Faire des rencontres
Faire des rencontres
Bon au risque de relancer un sujet très peu original... Je viens de sortir du placard (celui qui était dans ma tête surtout) depuis quelques mois, je fréquente un peu le CGLBT de Rennes et traîne un peu sur le net... Je me demandais, vous comment vous rencontrez du monde ? (par du monde j'entends la princesse charmante, l'idéale, la femme de votre vie, ou Helen Stewart de "Bad Girls") Pour ceux qui ont vécu de belles histoires (ou/et en vive encore une qui dure... sait on jamais) , comment vous vous êtes rencontrées ? Faites moi rêver un peu ;P ...
Re: Faire des rencontres
Il y a évidemment les classiques des sites de rencontres, le milieux (bar et boite lgbt), associations...
Mais pour ma par ces modes de rencontres ne m'ont apporté que des flirts sans lendemain. Les quelques relations sérieuses que j'ai vécue se sont faitent suite à des rencontres totalement hors milieu, et au hasard. Je pense qu'il faut juste savoir saisir sa chance lorsqu'elle se présente dans notre quotidien, car c'est souvent les rencontres les plus vrais.
Mais pour ma par ces modes de rencontres ne m'ont apporté que des flirts sans lendemain. Les quelques relations sérieuses que j'ai vécue se sont faitent suite à des rencontres totalement hors milieu, et au hasard. Je pense qu'il faut juste savoir saisir sa chance lorsqu'elle se présente dans notre quotidien, car c'est souvent les rencontres les plus vrais.
Mais mais mais... comment tu rencontres des gens hors milieu tout en ayant une chance et sans tomber (encore) amoureuse d'une énième hétéro inaccessible... ? ;P
En évitant de tomber amoureuse en 5 minutes chrono. Généralement, quand on ne vit pas dans sa tête mais avec des vrais gens, on a moyen de connaitre un peu la personne avant de tomber amoureux d'une image qu'on se fait d'elle. Et donc, de ne pas projeter son désir dans quelqu'un pour qui ça ne sera pas réciproque. Que cette personne soit hétéro ou homo, d'ailleurs.Adria a écrit :Mais mais mais... comment tu rencontres des gens hors milieu tout en ayant une chance et sans tomber (encore) amoureuse d'une énième hétéro inaccessible... ? ;P
Et franchement, avant d'en être allergique, tente le milieu. Y a du bon et du moins bon comme partout dans la vie, mais le rejeter en bloc sur un préjugé et sans le connaître, c'est un peu puérile.
Bon j'exagérais quand même... histoire de faire un peu d'humour (pression sociale tout ça tout ça...). "Tomber amoureuse" est un grand mot aussi que je n'aurais surement pas du employer...Norma a écrit : En évitant de tomber amoureuse en 5 minutes chrono. [...]
Bon. Ca, c'est fait...Norma a écrit :Généralement, quand on ne vit pas dans sa tête mais avec des vrais gens, ...
Je n'ai jamais dit que j'étais allergique ou que je le rejetais en bloc mais je retiens la leçon...Norma a écrit : Et franchement, avant d'en être allergique, tente le milieu. Y a du bon et du moins bon comme partout dans la vie, mais le rejeter en bloc sur un préjugé et sans le connaître, c'est un peu puérile.
Coucou
Je suis également rennaise, mais je n'ai jamais fréquenté le centre LGBT ou de bars gays, aurais-tu des endroits sympas à me conseiller?
Je ne suis pas fan des lieux bondés, surchauffés et où on ne s’entend plus penser
donc un petit coin accueillant si possible
En parlant de Bad Girls, si quelqu'un a un tuyaux pour visionner la série en vostfr (à partir de la s3), j'ai vraiment du mal avec la VF... :s
Merci!
Je suis également rennaise, mais je n'ai jamais fréquenté le centre LGBT ou de bars gays, aurais-tu des endroits sympas à me conseiller?
Je ne suis pas fan des lieux bondés, surchauffés et où on ne s’entend plus penser
En parlant de Bad Girls, si quelqu'un a un tuyaux pour visionner la série en vostfr (à partir de la s3), j'ai vraiment du mal avec la VF... :s
Merci!
Du coup je viens de te répondre dans l'autre sujet et moi non plus je ne suis pas fan des endroits où on n'arrive pas à se parler, le CGLBT, c'est tout le contraire, je réitère ma propositionLazuly a écrit :Coucou![]()
Je ne suis pas fan des lieux bondés, surchauffés et où on ne s’entend plus penserdonc un petit coin accueillant si possible
![]()
Merci!
