+1"Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent à toi même"
À vrai dire, je ne comprends pas les raisons qui peuvent pousser les gens à faire du mal aux autres. Ça me dépasse ! Ton ex fait preuve d'une hypocrisie et d'une mesquinerie inouïes !
Alors comme l'ont déjà dit les autres, oui, montre-toi indifférente. Tu vas continuer de bouillir intérieurement, mais cela va l'énerver à elle aussi et peut-être plus que tu ne le crois.
Cela pourrait même la pousser à venir te parler directement. Je ne sais pas.
Mais voici une technique saine pour toi qui pourrait tout calmer :
De ton côté, apaise-toi. Met les choses à plat dans ta tête et repense aux bons moments. Mets-toi également face à ton incompréhension face à son comportement. Pèse le pour et le contre et toutes les réponses viendront d'elles-même.
Je m'explique plus concrètement.
Ce qui va en découler, c'est que lorsqu'elle viendra te reprocher les choses en face, alors ce travail te permettra de rester calme face à elle, car tu pourras en toute bonne foi et à juste titre, lui répondre. Et si vraiment elle reste butée, répète-lui les choses, en les reformulant, mais en restant impassible.
Cela te permettra de soulager ta conscience, car tu auras pu lui dire tout ce que tu ressens et tu auras gardé ton calme. Tu ne pourras qu'en ressortir grandie.
Deux conséquences :
- Soit elle comprend son erreur et tout redevient calme entre vous.
- Soit elle s'emporte mais se sent minable de ne pas avoir eu le dessus et de n'avoir pas visé juste et du coup, ne te parlera plus, donc tu auras la paix.
Bien sûr, tu auras encore mal un moment, mais te reconstruire te sera moins long que si la situation te submerge.
Bon courage à toi.