C'était mon meilleur ami... aujourd'hui ce n'est plus rien !

Pour elles
moniiique

Message par moniiique »

Tain... Pas simple l'histoire hein.
Le fait qu'il ait tenté le coup avec d'autres que toi le range directement dans la catégorie des mecs pas nets. S'il ne l'avait tenté qu'avec toi encore, peut-être qu'on aurait pu imaginer qu'il était amoureux et qu'il s'est lancé tout simplement en faisant fi de ton orientation au profit de ses sentiments. Ça peut arriver, j'ai déclaré ma flamme à deux hétéros affichées comme telles parce que malgré tout je les aimais. J'ai déjà tenté aussi des rapprochements physiques avec des filles qui m'avaient dit être hétéro, au risque de prendre un râteau, mais l'attirance et en fait l'amour tout simplement étaient trop forts pour que je me retienne.
Là le cas qui nous occupe ne ressemble pas à ça, et c'est bien dommage. En revanche, je ne suis pas les autres sur l'idée que les mecs ont des idées derrière la tête à tout prix. J'ai toujours dormi et je dors toujours avec mes amis garçons, rien n'a changé quand j'ai fait mon coming out, on est amis, c'est tout. Quand je vivais sous une façade sociale hétéro, il n'y a jamais eu un seul dérapage de la part d'un seul de mes amis garçons non plus. Et ils dorment tous sagement avec leurs amies filles sans espérer qu'à la faveur de la nuit il pourraient peut-être obtenir un peu plus que du sommeil.

Ton pote est un porc, tout simplement, c'est dur à vivre, j'imagine mal la blessure... Effectivement tu pourrais couper les ponts tout net, le bloquer sur msn, effacer son numéro et le laisser sur messagerie en permanence, mais peut-être ressentiras tu le besoin de lui exposer clairement les raisons de tout ça. Si tu en ressens le besoin, fais le. Et des mecs, hétéros qui ne sont pas des cons ni des porcs guidés par leurs libido il y en a, tu en trouveras bien sur ta route, ne t'en fais pas.
Rusalka

Message par Rusalka »

Mais quelle horreur :shock: :shock:

A mon avis, c'est même pas froide avec lui que tu dois être, mais plutôt ne plus rien lui dire.
Toutes proportions gardées, parce que je n'ai rien vécu d'aussi grave, c'est l'attitude que j'ai testée et approuvée quand des "ami(e)s" ont trahi ma confiance. Plus un mot, plus un regard, plus rien du tout. Et ça a marché.

Alors je te souhaite bon courage :copain:
Lexto

Message par Lexto »

+ 1 avec tous les avis précédents mais je penche plus pour dire, au contraire de Lestump, que la plupart des garçons ne sont pas comme ça.

donc re +1 avec moniiique!
lolipops

Message par lolipops »

Oui moniiique je suis d'accord avec toi, enfin j'espere bien qu'on peut avoir des amis hétéro sans arrières pensées, et je connais des gens à qui ça arrive heureusement :lol: mais à mon âge en tout cas... non. Enfin je suis surement pas tombée sur les bons.

Y'a deux ans un bon ami à moi et venu passer deux jours dans mon nouveau petit studio, il avait une copine, j'avais confiance, puis un soir en allant louer un film j'ai rien compris, le hors sujet total il m'a chopée et roulé une pelle j'ai eu du mal à le repousser tellement il était "entreprenant". Il s'en est excusé mais je me dit c'est pas possible je les attire ou ça vient de moi ! Trop naïve :roll:
Lexto

Message par Lexto »

Arrête de te juger trop naïve... :?

Parfois c'est wrong time, wrong place...! (et je m'arrêterais là!) :roll: C'est comme ça...

Et puis tu peux tirer une plus grande confiance en toi de ces mauvaises expériences. Tu sais VRAIMENT qui tu es, tu ne laisses aucune place au doute. Les gens le ressentent au final!
M-A

Message par M-A »

Je ne peux que plussoyer a tout ce qui a été dit precedemment: tu le zappes de ta memoire et tu te trouveras d autres potes, un tel comportement est INEXCUSABLE, point final.

Et inversons les roles 2 secondes. Si tu tombes amoureuse d une super pote, que ferais-tu?
Je pense que t essaierais de lui en parler en tete a tete, du genre "Il faut que je te parle d un truc, je pense vraiment beaucoup a toi en ce moment, etc.....", ou bien tu tenterais un geste un peu plus qu amical, MAIS a la moindre reaction negative de sa part, TU T ARRETERAIS NET!! C est ce qu on appelle le respect.
Ce n est absolument pas ce qu il a fait, donc ce n etait pas un ami. Tu ne perds ABSOLUMENT RIEN dans l histoire.
Et puis les discours debiles pour se donner bonne conscience apres, c est du grand n importe quoi.

