Vivre au jour le jour

Pour elles
Euterpe

Re: Vivre au jour le jour

Message par Euterpe »

Bien sûr que tu es à ta place, chère indécise!! Bienvenue ici!

Je rejoins tout ce qu'a pu écrire frimousse. Ce que tu vis avec ton mari n'a rien à voir avec ce que tu vis (ou ne vis pas) avec ta "copine" (c'est toi qui viens de l'écrire!).
Je pense que tu peux te séparer de ton mari, toute chose égale par ailleurs, tout simplement parce que votre couple ne fonctionne plus (et pour d'excellentes raisons! Tu préfères les filles!) mais également pour lui permettre de rencontrer quelqu'un! Cela permettra de voir les plus plus posément, et de réfléchir ensuite à ce que tu veux (même si tu sais ce que tu veux aujourd'hui :^^: )

Je crois que je vais arrêter les parenthèses, c'est énervant! :^^:

Comme dit frimousse, les enfants ressentent les choses.... Je pense qu'ils doivent ressentir aujourd'hui une certaine tension, qu'ils ne peuvent pour autant expliquer. Je ne suis pas certaine qu'avoir des parents malheureux, toi comme le papa, soit très confortable pour l'épanouissement des enfants. Comme le dit très bien la signature de lolo, papa devant l'Eternel, "vaut mieux un papa gay qu'un papa triste"! Et je suis assez d'accord avec ce principe!
Je vis peut-être dans le monde des bisounours mais qq part, j'imagine que ton mec pourrait être rassuré d'avoir enfin l'explication de pourquoi il est repoussé. Non, ce n'est pas de sa faute, non, c'est un mec bien c'est juste qu'il y a incompatibilité malgré énormément de tendresse et de complicité (j'imagine...).

Vous pouvez très bien mettre sur la table vos questionnements sur le fonctionnement du couple, ce qui ne te convient plus (sans pour autant parler de ta copine, encore une fois qui, si elle a permis la révélation, ne rentre pas forcément en ligne de compte concernant ton couple actuel). Devenez colocataires si possible, continuez d'aimer vos enfants très fort et le jour pourrait venir où l'un ou l'autre s'envolera de ses propres ailes, en ayant rencontré sa moitié.

Comment ça, je rêve, et les choses ne se passent pas comme ça dans la vraie vie? :innocent:
Si, parfois, et je pense que ça vaut le coup de jouer la carte de la communication et de la franchise. Les enfants auront tout à gagner, et vous deux aussi!
Je sais qu'il va falloir que vous fassiez tous les deux le deuil de votre vie de parents parfaits, non divorcés, toussa toussa mais notre société est plein d'exemple de familles recomposées absolument heureuses! C'est juste un cap (même psychologique!) à passer....

Je ne parle pas de ta relation avec ton amie, qui ne dépend pas seulement de toi. Je t'avoue que pour le coup, je compatis parce que c'est juste trop con de ne pas pouvoir vivre pleinement une belle histoire! Mais les choses sont complexes et compliquées donc on peut aussi imaginer qu'il est urgent d'attendre!
:copain:
l'indécise

Re: Vivre au jour le jour

Message par l'indécise »

Merci Euterpe pour tout ça....je me sens de mieux en mieux, un peu plus chaque jour et cela grâce à vos témoignages et vos conseils.

Je veux croire en ton monde des bisounours....je le trouve super!!! :content:

Je pense que je vais faire une chose à la fois. Tout d'abord je voudrai mettre au clair ma relation avec ma belle car c'est celle qui me bouffe le plus, et ensuite le reste......super programme pour cette nouvelle année!!!

Suite au prochaine numéro...

:copain:
Répondre