Ambiguïtés avec une femme hétéro...

Pour elles
Noli

Re: Ambiguïtés avec une femme hétéro...

Message par Noli »

Erika23 a écrit :Oups !!! :s
On ne se connait pas très bien encore et ce que je désire, si je ne pourrai jamais être avec elle, c'est pouvoir la côtoyer en tant qu'amie.

De nouvelles questions me viennent alors à l'esprit...
Peut-on devenir une amie (et réciproquement) avec quelqu'un que l'on aime ?
Est-il possible que ma passion pour elle puisse s'estomper avec le temps ? Ou bien est-ce très compliqué de construire une amitié sincère avec une personne que l'on a aimé ?
oulà oui, j'avais pas compris que vous n'étiez pas amies.. mais du coup votre "lien" c'est quoi? vous vous voyez quand et dans quel contexte, vous échangez quand et dans quel contexte?

ça me rappelle de plus en plus ma situation l'an dernier, on n'était pas amies non plus mais bon, on était camarade de classe , on se voyait quand-même en dehors avec d'autres gens parfois, et j'attendais que ça évolue, je rêvais que ça évolue vers une amitié (même si c'était loin d'être évident de se comprter de façon détendue avec quelqu'un qu'on aime secrêtement..pour moi en tout cas!). et ce n'est que quand j'ai compris qu'il n y aurait pas amitié (à cause de certains trucs qui se sont passé mais je vais pas entrer dans les détails) et que nos chemins allaient bientôt se séparer que j'ai serieusement envisagé de lui parler (ce que j'ai pas eu le temps de faire, donc).
mais jamais je lui aurais dit pendant la periode où on se "rapprochait" camaradement, "amicalement" parlant, déjà paske je trouvais ça con, je la connaissais peu et j'étais déjà amoureuse, amoureuse de qui si je la connaissais si peu? et puis surtout paske je voyais pas l'intérêt, ça aurait tout stopé net et on aurait arrêté direct de traîner ensemble, ça aurait mis un froid quoi... je sais pas, j'aurais trouvé ça complètement bizarre et déplacé comme truc à sortir à ce moment là.

est-ce que dans ton cas, la construction d'une amitié est réaliste? et est-ce que tu as l'espoir d'une relation amoureuse avec elle ou pas? être amie avec quelqu'un qu'on aime, je sais pas trop, ça peut bloquer, empêcher de s'intéresser à d'autres filles qui pouraient pottentiellement nous plaire, et si c'est quelqu'un avec qui y a aucun espoir de relation, c'est un peu bête comme situation au final.
moi je pensais que si elle m'apréciait ça me suffirait, je serai bien, je demanderais pas plus. on a fini par faire connaissance et trainer ensemble en cours, elle m'apréciait, mais ça me suffisais plus, je supportais pas de devoirs la quitter chaque soir après les cours, les week-end sans la voir, j'avais besoin d'être avec elle tout le temps, (je l'ai pas harcelé pour autant hein, mais c'était pas évident à ressentir quoi), et c'est pas viable une situation pareil. si ça avait continué comme ça c'est peut-être moi qui aurait mis un terme à cette "mini-amitié/bonne camaraderie/je sais pas quoi". c'était vraiment plus possible.
donc tu te connais, mais demande toi si tu serais capable d'être amie avec cette fille, demande toi déjà si une amitié est possible, et comment elle serait viable. paske si tu l'aimes tu risque d'avoir besoin de la voir souvent, d'être en contact avec elle souvent, et ça peut devenir lourd pour elle qui, n'étant pas attirée par toi, n'aurait pas les mêmes besoin de ce côté là. on a pas les mêmes besoin, le même attachement à quelqu'un quand on est amoureux que quand on est amis.. la relation serait forcément asymétrique et si tu l'aimes tu ne va pas vouloir la harceler tout le temps, du coup tu risque de souffrir d'un manque continuellement..

