La "désamoureutisation" volontaire, ça existe?

Pour elles
Rocky
Messages : 1934
Inscription : ven. févr. 29, 2008 3:51 pm

Message par Rocky »

:lol: Merci pour vos conseils et réponses, je me sens moins seule dans ma solitude, c'est chouette!

Par rapport à ce qu'a dit Ckeee, je sais très bien qu'avoir quelqu'un n'empêche rien. Mais elle est affectueuse avec tout le monde, donc je peux pas évaluer le taux d'ambiguïté de cette....relation. D'autant qu'elle a l'air très amoureuse de sa copine (que je vais étrangler :evil: et que je déteste déjà, qu'elle le sache si je la rencontre un jour). Même si soi-disant ça va pas entre elles. Je précise que ma source était bourrée à ce moment là... --'
Mais non, je ne crois pas qu'il y ait une attirance pour moi.
J'en ai maaaaaaarre! Non mais, ça ne m'arrive ja-mais ce genre de truc! Pourquoi quand c'est pas réalisable, il faut que ça m'arrive?!

Ses défauts... ok, ses défauts. Elle a des défauts. Elle a des défauts. Tout le monde a des défauts, elle a forcément des dé-fauts. Tous ensemble : DEFAUTS. (je deviens folle :cry: je me fais actuellement un monologue intérieur extériorisé via internet, je ne fais jamais ça d'habitude !!).
Bon alors, ses défauts. Je chercherai plus tard, hein, qu'est-ce que vous en dites? *se pend*
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

*compatis*

Sincèrement je pense que ce genre d'amour à sens unique ( ou pas loin de l'être en tout cas ), ça ne passe qu'avec le temps. ( Ouais je sais c'est la loose... :roll: ).
Tu veux quelque chose que tu ne peux pas obtenir, donc ça te fruste, ça amplifie tes sentiments. Et ça donne un cercle vicieux. Pour l'instant tu fais une fixation sur elle ( pas dans un sens péjoratif cependant ).
Mais il y a un moment où tes sentiments péricliteront d'eux même parce que tu n'auras aucune réponse positive en face. Ca va viendre un jour ou l'autre.

Donc c'est sur que tu préfèrais surement que tes sentiments disparraissent d'un coup mais ce n'est pas encore noyel; malheureusement. Alors solution ==> attends en évitant trop de contacts avec la demoiselle en question.
The ChaBox
Messages : 766
Inscription : dim. août 31, 2008 4:22 pm

Message par The ChaBox »

Pour les défauts, regarde du côté des "qualités".
Du genre: "elle est troop mignonne quand elle s'énèrve (et ça arrive souvent).", "elle stress et tremble toujours des mains c'est tromeugnon.", c'est pas de superbes qualités enfait, mais d'un certain point de vue... :roll:
Rooh et puis zut, c'est quoi un défaut au final ?

Et y'a comme dit, malheureusement que le temps pour nous dézamoureuzizer.
MecheRebeL
Messages : 906
Inscription : dim. oct. 19, 2008 9:47 pm

Message par MecheRebeL »

Si la désamourisation volontaire existait, je serai la première à commettre ce délit contre l'amour. Car aimer involontairement c'est trop commun et ça fait bien trop mal. L'amour devrai toujours être volontaire... ça ferai moins souffrir et ce serai légitime.

Alors que lorsque l'amour nous sautes dessus, nous assaille.. pff on a beau se défendre, vouloir voir en cette personne qu'un être sommes toutes qui ressemble à sa voisine et percevoir moins de beauté et de perfection , c'est un échec.
L'amour involontaire nous attaque par derrière et il est bien trop fort pour nous! On succombe! Je succombe! tu succombes. Et pourquoi pas elle? cette personne qui nous obssède? pourquoi l'amour involontaire n'est il pas équilibré et toujours réciproque?

Amour notre malheur. C'est si bon mais tellement dur à vivre. Tellement dur, que moi je fuis. Je changes de ville car être à tes cotés,amour involontaire alors que la désamourisation décidée n'est pas possible, c'est devenir folle peu à peu. Alors je fuis, je t'évite pas car je souffrirai toujours.
Quand je serai plus là, tu sera loin, au moins je ne te verrai plus et je pourrai voir les autres.

Amour quand tu nous tiens ............. Il faudra du temps et de la distance pour venir à bout de toi.
puck
Messages : 921
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 5:31 pm

Message par puck »

Angèle,

Ne cherche surtout pas ses défauts, parce que pour le moment tu peux encore te dire que tu l'idéalises à mort !
Si tu lui en trouves ( genre elle ne rachètes pas le jus d'orange quand il n'y en a plus, elle a horreur des chaises avec coussin et fait systématiquement claquer sa langue devant un problème de maths ), elle sera moins parfaite, mais encore plus idéale !

Donc prudence.

En plus si ça se trouve sa copine est une fille super.