Par contre, y a un truc qu il va falloir que tu travailles: la maniere de dire non. Pas le style "euh, ahem..., non....., euh..... non! " (avec le sourire gené), mais plutot "HEY! je viens de dire NON! TU COMPRENDS LE FRANCAIS??" (limite "ET MON POING DANS LA GUEU.....???" avec le regard noir). Parce que des abruti/e/s qui font mine de ne pas comprendre, ou qui ne comprennent rien parce que bourré/e/s, c est pas ce qui manque.....

Big :copain: a toi!
lolipops

Message par lolipops »

M-A a écrit : Par contre, y a un truc qu il va falloir que tu travailles: la maniere de dire non. Pas le style "euh, ahem..., non....., euh..... non! " (avec le sourire gené), mais plutot "HEY! je viens de dire NON! TU COMPRENDS LE FRANCAIS??" (limite "ET MON POING DANS LA GUEU.....???" avec le regard noir). Parce que des abruti/e/s qui font mine de ne pas comprendre, ou qui ne comprennent rien parce que bourré/e/s, c est pas ce qui manque.....

Oui ça j'ai du mal, c'est clair ça me poe un gros probleme d'ailleur parce que à chaque situation du genre y'a aucun mot qui sort ou alors je dis non mais ça reste a moitié coincé dans ma gorge... je dis non en repoussant la personne mais si je tombe sur un lours ça suffit pas, en effet. J'aimerais tellement pouvoir les envoyer balader en geulant haut et fort NOOON DEGAAAAAGE !!

Ah, y'a du boulot :)
moniiique

Message par moniiique »

Oui eh bien c'est là dessus qu'il faut bosser c'est clair. Il a du le sentir, en plus de ce qu'il savait sur toi, que tu ne parviendrais pas à dire non clairement. Il a joué de cette brèche là et maintenant il perd une pote, tant pis pour lui. Mais pour toi à l'avenir, essaie de t'affirmer à fond sur ces questions là. Déjà tu rencontreras sans doute moins souvent la situation. Quand on sent d'avance que ça va être un non clair et net, on ne s'aventure pas à tenter quelque chose et puis en plus, en cas de gros lourdeau vraiment con et borné, c'est toujours bien de savoir clairement dire non et soutenir le regard. Allez t'as du pain sur la planche pour garder ton intégrité intacte face à tout un tas de gros cons. Mon ex était comme ça, sous prétexte qu'elle était lesbienne, toutes les copines de sa classe s'imaginaient qu'elles allaient pouvoir l'essayer comme un pantalon taille basse... Un jour on en a parlé, parce qu'en dehors du fait que ça m'agaçait moi prodigieusement de savoir toute cette troupe d'hétéro curieuses à ses basques, c'était simplement un manque de respect pour elle de se comporter comme ça de la part de ces filles. Un jour elle a capté qu'elle devait clairement faire cesser insinuations et autres invitations à passer à l'acte en leur expliquant clairement, qu'elle était désolée d'être aussi sexy et si peu disponible, mais qu'elle aimait quand même encore choisir elle même avec qui elle allait baiser, et que donc quand elle avait dit non c'était non. Les gens ont fini par lui foutre la paix. Tu n'es pas en libre service, tiens le toi pour dit. Tu décides toi même de ce que tu fais avec ton propre corps et s'il y a des gens à qui ça ne plait pas, qu'ils aillent donc faire un tour plus loin pour se calmer les nerfs.

Pour les questions d'âge, j'ai rencontré mon meilleur ami actuel quand j'avais 16 ans, j'ai toujours dormi avec lui et avec d'autres rencontrés à différents stades de ma vie. Les garçons hétéros peuvent être géniaux ou cons, leur âge n'a rien à y voir ;) .
lestump

Message par lestump »

je ne peux que plussoyer tes dires, mais j'ai tendance a croire que les garçons plus ils sont proches de leurs adolescences moins je les trouvent convaincant quand ils disent a une fille d'avoir confiance...
PrincesseLeia

Message par PrincesseLeia »

Je n'ai jamais dit que les mecs étaient des gros cons ou des gros porcs.
Par le fait de ne pas dormir avec, être trop proches physiquement etc, ça veut dire tout simplement ne pas entretenir l'ambiguité.
Certains ont du mal à imaginer qu'une fille avec une autre forme un vrai couple. Ou d'autres sont tombent facilement amoureux de quelqu'un avec qui ils savent qu'il n'y a aucune chance.

:roll:
Répondre