bon c'est plutôt pessimiste ce que j'écris là, peut-être que tu ne fonctionne pas comme ça et que pour toi ça serait différent, et ça dépend à quel point tu l'aimes aussi, t'es ptet pas forcément aussi accro que je l'étais.. mais méfie-toi. après, bien sûr, c'est que mon point de vue.

donc, si tu veux vraiment construire une amitié ( :erm: mais attention à toi hein) c'est pas forcément super de lui dire.
si tu te rends compte que y a pas d'amitié possible ni de relation, dis-lui pour te libérer et "refermer" cette histoire, tu seras plus apaisée par la suite même si bien sûr y aura un moment de "deuil".

au final, et ça n'engage que moi, je pense que la meilleure solution serait de lui dire, sans autres pensées, et voire comment elle réagit. Si après ça une amitié se construit quand-même, ça sera ptet différent de l'experience que j'ai pu avoir pask'elle saura, et la relation amicale sera ptet un peu différente.. enfin là-dessus j'en sais rien, je préfèrerais qu'une homo amoureuse de sa pote hétéro qui est au courrant qu'elle l'aime vienne témoigner^^. mais quand-même, ça risque d'être dûr pour toi à la longue, et si tu supportes plus la situation ça sera d'autant plus dûre de mettre un terme à la "relation" paske tu perdra une amie et que tu la fera souffrir en la faisant te perdre.
le plus sain pour toi, au final, serait ptet de lui dire, que vous en discutiez toutes les 2, et que ça s'arrête là, ou alors que vous gardiez éventuellement une petite relation distante. mais ça ça dépend de votre relation actuelle et du contexte, si vous avez des amis communs, ce genre de chose.

ce n'est que mon point de vue encore une fois, c'est pas super cool à entendre mais pour avoir vécu un truc similaire..c'est pas terrible comme situation. après, j'vais pas te mentir, même si ça a été très douloureux je le refrais si c'était à refaire, et je ne lui avouerai pas que je l'aime dés le départ paske si je l'avais fais, je n'aurais peut-être pas appris à la connaitre et je serais vraiment passé à côté de super moments et bon, elle m'a marquée donc..voilà. mais moi ça a duré le temps d'une année scolaire, si ça avait été plus je sais pas si j'aurais pu tenir. je pense que j'aurais fini par lui parler et couper les ponts. au final elle l'a plus ou moins fait avant moi et je sais que y aurait pas vraiment eu d'autres solution. (une amitié distante type se voir en groupe de temps en temps et faire des soirée ça aurait été la classe, mais concrêtement je pense pas que j'aurais été capable d'être moins accro, donc la classe théoriquement peut-être mais en pratique je sais pas). le seul kouak c'est cette fameuse conversation que j'ai pas pu avoir, et qu'au final j'ai pas pu lui dire. du coup pour moi ça reste un peu inachevé et j'ai du mal à passer à autre chose. après chaque situation est particulière donc pas sûre que je puisse te donner des bons conseils en s'appuyant sur ce que moi j'ai vécu.

attention à toi en tout cas!

ps: la seule solution c'est que ta passion s'estompe avec le temps mais attention c'est pas gagné! c'est ce que j'espérais aussi, sauf que pour moi ça a été l'inverse, plus j'apprenais à la connaitre plus je l'aimais, et au final je suis devenue complètement accro..donc je ne parirais pas là-dessus. même si ça reste une hypothèse possible, mais t'as aucun moyen de savoir à l'avance.

EDIT: j'ai relu le début de ton post. visiblement il y a ambiguité, donc je pense que c'est une raison de plus de mettre les choses au claire. pour ne pas que tu te fasses des films au cas où tu aurais mal compris, et pour éviter tout malentendu. et si jamais c'est réciproque bonjour la m**** (mariée 2 enfants tu disais?) mais bon, après c'est vous qui voyez, je pense quand-même que le mieux est de mettre les choses à plat, d'autant plus qu'il y a ambiguité. le reste suivra.
yakuma

Message par yakuma »

Noli a écrit :
Erika23 a écrit :Oups !!! :s
On ne se connait pas très bien encore et ce que je désire, si je ne pourrai jamais être avec elle, c'est pouvoir la côtoyer en tant qu'amie.

