Privée de dessert ?

Pour elles
Cup of Tea

Privée de dessert ?

Message par Cup of Tea »

Bonsoir bonsoir!

Je viens à vous pour avoir quelques avis, ou que sais-je, je ne sais même pas si ce sont des avis que j'attends, ou des conseils, de la compassion, une âme charitable pour me tendre une corde... erf:

Bref, je vais essayer de la faire rapidos et vous évitez tout le blabla autobiographique inutile.

En janvier, j'ai rencontré une fille sur un tchat, qui au fil du temps est devenu ma "petite amie" comme on dit. Mais notre relation s'arrête pour le moment à de simples conversations vidéos chaque soir via skype, car pas mal de kilomètres nous séparent. Ce que je vais dire n'est aucunement méchant ni quoi que ce soit, elle est adorable, gentille... mais niaise, et quelque peu stupide. Et lorsque je parle, je suis souvent obligée de modifier mes phrases de sorte à ce qu'elle comprenne. Elle ne comprend pas le 2nd degré, l'ironie (etc) et nous n'avons pas du tout la même façon de penser. Nous n'avons la même opinion sur quasiment rien... enfin voilà. En fait, elle est arrivée au moment où je me sentais seule, où j'avais besoin de compagnie, et je crois que... je m'y suis habituée plus qu'autre chose, en fait.
MAIS voilà. Il y a des jours où j'ai l'impression que je pourrais faire n'importe quoi pour elle, où j'ai l'impression de vraiment y être attachée, il m'arrive même de nous imaginer un avenir, c'est dire... et puis le jour d'après je vais me demander ce que je fais encore avec elle, je vais me dire que nous n'avons rien en commun et que c'est plus un poids qu'autre chose...

Et donc, venons-en à l'essentiel.
Nous avions prévu de nous voir ces vacances. Seulement, ses parents ne veulent pas de moi chez eux, donc étant donné que je peux me le permettre, je lui avais dis que je prendrais une chambre d'hôtel pour deux ou trois nuits, et que nous nous verrions quand-même. Depuis que nous avions prévu de nous voir, elle me promettait monts et merveilles, que nous allions bien nous amuser (d'une façon peu catholique m'voyez :lol:), elle a même pris pour habitude de m'envoyer des petits messages le soir en inventant ce que nous pourrions faire...
Bon, on va penser que c'est juste pour ça vu que j'en parle juste avant mais pas du tout. Dans un élan de déraison, j'ai réservé une chambre et pris un billet de train.
Je lui annonce, et ce soir, voilà qu'elle me sort de but en blanc qu'on ne ferait sûrement rien cette fois-ci, qu'on ne se connaît pas depuis assez longtemps... (je précise que nous nous connaissons depuis janvier, et que nous sommes "ensemble" depuis février ou mars, qu'on se voit et se parle tous les jours, qu'elle prend sa douche devant moi sur skype... etc.)
Voilà.
Bien que je vous rassure, pour moi une relation est loin d'être uniquement une histoire de sex, si nous nous voyons uniquement que tous les 3 ou 4 mois et que nous ne faisons rien quand on se voit, c'est juste... intenable. Non ? C'est moi qui suis bizarre et qui ne pense qu'à ça ? :s
Bon, en gros elle a prévu qu'on se fasse un ciné, un resto, et j'sais pas moi, qu'on se regarde dans le blanc des yeux ? :| HAHAHA je déteste ma vie.

Je suis vidée, je ne sais même quoi penser, quoi faire, alors je ne fais rien et je ne pense rien, je continue en mode "aller on laisse couler", mais ça me fait chier, clairement.

PS: Jai oublié de parler d'un truc.
Lorsqu'elle m'avait dit que ses parents ne voulaient pas de moi chez elle, je n'ai apparemment pas assez montré que j'étais triste. Alors, elle s'est mutilée. O_O
Et une autre fois encore, elle l'a refait pour attirer mon attention car je ne lui en témoignait pas assez.
Et elle ne cesse de me dire qu'elle ne sait pas ce qu'elle ferait sans moi, qu'elle ne serait rien, etc etc. Un peu l'air de dire "tu me quitte je me tue" quoi. Ok... mais j'fais quoi moi ? =_='

Voiiiiilàààà...

Je m'excuse pour ce racontage de vie à première vue inutile, surtout que je ne sais même pas ce que j'attends de vous, j'avais peut-être juste besoin d'en parler. :chaipas:
Mizc

Re: Privée de dessert ?

