Bientôt 29 ans et ...

Pour elles
Cariboo

Re: Bientôt 29 ans et ...

Message par Cariboo »

Dans le même style d'expression, il y a "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis" :)
lousiana

Message par lousiana »

Cariboo a écrit :Dans le même style d'expression, il y a "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis" :)
je vais sortir mon manuel des expression qui tue :jesors:
Mademoiselle L

Message par Mademoiselle L »

Ah ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule dans cette situation : le mode solo!

Déjà, je t'envoie de la compassion passion84!

Bientôt 1 an sans personne et des questionnements qui reviennent en boucle :
Pourquoi mes ex ont refait leurs vies et pas moi?
Pourquoi ce sont les hommes qui me regardent et pas les femmes?
Suis-je punie de célibat?
Qu'aie-je bien pu faire dans une vie antérieure pour vivre ce karma aujourd'hui???

Mais comme je suis plutôt du genre à croire aux aphorismes "il faut du temps au temps" et "tout vient à point à qui sait attendre" et que je suis assez à l'aise avec ma solitude, ça aide à accepter plus ou moins cet état d'être avec philosophie.

Jusqu'à ce que le manque affectif revienne me perturber et c'est à nouveau le mode déprime :(

Les filles ont raison, il n'y a pas que l'amouuuur dans la vie! même si on y pense toutes, il faut se méfier de ce que la société veut nous faire croire que c'est la norme d'être en couple et que si tu l'es pas...ben y a pas de case pour toi...
J'ai aussi connu cette sensation quand j'étais au chômage (et célib' en prime pour parfaire ces moments délicieux,lol!)
Cette sensation de ne pas très bien savoir si on est "normal" ou pas.

Je crois que certaines choses méritent le temps qu'il faut (relatif selon chaque personne)
Il n'y a pas de raisons que tu ne vive jamais ce à quoi rêve ton coeur,
ça va arriver...
Je crois au pouvoir de l'espoir (même si j'ai eu beaucoup de desespoir) car il ne faut pas gâcher le plaisir et l'envie de rêver, c'est très humain tout ça.
A moins que tu mettes certaines barricades sans en avoir forcément conscience?

Pour les amis à qui tu peux te confier, parfois c'est possible seulement avec quelqu'uns comptés à peine sur les doigts d'une main... en même temps tout le monde ne mérite pas de reccueillir tes confidences intimes et tes états d'âme, il te faut t'entourer de personnes de confiance et qui soient bienveillantes à ton égard ;)

Je dirais que ça aussi ça vient avec le temps.
Moi c'est ce qui m'est arrivé, d'un entourage pas forcément en accord avec moi même, j'ai réussi à attirer et à construire des liens plus profonds avec un petit réseau d'êtres proches qui me respectent et que j'aime fréquenter...

Garde espoir
et recentre toi sur toi c'est le mieux à faire en toute circonstance, car on est la personne la plus importante pour soi-même, que l'on soit seule ou accompagnée ;)
passion84

Message par passion84 »

J'ai perdu mon boulot aujourd'hui ...

Me reste rien ...

Je vous lirai ce week-end ...
apple_tree

Message par apple_tree »

supprimé
Dernière modification par apple_tree le sam. mars 22, 2014 10:13 pm, modifié 2 fois.
passion84

Message par passion84 »

Tracasse, je ne suis pas assez forte pour passer à l'acte ...

Je suis juste complètement effondrée, je m'y sentais bien, comme chez moi, tous mes collègues sont sous le choc car personne n'avait à se plaindre de moi, personne n'a rien entendu ...
C'est sans doute pour un mieux, mais comme tu dis, je le verrai plus tard, pour le moment c'est pfff, je termine fin du mois, j'ai deux semaines de congé puis je dois retourner bosser une semaine ...

