Si j'écris ce soir c'est que j'ai besoin de faire le point dans ma tête et d'avoir vos avis.
Voilà: depuis maintenant plusieurs mois je me rend compte que j'ai des sentiments pour une amie, qui plus est ma meilleure amie ( originalité quand tu nous tiens...).
Il y a trois ans maintenant j'ai eu ma première relation et histoire avec une fille, j'avais 19 ans à l'époque, et cette histoire sera (je pense) la plus belle de ma vie. Mais je ne suis pas là pour parler de ça.
Donc cette relation s'est finie en me laissant dans une horrible tristesse, dans le plus grand désarroi. Je ne l'ai pas montré beaucoup, publiquement je veux dire. Et les seules fois où j'arrivais à ne pas penser à mon ex, c'était quand j'étais en présence de cette amie.
Plus le temps passe et plus je me rend compte que je l'aime. Au début je pensais que c'était un transfert, elle était toujours là, on faisait tout le temps la fête ensemble, on se marrait continuellement ect.
Je sentais qu'il y avait quelque chose de pas clair dans son comportement aussi ( l'année dernière), mais je n'en tenais pas vraiment compte, toujours en proie à mes sentiments pour l'ex.
Parfois en soirée on s'embrassait devant des mecs chiants qui essayaient de nous draguer lourdement.
Il y a quelques mois elle m'a avoué que l'année dernière elle était complètement perdue, elle ne savait plus ce qu'elle pensait et ressentait pour moi.
On en a reparlé il n'y a pas longtemps, elle m'a répétée la même chose, elle s'était même confiée à une de ses potes en lui disant que c'était vraiment bizarre ce qu'elle ressentait l'année dernière pour moi. (Cette pote lui a dit qu'elle avait besoin d'une personne à qui elle pouvait tout dire, ça m'agace parce qu’elle ressentait peut-être plus que ça)
Mais ce qui m'énerve plus c'est que quand elle m'en parle c'est au passé et qu'elle est sortie avec un mec (qui l'a largué) dont elle est encore amoureuse. C'est une fille magnifique et une dizaine de mecs lui tournent autour perpétuellement.
D'ailleurs elle est on ne peut plus hétéro. Ses parents sont ( évidemment) très croyants.
Le problème c'est que depuis une semaine j'ai vraiment élaboré le fait que je suis amoureuse d'elle et je ne sais plus quoi faire, je pense que rien n'est possible car elle ce qu'elle veut c'est se poser avec un mec. Parfois j'ai l'impression que c'est étrange entre nous, quand on se regarde, quand on se parle ... Mais j'ai tellement l'impression de me faire des films.
Si seulement je m'étais rendue compte l'année dernière qu'effectivement elle se comportait différemment...
Est-ce que c'est possible qu'elle puisse ressentir ça de nouveau?
Vous me direz probablement que je devrais lui faire part de ce que je ressens, j'aimerais bien, mais je sais pertinemment que ça changera vraiment quelque chose et qu'elle prendra ses distances. Et je ne peux même pas ne serait-ce qu'imaginer cette idée.
Je pensais peut-être prendre un peu mes distances, pour voir si ça l'affecte...
Bref, désolée pour ce brouhaha, c'est tellement flou dans ma tête... Si vous aviez des conseils?? Je suis toute ouïe.
Merci