Petite amie lunatique... comment réagir?

Pour elles
Rusalka

Message par Rusalka »

Je trouve les attitudes que tu décris dans ton dernier post très responsables lolipops.
Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque domination de la part de l'une ou de l'autre dans ces situations, bien qu'elles fassent penser à des caprices, à du chantage.

Le but, à mon avis, pour aider l'autre, est d'attendre mais de rester dans son champ de vision (une main sur l'épaule, un câlin, ou autre) : ne pas disparaître comme une souris dans son trou mais montrer qu'on est là malgré tout! c'est ça l'amour!
Et après, en parler pour évacuer les tensions.

C'est long, ça peut paraître fastidieux, mais ça aide l'une comme l'autre à construire le couple ;)
De plus, tout dépend des raisons (in)conscientes qui conduisent à ce caractère et à ces attitudes, et c'est là que le dialogue, même s'il est au début difficile, est une véritable thérapie!

:gentil: :)
Billy

Message par Billy »

Une dernière petite intervention me concernant à ce sujet : mon comportement me vaut toujours de rompre avec mes copines. Ce n'est pas un poste très encourageant mais c'est malheureusement comme ça que cela se passe. La teigne fini toujours pas être la vilaine qui veut faire souffrir... ALors la teigne se barre...

Si quelqu'un pouvait apporter un peu d'optimisme pour contre balancer, ça me déculpabiliserait...
chromosomeX

Message par chromosomeX »

lolipops a écrit :Ah ben si je pouvais avoir les témoignages de celles qui subissent aussi ça serait interessant ;)
Aherm :mrgreen:

Alors bon déjà première chose, JE NE SUIS PAS UN BOUDIN (comme on aurait pu le croire dans le post de swamp fish)
mais je suis bien la meuf de la sus(suce?)nommée, donc je vais me faire un plaisir de répondre.

(déballage de sac party ce soir.)

Euh, en fait, je sais pas trop quoi dire.
Oui, c'est un peu pénible d'avoir une petite amie lunatique.
Parce qu'on ne sent rien venir, que ça vous tombe sur le coin de la gueule pour un prétexte merdique
(mon chat est mort, ma tante est malade, j'aime pas mes cheveux ce matin, où tu vas ce soir) et que ça fait l'effet boule de neige.
En gros : je fais la tortue (la technique carapace, si lâche et si confortable, si pratique pour faire culpabiliser l'autre qui n'a du coup rien à vous reprocher - je ferme ma gueule, quoi) pour essuyer la tempête.

Mais ça énerve encore plus.
DONC je m'en prends encore plus dans la tronche.
Fin de la démonstration de l'effet avalanche (ou boule de neige, comme vous voulez, c'est l'hiver après tout)

Ensuite, quand c'est passé, ben, ensuite, on parle, beaucoup, hein.
Et puis, quand on peut, on fait d'autres trucs. héhé. herm.

Tout ça pour dire que vu les posts précédents, tu as déjà une partie de tes réponses,
Et qu'en fait je ferais mieux de prendre exemple sur toi et de l'ouvrir au lieu de la fermer (je parle toujours de ma gueule là hein, pas des moules...) et de m'imposer...
Sinon on se fait vite bouffer...(herm)

Courage en tout cas !

ce post extremement mal rédigé vous est offert par journéedemerde(c)

PS : je le marque tout en bas et en petit sinon on va me traîter de niaise pathétique, mais c'est juste pour dire que malgré ça, je l'aime à la folie - et que si c'était pas le cas je serais déjà au bras d'une molle-tiède, si facile a vivre et so boring.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

solveig a écrit : Si quelqu'un pouvait apporter un peu d'optimisme pour contre balancer, ça me déculpabiliserait...
Optimisme optimisme, nous on s'est pacsées, et moi je suis 'achement plus tranquille ces derniers temps, je réussis beaucoup plus à contrôler "la teigne" comme tu l'appelles.

Ceci dit je ne plussoie pas les keupines sur cette histoire de besoin de dominer, en tout cas en ce qui me concerne ce n'est pas du tout comme ça que je le ressens.
Et Lolipops, je pense que quelle que soit ta réaction, ça ne sera jamais la bonne : si tu restes dans ton coin, elle t'en voudra de ne pas venir la voir, et si tu viens la voir elle sera irritée de te sentir témoin de son état, donc elle t'en voudra aussi... :mrgreen: en tout cas pour moi c'est comme ça...

