J'avais pris quelques précautions terminologiques mais je savais que ça ne serait pas suffisant.hybride a écrit :J'ai répondu oui, car je me suis effectivement considérée comme hétéro pendant 21 ans, le temps qu'il m'a fallu pour craquer sur une première fille, et puis d'autres sont venues. Aujourd'hui je me pense donc bi.
OFF-Topic :
Pour Tinx:
Êtes-vous une ex hétéro ?
non 58% [ 14 ]
oui 41% [ 10 ]
Les utilisateurs ont voté : 24
Total des votes : 24
Je m'interroge surtout sur ce qu'est une "ex hétéro". Est-ce qu'on ne se pense pas hétéro par défaut, avant d'assumer son homosexualité?
Est-on une ex hétéro si on est sortie avec des garçons jusqu'à l'âge de 16 ans pour faire comme tout le monde?
Et puis il y a les éternelles questions existentielles: nait-on homo ou hétéro? Peut-on changer d'orientation au cours de sa vie, ou s'agit-il seulement d'une nouvelle prise de conscience?
Et puis, est-on vraiment hétéro si on aime une fille???
Il est évident qu'utiliser le terme hétéro est complétement réducteur.
Une fois qu'on a eu une relation avec une fille, doit-on se considérer bi ? Et si c'est la seule expérience qu'on aura de toute notre vie ?
La liste des questions existencielles et a tendance existencielles sont tellement nombreuses !
Le raccourçi que j'ai voulu prendre en utilisant le terme ex-hétéro n'a d'intérêt que pour rendre la communication plus simple...
J'ai beau avoir eu des relations avec des hommes jusqu'a mes 22 ans, je ne me suis jamais considéré comme hétéro !! Etrange ?! Pas tant que ça.
Parce que ce n'était pas des relations sérieuses. Parce que je voulais juste faire comem tout le monde et qu'en effet, nous naissons hétéros par défaut jusqu'a preuve du contraire.
Une fille qui a vécu en couple avec un homme, qui c'est vraiment investie dans sa relation de couple, qui a pensé mariage, enfants, qui s'est imaginé passer sa vie auprès de son partenaire, pour moi c'est une hétéro.
Si un jour elle rencontre une femme, si elle tombe amoureuse et qu'elle ne veut plus personne qu'elle et que même par la suite, elle peut envisager faire sa vie avec une autre femme, alors là, oui, pour moi, il s'agit d'une ex hétéro.
Aurais-je du dire : femme qui a eu une vie hétéro avant sa première relation avec une femme ? ou peut-être femme avec une ex-vie hétéro
Je sais pas trop et l'idée est assez flou a exprimer.
Peut-être qu'il s'agit du fait que la fille se considérait comme hétéro avant et maintenant plus autant !
Je sais pas vraimnet comment dire alors que toutes les hétéros, ex-hétéros, les bi, les femme avec une ex-vie hétéro, celles qui se sont un jour considéré comme hétéro, elles n'ont qu'a toutes répondre et je ferais le tri !