De nouvelles questions me viennent alors à l'esprit...
Peut-on devenir une amie (et réciproquement) avec quelqu'un que l'on aime ?
Est-il possible que ma passion pour elle puisse s'estomper avec le temps ? Ou bien est-ce très compliqué de construire une amitié sincère avec une personne que l'on a aimé ?
oulà oui, j'avais pas compris que vous n'étiez pas amies.. mais du coup votre "lien" c'est quoi? vous vous voyez quand et dans quel contexte, vous échangez quand et dans quel contexte?

ça me rappelle de plus en plus ma situation l'an dernier, on n'était pas amies non plus mais bon, on était camarade de classe , on se voyait quand-même en dehors avec d'autres gens parfois, et j'attendais que ça évolue, je rêvais que ça évolue vers une amitié (même si c'était loin d'être évident de se comprter de façon détendue avec quelqu'un qu'on aime secrêtement..pour moi en tout cas!). et ce n'est que quand j'ai compris qu'il n y aurait pas amitié (à cause de certains trucs qui se sont passé mais je vais pas entrer dans les détails) et que nos chemins allaient bientôt se séparer que j'ai serieusement envisagé de lui parler (ce que j'ai pas eu le temps de faire, donc).
mais jamais je lui aurais dit pendant la periode où on se "rapprochait" camaradement, "amicalement" parlant, déjà paske je trouvais ça con, je la connaissais peu et j'étais déjà amoureuse, amoureuse de qui si je la connaissais si peu? et puis surtout paske je voyais pas l'intérêt, ça aurait tout stopé net et on aurait arrêté direct de traîner ensemble, ça aurait mis un froid quoi... je sais pas, j'aurais trouvé ça complètement bizarre et déplacé comme truc à sortir à ce moment là.

est-ce que dans ton cas, la construction d'une amitié est réaliste? et est-ce que tu as l'espoir d'une relation amoureuse avec elle ou pas? être amie avec quelqu'un qu'on aime, je sais pas trop, ça peut bloquer, empêcher de s'intéresser à d'autres filles qui pouraient pottentiellement nous plaire, et si c'est quelqu'un avec qui y a aucun espoir de relation, c'est un peu bête comme situation au final.
moi je pensais que si elle m'apréciait ça me suffirait, je serai bien, je demanderais pas plus. on a fini par faire connaissance et trainer ensemble en cours, elle m'apréciait, mais ça me suffisais plus, je supportais pas de devoirs la quitter chaque soir après les cours, les week-end sans la voir, j'avais besoin d'être avec elle tout le temps, (je l'ai pas harcelé pour autant hein, mais c'était pas évident à ressentir quoi), et c'est pas viable une situation pareil. si ça avait continué comme ça c'est peut-être moi qui aurait mis un terme à cette "mini-amitié/bonne camaraderie/je sais pas quoi". c'était vraiment plus possible.
donc tu te connais, mais demande toi si tu serais capable d'être amie avec cette fille, demande toi déjà si une amitié est possible, et comment elle serait viable. paske si tu l'aimes tu risque d'avoir besoin de la voir souvent, d'être en contact avec elle souvent, et ça peut devenir lourd pour elle qui, n'étant pas attirée par toi, n'aurait pas les mêmes besoin de ce côté là. on a pas les mêmes besoin, le même attachement à quelqu'un quand on est amoureux que quand on est amis.. la relation serait forcément asymétrique et si tu l'aimes tu ne va pas vouloir la harceler tout le temps, du coup tu risque de souffrir d'un manque continuellement..

