"remettre une lesbienne dans le droit chemin"

Pour elles
captain

Message par captain »

je précise tout de suite que l'article du relou n'est quand même PAS une incitation au viol, c'est plutot "le guide pratique du Beauf pour emballer de la goudou"

ceci dit je pense que c'est plutot "conseils pratiques pour se manger un pain dans la gueule de la part d'une butch en furie après lui avoir mis la main au cul en beuglant 'Alors ma ptite dame, on s'promène ?'"

ceci dit,
j'ai envie de leur envoyer ça, parce que je me doute bien que le mec a écrit ça dans un ùmoment de pure connerie, pour faire un gag, donc j'ai pas envie de trop m'enflammer, mais enfin, il faut quand même informer ces gens, je crois.

vous en pensez quoi ?

Bonjour,

je sais que Fabien Baumann veut faire un gag en parlant de "remettre les lesbiennes dans le droit chemin" dans son article "les défis d'un don juan" du numéro d'avril, mais quand en même temps il se passe CECI dans le monde,

http://www.euractiv.com/fr/BreakingNews ... sl=Article

http://ltoutes.blogspot.com/2009/03/en- ... e-les.html

je trouve ce genre de propos FRANCHEMENT déplacés.

je signale également qu'il existe encore pas moins de 86 pays membres de l’ONU qui criminalisent toujours les relations entre adultes du même sexe.
Dans sept de ces pays, l’homosexualité est passible de la peine de mort.

alors, entendre parler de remettre les gens "dans le droit chemin" ça fait peut être rigoler, mais pas tout le monde.
puck

Message par puck »

Ne te gêne pas ! :D

Le problème étant possiblement que les types qui écrivent ce genre de choses sont peut-être des types qui savent pertinemment que c'est "taper" sur des suppliciées, que ça ne fait pas marrer, mais qui écrivent ça parce que ça plaira, et donc se vendra. Donc effet faible.

Mais je pense qu'il y a plus inquiétant, et pas forcément aussi éloigné que l'afrique du sud, à soumettre à la vindicte populaire que cette tirade de beauf kikitoudur en mal de virilité. :wink:
On vit dans un pays formi... pas encore totalement démoli où pour le moment subsiste un reste de liberté d'expression, qui permet très pratiquement de pointer du doigt les âneries sans nom et, pire, de mauvais goût.
Comme c'est fait ici, en fait...

J'avoue que j'attends avec impatience le mail ! Et la réponse !
Sans ironie ou moquerie. lyncher ces types, non. Mais leur dire "regardez qui d'autre dit la même chose que vous (et pourquoi) !", ça peut être défoulant, éducatif et rigolo :!:
captain

Message par captain »

bon ben j'envoie alors.
Rusalka

Message par Rusalka »

Vas-y Captain, quelle horreur ce type!
Kiwi

Message par Kiwi »

horrifiée je suis
ExMembre L

Message par ExMembre L »

merci captain! 8)
Mashiro

Message par Mashiro »

Tu nous dira si jamais t'as une réponse ?
Zünisch

Message par Zünisch »

puck a écrit : Et puis sérieusement, il n'y a pas "débaucher un hétéro" dans "quel séducteur êtes-vous", dossier du spécial été de "têtu" ? :lol:

[ Blablabla ]

De là à dire "beaufs lourdingues, zélotes assassins, même combat" ( même si là c'est moi qui vais trop loin) y'a un gouffre.
En fait, je vois plus ça comme: se moquer d'opprimés peut être du second degré pour éliminer l'horreur qu'on peut ressentir en y pensant ou de la bonne rigolade grasse et franchouillarde, camion, pouêt, arf arf arf. Ou un mélange des deux, ou d'autres trucs. Mais l'article super intéressant de beauf mag ( je trouvais la presse féminine à pleurer, puis j'ai découvert la presse masculine ) semble bien appartenir à le deuxième catégorie...
Il y a tout de même une différence entre "convertir un hétéro" et "remettre une lesbienne dans le droit chemin". Ca tient du fantasme pour les deux, ce n'est pas spécialement fulgurants comme idées, mais il n'y a pas de notion de "mauvais chemin" dans la conversion.

Et l'autre chose: Quand tu écoutes Desproges, il est clair que c'est du second degrès ( qui me fait mourir de rire personnellement ). Mais le problème, c'est que le beauf moyen qui lit ce divin magazine ne va pas nécessairement prendre ça au second degrès. Mais comme une "vérité". Pas qui incite au viol mais qui laisse néanmoins croire que la lesbienne l'est par défaut ou fourvoiement. Alors oui, c'est profondément con mais c'est aussi dangeureux car ça laisse circuler des stéréotypes. ( Au même titre que certains articles de la presse féminine, que j'abhorre, cela dit en passant. )

Et j'attends la réponse. Si réponse il y a.
captain

Message par captain »

ben j'ai posté, y'a plus qu'à attendre.
Romi

Message par Romi »

Ah ben ça donne une idée du niveau de ce genre de "pseudo journaliste" :lol:

Au bûcher, et que ça dure longteeeeeeeeeeeeeeeeeemps (même si cliché tant qu'à faire, il doit pas être habitué :twisted: :lol: )
Répondre