Pour Bad Girls, j'ai commencé en VO pour les deux premieres saisons avec les sous titres et pour la saison 3 je n'ai rien trouvé alors j'ai fini par acheter le coffret avec VO sous-titré anglais... :/
Tu accroches à la série sinon ?
Oui j'ai vu ça, merci pour tes réponses d'ailleurs!
Pour le CGLBT j'ai quelques réticences à vrai dire...mais je sens que tu vas finir par me convaincre
Peux-tu m'en dire un peu plus sur l'ambiance, le style de personnes qui le fréquente, etc...?
Honnêtement j'ai peur de ne pas me sentir à l'aise dans le sens où je ne suis pas sûre à 200% de mon orientation, un peu difficile à expliquer...après j'imagine que je suis loin d'être la seule dans ce cas, et que c'est justement une occasion d'avancer de ce côté là, de trouver des réponses...
Je trouvais ça très "kitsch" au début, à mi chemin entre "plus belle la vie" et des "feux de l'amour" version anglaise et lesbo (excepté les 2/3premiers épisodes qui sont beaucoup moins fleur bleue
), mais je dois avouer qu'à mon grand désespoir j'ai totalement accroché

Si on à l'occasion de se croiser je ferais bien une copie de ta VO si tu es d'accord, ça me permettra de bosser mon anglais par la même occasion
Pour le CGLBT j'ai quelques réticences à vrai dire...mais je sens que tu vas finir par me convaincre
Peux-tu m'en dire un peu plus sur l'ambiance, le style de personnes qui le fréquente, etc...?
Honnêtement j'ai peur de ne pas me sentir à l'aise dans le sens où je ne suis pas sûre à 200% de mon orientation, un peu difficile à expliquer...après j'imagine que je suis loin d'être la seule dans ce cas, et que c'est justement une occasion d'avancer de ce côté là, de trouver des réponses...
Je trouvais ça très "kitsch" au début, à mi chemin entre "plus belle la vie" et des "feux de l'amour" version anglaise et lesbo (excepté les 2/3premiers épisodes qui sont beaucoup moins fleur bleue
Si on à l'occasion de se croiser je ferais bien une copie de ta VO si tu es d'accord, ça me permettra de bosser mon anglais par la même occasion
Oula bad girls quand même... alors peut être que la VF dénature complètement mais je trouve pas que ce soit trop fleur bleue... Alors oui y a l'histoire nikki/helen mais bon pour une fois qu'on peut rêver comme ça...Lazuly a écrit :Oui j'ai vu ça, merci pour tes réponses d'ailleurs!![]()
Pour le CGLBT j'ai quelques réticences à vrai dire...mais je sens que tu vas finir par me convaincre![]()
Honnêtement j'ai peur de ne pas être à l'aise et de ne pas me sentir à l'aise dans le sens où je ne suis pas sûre à 200% de mon orientation, un peu difficile à expliquer...après j'imagine que je suis loin d'être la seule dans ce cas, et que c'est justement une occasion d'avancer de ce côté là, de trouver des réponses...
Je trouvais ça très "kitsch" au début, à mi chemin entre "plus belle la vie" et des "feux de l'amour" version anglaise et lesbo (excepté les 2/3premiers épisodes qui sont beaucoup moins fleurs bleues), mais je dois avouer qu'à mon grand désespoir j'ai totalement accroché
![]()
Le style de gens au CGLBT ? Alors je sais pas trop quels clichés(je sais que j'en avais avant) tu as mais ben ce sont des gens comme les autres, ils sont tous très ouverts, il n'y aucune obligation de rien là bas, tu peux venir, t'asseoir, prendre un thé, lire un peu... Ils font des petits entretiens avec les nouveaux et je me rappelle qu'Antonin m'a dit à mon arrivée que de toute façon, "lesbienne ou pas, personne me demanderait des comptes ou me rejetterait si dans deux semaines je n'aimais que les camionneurs poilus... "lol... Et tu n'es pas la seule à te chercher là bas, d'ailleurs il y a beaucoup de gens qui y viennent alors qu'ils sont encore en phase de recherche. Il y a beaucoup de nouveaux aussi chaque semaine alors franchement tu n'as rien à craindre.. Après pour l'instant il y a pas mal de mecs mais on reféminise un peu le centre, ça va venir !
Perso, le premier jour où j'y suis allée, j'étais avec une amie que j'avais rencontrée par ailleurs et qui avait aussi appréhendé de venir seule, j'étais chanceuse. On a fait connaissance avec d'autres gens qui se cherchaient et on a tout de suite pu discuter de tout ça, très naturellement... Ils étaient très compréhensifs, sans jugement parce que tout le monde là bas a vécu sa période de doutes, personne ne viendra vers toi en te disant "vas y mais assume toi là, tout de suite !".
