Comment me "détacher" de ma copine ?

Pour elles
fanathyk

Message par fanathyk »

Un peu de force dans ce monde de faibles !! :grmbl:
:lol:
Cela dit, courage parce que à part mettre les choses à plat avec elle, lui expliquer tout ce que tu as exposé sur ce forum (magnifique forum d'ailleurs), ou faire un break... c'est au choix !
Mais il n'y a pas que mon conseil qui compte (encore heureux erf: ) donc je te laisse faire la part des choses et décider ce qu'il y a de mieux pour toi (et pas FORCEMENT pour elle . . .). :copain: !!!
Gina

Message par Gina »

J'arrête pas de tout mettre à plat, de lui dire mes craintes, etc...

Elle me répond qu'elle trouve qu'on ne va pas si mal que ça, qu'on en parle trop... Pour elle, on n'a pas de problème...
Il n'y a que moi qui en ai un, en fait. C'est moi le problème... Moi et ma putain de dépression.
fanathyk

Message par fanathyk »

C'est toujours celle qui aime le plus qui a un problème non ? La vie est trop inzuste. :( . Si tu lui en parles mais qu'elle est incapable de se rendre compte que c'est elle la cause du problème (ben si quand même...), c'est elle qui a le problème (là déjà, ça t'enlève la culpabilité :wink: )...A toi de régler ce problème avec elle, mais bloque la, force la à t'écouter si ça n'a pas été déjà fait.
Un peu plus de violence dans ce monde, personne n'y verra rien >_<...
Gina

Message par Gina »

Je n'ai pas besoin de la bloquer, elle m'écoute toujours. C'est que ça tourne en rond. C'est pas de sa faute à elle, c'est moi qui bloque là-dessus et qui n'arrive pas à passer à autre chose. Quand on n'en parle pas, ça va, et c'est moi qui fait qu'on en reparle.
Donc le problème vient bien de moi.

Et je repensais à ce que tu disais plus haut. Plutôt que de faire un break, qui on le sait, se termine le plus souvent par une rupture, je préfère me battre pour mon couple, parce que ça en vaut vraiment la peine !
fanathyk

Message par fanathyk »

En l'étouffant tu t'étouffe...Oui ça tourne en rond. erf:
Le break c'était en dernier recours...J'espère pour toi que tu n'en es pas à ce point là :? !
  • Sinon, y'a la tactique "Shane" j'en-ai-plus-rien-à-péter-de-tout-et-tout-le-monde. Pas top en ce qui te concerne je crois.
  • Affirme ta personnalité, même au risque de la choquer, elle t'aime donc elle ne t'en voudra pas (N'a pas d'raison d'ailleurs.)
  • Après, vu que tu es en état de dépendance affective, tombe dans une autre addiction >_< (style chewing-gum, dragibus ou autres :twisted: )
:arrow: :arrow:
ellen

Message par ellen »

Moonagedaydream a écrit :Je n'ai pas besoin de la bloquer, elle m'écoute toujours.
La preuve que non puisque tu lui dis que cela ne va pas et qu'elle te répond que votre couple va bien. (Désolée, je me suis sentie obligé de le dire...)

Plein de courage à toi! :copain:
Gina

Message par Gina »

Oui, c'est pas faux...

Je la retrouve dans deux heures, on prend le train ensemble, et on va bien voir. Elle voudra que je vienne chez elle ce soir, je vais essayer de dire "non", pour que du coup ce soit moi qui établisse un peu les règles.

Comme ça, si ce soir elle pensait être avec moi et que je lui manque, elle comprendra peut-être ce que je vis.

Merci à toutes encore une fois pour vos conseils :wink:
Zünisch

Message par Zünisch »

Le problème vient de vous deux. Tu n'as pas instauré votre mode de fonctionnement toute seule. Cette fusion s'est faite avec vous deux. Ne te sous-estime pas ainsi. :gentil:

Pour en revenir à la fusion: Le souci avec ça, c'est que çela crée une relation faussée. Les membres du couple annihilent leur personnalité pour former un tout commun. Il n'existe que du nous, plus de "je". Et visiblement c'est ce qu'il t'arrive à toi.
Et donc quand un des deux protagonistes s'éloigne, la personnalité créée n'existe plus. Et là, tu te retrouves complètement destabilisée.

Après personne ne te demande de faire toujours passer tes désirs avant les siens. Dans un couple il y a toujours des concessions. Mais je pense sincérement que si une des deux personnes fait toujours ce que l'autre veut, la relation est vouée à l'échec. Par exemple, personne n'aime s'engueuler avec sa copine mais c'est une preuve que le couple vit. ( Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: je ne t'incite pas à t'engueuler avec ta niaise. :roll: )

Peut être devrais tu profiter de ce début de semaine dans ton appart pour sortir. Tu n'as pas de télé, pas d'ordi alors sort. Recrée des relations avec ton entourage. Ca ne veut pas dire que tu t'éloigne de ta copine. Mais tu prends juste du temps pour toi quand elle n'est pas là. :)
fanathyk

Message par fanathyk »

Transmet nous :D :copain:
Constance Petersen

Re: Comment me "détacher" de ma copine ?

Message par Constance Petersen »

Moonagedaydream a écrit :Pour poser un peu le contexte, je suis en couple depuis 3 ans et en dépression depuis un an, et également en état de dépendance affective vis à vis de ma copine (si elle postait sa version dans un topic, vous diriez tous : fuiiiiiis ! :lol: ).
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Ce que tu as mentionné déjà : le fait qu'elle se considère comme hétéro, qu'elle n'assume pas complètement votre relation, qu'elle soit peut-être attirée par un mec ? Je ne demande pas les détails, mais c'est curieux de présenter cela ainsi. Est-ce que sa version serait très différente de la tienne ?

Manifestement tu as aucune envie de fuir, mais en même temps tu présentes cela comme si c'était la seule chose censée à faire.

(Constance, à qui ça rappelle des souvenirs).
Répondre