Message par Mizc »

Tu fuis. Ca sent le chantage affectif à plein nez,. Elle voulait ton attention, elle l'a eu, et pour ne pas te perdre elle semble être prête à des trucs vraiment pas nets. Mais est ce qu'elle s' intéresse à toi au delà de cette attention que tu lui donnes, un peu malgré toi, comme prise au piège comme tu le dis toi même ? ... Réfléchis-y ...

(Tu as quel age, et quel âge a-t-elle ? )
cici

Message par cici »

Cup of tea a 18 ans.

Plein de choses à dire mais, demain !

Message par »

J'attends les commentaires de Cici, pour pouvoir dire que je suis surement totalement d'accord avec ce qu'elle va dire! :mrgreen:

Mais je suis aussi d'accord avec Mizc: cette histoire ne sent pas bon alors je serais toi, je fuirais aussi.. cette histoire est pas claire, pas nette.. Et ça ne donne jamais rien de bon quand ça commence ainsi..
Cup of Tea

Message par Cup of Tea »

Merci pour vos réponses.

J'ai effectivement 18 ans, elle en a 16. (eh oui...)
Mais donc oui, je pense souvent à fuir justement, mais là est le problème, héhé. Déjà, je suis tiraillée entre deux sentiments, comme je disais, un jour je l'aime, un jour je la méprise.
Et j'vous cache pas que ça m'écoeure car c'est un manque de respect envers elle, je trouve. Mais du coup, je me demande si ce n'est pas parce que j'ai peur de me retrouver seule, et de perdre une habitude qui s'est installée, que je laisse ça stagner comme ça. Ce qui serait fort égoïste de ma part...
Enfin voilà quoi, on est jeunes, des histoires bancales on en connaîtra bien d'autres à mon avis, donc si je m'écoutais je laisserai tout tomber, j'annulerai cette petite escapade vers chez elle qui en plus me coûte un bras, et je passerai à autre chose.
Mais :
1. J'ai peur de regretter.
2. Si j'annule notre rencontre maintenant, elle va penser que c'est vis-à-vis qu'elle m'aie dit ne rien vouloir faire hier soir, et là, je vous raconte pas l'histoire.
3. Elle est bien capable de s'ouvrir les veines pour ne pas que je la laisse.

Je sens que je n'en ai pas fini avec elle... surtout que c'est bien l'genre à m'envoyer tout plein de messages pour me faire culpabiliser. :erm:
M'enfin, si vous avez un tact sur-développé et que vous pouvez m'aider à lui faire comprendre que c'en est assez sans qu'elle se pende et qu'elle me hante jusqu'à la fin de mes jours, je vous serais très reconnaissante. :euh:
cici

Message par cici »

Hello Cup of Tea,

Il y a effectivement pas mal de choses à dire suite à ton post, tellement que ce n'est d'ailleurs pas forcément évident de les trier ^^

==> Est-ce la première fois que tu ressens quelque chose pour une fille ? J'ai le sentiment d'avoir déjà vécu ce que tu écris (plutôt avec un garçon d'ailleurs mais peu importe ^^). Cette impression de savoir qu'on n'a rien à faire ensemble, parce qu'on n'a rien en commun, parce qu'on est obligé de modifier ce qu'on est pour que ça fonctionne mais... tout en s'imaginant vieux en train de se réchauffer les pieds au coin de la cheminée. Bon, ça ne marche jamais. Parce que se mentir, jouer à être quelqu'un d'autre, c'est frustrant. Bien sur que tu peux le faire, mais tu vas passer à côté de toi. c'est d'ailleurs hard la façon dont tu parles d'elle :
En fait, elle est arrivée au moment où je me sentais seule, où j'avais besoin de compagnie, et je crois que... je m'y suis habituée plus qu'autre chose, en fait.
un peu comme moi j'ai envie d'un chat en ce moment !!

