Je l'aime encore plus chaque jour..

Pour elles
milou13

Je l'aime encore plus chaque jour..

Message par milou13 »

Bonsoir,
Donc voilà j'aime une fille, je l'aime mais elle le sait pas et si elle le savait qu'est-ce que ça changerais.. On s'est beaucoup rapprochée pendant ces vacances, il y a une semaine elle est partie en voyage, elle est rentrée hier. Elle m'a appelé et on a parlé de tout et de rien..elle m'a dit qu'elle avait rencontré quelqu'un.. Et là dans ma tête bah ça a explosé ! J'lui ai demandé si elle l'avait embrassé elle m'a répondu ''aha!" on devine tout de suite que ça veut dire oui.. Je me suis retenue de pas pleurer.. J'ai rie, je sais meme pas pourquoi en faite et j'ai raccroché..
Je l'aime je l'aimerais toujours mais j'en peux plus... J'ai l'impression que quand je l'aime je l'entraîne avec moi vers le bas, je suis peut-être pas bon pour elle..
Je rie tout le temps, pour rien.. Un jour une amie m'a dit que ceux qui riait comme ça au fond était triste.. J'ai pas la vie facile, je souffre vraiment mais je le montrerais jamais ! Je le montre pas parce que j'ai peur qu'en le montrant on me laisse toute seul.. mais bon..plus y a de monde plus on se sent seul...
En tout cas je l'aime et je donnerais tout pour elle parce qu'a mes yeux c'est elle la personne qui me porte meme sans le savoir. Elle me fait du bien...
J'aimerais bien avoir des avis, comment vous auriez réagis et aussi vos propres histoires
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et celui de me répondre :^^:
Kharra

Re: Je l'aime encore plus chaque jour..

Message par Kharra »

Bonjour !

Tout d'abord courage, la solitude c'est vraiment pas facile à vivre, quelque soit la manière dont on la vie. :gentil:
Je suis un peu pareille que toi et je pense avoir vécu plus ou moins la même situation, n'hésite pas à me mp pour plus de détail ;)
J'me suis dit que ça serait cruel de pas te répondre.

Donc quelques conseils...par où commencer ? Il faut qu'on en sache un peu plus ahah.
- Est-ce qu'elle sait que tu es lesbienne ?
- Est-ce que tu la connais depuis longtemps, proche depuis combien de temps ?
-Est-ce qu'elle est ouverte à ce qui concerne l'homosexualité ?
Ce genre de détails quoi ^^

Ce que je peux te dire en attendant, c'est qu'il suffit simplement de te poser les bonnes questions. Ca ne sert à rien de se morfondre dans un questionnement inutile, cad qui fait du mal et qui nous mène nulle part, du style : "est-ce que si je lui dit ça va changer quelque chose entre nous, est-ce que je vais perdre son amitié, est-ce qu'on se reparlera comme avant ou pas...". Ca préoccupe toujours beaucoup mais... ça sert à rien au final.
Ce qu'il faut que tu te demandes c'est : "qu'est-ce qui va me rendre le plus heureuse sur un long terme ? est-ce que je suis prête à faire des sacrifices pour aller mieux ? Est-ce que je suis prête à prendre les choses en main ? Qu'est-ce qui est le plus destructeur ?" Ca c'est déjà (je pense) plus constructif.
Le problème c'est qu'on ne supporte pas de ne pas avoir plus, mais de la même façon on ne supporte pas l'idée d'avoir moins, on voudrait le beurre et l'argent du beurre. Beaucoup plus que ce qu'on croit y parviennent (personnellement je connais plus de gens dans la même situation que tu décrit qui ont réussi leur coup que l'inverse, comme quoi tout espoir n'est pas perdu, le happy end ça existe, et pas que dans les films !). Mais il faut être aussi lucide si on veut vraiment faire évoluer la situation, il faut que tu fasses un travail d'acceptation que tu prends le risque de la perdre (enfin bon de nos jours quand même c'est plutôt rare de perdre une amitié juste parce qu'on dit être homo ou bi), et il faut accepter que les choses changent. Le meilleur comme le pire peut se produire, mais on a tendance a oublier l'existence du meilleur pour ne voir plus que le pire, grave erreur. C'est à force de voir le pire partout qu'on se trompe et qu'on gâche des opportunités. Tout ne sera peut-être pas rose, mais rien n'est tout noir non plus. (moi et ma philosophie à 3h du mat ahah !).

