle réagit, que tu la séduises !
L'invite à boire un verre, à faire mieux connaissance, à glisser quelques petits compliments ou regards souriants pour qu'elle capte que t'es interressée.
Par contre, si tu veux l'avoir : t'as pas le choix. Il faut que tu laisses deviner qu'elle ne t'es pas indifférente. Qu'elle réagisse de manière positive ou négative à tes avances, il sera toujours temps de lui dire que tu préfèrerais que ça ne s'ébruite pas trop dans votre entourage commun.
Mais, à moins que tu ne lui demande '"T'es gouine ?" au milieu du resto U entre tous vos potes, y a pas vraiment de raison que ça te grille directe ... enfin, le plus simple discrétion élémentaire de tout début de tentative de quelque chose devrait suffire.