==> Quant au fait de passer à la casserole (ou plutôt de ne pas y passer) : l'air de rien, il y a une grande différence entre se montrer à oilpé devant une webcam et passer à l'acte. Dans le premier cas, tu restes sur quelque chose de virtuel. Pas dans le sens où ce n'est pas palpable, mais dans le sens où elle est jue face à une caméra et pas face à quelqu'un qui peut la toucher. Dans ce sens-mà, on peut donc comprendre sa réserve, son stress... Imagine aussi si tu es sa première (en concrétisation j'entends). C'est peut-être une adepte du virtuel qui fuit dès qu'il s'agit de passer à quelque chose de concret.
Bref, passer d'une relation virtuelle à une relation concrète, ça peut être compliqué pour certaines personnes, ce d'autant que les engagements ne sont pas les mêmes derrière. Et puis, ptet que, dans l'optique où cette rencontre est maintenue, dès que vous vous verrez vous vous sauterez dessus et vous irez à l'hôtel. J'ai le sentiment que tes angoisses sont liées au fait que tu ne sauras pas quoi lui dire, que tu vas t'ennuyer, que tu vas la trouver inintéressante.... et que ça va rompre tout le "charme" lié à la concrétisation de cette relation.

==> Ton PS est la chose qui me fait le plus bondir mais je comprends que tu sois carrément paumée sur ce sujet. Une chose à te rentrer dans la tête : tu n'es ni la première, ni la dernière à faire l'objet de chantage affectif. J'ai, perso, passé 2 ans avec une fille, parce qu'elle me faisait du chantage affectif. Avec 10 ans de recul, j'aurai dû la larguer a bout de 10 jours ! Donc ça, c'est juste un moyen de te retenir, mais tout ce qu'elle va se faire c'est à cause d'elle-même et surtout pas à cause de toi (je le mets en gras, des fois que tu doutes^^). Si tu te mets en colère et qu'elle se mutile ? pas ta faute. Si tu n'es pas assez triste pour elle et qu'elle se mutile ? pas ta faute. Tu n'as pas à soigner son instabilité, ce d'autant que tu n'en es absolument pas responsable. Ce n'est pas évident, mais il faut que tu arrives à prendre du recul par rapport à ça ! (plus facile à dire qu'à faire ^^)

==> Que faire ? y aller ou pas. Je conclus de ton message que tu n'as pas grand chose à faire avec elle et que tu n'as d'ailleurs pas forcément envie qu'il se passe quelque chose. Mais là, les deux options te sont ouvertes :
  • * Soit tu y vas, pour voir... le risque c'est que tu te prennes de pitié pour elle, que tu t'engages concrètement dans un truc dans lequel tu vas à reculons.... ca peut aussi bien se passer et elle peut se révéler mille fois plus intéressante que ce que tu as connu jusque là. J'ai comme un doute :D
  • * Soit tu n'y vas pas, mais alors il faut clore cette histoire rapidement. Sauf si tu comptes faire 8 ans d'étude et écrire un mémoire sur les relations à distance jamais concrétisées :D
Concernant les 250€ en jeu, c'est clair que c'est énorme mais... d'une certaine façon, ça ne reste que de l'argent. Et ce qui compte dans cette histoire, c'est que tu ne sois pas entraînée dans quelque chose qui te fasse du mal et que tu ne puisses plus maîtriser.

Courage ! :gentil:
Norma

Message par Norma »

Avec ou sans tact ça virera au bon vieux drama des familles de toute façon vu la gonzesse ...

Bon, remarque, à 16 ans ça peut être normal qu'elle flippe à l'idée de coucher ... t'es surement sa première ... (même si elle dit le contraire, à 16 ans, on dit toutes le contraire pour pas avoir l'air conne quand bien même qu'on est plus pucelle que l'Orléanaise....) donc peut-être qu'avec un peu de douceur tu pourras quand même lui froufrouter le minou.

Après, le fait que cette fille soit un nid à emmerde, je dis pas. Peut-être que le fait de le voir "concrètement" plutôt que de la fantasmer un jour sur deux, ça va te permettre de prendre de la distance et d'arrêter les frais. Ou au contraire te faire dire que c'est pas si pire.
Cup of Tea

Message par Cup of Tea »

Encore une fois merci pour vos réponses.

@cici : Non, ce n'est pas la première fois que je ressens quelque chose pour une fille, mais c'est la première fois que je tiens une relation à distance comme celle-ci.
[...] mais tout ce qu'elle va se faire c'est à cause d'elle-même et surtout pas à cause de toi [...] Ce n'est pas évident, mais il faut que tu arrives à prendre du recul par rapport à ça ! (plus facile à dire qu'à faire ^^)
Ce n'est effectivement pas évident, je suis plutôt du genre à avoir une culpabilité débordante, si demain on me dit que toute la misère du monde est de ma faute, je serais capable de m'en excuser. Enfin, surtout que là je suis directement impliquée, je veux dire... ce n'est pas à cause de son chat qu'elle se fait du mal, tu vois, c'est bel et bien à cause de l'un de mes acte.

