Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour prendre une décision (bon mon problème est complètement débile mais bon)
Alors ça fait quelque temps que j'aimerais me couper les cheveux court (style garçonne) sauf que j'arrive pas à me décider à dire cette envie a mes parents, et à me décider de me lancer.
Je vous explique ce qui me bloque, déjà j'ai peur que ça m'aille pas et le temps que ça repousse voilà quoi, après voilà le changement que ça fait d'un coup, et surtout ce que je redoute c'est la réaction de mon père, il se remet à peine que je sois avec une fille, j'ai peur qu'il prenne ça comme un geste pour dire "je suis lesbienne alors je me coupe les cheveux court"(le cliché en gros) alors que c'est pas du tout pour ça et peut-être aussi la réaction des gens que je connais en général face à ce changement.
S'il vous plaît aider moi, je ne sais plus quoi faire
I need help !
Re: I need help !
Il y a quand même moult demoiselles hétéros aux cheveux courts (et doux), et moult demoiselles pas hétéros aux cheveux longs (et doux). Et je ne suis pas certaine que l'analogie "cheveux courts = lesbienne" soit vraiment prévalente chez les gens en général, ce n'est qu'un élément parmi un tableau "cliché" bieeeeen plus large que ça. (A titre d'exemple perso, lorsque je me suis coupé les cheveux courts je me suis bien plus souvent fait draguer par des garçons. Allez comprendre.)
Il faut que tu sépares les deux choses : le fait d'être avec une fille (ce qui pose problème à ta famille) et le fait de faire ce que tu veux (mais vraiment ce que tu veux) avec tes cheveux (©), ce qui n'a absolument rien à voir.
Il faut que tu sépares les deux choses : le fait d'être avec une fille (ce qui pose problème à ta famille) et le fait de faire ce que tu veux (mais vraiment ce que tu veux) avec tes cheveux (©), ce qui n'a absolument rien à voir.

-
Merci Mizc mais je sais que je fais ce que je veux mais je sais pas j'ai un blocage je ne sais pas trop pourquoi
Je crois que tu devrais te demander ce que TOI tu veux, comment tu te sent le "plus" toi! Du regard des autres on s'en fou! Comme on te l'a dit cheveux court ne veut pas forcément dire "je suis lesbienne". Si tu te sens pas toi même avec tes cheveux long... alors coupe les! les gens s'habitueront...
Et si TU trouves que ça ne te va pas ... au pire ça repoussera
Et si TU trouves que ça ne te va pas ... au pire ça repoussera