Pour le fait d'être à l'aise, ça peut se comprendre mais si tu viens un soir où on y est, on sera là pour t’accueillir ! Franchement, tente et tu verras bien si tu as envie de revenir...
C'est bon t'es convaincue ;P ? (bien sûr la décision reste tienne lol !)
Coucou!
Désolée j'ai mis un peu de temps à répondre
Ce sont surtout les dialogues de la VF en fait que je trouve un peu..."niais"
Mais c'est vrai qu'après réflexion ce n'est pas si fleur bleu que cela, d'autant que Shel à tendance à concentrer un potentiel dramatique assez remarquable...
Mais je trouve que le scénario des 2 premières saisons s'est adoucis par rapport au premier ou deuxième épisode, qui commençait assez fort (la scène des douches...
) et qui m'avait sembler très dur...
Bref
Je n'ai pas vraiment de "clichés" à proprement parler, pas sur les personnes qui fréquentent le centre, mais plutôt sur la structure en elle-même: j'ai un assez mauvais à priori sur les structures à destination d'un public en particulier;
j'ai été traumatisée par les actions "jeunesse", "prévention santé/violence/sécurité routière/sexualité" et compagnie au collège et lycée, avec des intervenants moralisateurs certes biens intentionnés mais qui se veulent pédagogues et se sentent obligés de parler le "d'jeuns" et s'imaginent que tu as le QI et la maturité d'un poisson rouge
Bref, je m'égare
Du coup même le CRIJ et compagnie j'ai du mal maintenant, même si je suis persuadée qu'il y a des lieux d'accueil vraiment adaptés au public ciblés
Ne me demande pas pourquoi j'ai fait un amalgame avec le CLGBT, aucune idée, moi-même avec le recul je ne vois pas trop le lien...
D'autant plus qu'elle répond à une de mes inquiétudes...
Je dois avouer que c'est agréable et "rassurant" de voir une de ses craintes comprise.
"C'est bon t'es convaincue ;P ?"
J'envisage sérieusement de venir faire un petit tour au centre demain ou mercredi dans 2 semaines, selon mon humeur
Et si en plus s'il y a des personnes "connues" ça ne gâcherait rien, c'est toujours plus motivant de savoir qu'ily aura quelqu'un pour nous accueillir
Désolée j'ai mis un peu de temps à répondre
Ce sont surtout les dialogues de la VF en fait que je trouve un peu..."niais"
Mais c'est vrai qu'après réflexion ce n'est pas si fleur bleu que cela, d'autant que Shel à tendance à concentrer un potentiel dramatique assez remarquable...
Mais je trouve que le scénario des 2 premières saisons s'est adoucis par rapport au premier ou deuxième épisode, qui commençait assez fort (la scène des douches...
Bref
Je n'ai pas vraiment de "clichés" à proprement parler, pas sur les personnes qui fréquentent le centre, mais plutôt sur la structure en elle-même: j'ai un assez mauvais à priori sur les structures à destination d'un public en particulier;
j'ai été traumatisée par les actions "jeunesse", "prévention santé/violence/sécurité routière/sexualité" et compagnie au collège et lycée, avec des intervenants moralisateurs certes biens intentionnés mais qui se veulent pédagogues et se sentent obligés de parler le "d'jeuns" et s'imaginent que tu as le QI et la maturité d'un poisson rouge
Bref, je m'égare
Du coup même le CRIJ et compagnie j'ai du mal maintenant, même si je suis persuadée qu'il y a des lieux d'accueil vraiment adaptés au public ciblés
Ne me demande pas pourquoi j'ai fait un amalgame avec le CLGBT, aucune idée, moi-même avec le recul je ne vois pas trop le lien...
Cette phrase m'a beaucoup fait rire
"lesbienne ou pas, personne me demanderait des comptes ou me rejetterait si dans deux semaines je n'aimais que les camionneurs poilus..."
D'autant plus qu'elle répond à une de mes inquiétudes...
Je dois avouer que c'est agréable et "rassurant" de voir une de ses craintes comprise.
"C'est bon t'es convaincue ;P ?"
J'envisage sérieusement de venir faire un petit tour au centre demain ou mercredi dans 2 semaines, selon mon humeur
Et si en plus s'il y a des personnes "connues" ça ne gâcherait rien, c'est toujours plus motivant de savoir qu'ily aura quelqu'un pour nous accueillir