Merci pour mon anniversaire :)
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

passion84 a écrit :Je suis juste complètement effondrée, je m'y sentais bien, comme chez moi, tous mes collègues sont sous le choc car personne n'avait à se plaindre de moi...
J'ai connu ça... et beaucoup d'autres choses que tu décris dans tes posts d'ailleurs.
Je ne sais pas trop quoi te dire pour te remonter le moral. Perso, il y a eu pas mal de moments où tout allait de travers et je comprends bien le fait de finir par avoir l'impression que notre vie ne ressemble à rien parce qu'on est dans une phase où tout "foire" et où on ne voit pas où on va... C'est sûr que quand tout se cumule c'est pas facile... Par moments je me dis que je dois être une handicapée sociale à croiser des tas de gens sans qu'il y ait de "petite flamme". En général j'assume le côté célibat prolongé, mais il y a quelques mois, s'est ajouté le fait que j'avais soudain plus de job, quasi plus de sous, alors qu'en même temps je continuais tant bien que mal des études reprises sur le tard (du coup, je me retrouvais à "30 ans, étudiante, maman solo, sans revenus, vie amoureuse désertique"... :euh: ), je préparais des concours en me disant que soit c'était une mauvaise période mais l'horizon allait s'éclaircir, soit la situation allait s'éterniser et les projets couler, et j'avais l'impression que ma situation était purement minable... mais avec le recul je pense toujours que la sensation de vrai mal-être vient en bonne partie du fait qu'on se met une pression sur ce que notre vie devrait être au regard des autres... en tout cas, perso, je me sentais nulle parce que j'imaginais le "tableau" que je représentais aux yeux de la société. Et puis maintenant que le côté taf/sous s'est arrangé (enfin en dehors du fait que ma prochaine paye va arriver très en retard), je revois toute cette période comme un moment où les choses se sont mal enchaînées, comme ça peut arriver à pas mal de monde...
Bon courage. :gentil:
popy

Message par popy »

Salut, tout d'abord ! Bon anniversaire passion.

Tu passes une periode pas très facile.
C'est pas drôle du tout, accroche toi.
Je suis comme kennedy, et les autres, passée par là.

Pour ma part, à là rue, après avoir rompu, pas savoir où dormir.... lol
J'ai du squatter chez ma sœur qui habitait super loin de tout.
Peu d amis a qui me confier à l époque...

La vie, cest de gros ras le bol, de lassitudes, cela nous prends comme ca d un coup, puis on rebondit sans comprendre pourquoi!

Désolé pour ta perte d emploi... >_< tu as pu leur demander une explication à celui qui gère les contrats?
passion84

Message par passion84 »

Désolée pour mon manque de réponse mais j'avais besoin de recul par rapport à tout.

J'ai eu deux semaines de congé et je suis retournée bosser cette semaine.

J'ai fait mon dernier jour hier, ma chef me l'a annoncé mercredi, j'ai eu l'impression de me faire virer une deuxième fois ...

J'irai bien, je le sais, je suis juste complètement épuisée.
Enfin, au final, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui était triste, donc une page se tourne ...

Niveau sentimental, j'avais rencontré quelqu'un, on discutait énormément et je me suis rendue compte que j'avais toujours été attirée par elle.
Malheureusement, elle devait 'terminer' une histoire et je lui ai dit de faire venir la personne.
Maintenant elles sont ensemble (mais longue distance) et elles font des tas de projets (elle va venir vivre ici en Belgique)
Donc une nouvelle histoire qui me passe sous le nez et là, je suis triste car j'avais l'impression que cela pouvait fonctionner ...
Enfin ... On verra bien ce qu'il se passe, on se parle encore et elle s'en veut de m'avoir laissé espérer mais ne pensait pas retrouver sa complicité avec cette personne ...

Donc voilà, suis au point 0 à tout point de vue mais bon, vais recommencer une nouvelle vie ...

Merci à tous pour vos messages :)
Eternal Sunshine

Message par Eternal Sunshine »

Eosyn a écrit :Il n'est pas nécessaire d'avoir un bon relationnel pour être bien dans sa vie.

Moi je suis un peu ours des cavernes, j'aime bien être seule, pas tout le temps, mais souvent. Faut pas voir cela comme une tare, il faut juste être à l'aise avec ce mode de vie ;)

Je rejoins tout à fait le point de vue d'Eosyn sur la solitude.

Concernant ta situation actuelle, tu ne sembles pas perdre espoir et c'est essentiel je crois.

Welcome in your new life!

J'ai 30 ans et je suis aussi un peu au point 0 à tous points de vue, comme toi, mais je trouve ça assez réjouissant de me dire que je vais peut-être voir de nouvelles perspectives dans ma vie... :)
Répondre