Et j'insiste aussi pour t'expliquer que dans ces moments-là, rien n'est rationnel, rien n'est logique... on peut être vieux (comme moi qui suis presque un faux cil maintenant), s'en rendre parfaitement compte depuis des lustres, et ne pas réussir à éviter la chose ; ce n'est pas une question d'âge. Ceci dit je crois que quand on commence à mettre des mots dessus, on peut commencer à se dominer.
Moi, depuis que je me suis dit que dans ces périodes j'étais à l'intérieur comme un bébé qui hurle parce qu'il a mal quelque part, ben je contrôle un peu plus.
:ninja: Parce que perso j'aime pas les bébés qui hurlent. Donc j'essaie de lui mettre une sourdine, quoi.
Pis puisque que Chromo a fait son déballage, je vais inviter ma gonzesse à en faire autant (j'espère que moi aussi j'aurais le droit aux lignes écrites en tout petit).
lolipops

Message par lolipops »

J'aime bien vos réponses :D

Oui La Noiraude je crois que tu as raison: quelque soit mon attitude j'ai des repoches!

Ce matin ma copine m'en a fait une belle: à 8h elle geulait déjà ! Et là, moi j'ai pas eu la force de crier plus fort, impossible, la tête dans le c.. je pouvais rien faire d'autre que mettre ma tête sous l'oreiller tout en la serrant dans mes bras en attendant que la geulante matinale passe :roll:

Après j'ai eu le droit au reproche : "mais aussi qu'est ce qui y'a, tu réponds pas? Tu parles pas! Je sais pas ce que tu penses !!"

Gnnnn ><

Enfin voilà... en fait moi à la limite quand je suis en forme de bonne humeur toussa (assez souvent) je passe au dessus des crises et arrive à lui transmettre ma bonne humeur, mais il suffit que moi j'ai des soucis perso et là par contre j'en bave, parce que j'ai l'impression que y'a que elle qui compte... moi je garde pour moi mes problèmes, j'en parle pas, je sais c'est pas bien mieux mais au moins elle s'en prend pas plein la tronche...

On a tous nos défaut, pas facile ! Entre une qui communique trop ses états d'âme et une autre qui sait pas les communiquer, on est pas sorties de l'auberge :lol:
chromosomeX

Message par chromosomeX »

lolipops a écrit : "mais aussi qu'est ce qui y'a, tu réponds pas? Tu parles pas! Je sais pas ce que tu penses !!"
Un grand classique ! :mrgreen:

courage!
Leah

Message par Leah »

J'avais appelé ça la lunatikattitude : j'étais aussi facile à vivre que lunatique. En 5 minutes, je pouvais changer mon comportement de tout au tout à cause de la pluie... d'un truc qui ne se passait pas comme j'avais prévu... d'un mot de travers... d'un objet pas mis à sa place. J'ai commencé par m'enfermer sur moi-même, par m'oublier puis j'ai décidé de consulter un médecin. Plusieurs choses ont été détectés avec comme diagnostic la dépression :( (que je ne souhaite à personne). Il a fallu que je sois suivie psychologiquement et que je suive un traitement médicamenteux. (Bien sûr je parle de mon cas, de mon expérience, ceci dit je me retrouve dans certains écrits.)
Aujourd'hui, je reste toujours lunatique (comme une fille quoi !!), enfin disons plutôt que je prouve que j'ai un sale caractère :p Depuis que j'ai rencontré ma belle, elle a sû m'apaiser lorsque j'ai encore ses brusques changements de comportement. Elle a comme une sorte de carapace qui la protège, ce que je dis, lui passe bien au dessus (ça m'énerve encore plus)...
Lolipops, Alors je n'ai pas de solution miracle à t'apporter, il faut juste essayer de trouver un compromis et faire comprendre que tu es là si elle a besoin, sans imposer ta présence. Une main sur l'épaule, un calîn, quelques mots peuvent très bien faire l'affaire. Attention à ne pas t'effacer par rapport à elle et à oublier que toi aussi tu as des problèmes (d'ailleurs quand tu en as n'hésites pas à lui en faire part pour qu'elle remarque que toi aussi, tu as besoin d'elle).

