On est pas allergique aux poils mais aux sécrétions (salive, urine, peaux mortes etc...)Eosyn a écrit :Il existe des chats à poils rats et qui les perdent pas, permettant la cohabitation avec les personnes allergiquesKiwiya a écrit :J'aimerais bien en avoir un... mais je suis allergique.
Aimez-vous les chats?
Re: Aimez-vous les chats?
Oui, c'est ce que mon médecin m'avait expliqué. J'ai un peu de chance puisqu'avec l'âge mon allergie s'est quand même pas mal calmée. Il y a 5 ans, rien que le fait d'être assise en cours à côté de quelqu'un qui avait un chat me déclenchait une réaction allergique assez folle. Aujourd'hui, je n'ai presque plus rien. Après je sais que ça dépend beaucoup du chat, avec certains ça ne me fait rien ou presque, et d'autres ou c'est un peu plus galère, je sais pas trop pourquoi. ^^mestic a écrit :On est pas allergique aux poils mais aux sécrétions (salive, urine, peaux mortes etc...)Eosyn a écrit :Il existe des chats à poils rats et qui les perdent pas, permettant la cohabitation avec les personnes allergiquesKiwiya a écrit :J'aimerais bien en avoir un... mais je suis allergique.
Finalement, j'en aurai peut être un, un jour

Je serai bientôt installée et la première chose que je veux faire, c'est adopter un chat !
-
|
Mon ex était allergique aux chats depuis toujours mais a un jour décidé d'en avoir un et puis c'est tout. Elle a souffert les deux premières semaines puis ça s'est apaisé progressivement et relativement rapidement. Maintenant quand elle ne voit pas de chat pendant quelques mois et qu'elle y est reconfrontée, ça recrée une petite réaction qui s'estompe en quelques jours, mais très supportable. Bref désensibilisation maison. Force du mental etc.[/ot][/quote]4minutes33 a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Kiwiya"]Oui, c'est ce que mon médecin m'avait expliqué. J'ai un peu de chance puisqu'avec l'âge mon allergie s'est quand même pas mal calmée. Il y a 5 ans, rien que le fait d'être assise en cours à côté de quelqu'un qui avait un chat me déclenchait une réaction allergique assez folle. Aujourd'hui, je n'ai presque plus rien. Après je sais que ça dépend beaucoup du chat, avec certains ça ne me fait rien ou presque, et d'autres ou c'est un peu plus galère, je sais pas trop pourquoi. ^^
Finalement, j'en aurai peut être un, un jour
|
-
J'suis bien d'accord, mon "ça sert à rien" était juste un raccourci ... Juste (pour moi), le poids des contraintes (s'en occuper, le faire garder pendant les vacances, l'amener chez le véto si besoin, nettoyer derrière etc ...) est très loin devant les points positifs (c'est cute) ....Norma a écrit :Si tu vas par là, avoir une meuf non plus ça "sert" à rien. Je crois que si on cherche une "utilité" aux choses qui composent notre vie et qu'on se restreint à ce qui est "utile", on fini par vivre comme un amish.kamillelydie a écrit :J'me sens un peu seule, mais j'aime pas les animaux chez moi et les chats non plus. Chez les autres, c'est mignon 5 minutes, mais sinon, ça prend trop de temps, ça salit un appart et ... ça sert à rien ?!
Après j'ai rien contre les gens qui n'ont pas envie d'avoir des animaux. Tout le monde n'a pas l'attrait de s'entourer d'êtres vivants, de qui on s'occupe, et qui en contre partie, nous font rire, sourire, nous font des câlins et nous permettent de les observer vivre.
Je préfère passer mes loisirs à regarder mes chats interagir entre eux, jouer dans l'appart, vivre quoi, plutôt que de jouer au sims par exemple. C'est quelque chose qui me détend, m'intéresse et me rend heureuse. D'autres, ce sera le tricot ou le trianthlon. (Je crois que ton "ç sert à rien ?" était surement une question rhétorique, mais je voulais en profiter quand même pou expliquer ce qui peut pousser à prendre des bêtes)
Sur ce, je ne fais ni des Sims, ni du tricot, ni du triathlon, ma vie est dont ben plate !