En me relisant je me rend compte que mes messages portent à croire que si j'hésite à aller la voir c'est car elle ne veut pas "passer à la casserole", nous sommes toutes passées par là et je comprend, vous vous doutez bien que ma première motivation pour y aller n'était pas de lui sauter dessus, donc ma démotivation ne vient pas essentiellement de là non plus (bien que cela me frustre car elle s'amuse à me donner envie malgré tout), mais davantage des autres raisons que j'ai évoqué.
[...] le risque c'est que tu te prennes de pitié pour elle, que tu t'engages concrètement dans un truc dans lequel tu vas à reculons....
Voilà, c'est exactement de ÇA dont j'ai peur.
Peut-être que le fait de le voir "concrètement" plutôt que de la fantasmer un jour sur deux, ça va te permettre de prendre de la distance et d'arrêter les frais. Ou au contraire te faire dire que c'est pas si pire.
Ceci dit, vous n'avez pas tord, je vais m'y rendre pour voir ce que cela donne, après tout je n'ai rien à perdre. Le seul truc qui m'embête c'est que si cela n'arrange rien, j'ai peur qu'elle soit encore plus impliquée (et moi aussi, du coup) dans la relation et que ce soit encore plus dur de lui faire comprendre que, bah... voilà.

M'enfin, adviendra que pourra comme on dit, hein!

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me donner quelques conseils, vous êtes chouettes :gentil:
Dody

Message par Dody »

Hello,

bon, on ne se connait pas, mais si tu veux mon avis : fuis, et ne te retourne pas ! Cette fille n'a ni QI, ni stabilité mentale, ni même un intérêt purement sexuel pour coller avec toi... En gros, si tu y vas, c'est vraiment que tu es maso...

Ca peut paraître un peu cash mais je pense que tu as besoin d'entendre ça, parce que à 18 ans, on pense qu'on a déjà connu pas mal de choses, qu'on en connaîtra peut être pas tant que ça après. Alors que c'est l'inverse : c'est le début de la vraie vie ! Tu as probablement plein d'autres nanas dans ton coin qui te couteront moins cher en énergie et en argent... Et peut être même que tu pourras avoir du sekse ! lol parce que mine de rien, c'est le nerf de la guerre, et que finalement, que tu cherches sentiment, cul, passe temps ou tout à la fois tu trouveras. Internet c'est bien, mais y a un moment faut passer au réel, là vous avez construit un truc sur du virtuel... en gros un chateau sur un tas de sable.

Enfin, comme les autres l'ont déjà dit : la fille, si elle a envie de s'ouvrir les veines, avec ou sans toi, elle le fera. Tu n'es pas responsable de l'instabilité de cette fille. Le mieux que tu puisses faire est lui envoyer le numéro d'un truc genre SOS suicide au moment ou tu la quitte (ou pas... je suis pas trop douée en question d'assistance sociale).

Bon courage.
CAMUS

Message par CAMUS »

Dody a écrit :Hello,

bon, on ne se connait pas, mais si tu veux mon avis : fuis, et ne te retourne pas ! Cette fille n'a ni QI, ni stabilité mentale, ni même un intérêt purement sexuel pour coller avec toi... En gros, si tu y vas, c'est vraiment que tu es maso...

Ca peut paraître un peu cash mais je pense que tu as besoin d'entendre ça, parce que à 18 ans, on pense qu'on a déjà connu pas mal de choses, qu'on en connaîtra peut être pas tant que ça après. Alors que c'est l'inverse : c'est le début de la vraie vie ! Tu as probablement plein d'autres nanas dans ton coin qui te couteront moins cher en énergie et en argent... Et peut être même que tu pourras avoir du sekse ! lol parce que mine de rien, c'est le nerf de la guerre, et que finalement, que tu cherches sentiment, cul, passe temps ou tout à la fois tu trouveras. Internet c'est bien, mais y a un moment faut passer au réel, là vous avez construit un truc sur du virtuel... en gros un chateau sur un tas de sable.

Enfin, comme les autres l'ont déjà dit : la fille, si elle a envie de s'ouvrir les veines, avec ou sans toi, elle le fera. Tu n'es pas responsable de l'instabilité de cette fille. Le mieux que tu puisses faire est lui envoyer le numéro d'un truc genre SOS suicide au moment ou tu la quitte (ou pas... je suis pas trop douée en question d'assistance sociale).

Bon courage.
Tout pareil!
Répondre