Bonsoir à tous,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je suis navré de poser immédiatement une question aussi délicate que la suivante mais j'ai besoin d'aide et vite... Je ne sais pas si je poste au bon endroit.
Tout d'abord sachez que j'ai déjà eu des relations (2) avec des filles, mais je sort actuellement avec un garçon (depuis 1 an maintenant mais c'est plus comme un meilleur ami désormais... Je ne veux pas lui faire de mal).
Mon problème est le suivant :
Depuis septembre, j'ai rencontré une fille super, belle, intelligente, tout quoi. Nous somme rapidement devenue amie. Les mêmes passion, les mêmes gouts, les mêmes délires, les mêmes inquiétudes etc...
Je pensais que tout ceci était de l'amour amical sans plus, du moins j'essayais de m'en convaincre étant donné que j'aime mon copain... Malgré tout j'étais systématiquement jalouse de ses amies, ou des gens à qui elle parlait (ou même du fait qu'elle s'inquiéte pour d'autre)...
Mais je faisais mine de rien en me convainquant que oui, c'était de l'amitier.
Elle n'est pas vraiment gentille avec moi, elle est parfois assez impulsive mais je n'arrive pas à le lui dire, de peur qu'elle ne se vexe et qu'elle refuse de me parler à nouveau.
Je n'arrive pas à la regarder dans les yeux, quand ça arrive je me sens comme... effacée ? Envoûtée ? Troublée ?...
Mais voila, depuis qu'elle m'a parlé de son "copain" je ne tient plus en place... Je suis effondrée à chaque fois qu'elle parle de lui ou qu'elle me demande conseil... Je ne supporte pas l'idée qu'il soit ensemble, qu'il s'enlace, se regarde dans les yeux...
Bon malgré tout j'arrive, ou plutôt j'arrivais, à gérer ça... Mais tout à l'heure dans le bus, elle est descendue à un arrêt avant (comme souvent) pour voir le "copain" (alors que je suis persuadé qu'elle ne ferait jamais ça pour moi)... Avant je pensais à autre chose et ça allais, sauf que la... Je n'ai pas pu résister à l’appelle de la fenêtre et j'ai donc regardé... Je l'ai vu le prendre dans ses bras, sourire comme jamais, elle avait vraiment l'air de vouloir restée collé contre lui pour toujours... Alors qu'elle refusait systématiquement mes calins à moi....
Alors voilà, je suis troublée, perplexe, triste, perdue... Je ne sais pas quoi faire.
Je devrais peu être lui dire, mais si elle ne voulait plus jamais me voir ?
Je ne sais pas quoi faire... Pourriez vous m'aidez s'il vous plait ? Ou simplement un peu de soutient, se ne serrait pas de refus...
Merci d'avance.
Grand problème... Amoureuse non réciproque ?
Re: Grand problème... Amoureuse non réciproque ?
Moi qui parcourais silencieusement ce forum, et bien quand je suis tombé sur ton poste je dois dire que je suis exactement dans la même situation que toi... : /
-
Salut
La façon que tu décris la situation indique déjà ce que tu penses, et donc, je ne vais pas te détromper car rien ne laisse présager qu'il y a le moindre de début de commencement d'espoir.
Amoureuse d'une hétéro (100%) => fuir
ça va être dur, tu vas en baver, mais tu te fais déjà du mal de toute manière
Tu as posé le diagnostic, tu es amoureuse, et c'est impossible.
Maintenant, faut aller au-delà, se faire une raison, remettre les choses en ordre, et ...pourquoi pas chercher un/e autre partenaire car, toujours selon ta description, on sent que c'est plutôt sur le déclin avec ton copain actuel.
Voilà, la vérité est là, c'est pas la fin du monde, tu as l'air jeune....crois moi the best is yet to come....passe ton chemin et va de l'avant!
Rien de plus transcendant que ...la réciprocité...!
Bisous ma belle
La façon que tu décris la situation indique déjà ce que tu penses, et donc, je ne vais pas te détromper car rien ne laisse présager qu'il y a le moindre de début de commencement d'espoir.
Amoureuse d'une hétéro (100%) => fuir
ça va être dur, tu vas en baver, mais tu te fais déjà du mal de toute manière
Tu as posé le diagnostic, tu es amoureuse, et c'est impossible.
Maintenant, faut aller au-delà, se faire une raison, remettre les choses en ordre, et ...pourquoi pas chercher un/e autre partenaire car, toujours selon ta description, on sent que c'est plutôt sur le déclin avec ton copain actuel.
Voilà, la vérité est là, c'est pas la fin du monde, tu as l'air jeune....crois moi the best is yet to come....passe ton chemin et va de l'avant!
Rien de plus transcendant que ...la réciprocité...!
Bisous ma belle
Difficile de laisser tomber quand on aime vraiment de cette façon...
En plus ce soir dans le bus, je lisait un shojo-ai (manga dans lequel deux filles s'aiment) et quand elle m'a dit d'un air dégoûté : "c'est deux filles qui s'embrassent là" et que je lui ai dit que oui... Elle m'a répondu d'un air presque outrée : "mais c'est trop bizarre, t'es dégueulasse de lire ça !!"
Alors je pense qu'il va falloir que je me fasse une raison...
Ça fait mal.
En plus ce soir dans le bus, je lisait un shojo-ai (manga dans lequel deux filles s'aiment) et quand elle m'a dit d'un air dégoûté : "c'est deux filles qui s'embrassent là" et que je lui ai dit que oui... Elle m'a répondu d'un air presque outrée : "mais c'est trop bizarre, t'es dégueulasse de lire ça !!"
Ça fait mal.
-
SalutWhomania a écrit :Difficile de laisser tomber quand on aime vraiment de cette façon...
Ça fait mal.

Alors.. En effet, je ne vais faire que répéter ce qui a été dis. Et je sais que c'est une chose extrêmement difficile :s Mais il faut que tu acceptes le fait que ça se sera sûrement jamais... réciproque... Et j'en suis vraiment désolée pour toi

Maintenant, lui dire, vu sa réaction pour le Yuri, je ne pense pas que ça soit une bonne chose :s Après, c'est peut être la vision du manga, ou du dessin... Mais c'est peu probable

J'en suis vraiment désolée pour toi

Courage !

-
SalutWhomania a écrit :Difficile de laisser tomber quand on aime vraiment de cette façon...
Ça fait mal.

Alors.. En effet, je ne vais faire que répéter ce qui a été dis. Et je sais que c'est une chose extrêmement difficile :s Mais il faut que tu acceptes le fait que ça se sera sûrement jamais... réciproque... Et j'en suis vraiment désolée pour toi

Maintenant, lui dire, vu sa réaction pour le Yuri, je ne pense pas que ça soit une bonne chose :s Après, c'est peut être la vision du manga, ou du dessin... Mais c'est peu probable

J'en suis vraiment désolée pour toi

Courage !

Oui, je pense qu'il va simplement falloir que... J'oublie...
Merci de ton soutien Léa
Merci de ton soutien Léa