Sur ce, je souhaite bon courage à toutes celles qui supportent les filles lunatiques ou les filles chiantes-compliquées et pas facile à vivre (d'ailleurs je devrais peut-être créer un club)
lolipops

Message par lolipops »

Bon ben... on s'est engeulée avec ma copine cette aprem, je suis trop triste :(

Cette fois j'ai pas supporté qu'elle s'en prenne à moi... j'étais pas d'humeur -ayant quelques pti soucis sans gravitude mais qui prennent la tête- et je l'ai un peu (beaucoup) envoyé promener...

Et ça a petté, fort, très fort...

J'ai les boules... je voulais arranger au mieux une situation, (en étant vraiment bonne poire pour le coup) et je sais pas ce qui lui a pris elle s'est enervée contre moi, elle est très mal tombée cette fois j'étais vraiment pas d'humeur... je m'enerve que très rarement mais cette fois ça a fait l'effet bombe à retardement et elle à pris cher la pauvre :oops:

Mais, après en avoir parlé à des amis tout le monde est d'avis qu'elle est en tord et que sur le coup elle a abusé. Alors elle s'excuse en pleurant, mais cette fois, pas envie d'excuser trop vite, marre d'être trop gentille et tout laisser couler... mais je l'aime !! C'est dur !
ckeee

Message par ckeee »

oh là là, pourquoi j'avais pas vu ce post avant?!

Alors, réaction égoïste: putain, moi aussi ça me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule copine caractérielle insupportable du monde. ça me fait bizarre d'autant me retrouver dans vos témoignages...

Du coup aussi, Lolipops et Chromo, je retrouve un peu de ma copine dans ce que vous dîtes...
ça me fait presque peur tellement elle aurait pu écrire ça
Entre une qui communique trop ses états d'âme et une autre qui sait pas les communiquer, on est pas sorties de l'auberge
ou ça
Parce qu'on ne sent rien venir, que ça vous tombe sur le coin de la gueule pour un prétexte merdique
(mon chat est mort, ma tante est malade, j'aime pas mes cheveux ce matin, où tu vas ce soir) et que ça fait l'effet boule de neige.
Et je me dis qu'il faudrait vraiment que je fasse gaffe. Mais comme d'autres l'ont si bien dit, c'est tellement pas rationnel ces sautes d'humeur, que même en en ayant conscience ça change pas grand chose. (enfin si, ça culpabilise en plus...). :?

Selon la brillante logique exprimée par swamp fish, moi qui vois ma copine une fois tous les 4 mois cette année, j'en suis parfois à un point où tout ce qu'elle dit m'insupporte (on va dire que ce mot existe), alors même qu'elle ne dit rien de travers, et plus elle m'insupporte plus je m'énerve plus je suis insupportable plus je m'auto insupporte plus elle essaye de dire des choses etc, jusqu'à abandonner et simplement se taire... Ce qui se termine par un gros coup de blues bourré de culpabilité, quand j'ai enfin réussi à me calmer (toute seule. Je crois que la meilleure chose à faire pour tout le monde dans ces cas-là, c'est de me laisser...). Quand c'est quand on se voit c'est pas trop grave parce que ça finit souvent (tout le temps?) par un autre mode de communication (...), mais là du coup avec la distance et la frustration en plus, je me désespère parfois d'être aussi insupportable...

Réaction un tantinet plus altruiste: ça va mieux lolipops depuis la dernière fois? Des évolutions?

Au niveau des conseils, si tu en as toujours besoin, je crois que ce qui marche le mieux pour moi c'est soit de me laisser toute seule le temps que je me calme (même si ça me fait du mal sur le coup), soit de me gueuler dessus pour me faire prendre conscience du ridicule de la chose, mais surtout pas rentrer dans mon "jeu"...
Dernière modification par ckeee le mer. mars 04, 2009 8:17 am, modifié 1 fois.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

:wink: Bienvenue au club, Ckeee! Cela dit sincèrement je crois que quand on a conscience de la chose, on apprend à la contrôler peu à peu. Cela dit, pendant les 10 mois où ma copine était géographiquement éloignée, j'étais 10 fois pire, l'éloignement n'aide vraiment pas à la zénitude...
Répondre