Ma tete explose...

Pour elles
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Houlah putain! :lol: faut envoyer les hélicos hein!

Image

Pour clarifier la situation présente un peu de psychologie de bazar, de psychologie de la lesbienne débutante, et de psychologie de la lesbienne confirmée en couple.

1. psychologie de bazar: même quand on est hétéro et qu'on est trois potes, ça donne une plaque tournante. Quelle que soit la façon dont on retourne ça, y a pas moyen X sort avec Z qui sort avec Y qui sort avec ....et on recommence à l'envers. Inévitable. Admettons que personne ne couche ensemble, à terme c'est quand même toujours la merde parce que ça donne "haaaan!!! mais tu l'aime plus que moi??? hannn! mais l'autre soir vous êtes allés au ciné sans me le dire??? et X va confier sa peine à Y qui du coup s'en occupe trois minutes juste assez pour que Z débarque et balance, "han!! mais t'es allé au resto avec Y sans moi?? tu m'aime moins??" et paf c'est reparti Z va vers Y lui confier sa peine qui du coup délaisse momentanément X, et que bref on se bouffe la queue dans 100% des cas. Le mieux , moi je dis, c'est 4. Au moins, tout le monde à toujours quelqu'un pour coucher avec lui et puis on épuise moins vite les possibilités! :lol: :arrow:

Donc toi, tu es dans une situation de merde dès le départ puisque vous êtes trois.

2. Psychologie de la jeune lesbienne débutante.

La jeune lesbienne débutante n'a jamais été amoureuse de garçon, tout au plus a-t-elle failli vômir la première fois qu'elle en a embrassé un et à eu le sentiment d'être embarquée dans un lavomatic. La jeune lesbienne débutante se croit seule au monde, jusqu'au jour où elle en découvre une autre qui devient sa planche de salut dans la seconde qui suit, son objet de fascination, sa référence, sa découverte, son droit au partage, sa confidente, son amie.... et PAF!! c'est le drame! (et non le chien, paf! le chien!) :arrow: elle EST amoureuse. La tout de suite maintenant de la première qui passe parce que c'est la première qui passe. OObjet de cristallisation de 20 ans de privation. Et puis, ça passe, ou elle se prend un râteau, ou c'est un échec absolu. Et pouf, elle commence à se construire et devra aller pour ça d'amourette en amoureuse pour créer un monde de référence et un horizon d'attente plausible en attendant la bonne qu'elle ne trouvera que par élimination. en fait : c'est la crise d'adolescence. on l'aura compris.

Donc. Dès le départ, c'était écrit j'ai envie de dire. Mais observons finement la psychologie de la lesbienne confirmée en couple.

3. Psychologie de la lesbienne confirmée en couple.

Après maintes péripéties amoureuses la lesbienne se dit un beau matin "ho lala, ce serait bien de devenir sérieuse!!! j'ai eu des peines de coeur, (souvent la lesbienne en couple nourrit une blessure cachée pour une ex de laquelle elle est tombée éperduement amoureuse, parce que c'était??? la PREMIERE lesbienne a croiser sa route, CF. chapitre 2.) j'en ai vu des filles, maintenant que je sais ce que c'est peut-être serait il judicieux de me mettre en couple! Et il lui arrive de le faire avec plus ou moins de conviction, ou alors avec une conviction absolue hein par ailleurs, c'est également possible! bref. Si nous nous trouvons dans ce cas là, une fois en couple, il arrive bien souvent que celle-ci recherche encore les frissons de son amour premier, qu'elle aie envie de le faire renaître de le croire possible, mais de manière lointaine un peu désabusée parce que des filles elle en a vu plein tout de même, et qu'elle ne trouvera pas la bonne sous le sabot d'un cheval peut-être jamais. (ben oui, dans la population quel est le pourcentage de gens qui trouvent LA personne, hein?) bref, son couple tient, mais il est peut-être un peu sur le fil, donc de part et d'autre on cherche la nouveauté et le frisson, l'interdit, l'impossible (qui évidemment s'il était possible serait d'un coup nettement moins interessant...) et il se peut que par pas de bol, PAF! ce soit la lesbienne fiche psychologique numéro 2 qui tombe sur la configuration sus décrite.

Je crois que là, tu vois où je veux en venir??? c'est la merde. Ben oui. Je pense que ce que tu ressens quand au fait que l'une et l'autre cherchent inconsciemment le frisson auprès de toi n'est pas infondé. C'est un sentiment qui ne doit pas naître de rien. Cela étant, les chances de conclure, tu le vois sont minces si ce n'est nulles. Tu as été emballée par l'une et par l'autre, mais ces deux filles étaient deux mauvais choix, des impasses en fait.

il s'agit maintenant de regagner le rivage de la personne sensée qui n'a pas envie de souffrir, (manière d'éviter de rejoindre la case 4. lesbienne psychotique-névrosée-paranoïaque) de t'éloigner et de rencontrer d'urgence plein de lesbiennes célibataires et charmantes pendant les meatings ou ailleurs, du moment que tu sors et que t te changes les idées! :wink: Le but en fait ce serait de comprendre qu'il existe une pluralité de lesbiennes dans l'univers, que faire le tour est pas facile, qu'il y en a plein des chouettes et sans doute une faite pour toi, et qu'il ne s'agirait pas de ruminer cent trente ans sur ces deux là qui ne vont pas très bien ne sont pas très équilibrées et ne représentent qu'un espoir de souffrance intense.

