Ouais... enfin être compréhensive parce que ta douce a un coup de cœur pour une autre, passe encore. Mais perso je la trouve pas très respectueuse de ta douleur à toi. Et je ne vois pas pourquoi tu devrais la fermer pour ne pas "envenimer les choses". Que je sache, c'est elle qui fait la conne, donc à elle de se faire toute petite. Ok elle a eu l'honnêteté de te le dire, mais si c'est juste pour soulager sa conscience, vaut mieux se la fermer. Je suis désolée je suis un peu dure, mais pour moi ce n'est en aucun cas à toi d'être compréhensive, elle vit avec toi, elle envoie des textos à une autre car votre couple se fait "vieux". Génial.
Alors ok, tu peux essayer d'arranger ton couple. Ok, tu l'aimes. Ok, elle n'a - soi disant - pas franchi le pas.
Mais tu auras beau faire le canard, si elle a une autre nana en tête et qu'elle veut se barrer, elle le fera.
Alors, tenter le dialogue, oui mais à une seule condition : qu'elle veuille aussi arranger les choses. Car une attirance dans un couple ça arrive.
Mais te dire que tu as la meilleure place, je trouve ça super, super culotté. Vous devriez vous éloigner physiquement l'une de l'autre un moment, je pense.
Voilà mon avis.
Courage...