Envie de vengeance.. (tout en douceur)

Pour elles
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

"Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent à toi même"
+1

À vrai dire, je ne comprends pas les raisons qui peuvent pousser les gens à faire du mal aux autres. Ça me dépasse ! Ton ex fait preuve d'une hypocrisie et d'une mesquinerie inouïes !

Alors comme l'ont déjà dit les autres, oui, montre-toi indifférente. Tu vas continuer de bouillir intérieurement, mais cela va l'énerver à elle aussi et peut-être plus que tu ne le crois.
Cela pourrait même la pousser à venir te parler directement. Je ne sais pas.

Mais voici une technique saine pour toi qui pourrait tout calmer :
De ton côté, apaise-toi. Met les choses à plat dans ta tête et repense aux bons moments. Mets-toi également face à ton incompréhension face à son comportement. Pèse le pour et le contre et toutes les réponses viendront d'elles-même.

Je m'explique plus concrètement.
Ce qui va en découler, c'est que lorsqu'elle viendra te reprocher les choses en face, alors ce travail te permettra de rester calme face à elle, car tu pourras en toute bonne foi et à juste titre, lui répondre. Et si vraiment elle reste butée, répète-lui les choses, en les reformulant, mais en restant impassible.
Cela te permettra de soulager ta conscience, car tu auras pu lui dire tout ce que tu ressens et tu auras gardé ton calme. Tu ne pourras qu'en ressortir grandie.

Deux conséquences :
- Soit elle comprend son erreur et tout redevient calme entre vous.
- Soit elle s'emporte mais se sent minable de ne pas avoir eu le dessus et de n'avoir pas visé juste et du coup, ne te parlera plus, donc tu auras la paix.

Bien sûr, tu auras encore mal un moment, mais te reconstruire te sera moins long que si la situation te submerge. :wink:

Bon courage à toi. :gentil:
ilovegina

Message par ilovegina »

Salut toutes!

je suis d'accord..la vengeance ne sert à rien parce qu'au fond ça changera rien pour toi.
Si on se préoccupe trop du passé, on le nourrit..tu te feras plus de mal que de bien puis au final, pourrais tu te regarder dans un miroir sans penser que tu as fait quelque chose de mal?

Je comprends qu'elle t'as un peu brisé et que ca fait mal, mais c'est quelqu'un que t'as aimé et juste par respect pour ce que tu as vécu avec elle je te dirai de ne pas faire quoi que ce soit que tu puisses regretter plus tard.

C'est dur mais il faut passer à autre chose, pas oublier mais juste faire des choses que tu aimes et qui te rendent heureuses et qui te changent les idées..histoire de pas penser à elle.
creolita

Message par creolita »

pas besoin de te venger , si elle ta fait du mal injustement , un jour elle le paiera.
profite de la vie, sors, rencontre des gens , qui sait tu trouveras une gentille demoiselle. :wink:
needyu

Message par needyu »

Hé ben dites donc merci à tous et à toutes de votre soutien, je ne pensais pas que j'allais avoir autant de reponses, ca m'aide vraiment. Vous etes supers

Suite :
Hier soir, j'etais avec une de mes amies (qu'on avait en commun), on attendait au bureau de tabac (une file pas possible.) Et qui arrive ? mon ex.
Elle nous voit de loin mais met bien 5' à venir faire la queue derriere nous. Et là, on rigolait avec mon amie non pas sur elle mais on discutait normalement. Elle voyait qu'on s'entendait super bien. Mon ex est restée à l'ecart derrire ses lunettes de soleil (on voyait pas ses yeux). La tete baissee regulierement pour pas croiser notre regard et d'un coup elle prend son telephone, appelle quelqu'un (enfin, fais semblant), on voyait qu'elle etait genee, qu'il fallait qu'elle fuit cet environnement donc sortir son tel lui permettait de passer le temps. Mon amie a vu comment elle a changé en mal, qu'elle est avec les gens que par interet et donc est de mon cote tt en lui disant bjr poliment. J'ai fixé mon ex plusieurs fois droit ds les yeux histoire de lui faire comprendre qu'elle a pas reussi a atteindre son but, ce qui etait de m'isoler de ttes les personnes et donc que je me retrouve seule. (son pere, sa famille, nos amies qu'on avait en commun). Manque de pot, elle nous a vues en train de super discuter, de rigoler. Je lui lancais 2/3 regards droit ds les yeux mais sinon je l'ignorais et mon amie pareille. Elle fuyait nos regards de tte facon, se retournait..Mon ex faisait mumuse avec son tel, rigolait de temps en temps avec un sourire dans le coin comme quand on se sent pas à l'aise, sourire nerveux pour faire bonne figure.

Mon amie m'a dit que forcement, ca l'avait contrarié de nous voir ensemble, et de voir que j'allais bien (mon amie ne sait pas que je suis sortie avec elle, elle sait juste qu'on etait super liée un moment et a elle meme pas compris son comportement). Je pense que oui mais bon elle me deteste donc je sais pas trop quoi en penser et puis je pense que je dois pas y penser.

