Avis au ex-hétéro et hétérophile !

Pour elles

Êtes-vous une ex hétéro ?

oui
34
44%
non
34
44%
je suis un garçon et je veux voir les résultats !
9
12%

Nombre total de votes : 77

kalimboha

Message par kalimboha »

hybride a écrit :
OFF-Topic :
Pour Tinx:
Êtes-vous une ex hétéro ?
non 58% [ 14 ]
oui 41% [ 10 ]
Les utilisateurs ont voté : 24
Total des votes : 24
J'ai répondu oui, car je me suis effectivement considérée comme hétéro pendant 21 ans, le temps qu'il m'a fallu pour craquer sur une première fille, et puis d'autres sont venues. Aujourd'hui je me pense donc bi.

Je m'interroge surtout sur ce qu'est une "ex hétéro". Est-ce qu'on ne se pense pas hétéro par défaut, avant d'assumer son homosexualité?
Est-on une ex hétéro si on est sortie avec des garçons jusqu'à l'âge de 16 ans pour faire comme tout le monde?

Et puis il y a les éternelles questions existentielles: nait-on homo ou hétéro? Peut-on changer d'orientation au cours de sa vie, ou s'agit-il seulement d'une nouvelle prise de conscience?
Et puis, est-on vraiment hétéro si on aime une fille???
J'avais pris quelques précautions terminologiques mais je savais que ça ne serait pas suffisant.
Il est évident qu'utiliser le terme hétéro est complétement réducteur.
Une fois qu'on a eu une relation avec une fille, doit-on se considérer bi ? Et si c'est la seule expérience qu'on aura de toute notre vie ?
La liste des questions existencielles et a tendance existencielles sont tellement nombreuses !
Le raccourçi que j'ai voulu prendre en utilisant le terme ex-hétéro n'a d'intérêt que pour rendre la communication plus simple... :lol:

J'ai beau avoir eu des relations avec des hommes jusqu'a mes 22 ans, je ne me suis jamais considéré comme hétéro !! Etrange ?! Pas tant que ça.
Parce que ce n'était pas des relations sérieuses. Parce que je voulais juste faire comem tout le monde et qu'en effet, nous naissons hétéros par défaut jusqu'a preuve du contraire.
Une fille qui a vécu en couple avec un homme, qui c'est vraiment investie dans sa relation de couple, qui a pensé mariage, enfants, qui s'est imaginé passer sa vie auprès de son partenaire, pour moi c'est une hétéro.
Si un jour elle rencontre une femme, si elle tombe amoureuse et qu'elle ne veut plus personne qu'elle et que même par la suite, elle peut envisager faire sa vie avec une autre femme, alors là, oui, pour moi, il s'agit d'une ex hétéro.

Aurais-je du dire : femme qui a eu une vie hétéro avant sa première relation avec une femme ? ou peut-être femme avec une ex-vie hétéro :lol:
Je sais pas trop et l'idée est assez flou a exprimer.
Peut-être qu'il s'agit du fait que la fille se considérait comme hétéro avant et maintenant plus autant !
Je sais pas vraimnet comment dire alors que toutes les hétéros, ex-hétéros, les bi, les femme avec une ex-vie hétéro, celles qui se sont un jour considéré comme hétéro, elles n'ont qu'a toutes répondre et je ferais le tri !
kalimboha

Message par kalimboha »

Merci pour ta réponse Hybride :wink:
lesbdidi

Message par lesbdidi »

passé d'hétéro, mais je fantasmais sur les nanas, surtout homo refoulée à ce moment là.
Mais fallait bien faire comme tout le monde... non fallait pas mais je voulais être comme mes copines.

sinon pour répondre à la question, les mecs de me dégoutes pas, juste ils m'indiffèrent.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Tinx a écrit :
OFF-Topic :
Pour une obscure raison, je ne peux pas voir le résultat du sondage même en cliquant sur le lien... Est-ce que c'est possible d'ajouter l'option "je suis un garçon" pour qu'on ait accès aux résultats nous aussi ?
C'est fait !
kamillelydie

