Tu as bien fait de venir te confier ici, vider ton sac...
Il semble bien que tu te perdes dans tes incertitudes, tes craintes. On sent beaucoup de confusion dans ce que tu écrits.
Là il est question de ton orientation. Tu as plus d'intérêt pour les femmes que pour les hommes, en même temps, tu aimes ton homme assez pour préférer rester avec lui sans le tromper, du moins il semble que malgré tes craintes, tu réussis à contenir tes pulsions. C'est donc que ton instinct de prédation n'est pas si violent que cela.sundhaft a écrit :Je suis en couple hétéro depuis 15 ans. J'ai toujours su avoir beaucoup plus d'intérêt sexuel et relationnel pour les femmes.
Un jeu de séduction, jamais de passage à l'acte : il y a pire, bien pire, quelque soit l'orientation. J'ai presque envie de dire : ce doit être un comportement très classique, banal. Beaucoup de gens vivent cela. Même en couple, nombreux sont ceux et celles qui ont besoin de se rassurer sur leur pouvoir de séduction.sundhaft a écrit : J'ai , depuis toujours, mit mes pulsions en veilleuse puisqu'en couple.
Mon conjoint m'a trompé y a 3 ans et depuis, j'ai arrêté de retenir mes pulsions. Mais je suis toujours en couple...
J'ai eu une amie (homosexuelle) avec laquelle il y a eu un énorme jeux de séduction (sans jamais de toucher).
Ton désir de domination n'est pas nécessairement lié à ton orientation sexuelle. De même, la "chasse" n'est pas un comportement essentiellement masculin. Il semble que tu associes l'idée de rapport dominant / dominé avec l'idée de comportement de chasseur / chassé. Le fait est que nombre de "chasseurs" préfèrent être "dominés" : la "proie" n'est pas toujours celle que l'on croit. Enfin en définitive, ces comportements que tu sembles vivre avec culpabilité n'ont rien "d'anormal", ils sont très répandus.sundhaft a écrit : La... Je me suis fait deux nouvelles amies. Mais voilà que je recommence mes comportements. J'ai toujours tendance a agir comme une prédatrice... À vouloir dominer le groupe de femmes avec lesquelles je me trouve...
Y a pas long, j'étais a la pêche avec mon amie... J'ai eu des pulsions. J'avais trop bu. Je me suis retirée quelques minutes dans ma bagnole pour faire baisser la pression des pulsions parce que 1. Je suis en couple 2. Je veux pas la perdre comme amie. Mais je suis constamment en train d'agir comme un mec. À chasser... Tabarnak! Je sais plus quoi faire.
Dans ces jeux de séduction, où tu es le prédateur dominant par opposition à des proies dominées, il ne faut pas perdre de vue un point essentiel : c'est un jeu. Elles ne sont pas dupes. Si la proie se laisse prendre, c'est qu'elle le veut bien. Tu ne devrais pas culpabiliser pour cela.sundhaft a écrit : Y a deux jours... J'étais avec mes amies... Et j'ai fais un lapsus de merde qui révélait clairement mon orientation/identité et j'ai eu peur. Peur du jugement. Peur. J'ai donc commencer a me refermer.
J'ai dis a mes amies que je pouvais plus les voir...
J'ai trop peur d'être incapable de me retenir. Incapable de ne pas agir comme le prédateur que je suis.... Bordel! Alors je me dis que je ne devrais plus avoir d'amie. Je me dis que les femmes et moi, c'est trop risqué... Que je devrais m'entourer d'homme. (Même dans un groupe d'homme je me DOIS de dominer et démontrer que la femme du groupe est Ma propriété).
Personne ne devrait rester seul...sundhaft a écrit : En fait... Ahaha. Je devrais rester seule.
Monstrueuse certainement pas : tu n'as fait qu'exprimer des sentiments, tu n'es pas passé à l'acte, tu n'as fait de mal à personne. Ce que tu as échangé, c'était avec des personnes majeures et vaccinées, consentantes.sundhaft a écrit : Je me sens tellement monstrueuse. Seule. L'impression d'être une bête de foire.
L'impression , a la limite, de devenir folle tant je refoule ce que je suis...
Tu te perds, effectivement, à refouler, à te mentir à toi même. Mais il semble que tu avances, tout de même. Par delà ta confusion, on perçoit un regard acéré sur toi-même. Tu gagnerais à accepter certaines choses, ce qui te permettrait de relativiser d'autres aspects de ta personnalité.
Là, il est question d'un profond manque de confiance en toi... Tu t'obliges à percevoir certains traits de ta personnalité comme des défauts, là où tu devrais seulement les considérer comme des faits avec lesquels tu peux composer.sundhaft a écrit : C'est surement pas des masses clairs comme msg. Y a peut être rien a répondre.
Il faut du temps, parfois, pour accepter l'idée d'aller voir un professionnel. Il ne faut pas que tu y ailles pour les mauvaises raisons. Tu n'as besoin d'y aller en raison de tes pulsions de prédation, domination, mais plutôt, tu sembles l'avoir réalisé, car tu es perdue, que tu as besoin d'un coup de pousse pour mettre de l'ordre dans tes idées, te reconsolider.sundhaft a écrit : J'en ai parlé a une copine (homosexuelle elle aussi) et elle me dit que je devrais aller consulter. (Parce que j'ai un bagage flippant d'abus/viol étant petite et elle pense que c'est ça)...
J'me défini comme au limite de la psychopathie.
Je devrais peut-être arrêter de me censurer? Ou voir un psy?
La même chose exactement, non, pas moi. Mais.... il n'est pas nécessaire d'avoir le même vécu pour comprendre ton cheminement, ton état d'esprit, surtout quand on lit cela :sundhaft a écrit : Si seulement quelqu'un pouvait me dire: " j'ai vécu, vis la même chose"
sundhaft a écrit : J'arrive pourtant a bien distinguer amitié/amour... Je me questionne à savoir si mes pulsions sexuelles ne sont pas le gros du problème relationnel. Y a qu'a additionner un manque affectif et une frustration grandissante...
Parallèlement, je me retrouve toujours a être amie avec des femmes bi-curieuse qui cherche principalement un faire valoir... Et donc, je me retrouve avec des faux espoirs. L'instinct de chasse/domination devient encore plus intense face à cet état de fait...
Encore ce manque de confiance. Pourquoi serait-ce inapproprié ? Le ton que tu emploies, le vocabulaire que tu choisis, nous aident à saisir la violence de tes sentiments, la profondeur de ton désarroi. Tu as bien raison d'être naturelle, cela rend ton message beaucoup plus personnel, coloré, et te donnes davantage de chances d'obtenir des réponses pertinentes.sundhaft a écrit : Mes excuses si mes propos sont innapropriés...
En tout cas, plein de
[Norma et Nomade sont intervenus entre-temps, je les lirai après]
[EDIT: Bon et bien après lecture, +1 aux propos de Norma et de Nomade. Vraiment.]