Etre un couple "à distance": viable?

Pour elles
nouvellevie3

Re: Etre un couple "à distance": viable?

Message par nouvellevie3 »

Sans problème :D .
nouvellevie3

On se voit samedi, je passe le week-end avec elle :D . Je me réjouis et en même temps j'ai la trouille lol.

Je vous raconterai notre petit week-end :niais:
show_time

Message par show_time »

Ah ah, comme nous :niais:
nouvellevie3

show_time a écrit :Ah ah, comme nous :niais:
:D .
nouvellevie3

Week-end annulé...

Je ne sais plus qui disait que les couples à distance ne durent pas toujours, je crois que je vais faire comme j'ai toujours fait quand j'étais déçue en amour: fermer mon coeur et oublier mes sentiments. Je ne peux pas vivre comme ça pendant 3 ans à attendre son bon vouloir et qu'elle soit disponible. Pourtant je lui ai demandé plusieurs fois si elle était sûre qu'il n'y aurait pas de changement de dernière minute, on avait parlé de tout ce qui pourrait entacher ce week-end, elle m'avait répondu "rien ne pourra nous empêcher de nous voir"... Et là, elle annule.

Bref, vous allez dire que j'abandonne vite, que si un petit contretemps survient et que j'abandonne, c'est que je ne l'aime pas vraiment... C'est tout le contraire: je l'aime plus que tout mais je pense que ce n'est pas totalement réciproque et j'ai bien l'impression que je lui sers de "passe-temps". Ne me demandez pas pourquoi, j'ai cette sensation depuis le début. Surtout qu'elle, elle a un homme dans sa vie actuellement, et qu'elle attend un enfant de lui (soi-disant ils sont amis et elle ne vivra jamais avec lui, elle m'attend, mais plus le temps passe et plus j'en doute).

Voilà, je pense que je vais faire un petit ménage dans mon coeur et dans ma tête et tenter de l'oublier.
show_time

Message par show_time »

:copain: :copain:
Tu n'as pas lu mon message privé :ninja:

je t'écris ce soir et je serais heureuse de te lire (même si :grmbl: , tu peux y aller !! :) )
D'ici là, essaie de ne pas tourner en rond, je sais c'est très facile à écrire...
nouvellevie3

show_time a écrit ::copain: :copain:
Tu n'as pas lu mon message privé :ninja:

je t'écris ce soir et je serais heureuse de te lire (même si :grmbl: , tu peux y aller !! :) )
D'ici là, essaie de ne pas tourner en rond, je sais c'est très facile à écrire...
Je me confonds en excuses, je n'avais pas vu ton mp :) .J'y ai répondu d'ailleurs. En tous cas si je peux te dire juste une chose: profites-en à fond. Moi je ne peux pas me déplacer comme je veux sinon j'en aurais déjà eu le coeur net parce que je ne veux pas parler de tout ça comme ça, par écrit, et je pense qu'en face à face, pas de faux-semblants: si elle ne m'aime pas au point de vivre avec moi, si je suis en face d'elle je le saurais, elle ne pourrait pas me le cacher (et moi je ne me morfondrais pas chez moi comme je le fais pour le moment...). C'est ça la difficulté quand, dans un "couple", l'un aime plus que l'autre... Mais c'est tout moi ça, avec moi c'est tout ou rien :) . Je n'aime pas "un petit peu", j'aime à fond :) .
passion84

Message par passion84 »

Courage !!

J'ai un peu les mêmes réactions que toi ...

Si besoin, n'hésite pas à m'écrire :)
nouvellevie3

Bon ben changement de programme encore lol, elle vient normalement le week-end prochain :) .

Je ne me fais pas de faux espoirs, on verra bien. Mais si elle ne vient pas comme prévu, je pense que je n'aurais plus à me poser la question...

Merci pour votre aide :) . Ce forum est génial :amour:
nouvellevie3

Bon et bien c'est terminé avant même d'avoir commencé: On devait se voir début juin: annulé au dernier moment. Depuis je ne cesse de lui demander ses disponibilités pour qu'on puisse se voir. Résultat: elle devait venir mais avec sa grossesse elle ne peut plus faire de longs trajets. Bon je peux comprendre, c'est normal. Je lui dis alors que je viendrais la voir mais qu'il faut qu'elle me donne ses disponibilités. Depuis, plus de nouvelles. Même plus un message, que ça soit en texto ou même en messagerie instantanée. Et là que vois-je? Pendant mes seules semaines de vacances, elle a fait des tas de projets "petits voyages"... Pour une personne qui ne peut plus faire de voiture à cause du bébé, je trouve que ça en fait des projets...

Bref, c'est une situation qui ne me convient pas du tout: quand je suis en couple avec quelqu'un, c'est pour qu'on se voit, qu'on se contacte, qu'on rit, qu'on discute, qu'on fasse des projets... Bref, dans cette histoire, rien de tout ça. Alors moi je dis tout simplement "stop" à cette situation. J'ai passé l'âge d'attendre patiemment que Madame daigne me contacter ou avoir envie de me voir.

Je sais que je peux paraître égoïste ici mais je ne peux pas être avec quelqu'un qui ne me montre pas un minimum d'intérêt. Ca fait quand-même passé 15 jours que je n'ai plus la moindre nouvelle... Que vais-je faire maintenant? Et bien commencer mes études dans un mois comme prévu, et le reste je verrai au fur et à mesure. Mais une chose est certaine: les relations à distance, ça n'est vraiment pas pour moi.

Encore merci pour vos conseils en tous cas. Je reste sur le forum pour suivre vos "aventures" et soutenir, le cas échéant, ce qui en auront besoin ;) .
Répondre