problème de couple

Pour elles
Crevett

Re: problème de couple

Message par Crevett »

Ouais... enfin être compréhensive parce que ta douce a un coup de cœur pour une autre, passe encore. Mais perso je la trouve pas très respectueuse de ta douleur à toi. Et je ne vois pas pourquoi tu devrais la fermer pour ne pas "envenimer les choses". Que je sache, c'est elle qui fait la conne, donc à elle de se faire toute petite. Ok elle a eu l'honnêteté de te le dire, mais si c'est juste pour soulager sa conscience, vaut mieux se la fermer. Je suis désolée je suis un peu dure, mais pour moi ce n'est en aucun cas à toi d'être compréhensive, elle vit avec toi, elle envoie des textos à une autre car votre couple se fait "vieux". Génial.
Alors ok, tu peux essayer d'arranger ton couple. Ok, tu l'aimes. Ok, elle n'a - soi disant - pas franchi le pas.
Mais tu auras beau faire le canard, si elle a une autre nana en tête et qu'elle veut se barrer, elle le fera.
Alors, tenter le dialogue, oui mais à une seule condition : qu'elle veuille aussi arranger les choses. Car une attirance dans un couple ça arrive.
Mais te dire que tu as la meilleure place, je trouve ça super, super culotté. Vous devriez vous éloigner physiquement l'une de l'autre un moment, je pense.
Voilà mon avis.

Courage... :copain:

Message par »

ouais cette situation me fait vraiment penser à celle que j'ai vécu il y a plusieurs années avec mon ex (ouaip désolée.. :erm: )

Sa réaction est très significative: elle est en tord au niveau de votre relation, c'est elle qui est coupable et comme elle ne l'accepte pas, elle "t'agresse" en te disant que t'es la mieux placée dans l'histoire.. Ce qui est juste totalement faux et carrément gonflé mais bon c'est sa ligne de conduite...

Perso, si tu le vis mal, je plussoierais l'idée de lui dire de prendre le large et de réfléchir à ce qu'elle veut vraiment.. c'est un énorme risque mais veux tu vraiment vivre avec quelqu'un qui ne veut plus vivre avec toi?? Désolée d'avance car je sais que c'est pénible à lire et à entendre..

Il faut qu'elle se décide et tu ne peux malheureusement pas le faire à sa place.. En revanche tu peux la pousser quelque peu pour qu'elle se décide..
Bien sur il faut mettre tes arguments en avant en expliquant que tu veux sauver votre couple, mais que vous ne pouvez le faire qu'à deux...
Courage en tout cas :gentil:
nath1234

Message par nath1234 »

Bonjour, je reviens après plusieurs mois car la situation a évolué. Après les conseils que j'ai obtenu sur le forum, nous avons longuement discuté avec ma compagne. Elle m'a expliqué que pour elle ce n'était que de l'amitié.Bref j'y ai cru et un jour cette collègue lui a avoué qu'elle était en couple. Ma copine a eu une sacre claque ce jour la! Elle s'est tout à coup sentie trahie que sa collègue lui ai cache ça durant des mois.. Elles ne se sont plus écrit pendant 3 jours. Puis ayant digéré la nouvelle ma copine s'est remis a lui écrire. Moi bien entendu j'étais tiraillée entre le soulagement d'apprendre qu'elle n'était pas célibataire et la stupeur devant la réaction de ma copine qui a mal pris cette nouvelle. Nous avons commencé à nous voir toutes les 4 car la copine de cette collègue et moi voulions savoir chacune de notre côté qui mettait notre couple en péril. Cela a duré un temps. Nous parlions sa copine et moi et ça nous soulageait de ne pas souffrir seule. Mais nous étions trop jalouse et ça s'est mal finit. Nos compagnes ne supportant pas ces sorties à 4 nous avons du nous sacrifier et elles se voient seules maintenant. Je ne sais pas comment sa copine vit la situation maintenant car pour faire plaisir à la mienne je ne lui parle plus, mais pour moi c'est redevenu comme au tout début et je n'en peux plus. J'ai beau lui expliquer que je souffre de la voir coller à son tel, elle dit que je lui interdit d'avoir une amie ce qui n'est pas le cas, c'est l'ambiguïté de la situation qui me fait du mal. Voilà où j'en suis aujourd'hui. Nath

Message par »

Et pourquoi ne pas lui faire vivre l'inverse?? Trouves toi toi aussi une super copine au point de la délaisser pour voir sa réaction... :erm:
nath1234

Message par nath1234 »

J'y ai pensé mais si on fait ça chacune de notre côté j'ai peur que ça ai raison de notre couple.. Pour moi elle est ma meilleure amie aussi, je ne ressens pas le besoin de voir d'autres gens c'est compliqué.
Surlaroute

Message par Surlaroute »

Bonjour,

Je découvre ton histoire et par la même occasion l'inquiétude qui t'habites depuis tant de temps maintenant! Et je me dis que c'est quand même fou ce qu'on peut faire par amour, parce que visiblement tu souffres et elle n'a pas réagi face à ça ... (Je connais bien ça aussi...)

