Comment séduire une fille

Pour elles
zphyr

Message par zphyr »

Oui, mais c'est quand même pas très fin et très catégoristes : "toutes les filles sont hystériques, sauf si on a du pognon !", cette belle morale a de quoi révulser nos chère demoiselle, non ? :shock:

Cet auteur très "libre penseur" n'a pas fait un petit mickey sur les gays ?? On y verrait un mec qui cherche un ami et qui tombe à chaque fois soit sur une folle, soit sur un pédé-cuir qui ne pense qu'à le sodomiser et à la fin, il viendrait avec sa bande de la téci pour casser du pédé. Ça vous ferait quoi ??
Bon d'accord, j'extrapole et j'exagère, mais c'est le fond de commerce est un peu du même acabit, non ? :roll:
Fackdem

Message par Fackdem »

Ben au contraire, j'trouve que c'est une façon "détournée" de critiquer les clichés...
Dans ce ptit passage animé, la femme comme l'homme sont montrés sous un jour assez négatif, il crache sur tout le monde, personne y échappe...
Et c'est catégoriste, mais perso je me sens pas incluse dans la catégorie des putes à fric donc je vois pas pourquoi ça me blesserait.
Zünisch

Message par Zünisch »

Fackdem a écrit :Ben perso j'trouve ça rigolo =O
Je comprend pas trop les réactions là... Vous êtes quand même sacrément tordues si vous vous sentez attaquées dans votre integrité feminine avec ça Oo
Bin désolée, mais considérer que pour trouver une fille, faut avoir de l'argent, ça me pose un souci d'intégrité féminine. Je ne suis pas une p*te à fric comme c'est si joliment dit, mais je suis une fille. Et là, j'ai surtout l'impression que la première catégorie enveloppe la seconde dans son ensemble. Il n'y a absolument aucune distinction.

Que ce soit dit avec humour ne m'aurait posé aucun problème. Bien au contraire. Mais là, je ne trouve même pas ça drôle. :?
ckeee

Message par ckeee »

J'avoue que moi non plus je ne comprends pas trop les réactions... ce n'est certes pas hilarant mais c'est pas méchant non plus...
Je pense que c'était juste un truc à visée humoristique, pas une morale ou un message sérieux.. Et zphyr, je vois pas où tu vas chercher toute cette extrapolation homophobe qui n'a franchement rien à voir là quand même...

Je ne dis pas ça du tout méchamment, c'est juste que même si c'est pas super drôle, vous montez vachement vite au créneau! :shock:

Et pourtant d'habitude c'est moi qu'on a tendance à incriminer de sur féminisme tellement je peux vite m'énerver et partir en grandes explications sur des préconçus que beaucoup jugent être des détails... ^^
patatesatomik

Message par patatesatomik »

C'est plutôt pour rire de certaines filles je pense :) Vu que faut pas nier qu'il n'y en a pas et les réactions c'est peut etre pour copier le "dessin animé" ou je ne sais plus quoi où il y a des scènes de ce genre. rah je sais plus ce que c'est pardon :oops: si quelqu'un peut m'aider ^^ :oops: :?
lestump

Message par lestump »

en tant qu'homme je dirai que le propos est scabreux, on voit pas vraiment qu'elle est son but, l'humour décalé, ironique, noir, faut maitriser, là c'est juste un empilement de stéréotype habillé autrement, on peut s'en amuser, possible, mais la aussi faut maitriser l'idée, en plus sous couvert de faire de l'humour moderne, réecrir des stéréotypes plus vieux que moi c'est moyen surtout si on n'introduit rien de nouveau...
patatesatomik

Message par patatesatomik »

il s'ennuyait peut être :)
ckeee

Message par ckeee »

lestump a écrit :en tant qu'homme je dirai que le propos est scabreux, on voit pas vraiment qu'elle est son but, l'humour décalé, ironique, noir, faut maitriser, là c'est juste un empilement de stéréotype habillé autrement, on peut s'en amuser, possible, mais la aussi faut maitriser l'idée, en plus sous couvert de faire de l'humour moderne, réecrir des stéréotypes plus vieux que moi c'est moyen surtout si on n'introduit rien de nouveau...
Oui c'est sûr qu'elle n'apporte rien de spécial. En plus je ne la trouve même pas vrai. Enfin si, sur tout le début, moi je réagis un peu comme ça avec les mecs, surtout ici (mais même comme ça ça marche pas, c'est terrible un gars des fois ^^), mais la chute est un peu bidon... Bref, moi je le vois juste comme de l'humour qui perso ne me fait pas vraiment rire, mais rien de bien méchant ou scandaleux...
backi

Message par backi »

Je comprends pas des masses non plus les réactions. Pour moi c'est du second degré, un jeu avec les clichés machistes. D'accord c'est un peu raté (ça ne m'a pas franchement fait rire non plus), pas aussi drôle que ça devrait l'être, mais ça reste du second degré. Menfin, comme l'a dit notre regretté Pierre Desproges : "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui" (ok, la différence c'est qu'il avait plus de talent que ça, mais basiquement ça ne change rien...).
Zünisch

Message par Zünisch »

backi a écrit :(ok, la différence c'est qu'il avait plus de talent que ça, mais basiquement ça ne change rien...).
La différence c'est qu'on aurait été sur que ce soit du second degrès. Et que chez Desproges, on sent l'intelligence dans le propos ( fort drôle par ailleurs ).

M'enfin, je suis d'accord avec ckeee sur le fait que ce n'est pas vraiment méchant. C'est juste débile et pas drôle ( je trouve ). :roll:
Répondre