Aargh.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Message par insyd »

sinon la laponie c'est bien aussi... :arrow:

treve de plaisanterie. C'est sur que c'est difficile. Et en général se forcer a ne plus aimer quelqu'un est un processus long et qui ne donne pas forcement les résulats qu'on voudrait. (Y a qu'a voir ce que ça donne avec mon ex)
tu ne veux pas l'aimer mais je suis sur tu ne veux pas la detesté. je crois qu'il faut juste que tu te desinterresse d'elle. Dure mais efficaces. Au debut tu va te sentir lache mais aprés quelques temps ça va passé. ne soit pas constament a la chercher, a attendre quelques chose d'elle, quand tu lui parle reste neutre, froide. (bonjour au revoir) Tu ne te desamoureutise pas mais l'autre redeviens juste une personne normal et donc aprés c'est plus facile pour passer a autre chose.
lousiana
Messages : 218
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 10:39 am

Message par lousiana »

déjà je compati vraiment énormément sinon des solution a par sécher les cours pour ne pas la voir bon après tu double vu que tu na jamais été encore donc a évité sinon l'éviter mais bon si vous été proche sa va lui paraître bizarre que du jour au lendemain tu lui parle plus alors oui peut être que sa marche pas fort avec sa copine mais bon si c été aussi té rible elle l'aurai quitté alors tu peut pas vraiment savoir je sait c'est dure si tu est vraiment amoureuse d'elle sa s'atténuait avec le temps même si sa ne passe pas totalement. Je te souhaite bon courage
Rocky
Messages : 1934
Inscription : ven. févr. 29, 2008 3:51 pm

Message par Rocky »

Merci, encore. :souris:

Le truc, c'est que j'aimerais bien réussir à banaliser cette relation, mais c'est impossible. Je n'en ai pas la volonté, et en plus, on est assez amies pour qu'elle se pose des questions. Je ne veux pas la perdre, même si cette amitié me parait...peu, en comparaison à ce que j'aimerais. Je me dis "c'est déjà ça".
Le pire c'est qu'on se comprend vachement bien, elle sait quand ça va et quand ça va pas, je sais quand elle est désespérée, ou quand elle va super bien. Le pire du pire, c'est qu'elle me parle de sa copine.
Aujourd'hui, elle me dit que sa copine est en phase "je la quitte, je la quitte pas". Apparemment ça arrive souvent. Et je trouve qu'elle réagit étonnement bien à ça.
Bizarrement, je me sens vachement mieux depuis que je la connais. Elle me donne confiance, je suis plus sociable. Mieux quoi.
C'est une relation très...particulière, si on ne compte pas mes sentiments vis à vis d'elle.

Alors, je sais, je suis débile de dire "je ne veux plus l'aimer". D'autant plus quand je dis que je ne veux pas m'éloigner d'elle. Je ne comprends pas comment j'ai fait mon compte, je ne réalise pas ce qu'il m'arrive. Je veux dire, c'est complètement dingue, ça ne me mènera jamais nulle part, je suis en train de péter un câble pour de vrai, et pourtant...
J'en sais rien! C'est ça, mon problème : J'en sais rien. :lol:
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Message par Rusalka »

Ah...ton cas me rappelle des souvenirs.
J'étais dingue d'un jeune homme rencontré en orchestre, on discutait sans finir nos phrases parce que l'autre pensait toujours à la même chose...sauf que quand j'essayais de l'aiguiller vers certain sujet....il esquivait.

Puis le temps, et les kilomètres ont fait le reste.
Puis ma chérie est passée par là.

Puis, je suis toujours très attachée à lui, par amitié, mais il ne me réponds plus, du tout :cry:

Bref, moi le temps m'a aidée, mais je n'ai pas trop d'autre solution. En tout cas, elle t'a apporté tellement (et tu lui as sans doute aussi apporté beaucoup, même si tu t'en rends pas compte) que tu ne peux pas l'ignorer du jour au lendemain!
fanathyk
Messages : 2619
Inscription : mer. déc. 10, 2008 7:14 pm

Message par fanathyk »

Oui oui oui oui !! Il m'est arrivé la même chose !! *Joie bonheur félicité* En fait c'est dépression assurée quand tu ne la voit pas, peur d'être "lourde" avec elle, pas envie de la décevoir donc cacher ce que tu ressens...La grosse galère !
sauf que coup de bol, pour ma part, elle n'était pas d'une grande fidélité*yess* et je ne suis pas moche :arrow: , je trouvais le moyen pour cacher à sa copine que je la draguais (alors qu'elles sont dans la même classe, suis trop forte!!8) )...
Bref. Après moult insistance de ma part, j'ai fini par l'inviter au ciné...et ce qui devait arriver arriva ! Autrement dit depuis ce moment là nous sommes très complices, mais elle est toujours avec sa copine (:evil:, pourtant elle est sympa sa copine) ...

Je me suis rendu compte après ça que je m'étais fait manipuler !! :lol: :lol: la honte, et beaucoup de ressentiment contre cette fille... mais bon y'a pas de quoi fouetter un chat je suis bel et bien désamoureutizée même s'il m'arrive de regretter un peu ce temps joyeux où on se draguait ... :arrow: :arrow:

Même si ça ne t'offre pas de solution concrète :roll: ...profite de la situation de "je la quitte, je la quitte pas" pour l'emmener je sais pas où tranquillement... :twisted: :twisted: hum.
courage sinon :gentil:
Répondre