Tu dis que vous vous êtes vu à 4. Comment ça se passait ? Quand tu l'as vu avec cette fille tu sentais des choses étranges entre elles ? As-tu gardé contact avec la copine de la fille en question, pour pouvoir continuer à parler ? Ta copine lui écrit toujours tous les jours ?
nath1234

Message par nath1234 »

Bonsoir, alors non je n'ai rien senti de spécial entre elles quand on se voyait à 4. Elles sont toutes les 2 assez introverties c'est pour ça qu'elles s'entendent si bien par sms. Mais la copine de cette collègue se gênait pas pour lui faire des scènes de jalousie devant nous alors on a arrêté de se voir ça nous mettait mal à l'aise même si elle disait que ça ne nous concernait pas. Je ne lui écris plus parce que je lui parlais trop de notre intimité au goût de ma copine, c'est vrai que j'ai un peu exagéré mais ça me faisait du bien de parler à quelqu'un surtout qu'on vit la même situation. Et oui elles continuent de s'écrire tous les jours. J'ai demandé plusieurs fois à ma copine de lui écrire moins surtout le week end pour qu'on puisse avoir un peu d'intimité mais pour elle c'est tout ou rien, elle dit que l'autre ne comprendrait pas. Et c'est le cas, sa collègue devient susceptible si elle espace ses messages. Je pense que ma copine est accro aux SMS, on dirait une ado. Je lui fais confiance à 100%, elle me prévient toujours lorsqu'elles se voient alors que l'autre le fait dans le dos de sa copine je trouve ça terrible.. Ces filles ont une relation bizarre, elles vivent ensemble mais font chambre à part. Au début elle la faisait passer pour sa coloc devant ma copine. Je suis un peu paumée aujourd'hui, je ne sais plus comment faire. Je pleure tous les jours ça me ronge de l'intérieur, je sais que pour ma copine c'est seulement une amie mais j'ai l'impression que cette amitié compte plus que moi et c'est dur à vivre.
Surlaroute

Message par Surlaroute »

Ta copine à peut-être juste pris le rythme d'écrire toute la journée et même si elle n'envisage rien avec cette fille, elle a peut-être du mal à stopper ces échanges comme si une habitude s'était installée ... Est-ce que tu sais de quoi elles parlent toute la journée ?
Si tu lui fais confiance et que tu es sûre qu'il ne se passe rien de plus que de l'amitié entre elles, essaie de prendre un peu de distance par rapport à tout ça. Tu dis que ta copine est assez réservée peut-être que ces conversations par SMS lui permettent d'extérioriser un peu ... Mais je te comprends, au bout de 8 ans de relation on préfère être celle avec qui sa copine va se livrer et va écrire toute la journée.
Cependant, tu as confiance en ta copine mais il faudrait quand même savoir les intentions de la collègue ! Présenter sa copine comme colocataire, se sentir mal si l'autre ne répond pas aux SMS etc c'est quand même plus suspicieux.

Vous ne pourriez pas installer une petite règle, par exemple, elle lui écrit tant qu'elle veut de telle heure à telle heure, mais à partir de 20h son temps elle ne le consacre qu'à vous deux ?
Cashcash Girl

Message par Cashcash Girl »

Salut

là j'ai envie d'hurler "STOP" pour toi.
Est ce que ta copine dit toujours t'aimer? est ce qu'elle continue de faire des choses (mêmes petites) par pure gentillesse pour toi (tu sais ces petites choses absolument désintéressées que l'on fait pour prendre soin de l'autre?, par amour, par adoration)
On n'a bien sûr que ton point de vue, mais ce que je perçois de ton ressenti c'est:
- Ma copine est égoïste
- elle me traite mal/me néglige
et en plus, elle s'en tape

Donc, il faut voir les choses simplement et conclure
Y a-t-il des marques d'attention? de l'amour? du sex (car oui c'est important)?
Avez vous des projets? enfants? achat d'un appart, d'une maison? vacances? adoption d'un animal ?

Vous avez construit des choses ensemble (8 ans!) mais vous voyez où au bout des 8 prochaines?
Pose toi les bonnes questions, cette situation semble invivable, tu as le droit à ta dignité.

Dans une relation, il faut être deux, là tu es seule, et elle, elle est maquée avec son portable (en faites, à ta place je serais plus jalouse du portable que de la fille...car elles ont l'air franchement aussi dégonflées et niaises l'une que l'autre, ce qui n'est pas forcément un bien, car tout ça traîne en longueur et en plus elles t'imposent leur rythme).

Je suis triste de te sentir si triste, bon courage ma belle, dans la vie ya des bons moments, puis des mauvais, puis des bons, puis des mauvais, puis de bons etc....en permanence, mais tout passe, d'une manière ou d'une autre.
Répondre