Message par kamillelydie »

kalimboha a écrit : Lorsque tu dis
Le truc c'est que pour moi si je pouvais coucher avec un mec sans en être dégoutée et en y prenant du plaisir c'est que j'étais forcément hétéro mais je sentais bien que j'étais une éternelle insatisfaite.
J'aimerais savoir si d'autres ont ressentie ça ?
Je ne suis pas dégouttée des hommes non plus.
J'ai eu plusieurs relations sérieuses et longues avec des hommes, mais je sentais toujours quelques choses qui clochais, sans pouvoir mettre un mot dessus.
Après au lit, dire que je m'ennuyais mortellement serait mentir, mais disons qu'il y avait toujours quelque chose qui faisait que je me sentais pas à l'aise. Et pourtant, c'est pas faute à ces messieurs ... !

Et comme lesbidi, je fantasmais sur les nanas (mais pas dans un plan à trois, au grand damne de mes exs masculins), et je refoulais un peu ça...
Tinx

Message par Tinx »

(merci Noiraude)
kalimboha a écrit :nous naissons hétéros par défaut jusqu'a preuve du contraire.
Je ne suis pas d'accord avec ça... Jusqu'à preuve du contraire, pourquoi ? Je pourrais très bien dire : « nous ne naissons pas hétéros jusqu'à preuve du contraire ». On s'éloigne peut-être un peu du sujet mais je pense que ça vaut le coup que tu repenses à cette phrase. Si l'éducation, les contes pour enfants, les films, etc, n'étaient pas « hétéro-centrés », peut-être qu'aucune d'entre vous ne serait passées par une phase « hétéro » avant d'être / de se rendre compte que vous êtes lesbiennes (ce n'est qu'une supposition).
Je ne sais pas quoi penser de ton « nous naissons hétéros », ça nous renvoie au débat de l'inné/acquis... Pour moi, on est/naît hétéro, bi ou homo. C'est écrit. Mais on se croit hétéro un certain temps. Encore une fois, je peux me tromper.
Atsilouth

Message par Atsilouth »

Ca me fait penser un jeu a JJ Rousseau "L'homme nait bon, c'est la societe qui le transforme".
La encore on pourra trouver d'exemples et de contre exemples a tout ca. Pour ma part je suis assez d'accord pour dire qu'on nait hetero ou homo et qu'apres l'environnement dans lequel on grandit, la societe, son propre caractere, laisse epanouir le tout ou au contraire le comprime.

De toute facon, on trouve des heteros et des homos quelques soient l'origine sociales, l'education recue, le caractere de chacun, le pays, la religion etc, donc si tous ces facteurs ne parviennent pas expliquer le choix de l'orientation sexuelle, comment pourrait on l'expliquer autrement que par le fait que ce soit juste comme ca et pas autrement.
Bref tout ca pour dire que je suis assez d'accord avec tinx. (ca meriterait un post pour un tel debat je trouve, c'est interessant).

Pour en revenir strictement au sujet, je suis sortit 3 mois avec une fille, jamais rien eu de sexuel et je n'en avais pas envie. Ca ne me convient juste pas. (comment ca le sondage me concerne pas ? stop le sexisme !!! :( )
Tinx

Message par Tinx »

OFF-Topic :
[quote="Atsilouth"]De toute facon, on trouve des heteros et des homos quelques soient l'origine sociales, l'education recue, le caractere de chacun, le pays, la religion etc, donc si tous ces facteurs ne parviennent pas expliquer le choix de l'orientation sexuelle, comment pourrait on l'expliquer autrement que par le fait que ce soit juste comme ca et pas autrement.
Bref tout ca pour dire que je suis assez d'accord avec tinx. (ca meriterait un post pour un tel debat je trouve, c'est interessant).[/quote]

D'abord je plussoie, ensuite je dis que ce débat a déjà eu lieu sur le topic de la bisexualité, il me semble, mais il s'est perdu dans la quinzaine de pages du sujet...
Védra

Message par Védra »

J'ai répondu "oui".
Ayant vécu 22 ans avec un homme,au passage j'ai fait 2 mômes , je suis passée ensuite du côté obcur de la force...avec succès! 8)

Amen!
lousiana

Message par lousiana »

en réalité ta question est relié a quand on a su ce que l'on été parque sa dépend des personne certain sont gay dé la naissance et d'autre plus tard
Répondre