Bref tout ça pour dire qu'il faut se lancer un jour ou l'autre, parce que si on ne tente rien on a rien, et qu'il vaut mieux souffrir un bon gros coup mais être fixé plutôt que de mourir à petit feu (ce qui risque de ruiner une amitié, parce que l'autre finit par remarquer la distance, le fait que tu souffres sans rien lui dire etc... et va se vexer, et tu vas perdre son amitié...sans lui avoir jamais rien dit). Enfin c'est ma vision des choses.

Si tu as des questions précises à demander n'hésite pas, j’essaierai de te répondre moins globalement, et si tu veux une petite anecdote, hésite pas à m'envoyer un message, je te répondrais sans problème :gentil:
milou13

Message par milou13 »

Merci beaucoup d'avoir répondu :^^:
-Nan elle ne le sait pas
-Mh depuis 3 ans mais je ne l'aime vraiment que depuis presque 1 ans, depuis 2/3 mois on s'est beaucoup rapprocher
-Oui je crois en tout cas elle est treeeeees loin d'être homophobe :gn:

Ça m'aide vraiment beaucoup ce que tu m'as dit, merci vraiment
Mddr moi je l'aime bien ta philosophie du matin :huhu:

Ça me fait réfléchir quand tu dis que tout n'est pas toujours tout noir tu sais :chaipas:
Encore un grand merci :^^:
Kharra

Message par Kharra »

Raah j'suis dégoûtée, j'avais fait un super message et...j'ai tout perdu parce que quand j'ai cliqué sur "envoyer" j'avais plus de connexion, moi et mes petites aventures :huhu: Bon je recommence !

Je ne sais pas si certains de tes ami(e)s ou membres de la famille sont au courant, si c'est pas le cas, parles-en au moins à une personne, et si tu peux faire plus n'hésite pas. Pas dans le sens ou c'est important de s'outer, pas du tout, mais dans le sens ou c'est important d'avoir des oreilles à l'écoute, des gens qui seront là pour nous soutenir, nous conseiller, nous consoler, et nous faire de gros calins quand ça va pas :amour: Des gens à qui tu peux vider ton sac en live (parce que le pc ça aide beaucoup au début mais tu verras c'est pas suffisant, sauf si malheureusement tout ton entourage est homophobe, ce qui ne semble pas être le cas :P). Et parle de tes sentiments pour cette fille à quelqu'un de confiance qui ne te jugera pas et qui sait tenir sa langue. On se doute pas à quel point ça aide, et aujourd'hui je regrette de m'être renfermée aussi longtemps, jme suis rendue compte avec du recul que c'était autant de temps que j'avais souffert pour rien, que j'aurais pu très bien éviter cette période, tant pis, c'est derrière moi ^^. Donc je pense que c'est le moment de vider ton sac, et je pense aussi que tu es prête pour le faire.

