je n'arrive plus a arreter..

Pour elles
ImNotJustAGirl

Re: je n'arrive plus a arreter..

Message par ImNotJustAGirl »

Norma a écrit :
ImNotJustAGirl a écrit :
Norma a écrit :18 ans, c'est bien. il est grand et à mon avis, tout con qu'il soit, il doit quand même un minimum avoir le sens de ce qui est sérieux et de ce qui ne l'est pas.

Donc : mon conseil : CMS + discussion avec ton frère !

Et surtout, viens nous dire après ce que ça donne :gentil:
Merci beaucoup. Je vais essayer les deux le plus vite possible. Mais a CMS ils n'apellent pas les parents?.. puis j'ai peur d'etre juger..
Non, pas du tout.

Le CMP c'est confidentiel, justement !
De toute facon je sais que je n'aurais pas le courage d'y aller.. j'ai deja essayer de parler de mes problemes a quelqu'un. Et quand je voulais lui dire, je pouvais pas.. sa bloquer..
Norma

Message par Norma »

A bin oui mais non.

Tu as envie qu'on t'aide, tu sais que tu as besoin d'aide, on te donnes une piste pour que tu puisse trouver cette aide : tu peux pas ne pas la saisir !

Tu seras tellement fière de toi en le faisant, en y allant ! Tu te sentiras tellement bien, en prenant les choses en main !

Tu as déjà fais le plus dur en y mettant des mots ici. Tu as pris la bonne voix : rebrousse pas chemin. You can do it !
ImNotJustAGirl

Norma a écrit :A bin oui mais non.

Tu as envie qu'on t'aide, tu sais que tu as besoin d'aide, on te donnes une piste pour que tu puisse trouver cette aide : tu peux pas ne pas la saisir !

Tu seras tellement fière de toi en le faisant, en y allant ! Tu te sentiras tellement bien, en prenant les choses en main !

Tu as déjà fais le plus dur en y mettant des mots ici. Tu as pris la bonne voix : rebrousse pas chemin. You can do it !
Merci beaucoup! Je vais essayer !
ellen

Message par ellen »

Hep ! Après les conseils des autres je ne vois pas quoi ajouter, mais aimerais bien savoir comment la situation évolue :wink:
Paulette

Message par Paulette »

Malheureusement les CMP ne sont pas accessibles à tous.. pour les mômes que j'ai, c'est 30 minutes de bus, a partir de la ville du collège, mais ils ne résident souvent même pas dans cette ville. Ca devient plus que galère, et pas forcément top pour un mineur seul sans prévenir un adulte au passage... c'est plus facile dans une grande ville.
Si tu ne parviens pas à y aller, commence par l'infirmier/ière de l'établissement. Il/elle saura t'orienter, et t'écouter.
Je ne peux pas te garantir qu'il/elle ne contactera pas tes parents, mais au moins l'abcès sera crevé, et des démarches pourront être initiées pour t'aider.
Reste aussi ton prof principal a qui tu peux lancer des messages plus ou moins explicites (j'ai un élève qui a délibérément remonté ses manches devant moi.. une façon de montrer que ça n'allait pas fort, passage ensemble chez l'infirmière, il attendait qu'on l'aide à franchir la porte)

Quant à la peur d'être jugée, il faut l'oublier. Tu n'es pas un cas isolé, il n'y a pas de jugement à porter. Tu ne vas pas bien, tu as besoin d'aide, c'est pas plus compliqué que ça. Si tu parvenais à en parler, tu verrais que tu n'es pas la seule dans cette situation.

Courage à toi.
ImNotJustAGirl

Paulette a écrit :Malheureusement les CMP ne sont pas accessibles à tous.. pour les mômes que j'ai, c'est 30 minutes de bus, a partir de la ville du collège, mais ils ne résident souvent même pas dans cette ville. Ca devient plus que galère, et pas forcément top pour un mineur seul sans prévenir un adulte au passage... c'est plus facile dans une grande ville.
Si tu ne parviens pas à y aller, commence par l'infirmier/ière de l'établissement. Il/elle saura t'orienter, et t'écouter.
Je ne peux pas te garantir qu'il/elle ne contactera pas tes parents, mais au moins l'abcès sera crevé, et des démarches pourront être initiées pour t'aider.
Reste aussi ton prof principal a qui tu peux lancer des messages plus ou moins explicites (j'ai un élève qui a délibérément remonté ses manches devant moi.. une façon de montrer que ça n'allait pas fort, passage ensemble chez l'infirmière, il attendait qu'on l'aide à franchir la porte)

Quant à la peur d'être jugée, il faut l'oublier. Tu n'es pas un cas isolé, il n'y a pas de jugement à porter. Tu ne vas pas bien, tu as besoin d'aide, c'est pas plus compliqué que ça. Si tu parvenais à en parler, tu verrais que tu n'es pas la seule dans cette situation.

Courage à toi.
Merci beaucoup
4minutes33

Message par 4minutes33 »

Alors, as tu fait des démarches? Où en es tu?
ImNotJustAGirl

Je n'ai pas trouver, ma ville est assez grande... et j'ai recommencer..
Norma

Message par Norma »

ImNotJustAGirl a écrit :Je n'ai pas trouver, ma ville est assez grande... et j'ai recommencer..
Quel est le nom de ta ville ?

Si tu veux pas le mettre en public, dis le moi en mp, je ferais mes recherche pour trouver qui tu peux voir chez toi :gentil:
Répondre