Sois honnête, avec elle et avec toi-même.
Dis lui clairement qu'elle a un comportement qui peut te porter à croire qu'elle souhaite flirter avec toi, que tu as bien compris qu'elle ne voulait pas de relation amoureuse avec toi, mais qu'elle te plait et que son comportement ne te permet pas de te focaliser sur une relation purement amicale.
Et en gros fais lui bien comprendre que tu veux maintenir cette amitié mais que si elle ne cesse pas ses "avances inconscientes" tu n'auras pas d'autre choix que de mettre fin à votre amitié.
A L'AIDE - je ne sais plus quoi faire (UPDATE)
Re: A L'AIDE - je ne sais plus quoi faire (UPDATE)
J'en reste à mon premier "vote". Lâche l'affaire. Elle sait très bien ce qu'elle veut et te l'a déjà dit clairement.
Son comportement envers toi, désolée d'être directe, mais puisqu'elle a déjà mis les choses au clair avec toi auparavant, j'aurais tendance à dire que c'est plus un genre d'égo-boost qu'autre chose. Elle aime plaire, comme beaucoup. Faut pas forcément y chercher de signification particulière.
C'est peut être difficile à concevoir, mais passe à autre chose, et s'il faut couper les ponts pour cela, fais le!
Son comportement envers toi, désolée d'être directe, mais puisqu'elle a déjà mis les choses au clair avec toi auparavant, j'aurais tendance à dire que c'est plus un genre d'égo-boost qu'autre chose. Elle aime plaire, comme beaucoup. Faut pas forcément y chercher de signification particulière.
C'est peut être difficile à concevoir, mais passe à autre chose, et s'il faut couper les ponts pour cela, fais le!
Re: A L'AIDE - je ne sais plus quoi faire (UPDATE)
merci pour vos réponses. Je dois avouer que je ne veux vraiment pas la perdre en temps qu'amie, son conscient ne me veut pas en temps que partenaire et c'est suffisant pour tuer mes chances.
Je vais lui parler a propos de son comportement "tease", lui faire comprendre que je ne peux pas vivre cette amitié si elle nourrit et provoque l'amour que j'ai pour elle. Elle doit le laisser mourir.
Après tout, c'est ça ou lui dire adieu. Puis... au fond, je m'amuse pas autant avec d'autre monde...
Je vais lui parler a propos de son comportement "tease", lui faire comprendre que je ne peux pas vivre cette amitié si elle nourrit et provoque l'amour que j'ai pour elle. Elle doit le laisser mourir.
Après tout, c'est ça ou lui dire adieu. Puis... au fond, je m'amuse pas autant avec d'autre monde...