J'étais au travail, je prends ma pause à 12h30 comme d'habitude, je déjeune...je sors prendre un café et fumer une clope dehors vers un petit parc...j'étais au téléphone, je discutais avec ma pote, je lui racontais je ne sais quoi sur je ne sais qui...Je regarde l'heure: 13h28...je me décide à marcher vers l'entrée pour reprendre le travail...toujours au téléphone, la tête baissée...je jouais avec un petit caillou parterre tout en papotant...d'un coup, je sens quelqu'un me regarder...vous savez quand vous sentez ce regard insistant qui vous perce...ce regard qui vous dit: lève la tête et regarde qui t'observe...en l'espace de 3 secondes, je me dis: qui me regarde comme ça?...j'hésite puis je lève la tête: JE LA VOIS !!!
Elle a ralenti le pas, me regarde genre "oui c'est bien moi ici, dans le même endroit où tu travailles"...je ne croyais pas ce que je regardais, c'était juste impossible...improbable...de toutes les boites implantées dans cette ville, elle vient là où je suis, là où elle sait que je travaille...elle me regarde méchamment (elle est loin d'être méchante, elle fait semblant), elle trace et moi j'étais derrière toujours au téléphone...à l'autre bout, ma pote pensait que je ne pouvais pas parler parce qu'il y avait un collègue...
Je marchais derrière elle...elle ouvre la porte, la tient par politesse en m'attendant...j'étais à 2m derrière...j'hallucinais, je croyais rêver...je dis "merci" et elle trace...elle badge, je badge derrière...je la vois déstabilisée, elle jouait avec son téléphone de fonction, elle ne savait pas où aller...je la sentais perturbée...je dis à ma pote: "tu vas pas me croire, devine qui je viens de voir là où je travaille?"...j'appuie sur le bouton pour prendre l'ascenseur...je la vois marcher devant moi...elle était vraiment perdue et chamboulée...elle marchait au fond d'un couloir où il y avait rien...elle refait le tour et marche vers moi...je monte dans l'ascenseur...elle s'arrête, me regarde monter mais elle ne savait pas à quel étage je travaillais...
Je tremblais...mon coeur battait...Après un mois à me forcer à ne plus écrire au grand amour de ma vie, je tombe sur elle...
Le lendemain, à la même heure, j'étais dehors, dans un ptit coin entrain de fumer...j'attendais juste qu'elle passe...je voulais juste la voir de loin...m'assurer qu'elle va bien, qu'elle se porte bien...2 minutes après, je la vois passer (j'étais dans un coin, elle ne m'a pas vu), elle était tellement belle avec son petit t-shirt rouge (une couleur qu'elle déteste mais qui lui va tellement bien)...je la laisse passer et je la suis par derrière, je savais qu'elle allait être déstabilisée...c'était le but. Au moment où elle se retourne pour revenir de là où elle est rentrée, elle tombe sur moi...elle freine et fait demi tour
Pendant le reste de la semaine je l'ai pas revue...On n'avait pas les mêmes horaires.
La semaine d'après, je m'apprête à pousser la porte...je sens que quelqu'un la tire...je tombe nez à nez sur elle...je sors fumer...elle rentrait bosser...j'allume la première cigarette, un collègue me rejoint papoter...il remonte...je rallume une 2ème juste pour attendre le moment où elle allait ressortir...on calculait ces moments là...on attendait ces moments là...elle savait que je fumais...je savais qu'elle rentrait dans mon bâtiment pour régler un truc et qu'elle n'allait pas tarder à sortir...
La porte s'ouvre, je ne me retourne pas...puis j'entends: ça va?
J'attendais ce moment là...