bon c'est plutôt pessimiste ce que j'écris là, peut-être que tu ne fonctionne pas comme ça et que pour toi ça serait différent, et ça dépend à quel point tu l'aimes aussi, t'es ptet pas forcément aussi accro que je l'étais.. mais méfie-toi. après, bien sûr, c'est que mon point de vue.

donc, si tu veux vraiment construire une amitié ( :erm: mais attention à toi hein) c'est pas forcément super de lui dire.
si tu te rends compte que y a pas d'amitié possible ni de relation, dis-lui pour te libérer et "refermer" cette histoire, tu seras plus apaisée par la suite même si bien sûr y aura un moment de "deuil".

au final, et ça n'engage que moi, je pense que la meilleure solution serait de lui dire, sans autres pensées, et voire comment elle réagit. Si après ça une amitié se construit quand-même, ça sera ptet différent de l'experience que j'ai pu avoir pask'elle saura, et la relation amicale sera ptet un peu différente.. enfin là-dessus j'en sais rien, je préfèrerais qu'une homo amoureuse de sa pote hétéro qui est au courrant qu'elle l'aime vienne témoigner^^. mais quand-même, ça risque d'être dûr pour toi à la longue, et si tu supportes plus la situation ça sera d'autant plus dûre de mettre un terme à la "relation" paske tu perdra une amie et que tu la fera souffrir en la faisant te perdre.
le plus sain pour toi, au final, serait ptet de lui dire, que vous en discutiez toutes les 2, et que ça s'arrête là, ou alors que vous gardiez éventuellement une petite relation distante. mais ça ça dépend de votre relation actuelle et du contexte, si vous avez des amis communs, ce genre de chose.

ce n'est que mon point de vue encore une fois, c'est pas super cool à entendre mais pour avoir vécu un truc similaire..c'est pas terrible comme situation. après, j'vais pas te mentir, même si ça a été très douloureux je le refrais si c'était à refaire, et je ne lui avouerai pas que je l'aime dés le départ paske si je l'avais fais, je n'aurais peut-être pas appris à la connaitre et je serais vraiment passé à côté de super moments et bon, elle m'a marquée donc..voilà. mais moi ça a duré le temps d'une année scolaire, si ça avait été plus je sais pas si j'aurais pu tenir. je pense que j'aurais fini par lui parler et couper les ponts. au final elle l'a plus ou moins fait avant moi et je sais que y aurait pas vraiment eu d'autres solution. (une amitié distante type se voir en groupe de temps en temps et faire des soirée ça aurait été la classe, mais concrêtement je pense pas que j'aurais été capable d'être moins accro, donc la classe théoriquement peut-être mais en pratique je sais pas). le seul kouak c'est cette fameuse conversation que j'ai pas pu avoir, et qu'au final j'ai pas pu lui dire. du coup pour moi ça reste un peu inachevé et j'ai du mal à passer à autre chose. après chaque situation est particulière donc pas sûre que je puisse te donner des bons conseils en s'appuyant sur ce que moi j'ai vécu.

attention à toi en tout cas!

ps: la seule solution c'est que ta passion s'estompe avec le temps mais attention c'est pas gagné! c'est ce que j'espérais aussi, sauf que pour moi ça a été l'inverse, plus j'apprenais à la connaitre plus je l'aimais, et au final je suis devenue complètement accro..donc je ne parirais pas là-dessus. même si ça reste une hypothèse possible, mais t'as aucun moyen de savoir à l'avance.

EDIT: j'ai relu le début de ton post. visiblement il y a ambiguité, donc je pense que c'est une raison de plus de mettre les choses au claire. pour ne pas que tu te fasses des films au cas où tu aurais mal compris, et pour éviter tout malentendu. et si jamais c'est réciproque bonjour la m**** (mariée 2 enfants tu disais?) mais bon, après c'est vous qui voyez, je pense quand-même que le mieux est de mettre les choses à plat, d'autant plus qu'il y a ambiguité. le reste suivra.
IL est parfait ton post :D