Ce que je te conseille avant toute chose, c'est de te demander ce que tu veux toi. Est-ce que tu penses que tu pourras bien vivre sur le long terme de n'être qu'une amie et de tout garder secret, ou qu'au contraire c'est de plus en plus dur pour toi et que c'est pas viable ?
Très honnêtement, je pense que le mieux serait de tout lui dire, enfin pas d'un coup, et de manière subtile au début (enfin la subtilité ne marche pas toujours ^^') quitte à lui faire une lettre (mieux qu'un texto ou qu'un mail, mais le mail c'est bien aussi xD) si tu n'arrives pas à lui dire en face. Ca fait peur parce qu'on est toujours bourré de doutes et de craintes, et ça nous empêche de voir tous les points positifs, regarde ce que tu peux y gagner rien qu'en lui disant que tu aimes les filles, sans lui dire tes sentiments (classé du meilleur au pire des cas ^^) :
- Si elle ressent la même chose et qu'elle est courageuse, elle te dira qu'elle ressent plus que de l'amitié pour toi, là c'est le jackpot !
- Si elle est moins courageuse mais qu'elle ressent la même chose, elle te le fera comprendre et les choses évolueront bien, il ne te reste plus qu'a rester open et à l'écoute des signes subtiles.
- Elle peut aussi avoir un "déclic" qui lui fait comprendre que ta relation avec toi est plus forte qu'une simple relation amicale, donc les choses évolueront bien aussi (le déclic est déjà arrivé à une de mes amies, donc tout est possible, vraiment)
- Si les choses se font moins vite dans sa tête, ça peut la faire réfléchir, dans le sens ou elle va se dire "si c'est arrivé à elle pourquoi pas à moi ? Est-ce que ça pourrait m'arriver ?" Enfin elle va se poser des questions qui pourront doucement l'emmener jusqu'à toi et votre relation. Dans ce cas, patience et déploie ton charme ! x'D En restant naturelle bien sûre :P
- Si elle ne t'aime pas plus qu'une amie mais t'aime beaucoup en temps qu'amie, elle réagira bien et au moins tu seras fixée. C'est même possible qu'elle qu'elle te fasse bien comprendre qu'il ne se passera jamais rien dans le style "aah c'est cool que tu me l'aies dit, mais on reste amie hein ??". Mais bon elle sera peut-être pas aussi explicite, ça tu pourras simplement te fier à ton intuition. Et aux signes (mais bon les signes quand on est amoureuse on en voit de partout donc c'est pas une phase très évidente, pendant laquelle on jongle entre espoirs fous et...déceptions terribles. D'où l'importance de mettre les choses au clair le plus vite possible, sans presser les choses toute fois parce qu'il faut aussi essayer de préserver la madame, pas facile tout ça :')
- Si ce que tu dis la gêne parce qu'elle pense ressentir des choses pour toi mais qu'elle ne veut pas se l'avouer (genre dans une espèce de phase de déni et de non acceptation), elle peut prendre ses distances, mais je pense que dans ce genre de situation elle reviendra forcément vers toi. Donc patience et laisse-lui du temps, du temps pour réfléchir, pour penser, pour s'accepter, et il faudra la laisser respirer.
- Au pire des pire, comme tu penses qu'elle est pas homophobe, elle sera pas blessante surtout si elle tient à toi, mais c'est possible aussi que ça la gêne et qu'elle prenne ses distances, bah c'est vrai que c'est pas cool à vivre mais au moins tu seras fixée, non seulement que c'est pas une si bonne amie, mais en plus que rien ne se passera jamais avec elle, c'est douloureux mais au moins tu peux passer à autre chose, et c'est peut-être mieux que d'espérer et de te faire du mal pendant des années...pour qu'il ne se passe rien. Enfin c'est même sur que c'est mieux !
Comme je l'ai dit, mieux vaut un bon gros coup de déprime plutôt qu'une vie en enfer.

Dans le cas ou elle reste open et toujours très proche sans te dire qu'elle est peut-être aussi homo ou qu'elle ressent plus pour toi que de l'amitié, je pense que tu devrais "passer à l'action", d'abord de manière subtile, et si elle est pas réceptive, de tout lui dire. Plus tu attends et plus c'est dur. C'est dur de vivre avec elle et c'est dur de lui dire. Et je pense que c'est important de le faire, surtout si tu ne veux pas avoir de regrets (parce qu'on pense avoir vécu toutes les peines du monde sur le moment pour un tas de raison, puis ça commence à se terminer on se dit "ah on va être tranquille, c'est finit !", eh bah non, y'a encore les regrets qui peuvent venir nous faire bien chier, plus encore que tout ce qu'on a déjà vécu).
Pour vivre heureux, vivons sans regrets ! Au moins, même si ça ne se termine pas comme prévu, on pourra se dire "c'est pas grave (façon de parler !), j'ai fait tout ce que j'ai pu pour que ça marche". Et ça, ça n'a pas de prix ;)

Et puis si ça se passe pas bien on sera là :gentil:
Voilà, en espérant que ça t'aidera à ne rien regretter, et pour le petit mot de la fin : c'est vraiment pas aussi dur et aussi catastrophique que ce qu'on peut croire, quand je l'ai dit à la fille que j'aimais (que j'étais homo seulement), et que ça a rien changé jme suis dit quand elle est partie : "putain, mais tout ça pour ça ??!!". Les amies qui prennent la fuite parce qu'on leur dit qu'on est homo c'est pas courant, celles qui changent d'attitude parce qu'on leur dit non plus, et j'ai posé la question à plusieurs amies pour savoir si je leur disais que j'avais des sentiments pour elles comment elles réagiraient en tant qu'amie purement hétéro, et j'ai jamais eu des réponses négatives, juste de l'étonnement, peut-être un peu de gêne sur le coup, pour d'autre ça les aurait fait rire sans les toucher plus que ça... Donc il faut juste une bonne dose de courage pour affronter ses peurs, parce qu'au final ce ne sont que des peurs, et pas des réalités (sauf si tu as vraiment beaucoup de poisse ahah, jte le souhaite pas).
Tu remarqueras que mon petit mot de la fin s'est transformé en...petit paragraphe de la fin... :huhu: Moi et mes monologues alala :P
Répondre