Se bruler les ailes?

Pour elles
Izzy

Se bruler les ailes?

Message par Izzy »

Je ne sais pas si je suis avec elle ou non.

Je m'explique brièvement. (Ca va etre dur)

Mais en gros, je suis la première pour elle, depuis une sale rupture et pleins de déceptions.

Elle m'a dit etre amoureuse de moi mais elle n'était ni agen ni dans une situation dite "normale".

Elle m'a dit vouloir essayer une relation avec moi. Et je semble être la première à être acceptée dans sa vie en "long terme" (3 mois) depuis sa rupture.

Mais j'ai cette impression qu'elle se force. Qu'elle est contrariée par ce que je représente. Ce qu'elle ressent. C'etait pas au programme, comme elle le dit aux gens.

Ah et détail: Elle dit à tous que je suis sa copine mais quand je lui demande, elle refuse de dire ces mots. Trop engagant visiblement...Car comme elle le dit, quand elle est avec quelqu'un, elle est vraiment avec elle. Or elle me l'a dit un soir mais j'ai senti le regret dès le lendemain. Or je voudrais qu'elle soit avec moi sans crainte, ni regret, ni recul...

Elle peut faire la morte pendant des jours. Et débarquer comme une fleur, se disant peut être, que je l'attends.

Et moi je l'aime ce ptit bout de femme. Vraiment. Mais j'ai souffert aussi. Et j'ai peur de donner plus que je ne pourrais jamais recevoir. Et une autre femme semble me tourner autour. Pour moi cela n'entraine rien si ce n'est: est-ce que je passe à coté de quelque chose de bien pour quelque chose d'impossible?
Sachant que je suis une femme qui aime les "défits" et les amours Impossibles. Je suis irrémédiablement attirée par ces relations compliquées...Or elles m'ont toujours amené à ma perte. Est-ce que je suis ENCORE en train de tomber dans le panneau? Ou vaut-elle la peine de se battre comme je le fait?

Alors voilà, que pensez-vous de son comportement? Du mien? Est-ce que je loupe quelque chose?

Je sais que j'ai été très vague. Donc n'hésitez pas à pauser des questions. Pour comprendre plus facilement les bêtes! ;)
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Re: Se bruler les ailes?

Message par Kennedy »

Izzy a écrit :Sachant que je suis une femme qui aime les "défits" et les amours Impossibles. Je suis irrémédiablement attirée par ces relations compliquées...Or elles m'ont toujours amené à ma perte. Est-ce que je suis ENCORE en train de tomber dans le panneau? Ou vaut-elle la peine de se battre comme je le fait?
Être systématiquement attirée par des amours impossibles, c'est pas toujours anodin... une idée du pourquoi ?
Après ben pour répondre à tes questions, à te lire c'est clair que ça a l'air compliqué et qu'on aurait peut-être envie de te dire "pourquoi te prendre la tête si tu peux avoir une relation plus saine/simple..." MAIS ça c'est facile à dire, on ne connaît pas la demoiselle et on n'a pas de sentiments pour elle.

Moi ce que je lis c'est que, quand même, t'envisages (ne serait-ce qu'un tout petit peu) l'idée de la laisser tomber pour "profiter" d'une éventuelle opportunité avec quelqu'une qui semble moins compliquée... Donc déjà là, est-ce que tu as déjà VRAIMENT essayé de discuter avec ta copine ? Je veux dire, pas simplement tourner en rond "pourquoi tu me dis pas que je suis ta copine" "ben euhhh", mais évoquer le fond du problème, et être claire sur le fait que quels que soient tes sentiments, cette relation n'est pas viable à long terme pour toi dans ces conditions (sans forcément lui dire qu'après tout t'aurais d'autres options et que tu commences à les considérer... mais quand même lui faire comprendre que là ça dépasse le stade du "petit souci" dont tu peux t'accommoder)... est-ce qu'elle en est seulement consciente ?

Par exemple quand tu dis :
Izzy a écrit :Mais j'ai cette impression qu'elle se force. Qu'elle est contrariée par ce que je représente. Ce qu'elle ressent.
Est-ce que tu lui en as parlé de ça ?
Est-ce qu'une discussion semble possible ? En lui précisant que c'est important pour toi et sérieux car il en va réellement de l'avenir et de la poursuite (ou non) de votre histoire...?

Après, tu dis aussi :
Izzy a écrit :Et moi je l'aime ce ptit bout de femme. Vraiment.
Donc ça vaut peut-être le coup de lui laisser le temps de mettre ses idées au clair (apparemment elle ne s'attendait pas du tout à tomber amoureuse d'une fille... ça peut aussi se comprendre que ça soit un peu le tourbillon dans sa tête), mais il ne faut pas pour autant t'oublier dans l'histoire, ni ignorer tes questionnements et ton ressenti, est-ce qu'elle s'en rend compte ?
JavaBleue24

Re: Se bruler les ailes?

Message par JavaBleue24 »

C'est difficile de faire confiance et de s'engager après une déception. Sa vision du couple a du en prendre un coup ; c'est peut-être pour cela qu'elle semble opter pour une relation en pointillés.
Mais il semblerait que toi, tu n'aspires à ce type de liaison, alors ça risque de coincer à un moment où à un autre.
Essaie d'en parler avec elle si tu sens que c'est possible. A force, tu verras si ça vaut la peine de patienter ou non.
Répondre