Je suis d'accord avec Norma de toute façon tu perdras rien vue que vous n’êtes pas amie, elle repond même pas à tes texto, même si finalement elle a réellement une attirance envers toi, elle n'a pas spécialement envie d'explorer tout ça vue son silence.
Aprés si tu as réellement besoin de lui exprimer ce que tu ressent fonce mais attend toi à ce qu'il y a plus de chance que ce soit négatif que positif... Bon aprés on sait pas... mais je pense pas qu'elle veuille ( pour l'instant)
Erika23

Message par Erika23 »

Je comprends...
Et je suis prête à me prendre un râteau, au pire je tomberai en heartbreak comme dit Noli... mais c'est pas grave, c'est la vie aussi, avec son lot de joie et de peine.
stillmad

Message par stillmad »

Pardon, j'ai beau relire, je ne trouve pas la réponse à ma question: sait-elle que tu es lesbienne? Peut-être faudrait-il tout simplement commencer par là si ce n'est pas le cas...Et je te fais part d'une remarque que je me suis faite en lisant ton sujet: une hétéro mariée avec enfants, sensible aux attentions d'une fille adorable plus jeune de 10 ans et prête à tenter l'aventure (je dis bien l'aventure dans le sens "fugace", ça doit se trouver assez fréquemment...donc il est possible que ce soit ça mais c'est juste une option.
Après, il est également possible d'être hétéro, mariée avec enfants et d'avoir un gros coup de coeur pour une autre femme (là, je sais de quoi je parle!), voire d'en tomber amoureuse. Mais au risque de te décevoir, quand il s'agit de coup de foudre ou d'amour, on saute sur le moindre sms et on est loin de pouvoir se contenter de nouvelles très épisodiques.
Bref,moralité: comme on ne sait pas...ouvre ton coeur mais prépare toi à devoir oublier. Dans le cas contraire, ce ne sera que du bonheur, même s'il risque de prendre du temps!
Courage à toi en tout cas. Cela aura au moins le mérite de faire retomber la pression. :copain:
Erika23

Message par Erika23 »

Re,
Elle ne sait pas que je préfère les femmes. Mais sûrement qu'elle peut s'en douter... Vu la manière dont nous échangeons des regards...
Je ne sais pas à quel point c'est réciproque. Je suis persuadée néanmoins que je ne suis pas rien pour elle. Je lui fait de l'effet c'est évident ! Mais sous quelle forme ? Est-ce que je ne suis qu'une jeune fille attirante et sexy ;-) pour elle.. ou bien suis-je bien plus que cela ? Comment savoir ce qu'il se passe dans sa tête ...? Ce que je sais c'est qu'elle me trouve tres sympathique et qu'elle éprouve du désir pour moi. Je ne compte plus le nombre de fois où jai senti qu'elle voulait m'embrasser et même faire plus! ...
Mon problème c'est que je ne la vois pas souvent, elle habite assez loin de chez moi (4h).