C'est drole mais sans sa copine, elle faisait pas sa fiere .......

Je vais suivre vos réponses et donc ne pas me venger (elle saurait que c'est moi de tte facon). Je joue l'indifference.
Merci infiniment. J'avais besoin d'entendre des avis sur mon interrogation et ne pas faire de conneries.
Lez_Go

Message par Lez_Go »

Bah voilà!
Tu as bien fais de suivre la voie de la raison.
Et puis c'est vrai que ce genre de personnes un peu "grande bouche",quand elles sont bien entourées, font les malignes, mais se sentent démuni quand elles se retrouvent seules.
Ton ex a dû se sentir mal en vous voyant.

Bon courage à toi! :wink:
nouuu

Message par nouuu »

Ravie de voir que ton histoire semble prendre un bon tournant :D

continue comme çà, bonheur sans prise de tête et une royale indifférence avec ce qu'il faut de politesse pour rester bien bien au dessus de la lutte !

fofie a écrit :Elle n'en vaut pas le cout.
çà n'a rien à voir mais en qqes mots fofie tu viens de révolutionner mon univers orthographique !
spongecake

Message par spongecake »

nouuu a écrit :
çà n'a rien à voir mais en qqes mots fofie tu viens de révolutionner mon univers orthographique !
je plussoie, c'est fort bien trouvé!
needyu a écrit :Je vais suivre vos réponses et donc ne pas me venger (elle saurait que c'est moi de tte facon). Je joue l'indifference.
Merci infiniment. J'avais besoin d'entendre des avis sur mon interrogation et ne pas faire de conneries.
ça fait plaisir de voir cette évolution :D et non seulement elle saurait que c'est toi, en plus tu te ferais du mal à toi-même en gardant ta rancœur vivante. Au bout d'un moment, tu ne joueras plus l'indifférence mais la vivras, c'est vraiment le mieux pour toutes les deux.
Bon courage :gentil:
fofie

Message par fofie »

nouuu a écrit :Ravie de voir que ton histoire semble prendre un bon tournant :D

continue comme çà, bonheur sans prise de tête et une royale indifférence avec ce qu'il faut de politesse pour rester bien bien au dessus de la lutte !

:oops:
spongecake

Message par spongecake »

Bah oui! dans certains cas, "elle n'en vaut pas le coût" correspond mieux que "le coup".. non? :D
needyu

Message par needyu »

Merci à tout le monde.

Un truc par contre auquel je ne m'attendais pas du tt suite à ma rencontre vendredi avec elle (enfin la froidure de la rencontre lol).
Dans ma famille tte la journée hier, je rentre tard et donc me connecte ce matin. Mon pc d'allume tranquillement, je co msn et là que vois-je ???
==> " Un contact souhaite vous ajouter à sa liste de contacts".

Le pseudo en question est (devinez quoi) le prenom de mon ex suivi de chiffres correspondant à sa date de naissance.

Mais elle veut quoi ??? Je suis un peu compliquée mais alors là, j'ai trouvé vraiment pire. Est-ce encore un de ces coups foireux ? Pourquoi revient-elle alors que son comportement est + que haineux avec moi ? Sa copine actuelle est-elle au courant de sa demarche ? A-t-elle fait automatiquement ca avec ts ces anciens contacts (elle a changé de msn)

Rha, elle m'epuise.
Pourquoi quand j'arrive à me detacher d'elle, faut qu'il y ait un truc qui fait qu'elle revient ?? Je sais pas ce qu'elle cherche mais bon pour quelqu'un qui me meprise, qui me hait, qui me fait tous les coups de "putes" inimaginables, j'avoue que je me demande bien ce qu'elle a encore trouvé à me faire ? Pourquoi encore cet interet envers moi ?

Voilà, c'etait la suite (logique?) de mon histoire.
Je ne m'y attendais pas du tt.

Kiss

EDIT 10h07 aujourd'hui
Aie aie aie, je viens de m'apercevoir que hier elle a repondu à un de mes mails envoyés par un virus à tous mes contacts msn (meme bloqués) et elle m'a répondu : "T pas morte".
Ce qu'elle sait pas c'est que c'est pas moi qui ai envoyé ce mail mais c'est un virus qui traine actuellement sur msn et ca envoie le meme message (tu peux voir qui est-ce qui t'a bloqué sur msn") sans que tu intervienne toi. Arf, j'ai pas de chance, elle croit du coup que je m'interesse à elle, qu'elle a un quelconque interet pour moi :(

Par contre ca explique tjs pas pourquoi elle a changé son msn et qu'elle m'a demandé d'etre ajoutée dans ses contacts ...

Je peux plus me la voir, finalement elle est tjs aussi bete..
Dommage pour elle, je ne suis pas encore morte. Mais bon ca m'enerve cette histoire de mail, du coup elle croit que j'ai fait le 1er pas. Ha je suis vraiment deg là, moi qui avait le dessus sur elle pour une fois...
Répondre