Moi j'aime pas les animaux alors comme ça c'est réglé et si ma copine en voulais bin je serais bien embêtée.kamillelydie a écrit :J'suis bien d'accord, mon "ça sert à rien" était juste un raccourci ... Juste (pour moi), le poids des contraintes (s'en occuper, le faire garder pendant les vacances, l'amener chez le véto si besoin, nettoyer derrière etc ...) est très loin devant les points positifs (c'est cute) ....Norma a écrit :Si tu vas par là, avoir une meuf non plus ça "sert" à rien. Je crois que si on cherche une "utilité" aux choses qui composent notre vie et qu'on se restreint à ce qui est "utile", on fini par vivre comme un amish.kamillelydie a écrit :J'me sens un peu seule, mais j'aime pas les animaux chez moi et les chats non plus. Chez les autres, c'est mignon 5 minutes, mais sinon, ça prend trop de temps, ça salit un appart et ... ça sert à rien ?!
Après j'ai rien contre les gens qui n'ont pas envie d'avoir des animaux. Tout le monde n'a pas l'attrait de s'entourer d'êtres vivants, de qui on s'occupe, et qui en contre partie, nous font rire, sourire, nous font des câlins et nous permettent de les observer vivre.
Je préfère passer mes loisirs à regarder mes chats interagir entre eux, jouer dans l'appart, vivre quoi, plutôt que de jouer au sims par exemple. C'est quelque chose qui me détend, m'intéresse et me rend heureuse. D'autres, ce sera le tricot ou le trianthlon. (Je crois que ton "ç sert à rien ?" était surement une question rhétorique, mais je voulais en profiter quand même pou expliquer ce qui peut pousser à prendre des bêtes)
Sur ce, je ne fais ni des Sims, ni du tricot, ni du triathlon, ma vie est dont ben plate !
J'ai franchement envie qu'ils soient loin de moi alors je les laissent aux autres volontiers
|
Je suis pas allergique donc pas très au courant, mais une amie allergique m'avais dit cela...mestic a écrit :On est pas allergique aux poils mais aux sécrétions (salive, urine, peaux mortes etc...)Eosyn a écrit :Il existe des chats à poils rats et qui les perdent pas, permettant la cohabitation avec les personnes allergiquesKiwiya a écrit :J'aimerais bien en avoir un... mais je suis allergique.
Cela peut être lié au fait qu'un chat perdant moins ses poils, doit aussi moins perdre de peaux mortes...
Et du coup j'ai trouvé ça sur le net:
Donc même si ce ne sont pas les poils qui sont allergènes, ils sont vecteur des éléments allergènes. Donc un chat qui perd pas ou peu ses poils, générera bien moins de réactions allergiques qu'un autre chat. (accessoirement il doit moins régurgiter de boule de poils aussi... :p )Contrairement à une idée reçue, l'allergie ne vient pas des poils en eux-mêmes: il s'agit d'une allergie à une protéine spécifique produite par les glandes sébacées de l’animal et qui imprègne ses poils: sécrétions glandulaires, salive, urines ou matières fécales que l'animal dépose sur son pelage lorsqu'il se lèche pour faire sa toilette ou quand il se roule dedans… et qu'il répand ensuite dans son entourage par ses poils déposés sont donc source d'allergie.
Cette protéine allergisante, très légère, est présente partout où demeure le chat. Transportée par les vêtements et les chaussures, on peut même la retrouver en quantité abondante dans des endroits dans lesquels, pourtant, nul chat ne pénètre
Et donc j'ai pas raconté que de la merde ^^
Ben à moins de ne jamais caresser ton chat et de le faire vivre dans une pièce à part, tu auras le même niveau d'allergie, qu'il ait des poils longs, courts ou pas de poils ou je ne sais quoi encore.
La seule race de chat qui pourrait être moins allergique serait une race dont le niveau de protéine FelD 1 serait en deçà de la moyenne.
La seule race de chat qui pourrait être moins allergique serait une race dont le niveau de protéine FelD 1 serait en deçà de la moyenne.
Un chat en peluche donc.mestic a écrit :Ben à moins de ne jamais caresser ton chat et de le faire vivre dans une pièce à part, tu auras le même niveau d'allergie, qu'il ait des poils longs, courts ou pas de poils ou je ne sais quoi encore.
Sinon à part ça, les chats, cey le bien.
Hier, j'ai été voir L'Odyssée de Pi au cinéma et je n'ai pas arrêté de niaiser en comparant le tigre à mes chats (surtout au roux) et en vérité, je vous le dis : je suis une grosse mémère à chats.
Oui madame.