plus dur à faire qu'à dire? Ben ouais. Je sais. C'est comme ça, hein faut le temps, mais si on a les clefs et qu'on bouge assez vite on ouvre les fenêtres, on n'est plus seul au monde et on fait entrer la lumière! :wink:

et l'hélicoptère reparta dans l'horizon rougoyant de l'infini lumineux du soleil ondulant et tiède, par une douce soirée emplie de coktails tropicaux invraisemblables, et au loin elle vit dans le couchant lucky lucke et son chapeau.
Image
Dernière modification par ExMembre L le ven. janv. 30, 2009 12:13 pm, modifié 4 fois.
lestump

Message par lestump »

es tu sur de ne pas être une sorte de "jouet" pour toutes les deux, un "élément" qui permet a leur couple de se renouveler, de se retrouver, même peut être inconsciemment de leurs côtés, une sorte de façon de tester a nouveau le "frisson" d'une aventure, "titiller" la jalousie de l'autre pour resserer leur lien....qui te dis que chacune n'est pas plus au moins au courant de ce qui se passe avec toi.... enfin ce que j'en dis, je ne suis qu'un homme aprés tout... :lol:
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

quasiment que de bons conseils. Alors je m'interroge. Ou en es tu? Qu'as tu décidé? qu'as tu fait? et comment ça va?
:) allez courage il y a pleins de lesbiennes génials qui t'attendent dehors!
Vanestria

Message par Vanestria »

Beaucoup de bons conseils mais je pense la même chose que lulu dans le sens où... elle recherche encore les frissons de son amour premier avec toi...et je comprends très bien aussi que cela te rende dingue :(

Essaye de prendre du recul , de bien réfléchir à ce que tu veux faire et surtout ce que tu veux éviter de vivre !!

Courage :wink: et comme MecheRebeL il y a pleins de lesbiennes géniales qui t'attendent dehors! :copain: :gentil:
solstice44

Message par solstice44 »

Je te tire mon chapeau Lulu, vraiment tu m'as scotchée. L'analyse de la situation et les différentes options que tu donnes sont très intéressantes.

Je pense que tu es de très bon conseil pour petitefourchette et je n'ai rien à ajouter si ce n'est que la plus sage des décisions est effectivement de prendre ses jambes à son coup tant qu'il en est encore temps.

Bon courage à toi petitefourchette !!!
petitefourchette

Message par petitefourchette »

Eh beh, merci pour tout ça...! Une fois de plus, pas le temps de répondre tout de suite, j'y cogite cette nuit, et je vous réponds !

Biz !
Ripley

Message par Ripley »

J'ajouterai que le sentiment "que tu ne t'en sortirai pas sans elle" est bien naturel mais qu'au final il est totalement faux. Car en fait SI, tu t'en sortira très bien et qu'avant que ça ne soit trop douloureux fais les bons choix pour toi même. Prend du recul et surtout préserve toi !!
Bon courage !!
Tempérance

Message par Tempérance »

solstice44 a écrit :Je te tire mon chapeau Lulu, vraiment tu m'as scotchée. L'analyse de la situation et les différentes options que tu donnes sont très intéressantes.
Je pense que tu es de très bon conseil pour petitefourchette et je n'ai rien à ajouter si ce n'est que la plus sage des décisions est effectivement de prendre ses jambes à son coup tant qu'il en est encore temps.
Bon courage à toi petitefourchette !!!
Tout d'accord avec toi Solstice :gentil: Je plussoie ses propos :P

Lulu, c'est une belle analyse de la situation, avec des envolées formidables, je suis admirative :P après la lecture de ton post, Petitefourchette a toutes les armes en main, à elle les nouveaux horizons, pleines de rencontres, de découvertes .....et d'émerveillement, qui sait ? :D
petitefourchette

Message par petitefourchette »

yep... c'est re-moi.. un peu chamboulée par ces derniers jours... malgré vos conseils, vos encouragements, vos gentils petits mots... j'ai été incapable d'agir et de prendre le dessus, j'ai continué comme si de rien n'était...
Et puis, du jour au lendemain, alors qu'on s'écrivait des sms quotidiennement, qu'elle venait me voir très régulièrement, plus rien...
Je l'ai appelé samedi dernier, on a discuté de tout et surtout de rien comme si tout allait bien, comme si on était de bonnes potes, de bonnes collègues quoi, normal...
Au bout d'un moment, je lui ai dit qu'elle se foutait bien de ma gueule, elle qui disait tant me respecter... elle m'a dit que ce n'était pas parce qu'on n'écrivait pas de sms qu'on ne pensait pas à quelqu'un...mouais...depuis, aucune nouvelle de sa part, et je ne lui en ai pas donné non plus, toute facon elle a l'air de s'en foutre !
Pourquoi pourquoi pourquoi ?
Je suis triste et complètement vidée... Je ne sais pas quoi penser, si ce n'est que je savais que ça finirait mal...
J'en ai marre...
Que penser, que faire...
Zünisch

Message par Zünisch »

Pour toi miss: :copain:

Et dire que je trouvais son attitude pour le moins étrange. :?
Je pense que tu devrais essayer de la contacter pour avoir une conversation avec elle. Je ne te dis pas d'essayer de "retourner" avec elle parce qu'à mon avis tu vas probablement récolter des bleus, mais plutôt de lui parler pour mettre cette histoire au clair, de comprendre son comportement. Mais ne te fais pas d'illusions surtout. J'ai plutôt l'impression qu'elle s'est moquée de toi.

Et après, on en revient à ce qu'on disait: Va t'en loin. Protège toi. Encore une fois, :copain: . Ca ne t'aide pas trop mais vraiment désolée que ça se passe comme ça.
Répondre