Tactiles ?

Pour elles
Aria

Tactiles ?

Message par Aria »

Je n'ai pas l'habitude de lancer des sujets mais tant pis, je me lance...
(Je ne crois pas qu'il existe déjà un sujet là-dessus, si oui, désolée...)

Par curiosité, je me demandais : êtes-vous plutôt tactiles ou pas du tout ?
Si oui, avec tout le monde ? Ou juste avec votre copine ? Ou seulement selon la copine ?
Si non, si votre copine l'est, ça vous embête ? Vous lui faites comprendre que c'est pas trop votre truc ? Ou vous n'y faites pas gaffe, ça ne vous fait rien ? A moins que ça vous fasse devenir tactiles vous-même ?

Bref, quel est votre ressenti par rapport à ça ?
Léa LaPomme

Re: Tactiles ?

Message par Léa LaPomme »

Moi, j'ai une question xD Qu'est-ce que tu veux dire par "tactiles" ? :euh: >_<
zigomio

Message par zigomio »

tactile dans le sens qui aime le contacte :^^:
Aria

Message par Aria »

Arf, quelle idée de poster un sujet juste avant d'éteindre le PC... :)
Tactile effectivement dans le sens aimant le contact, toucher, le côté câlin...
Elsterya

Message par Elsterya »

Ça dépend. Du moment, des gens et de la confiance que j’ai en moi à ce moment. Je suis très tactile avec mes amis proches, même si je dois parfois prendre sur moi pour oser leur demander un câlin, ou poser ma tête sur leur épaule, à cause d’une sorte de timidité. Mais comme ils sont presque tous très tactiles avec moi, ça devient plus naturel.
J’essaie de ne pas brusquer les gens qui ont du mal avec le contact, et au contraire je suis parfois très tactile quand je rencontre quelqu’un que je sens en manque d’affection… J’ai déjà pris dans mes bras des gens que je connaissais à peine. Je m'adapte.
Et je n’ai jamais eu de copine, donc je ne peux pas te dire. Mais quand je suis amoureuse, je ne change pas vraiment. J’oscille entre ma vague angoisse et mon envie de tendresse.
Et toi, Aria ?
Ticky

Message par Ticky »

Quand je suis avec quelqu'un je le suis à 100 %
Je le suis avec certaines amies, ça dépend surtout notre relation, complicité etc :)

Si ma copine ne l'est pas, ça va pas me plaire x)
Aria

Message par Aria »

Pour ma part, je viens d'une famille disons très pudique, pas du tout dans le contact. Bises pour bonjour-au revoir et c'est tout. Jamais vu mes parents s'embrasser par exemple.
Donc forcément, à partir de là, je ne suis pas trop tactile. Je supporte mal qu'on entre dans mon espace perso, même des personnes proches, ça me fout mal à l'aise. N'étant en plus pas franchement sociable... au moins, je croise peu de gens donc pas trop à gérer ça :innocent:
Ma copine est sans doute la seule et unique personne dont je peux avoir envie d'être proche physiquement. Pas de bol, c'est pas son truc :snif:
zigomio

Message par zigomio »

je ne suis pas une fille mais j'espère que vous n'y verrez pas trop de mal que je réponde :yeah:

je suis quelqu'un qui adore le contacte et ma mère me le reproche de temps en temps :huhu:

gardant de temps en temps des gamin ( entre 4 et 10 ans ) je suis toujours tombé sur des enfant qui étaient aussi très tactile : ca va du simple " prends mois dans tes bras " au " j'ai envie de me blotire contre toi " sauf une fois ou l'enfant ne voulais aucun contacte et j'avoue que ca été au début très déroutant pour moi bien que ca n'empêche pas qu'on passe de bon moment ensemble :mrgreen: :gentil:
Eosyn

Message par Eosyn »

Je suis un pot de colle avec ma copine quand j'en ai une, et sinon au sein de ma famille et plus particulièrement avec ma mère.

Sinon je suis plutot distante, non pas que je le veuille mais plutot par peur de m'imposer aux autres vu que je ne sais pas si ils apprécient le contact ou non. Dans le doute, je touche pas lol
Noli

Message par Noli »

plus jeune j'avais tendance à taper mes copines quand je voulais leur parler. quand je m'en suis rendu compte j'ai arrêté

sinon je suis pas du tout du tout tactile, pas paske j'aime pas le contact, j'adore le contact, c'est juste que j'ose pas et je trouve pas ça anodin, le contact. mais du coup ça me gene pas qu'on soit tactile avec moi. à l'adolescence la plupart des filles autour de moi etaient tactiles entre elle, mais comme moi j'étais homo et homophobie intériorisée oblige, je m'étais dit qu'être tactile en étant homo mais sans que les autres filles le sache, ça se faisait pas, donc j'ai gardé mes distances, et depuis...suis pas tactile! voilà
Répondre