Concernant la dernière réponse, celle de Stillmad, je pense que c'est possible effectivement que ça ne soit pas un coup de foudre pour elle (contrairement à moi) parce qu'elle ne répond plus à mes (rares) sms depuis quelques mois.. (A moins que son mari ait remarqué quelque chose, mais j'en doute).
Mais je tiens à préciser qu'elle a environ 10 ans de plus que moi et n'est pas du tout geek (lol, comme je peux l'être parfois) et donc elle n'a pas vraiment la "sms attitude".
Est il possible qu'elle ne réponde pas parce qu'elle sent que je suis une sorte de "menace" pour son couple..? Ou bien, le fait qu'elle ne réponde plus est un mauvais présage..? Peut-être qu'elle s'est rendue compte que j'éprouve des sentiments pour elle et qu'elle veut me distancer ..? Ou bien a-t-elle peur ?
Toutes ces questions me torturent actuellement et c'est pour ça que j'ai vraiment envie d'avoir une discussion avec elle, de lui avouer ce que je ressens pour voir sa réaction.
Ça va être très compliqué et puis j'ai peur de la perdre en tant qu'amie, parce que j'aimerais beaucoup continuer à la voir, même plus qu'actuellement. J'aimerais la connaître davantage... etc J'aimerais être quelqu'un d'importante dans sa vie, comme elle l'est pour moi.
Mais actuellement je suis assez paralysée et je ne sais vraiment pas comment lui avouer ce que je ressens ;-( d'autant plus que je ne la vois pas assez encore.
J'ai pour projet de venir m'installer dans la même ville qu'elle l'an prochain mais j'ai peur que ce soit pour cette raison qu'elle ne me répond plus ;-( parce qu'elle ne me parle plus depuis que je lui ai dit cela ... A-t-elle peur de moi ? Veut-elle me montrer que ce n'est pas autant réciproque pour elle ? Mais je conçois que ça ne doit pas être facile pour elle, parce qu'elle est mariee et à des gosses ! Moi je souffre. Mais si c'est réciproque, elle doit beaucoup souffrir également... ;-( Et ça me fait du mal un peu de penser cela.. Alors à force de me faire des films, je pense que la meilleure solution serait de lui dire que je l'aime. Et après on réfléchira.
Qu'en pensez vous ?
Noli

Message par Noli »

Erika23 a écrit :.. Alors à force de me faire des films, je pense que la meilleure solution serait de lui dire que je l'aime. Et après on réfléchira.
Qu'en pensez vous ?
oui
dis-lui. j'ai eu ton mp, je n'ai pas encore eu le temps de te répondre paske c'est la bourre en ce moment mais je le ferai t'inkiète, en tout cas compte tenu de ce que tu as écris ici et de ce que tu as écris en mp, je pense que la meilleure solution est de lui dire. il faut que vous en parliez sinon tu vas rester prisonnière de ça en te torturant pendant encore trop longtemps, et en stagnant en plus! les années d'écart, la non compréhension de la soudaine distance de l'autre, la relation pas très claire (vous vous entendez bien mais c'est pas vraiment de l'amitié encore), à l'exception du caractère objectivement ambigu de la relation (je te crois là-desus), ça me rappelle énormément moi l'année dernière! tu as la possibilité de mettre les choses à plat avec elle, profites-en, saisit cette chance paske c'est une chance crois-moi, si tu passes à côté et que tu ne dis rien les prochaines fois où tu la vois, qui sait si elle décidera pas, pour raisons mysterieuses, de couper les ponts sans explication? parles-lui ou tu risque de le regréter, même si c'est dûr, je pense que c'est important à ce stade et compte tenu de la situation.
Erika23

Message par Erika23 »

Ok je commence à comprendre qu'il va falloir que je lui dise ... Mais ça me fait vraiment flipper, et puis elle me donne des cours de flûte (très rarement) - oui.. c'est une flutiste professionnelle - et j'ai pas trop envie que le fait que je lui dise tout cela soit une cause d'arrêt de mes cours ... Je sais, je suis tordue, mais j'ai trop peur qu'elle me fuit encore plus, une fois lui avoir dit cela.. ;-(
Noli

Message par Noli »

tu as nos avis, après on peux pas décider à ta place :wink:
Erika23

Message par Erika23 »

Certes... Mais c'est vraiment pas facile ce que je vis...
Alors je prendrai mon courage à deux mains !!! Je vous donnerai des news des avancements..
Merci en tout cas pour vos avis et aides ;-)
Bisous à toutes :copain:
Erika23

Message par Erika23 »

Ce que je sais c'est que j'ai besoin d'elle ! Besoin de sa présence !
Mais elle... C'est différent... En plus elle n'est pas seule...
Je sais que je n'ai quasiment aucune chance ! Mais juste pour voir sa réaction je lui avouerai tout ce que je ressens pour elle... Enfin, j'espère que j'en aurai la force !
Bon... Je commence à tourner autour du pot. Donc ciao a+ bye bye et MERCI !!!
Bisous
Répondre